Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Dragon Ball Z Kai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1842
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Mer 1 Mai 2013 - 7:54

Rappel du premier message :

Dragon Ball Z Kai (ドラゴンボール 改, Doragon Bōru Kai?, litt. Dragon Ball Kai) est un anime se voulant plus fidèle au manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et basé sur la série Dragon Ball Z, pour célébrer les vingt ans de la série (Dragon Ball Z a vu le jour le 26 avril 1989). La Tōei animation a ainsi décidé de reconstituer, par le biais d’un second montage, et de remastériser Dragon Ball Z dans une nouvelle version1.

Celle-ci se nomme Kai, qui selon le kanji 改 signifie « à nouveau », est plus courte avec notamment une réduction d’épisodes, bénéficiant d’une image et d’un son en HD2.

Au Japon, la série a été diffusée entre le 5 avril 2009 et le 27 mars 2013, à raison d’un épisode par semaine (à 9 heures du matin heure locale le dimanche), sur Fuji Television.

[img]Dragon Ball Z Kai - Page 3 Dragon10[/img]


Dragon Ball Z Kai - Page 3 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Judex6


~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Mer 11 Juin 2014 - 23:24

saintnono a écrit:
Pour ma part je n'ai vraiment apprécier DB kai ! Les musiques , le montage rien n'as été fait pour que j'arrive a rentrer de plein pied dans ce remake . L'ancienne ost était bien meilleur a mon gout et j'en reviens pas qu'au 21 eme siècle , on puisse encore avoir des censures ! Après DBZ est pas exempt de défauts non plus comme par exemple les 2 partie vraiment inutile ( garlic junior et le tournoi des morts ) ou un peu trop de longueur mais je le préfère 1000 fois à Kai !


les musiques des deux premieres parties etaient mauvaises en effet jusqu'a ce qu'eclate l'affaire de plagiat... Du coup je peux plus dire ça des musiques definitives des deux premieres saisons de db kai puisque... c'est la vieille OST de kikuchi..

maintenant si tu parles du remake de la periode Boo (saison 3) alors la oui... les ost sont super mauvaises...

en plus ce n'est pas un vrai remake... un remake implique de tout refaire (c'est d'ailleurs ce que ça veut dire "refaire") en modernisant ou approfondissant le scenario (en changeant peu ou prou ce dernier ou en etant plus fidele au manga ... mais l'anime doit etre integralement REFAIT c adire les dessins doivent etre modernises, les doubleurs aussi si possible (meme si j'aime les anciens)..

ici on n'a clairement pas affaire a un vrai remake mais a un REMONTAGE pur et simple et mal fichu...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Mer 11 Juin 2014 - 23:32

DBZ Kai ce n'est pas bien.

Quant aux longueures, bah y a la telecommande avec l'option "avance rapide" pour ça. lol
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Jeu 12 Juin 2014 - 8:14

un petit tour....


Dragon Ball Z Kai - Page 3 73_sig10

Dragon Ball Z Kai - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Jeu 12 Juin 2014 - 13:39

Oui voila je voulais dire remontage en fait ! Celui de Db Kai est vraiment mal fabriqué . Mais je crois aussi que je commence à être lassé de tout ce qui touche l'univers de DBZ ! Ca m'avais déja fait ça avec la saga Boo d'origine ou je m'étais ennuyé à la regarder . Je regrette vraiment le temps des tout débuts de la saga avec ce coté aventure comme au temps de Dragon ball !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Jeu 12 Juin 2014 - 16:25

Pou moi DBZ s'arrête à l'arc Cell.


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Jeu 12 Juin 2014 - 17:16

cell... ulo


Dragon Ball Z Kai - Page 3 73_sig10

Dragon Ball Z Kai - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1842
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Jeu 17 Juil 2014 - 8:23

Césare a écrit:
Pou moi DBZ s'arrête à l'arc Cell.


Qu'est que tu n'as pas aimé sur la saga Bou ?


Dragon Ball Z Kai - Page 3 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Jeu 17 Juil 2014 - 10:19

il a rien aime du tout... du debut a la fin (il faut dire la saga cell s'apparentait a une fin definitive et voila qu'une autre saga demarre et en plus sa fin est ouverte... Je le comprends un peu... En plus on en aurait eu pour moins de 200 episodes et hop filler pour l'anime avec le tournoi des morts dans dbz et 91 episodes de rallonge)

pire la saga kai sent la fin definitive a l'episode 98 aussi (encore plus avec les flashbacks commemoratifs de l'histoire a la fin) et la aussi hop BOO...


Dragon Ball Z Kai - Page 3 73_sig10

Dragon Ball Z Kai - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Jeu 17 Juil 2014 - 14:20

J'accorde juste deux bons points à la saga bou :

-Le personnage Végeta qui évolue beaucoup
-Une superbe démonstration du Genkidama, la technique de la dernière chance.

Le reste de la saga, direction la poubelle.


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Jeu 17 Juil 2014 - 17:14

la saga bou c'est pas terrible


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Jeu 17 Juil 2014 - 18:46

je ne dirai pas cela, il y a quand même un gros retour à l'humour avec Hercule, Goten et trunks même avec le gros boubou par moment


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Jeu 17 Juil 2014 - 19:18

C'est un humour lourdingue que j'apprécie pas.


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Jeu 17 Juil 2014 - 20:13

la saga bou c'était vraiment l'arc de trop de la série et on sens bien à travers celle ci que Akira Toriyama était lui même lassé de sa série ! Rien que le personnage de buu ( même avec toutes ces versions ) est bien loin du charisme d'un Cell et surtout d'un Freeza . On as eu droit a soit un gros monstre rose bonbon qui ne pensai qu'à bouffer , soit à un petit gamin teigneux , violent encore rose et encore une fois qui ne pense qu'à bouffer .
Et le fait qu'il ne parle quasiment jamais , n'as pas arranger les choses . Mais personnellement j'ai toujours trouvé que l'intérêt de DBZ allait en descendant . La saga Freeza est resté ma préféré et le combat Goku vs Freeza aurait du conclure la série ! j'aurai adoré ce final avec un combat avec 2 combattants allant au dela de leurs limites sur fond de planète Namek en train de mourir avec les gerbes de flammes surgissant de toute part !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Jeu 17 Juil 2014 - 20:26

Moi la fin de Cell me convient aussi, avec Gohan qui prend le relai sur son père.

Mais pareil, je prefere l'arc Freezer à celui de Cell.


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Jeu 17 Juil 2014 - 20:37

Césare a écrit:
C'est un humour lourdingue que j'apprécie pas.

c'est grotesque comme humour


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Jeu 17 Juil 2014 - 20:42

l'humour à la toriyama est toujours grotesque. Grotesque à en être bonparfois. moi j'aime bien les tentative de fusion, ou le début avec trunk et sangoten à l'entrainemen avec sangohan


Spoiler:


Dragon Ball Z Kai - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Jeu 17 Juil 2014 - 21:13

j'aime bien l'arc de triomphe  Smiley9 


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1842
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Ven 18 Juil 2014 - 8:53

C'ets clair que lourd comme humou, on est loin de Dragonball.

Et vous avez vu/lu que KAZE avait récupéré les droit de dragon ball Kai et qu'un coffret est prevu pour septembre ???
AB n'a plsu les droits ??????


Dragon Ball Z Kai - Page 3 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Ven 18 Juil 2014 - 10:16

AB n'a plus les droits...

d'ailleurs il est de plus en plus question de retirer les droits de pas mal de series a plein d'editeurs pour donner le tout a Kaze (qui finira bien par rester le seul editeur du marche pour la japanimation ce qui n'est pas bon)

Que Kaze soit possede par les japonais (dont une grosse part par la Shueisha qui possede le Jump) n'est pas etranger a ça...

D'ordinaire, je n'aime pas AB video mais je dois avouer que depuis quelque temps ils essaient de s'amender a propos de leurs dvd (avant c'etait vf censuree sur master degueu)... c'est pas toujours le cas (hades inferno et hades elysion avient des dvd pixelises alors qu'ils sont plutot statique comme animes (bref ils devraient pas pixeliser normalement puisque la pixelisation doit intervenir qd ça bouge bien vite))..
Cependant j'ai trouve quand meme tres bon leur boulot sur DB KAI ...
Or, la Shueisha a l'air de reprocher quelque chose a AB sur ces dvd (ça peut etre n'importe quoi : qualite (qu'est-ce qu'il leur faut), casting (Toei a embauche la vieille garde de la vf c'est sur eux qu'il faudrait gueuler), la qualite des sous titres (ils sont bons...), le prix...

SUREMENT LE PRIX : j'imagine que les japs s'attendaient a une vente de coffrets a 40 euros pour 10 episodes (ce qui aurait fait 400 euros pour les 98 episodes et ils s’attendaient pas a du beaucoup moins...) puis une baisse a 30 comme font les autres


Dragon Ball Z Kai - Page 3 73_sig10

Dragon Ball Z Kai - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Ven 18 Juil 2014 - 13:35

question "prix", Kaze a très souvent du mal à baisser les siens (ou bien faut attendre plusieurs années) et ce depuis toujours à l'époque des VHS pour moi c'était déjà un frein, c'est pourquoi quand je me suis mis a acheté des dvd d'anime je préfèrais passer par Manga distribution puis déclic collection qui revendaient quelques licenses de Kaze moins cher que l'éditeur sur son propre site de vente.



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1842
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Ven 18 Juil 2014 - 15:31

Je n'ai jamais rien achete chez KAZE vu leur prix et la le fait qu'il soit les seul sur le marché dans l'avenir n'est pas du tout sein pour les clients !


Dragon Ball Z Kai - Page 3 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Ven 18 Juil 2014 - 18:05

je n'ai achete qu'une seule serie chez eux hors occaz : shiki (tres bonne serie niveau scenario et ambiance mais dessins de merde)... et un seul film (fate stay night a 19 euros.. encore c un prix normal pour les films qui venaient de sortir)
ce que j'ai de chez eux je l'ai eu en occaz... et je ne le ferais qu'en occaz... ils sont les plus chers du marche chez kaze... et ils seront bientot les seuls qui resteront si ça s etrouve helas...

Dire qu'ab les as rejoint pour goldorak niveau prix (35 euros pour une douzaine d'episodes d'une serie de 1975 c exagere surtt quand elle a deja pas mal rapporte... mais il fallu repayer la licence... tres chere (sacres japs))


Dragon Ball Z Kai - Page 3 73_sig10

Dragon Ball Z Kai - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Sam 19 Juil 2014 - 18:40

autre nouvelle...
il semble que ab ait toujours les droits dvd de DB kai mais que kaze ait les droits Blue Ray seulement... a cause d'un partenaiat (AB ne veut pas se mettre au BD mais Kaze peut se le permettre)...
comment faire complique quand on peut faire simple...


Dragon Ball Z Kai - Page 3 73_sig10

Dragon Ball Z Kai - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1842
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Lun 21 Juil 2014 - 9:02

OUi c'est ce que j'ai lu aussi sur le net, pas tres clair tout cela...et puis il pourrait faire de communiquer ca nous aiderai à y voir plus clair ! lol


Dragon Ball Z Kai - Page 3 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Mar 11 Mai 2021 - 17:20

voici la resolution des quelues petits problemes qui entachent la série malgre son efficacité :

Episode 9 : Alors que les saiyans detruisent la Capitale de l'Est au debut de l'episode puis reprent les ki de la Z Team et se rendent les affronter sur les lieux, les journalistes apparaissent d'un coup, au courant de la situation et tournant leurs scenes comme si d erien n'était sans qu'on sache comment ils ont au moins été prévenu de l'attaque saiyenne. De m^meme, a Kame House, les combats sont regardés a la télévision par les membres le splus faibles et deja depasses de la z-Team (y compris Chichi et Gyumaoh dont on ignore comment ils sont arrives la).

En gros, il y a clairement UN TROU narratif dans l'episode. Vu qu'il commence au même endroit que 'episode 22 et se termine au même endroit que l'episode 23, je suggere pour ceux qui le pourraient de regarder plutot en ce cas les épisodes 22 et 23 de l'original DRAGON BALL Z qui explique mieux qui a renseigné les journalistes et comment et pourquoi, ainsi que le comment et pourquoi de leur arrivée sur le terrain des combats, de la retransmission suivie a kame house (et comment ils ont aussi été mis au courant que cela allait etre diffusé) ainsi que l'origine de la presence de Chichi et Gyumao a Kame House.

Episode 98 : la planete du Dai Kaioh ansi que le Kaioh de l'Ouest et Paikuhan et un bout du tournoi des morts sont montrés alors que commence a rententir "Dragon Soul".
La planete du Dai Kaioh sera a nouveau montree comme le lieu d'entrainement de Gokou (mort a ce moment) et du Kaioh du Nord au début de la periode Kai the last chapters (Boo)
Le Kaioh de l'Ouest, Olibu et Paikuhan ainsi que encore une fois la plenete du Dai Kioh reapparaissent une derniere fois alors que Boo apparait dans l'autre monde et attaque cette planete en premier.

Ne pas savoir qui sont ces gens qui font des cameos n’est pas genant en soi, certes, contrairement au probleme precedent mais la encore si on veut plus d'infos il faut se taper les episodes 95 a 99 de l'original DRAGON BALL Z.

Un dernier probleme se situe lors du debut du combat final dans le monde des kaioh shins. Des scenes fillers se passant en Enfer sont conservees ce qui devient problematique pour ce qui s'est passé AVANT mais aussi ce qui se passera dans SUPER.
probleme 1 : un diable reconnait en le Super Saiyan 3 "le petit gars qui est tombé autrefois de la route du serpent"... C'est pas la peine de REDOUBLER une serie en enlevant des fillers si tu fais reference a ce même filler dans LE REDOUBLAGE ! Il aurait fallu a ce moment sortir une oav "l'episode perdu" avec les scenes correspondantes a ce qui arrive a Son Gokou en remontant justement ces dernieres presentent dans l'original DBZ !

quoi qu'il en soit, le filler en question commence a l'episode 12 de DBZ ( a 9 mn 32 - 10 mn 54 puis 20 mn 38 jusqu'a 22 mn 08 a peu pres) et se poursuit a l'episode 13 de DBZ ( de 3mn 02 a 4 mn 39 puis de 06 mn 55 a la fin (on peut garder la scene avec Son Gohan qui, contrairement aux autres sequences, n'est pas genante)....

Ou bien il faudrait essayer de faire en sorte que Toei corrige ces lignes (mais ils s'en foutent maintenant que c'est sorti)

Probleme 2 :
Nous voyons Freezer avec son corps normal en enfer et nous voyons que les prisonniers gardent leur corps (ou on les reconstruit meme pour eux) a defaut de ce que Enma declare aux autres morts (pas d'enveloppe corporelle, reincarnation etc) ce qui etait deja present dans DBZ mais le fait que ce soient des scenes fillers fait que ces dernieres... auraient pu etre bazardées quitte a faire un episode plus court (mais aujourd'hui il n'est pas bien vu d'avoir des episodes plus cours ou longs et tous doivent avoir la meme duree) parce que ça jure avec le film cinema "resurrection F " et sa version serie dans Super !

Lorsque nous voyons Freezer pour la derniere fois dans le manga, c'est dans son corps de cyborg alors que Trunks en fait des confettis. Plus jamais nous ne le revoyons dans la version papier (alors qu'on le ressort ad nauseam dans plusieurs episodes, films et speciaux de dbz et dbgt) et, du coup, lorsqu'on lit l'anime comics de DBZ correspondant au film et qui est la version "canon" de l'histoire, tout semble se tenir.

Sauf que dans l'animé non : il est prisonnier dans un cocon autour d'etres angeliques qui le tourmentent par leur gentillesse et... dans son corps de cyborg ! Il n'a jamais recupere son vrai corps ce qui cause probleme avec les scenes fillers de DBZ mais aussi celles conservees dans Kai et qu'ils auraient du supprimer.

ce que nous conseillons donc pour des raisons pratiques c'est de regarder les episodes suivants :
1 a 5 de KAI

morceaux concernant son gokou seulement des episodes 12 et 13 de l'original DBZ (ou ceux de gokou et Gohan) a ce moment precis ... si certains ne veulent pas aller plus loin que la mort de Cell, ils peuvent alors se passer de l'episode car on n'en aura pas besoin ! Si vous allez regarder The Final Chapters, une seule phrase refernçant ces evenements vous obligera a y jeter un coup d'oeil puisque ces derniers ont ete coupes de Kai a l'origine (donc pourquoi les mentionner quand même, c'est gonflé de leur part)

reprendre a l'episode 6 jusqu'au 8 DE KAI

ne pas regarder l'episode 9 de Kai. Regarder a sa place les episodes originaux 22 et 23 de DBZ vu qu'il s'agit d'un des episodes les plus mals montés de KAI laissant plein de trous narratifs (generalement, ils ont retire ce qui ne tenait plus debout scenaristiquement dans la serie et creait confusion dans le deroulement de l'histoire, mais... ils n'ont pas fait attention et ont cree trois à quatre incoherences absentes a l'origine de la serie (mais en ont supprime une centaine d'autres). On ne perd rien a les regarder : le 9 commence au meme endroit que le 22 et se termine au meme endroit que le 23 ! Pile Poil !

reprendre kai jusqu'a la fin de la saga Cell.

Pour l'episode 98 le choix est donné : si vous vous arretez a la saga Cell, preferez l'episode d'origine dans DBZ soit le 194. De toute maniere, pour comprendre les extraits sans voix du tournoi des morts si vous choissiez de regarder le 98, vous devrez vous taper les episodes 195 a 199 !!! que ce soit dans le 98 ou la fin de "the last chapters"

the last chapters peut etre vu de deux façons differentes :
la version française (version internationale) qui compte 9 episodes fillers non retires de DBZ
la version japonaise qui RETIRE ces 9 episodes fillers...
quoi qu'il en soit ça n'a pas d'impact sur ce qui a été dit plus haut (les deux versions ont les memes scenes en Enfer) par contre ça en a si vous voulez regarder moins d'episodes...

Quoi qu'il en soit les problemes narratifs proviennent a 98 % de la saison 1 si vous ne regardez pas Super par la suite...Si vous regardez, le probleme vient du fait que la serie n'est pas un vrai remake mais seulement un simple remontage !




Dragon Ball Z Kai - Page 3 73_sig10

Dragon Ball Z Kai - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Mar 11 Mai 2021 - 18:51

Judex à toujours la rédaction facile Smiley20 Je me demande quand est ce qu'il va sortir un livre Smiley5 Mais il le fait toujours de manière intéressante, et expllcite.

Franchement je ne vais pas mentir, j'ai suivi l'intégrale de DB et DBZ que pendant mon enfance/adolescence, après j'ai revu une partie de saga Namec en coffret VHS que j'ai revendu en 2005, et les 11 films en vhs et films ciné en vhs que j'ai conservées mais sans les revisionnés depuis une 20taine d'années, tout comme mes mangas de 1 à 42 que je n'ai pas relu depuis 20 ans et pourtant qu'il sont à porter de main. Après avec les rediffusions tv et internet j'ai revu quelques épisodes par ici par là, actuellement je prend les replay de TFX (6 épisodes chaque dimanche).
Je ne sais pas si c'est moi, mais malgré l'histoire, je trouve les dessins vieillissants des anciens arcs, préférant le chara-design de l'arc boo, Cependant j'aime toujours la license, ses produits dérivés en jeux vidéo, textiles, et autres...

DBZ Kaî vu ce qu'ils en ont fait, ne me donne pas envie d'y plonger certes ils ont retiré certaines longueurs mais aussi ajouté de la censure, certes il y a eu l'effort de reprendre des voix d'origines (sans Pierre trabaud dcd) mais ce n'est pas suffisant.

même TFX actuellement rediffuse DBZ et non pas DBZ Kaï.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Mar 11 Mai 2021 - 22:43

Go.seb:registered: a écrit:
Judex à toujours la rédaction facile .



helas oui...
autre chose pour l'original dbz ...
La toei a l'habitude de jeter le son des episodes apres diffusion et le seul son qu'ils conserve est l'audio directement integree a la pellicule en ce qui concerne les animes d'avant 2000.

POUR DRAGON BALL, DRAGON BALL Z ET DRAGON BALL GT, ils ont donc jete les bande saudios d'origine a la poubelle apres diffusions sur les networks japonais et depuis la serie est rediffusee avec un audio directementi ntegré a la pellicule donc un audio moins puissant et souvent etouffe (ce qui n'est pas le cas sur les bandes audios d'origine).
Le seul moyen d'avoir l'audio original est de se procurer les enregistrements japonais de l'epoque de la 1ere diffusion sur au moins deux networks differents et... quelqu'un l'a fait (mais Toei ne veut pas avoir ces nouvelles bandes plus claires et fortes... Ils se concentrent sur Kai et plus sur Z ce qui est dommage).

Il est vrai que moi aussi je prefere l'original Dragon Ball Z avec es imperfections (la saga Garlic Jr est clairement un probleme puisqu'elle est la suite de DEUX FILMS INCLASSABLES CHRONOLOGIQUEMENT dans le reste de la serie animée et pire un personnage de cette "suite " revient aussi pendant l'arc Cell durant 1 ou 2 episodes !
Garlic Jr est la suite d'un film, le premier, qui voit Gohan etre presenté aux amis de Goku et ce dernier et Piccolo faire equipe ainsi que la premiere explosion de colere surboostant Gohan. Le film etait une sorte de Best Of des moments de l'arc Raditz mais sans Raditz , avec un ennemi inedit. Du coup, il est caduque et impossible a classer car certains actes sont racontes a nouveau dans l'arc sur Raditz ( les amis de Son Gokou rencontrant Gohan ou apprenant son existence, Piccolo et Goku decidant de faire equipe et Gohan ayant sa 1ere crise de colere le rendant surpuissant).

mais l'autre film ? et bien c'est le personnage du Dragon Haya (le petit dragon de Gohan) qui le represente ! L'origine de l'animal est racontée dans le film sur Tulecce (Thales chez nous), un film impossible classer car au moment ou il doit avoir lieu (arc namek), la plupart des amis de Gokou presents dans le film sont senses etre morts ! et ce dragon continue d'apparaitre jusqu'a l'arrivee de C-20 et C-19.

le dernier probleme est Maronne, une fille que frequente Krilin durant les fillers sur Garlic et qui revient en plein dans des episodes canon....

S'il est assez facile de se debarraser de l'arc Garlic Jr, c'est moins facile pour les deux autres fillers... et e probleme de l'arc Garlic c'est qu'il rend canon une histoire impossible a faire rentrer dans le canon, justement voire meme deux ! et ça fout en l'air la chronologie de la serie comme pas possible !

C'est la seule chose que kai permet de rectifier d'ailleurs : le gros bordel chonologique que subit la serie a cause du scenariste qui a eu l'idee de faire integrer des films non canon et rendus impossible par le canon dans le canon de la serie animée... Passe encore pour le dragon (Son Gohan ayant pu le trouver n'importe ou n'importe quand, on n'est pas obligé de lui donner une origine) mais pour Garlic et Maronne, c'est beaucoup plus emmerdant...

ps : des voix ont aussi change dans la version japonaise car des acteurs sont decedes ou indisponibles a ce moment la (et le seiyu de mister satan est decede au moment du redoublage) ! Les comediens japonais de Muten Roshi (tortue geniale), tenshin han sont morts, la comedienne interpretant Videl dans Z etait en etude a l'etranger et n'a pu rentrer doubler ses lignes, Aya Hirano s'est vue confier Dende... etc !


Dragon Ball Z Kai - Page 3 73_sig10

Dragon Ball Z Kai - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Mer 12 Mai 2021 - 7:36

Honnêtement le seul point positif que je trouve dans j'ai c'est la suppression des passages fillers qui n'apportent rien à l'anime.


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Mer 12 Mai 2021 - 11:34

Césare a écrit:
Honnêtement le seul point positif que je trouve dans j'ai c'est la suppression des passages fillers qui n'apportent rien à l'anime.



je suis a la fois d'accord et pas d'accord...
certains passages fillers apportent quelque chose et d'autres (comme garlic Jr qui plus rend la cohesion et la chronologie de l'histoire confuse en mettant canon des films cinema qu'on ne peut pas ranger chronologiquement dans la serie) napportent rien.

Dans le manga, on abandonne Gohan livré a lui meme dans le deserte et on le retrouve ensuite comme quelqu'un de sur de lui, courageux et combattif alors qu'on l'a quitté pleurnichard. Le manga ne montre pas comment on en est arrivé la, pas vraiment : on en est arrivé la car il est livré a lui meme et c'est ce qu'on attendait pour que l'histoire continue et point barre !

Les fillers de l'anime montrent les aventures, drames, joies etc qu'il a subi et montrent petit a petit sa ransformation de gamin pleurnichard en gamin courageux ! Du coup, aussi nuls soient les fillers, ils servent a APPROFONDIR un passage du manga laisse volontairement sous silence : comment Gohan a fini petit a petit par devenir le gamin qui course des dinos pour leur couper la queue alors que deux pages plus haut, il criait et hurlait au secours a plein poumons des qu'il en voyait un !!

une autre preuve :
Dans le tome 36 nous retrouvons les aujourd'hui morts Kaioh du Nord et Son Gokou sur une planete qui semble assez volumineuse (apres tout, kaioh a perdu la sienne lors de l'autodestruction de Cell a cause de Goku) mais nous ne savons pas quelle est cette planete ni comment il y est arrivé ! Toriyama presente dans le manga le Kaioh du Sud (on commence a comprendre qu'il y a d'autres Kaioh que nous ne voyons pas) puis Kaioh Shin parle a un moment donne de quatre kaioh et d'un grand roi kaioh avant de dire qu'il existait le meme nombre de kaioh shin (a ce moment la, les fillers du tournoi des morts ont ete tourne ce qui signifie que Toiyama reprend a son compte le filler de l'anime et qu'il JUSTIFIE ce nombre de kaioh... Une chose qu'il a deja faite avec Bardock qui n'etait apparu que dans l'animé special diffusé a la tele).

Voila donc un auteur qui, comme le fera Hiro Mashima dans Fairy Tail avec la saga de la cle du ciel etoilé et l'organisation de l'eglise Zentopia, rend donc canon des elements meme de l'anime qui etaient des fillers !!!

Pour savoir donc qui sont ces 4 kaiohs (on en connait deja deux via le manga) , le dai kaioh (le roi) et la planete sur laquelle s'entraine Gokou sous la supervision du Kaioh que l'on connait depuis longtemps ainsi que comment ils ont debarque la, il faut absolument regarder les 5 episodes fillers du tournoi des morts ou tournoi de l'au dela.... et c'est encore plus vrai dans Kai ou des personnages de ce filler font des camos (deja dans le 98 puis a la fin de la saga Boo).

Enfin certains fillers etaient assez amusants (Gokou et Piccolo qui passent le permis de conduire) sans etre ennuyeux !

apres exactement on a des fillers qui ne SERVENT A RIEN dont certains que les joyeux concepteurs de kai ont ete OBLIGE DE CONSERVER oparce qu'ils n'ont pas pu les couper (et qui sont a l'origine de trous narratifs dans la nouvelle serie parfois) :
les journalistes qui filment le combat contre les Saiyans : qui en a besoin, vraiment ? et ils ont ete conserves ! mais pas comment ils ont été mis au courant des combats !
les aventures sur la fausse planete namek avec les deux cocos qui se font passer pour des nameks afin de gagner leur confiance et voler leur vaisseau pour les abandonner la ! La saga, courte certes, ne sert A RIEN !
une partie des aventures de Gokou dans l'espace ou de Bulma laisse seule (quoi que ça explique pourquoi elle a attaché la Dragon Ball a sa guibole dans le manga) non plus !
la partie ou la grenouille qu'est devenu Ginyu s'empare du corps de Bulma ne sert a rien mais il a été impossible de couper ce filler === il a ete integré à Kai.
toute la partie avec Garlic Jr a heureusement sauté ainsi que le retour intempestif d'un personnage de cette saga ! c'etait peut-etre la partie la plus problematique de la serie qui rendait tout incoherent avec des personnages que... je me suis deja explique !
une grosse partie des aventures du Great Saiyaman (son gohan en costume de merde) sont des fillers inutiles... CONSERVES DANS LA VERSION INTERNATIONALE DE LA SERIE alors que la plupart ont été coupees dans la version japonaise pour aller droit a l'essentiel (Gohan est demasqué par Videla l'episode 4 de la saga Boo chez nous, des le second dans la version japonaise autrement dit quasiment tout de suite).
les diables et le sprisonniers des enfers regardant la baston finale contre boo sont des fillers et ils les ont gardes alors qu'on n'en avait pas besoin ! De plus, leur presence pose un probleme de coherence avec Dragon Ball Super et l'arc "la resurrection de freezer" puisque l'enfer decrit ny'est... pas le meme d'autant plus que Freezer est montré comme ayant toujours eu son corps cybernetique dans le film et la version tele de sa resurrection alors qu'il est montré possedant son corps d'origine dans DBZ ET DB KAI !
la partie ou Boo attaque la planete du Dai Kioh Shin est aussi un filler conservé : a l'origine, il ressent des suite le ki des Saiyans survivants et les suit DIRECTEMENT dans le monde des Kaioh Shin !

alors oui on a gagne un temps precieux mais on en a aussi perdu... comme certains fillers qui eux aportaient bien quelque chose a l'anime tandis que si on a perdu des fillers qui ne servaient certes a rien, d'autres tout aussi inutiles ont ete conserves.

le probleme vient de la faineantisme de Toei qui a decide de remonter la serie d'origine avec tous les problemes que ça pouvait implqiuer au lieu d'en faire un vrai remake !!


Dragon Ball Z Kai - Page 3 73_sig10

Dragon Ball Z Kai - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Mer 12 Mai 2021 - 16:00

En fait c'est à trier. A la rigueur le tournoi du monde des morts avec Paikuhan ça se laisse regarder. Mais bon quand je vois l'arc Namek, Goku qui prépare un gigantesque Genkidama et hop on passe sur la planète de Kaioh avec l'affrontement entre le commando ginyu contre yamcha, tenshinhan et chaos honnêtement c'est relou.

Le flashback sur les embrouilles entre Gurdo et Végéta c'est relou aussi.

Par contre, j'aime beaucoup ceux avec les Tsufuls, ils ont tenu quelque temps contre les Saiyens grâce à des armes sophistiquées ça j'ai bien aimé.


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Mer 12 Mai 2021 - 17:18

Césare a écrit:
En fait c'est à trier. A la rigueur le tournoi du monde des morts avec Paikuhan ça se laisse regarder. Mais bon quand je vois l'arc Namek, Goku qui prépare un gigantesque Genkidama et hop on passe sur la planète de Kaioh avec l'affrontement entre le commando ginyu contre yamcha, tenshinhan et chaos honnêtement c'est relou.

Le flashback sur les embrouilles entre Gurdo et Végéta c'est relou aussi.

Par contre, j'aime beaucoup ceux avec les Tsufuls, ils ont tenu quelque temps contre les Saiyens grâce à des armes sophistiquées ça j'ai bien aimé.




c'est exact : c'est a trier... l'affrontement contre le commando ginyu et les morts chez Kaioh du Nord ne sert a rien dans l'histoire... Je crois qu'ils ont conserve aussi ce filler dont on a rien a branler mais pour le coup je suis plus sur du tout... Pareil pour l'autre que tu cites...

Le passage sur les Tsufuls reste important car si on regarde Dragon Ball GT (ou l'une des deux versions differentes du plan pour exterminer les (super) sayans (celle longue de 1 h 00 de 1993 ou celle ecourtee et plus recente avec design moderne de 2010 (30 mn) qui rajoute le "super" dans le titre), on va justement revenir a ce court passage pourtant issu d'un filler:

Dans DBGT, alors que Gokou, Pan et Trunks cherchent les dragon balls noires (beaucoup ont confondu le dragon rouge des dragon balls noires avec shenron, le dragon habituel de la serie et les dragon balls habituels alors qu'il est explique des le premier episode de GT que ce ne snt pas les memes dragon balls et que ces dernieres, les noires, feront exploser la Terre dans une annee du fait que c'est un effet secondaire si on demande un voeu a ce dragon en particulier), ils tombent sur un tsuful transforme en cyborg par le savant qui l'a recupere quasi en morceaux : Baby et ce dernier se sert des pouvoirs acquis par cette forme en "metal liquide" qui lui permet de parasiter meme autrui et s'emparer de leurs forces pour se venger des Saiyans !

evidemment GT est decriée, enormement, mais c'est dommage car il y avait plein de bonnes ides mals traitees :
le retour des tsufuls via Baby en est une
le super saiyan 4 (bien que décrié) aussi
faire des dragon balls habituelles l'ennemi final egalement (la peur du vieux kaioh shin via une phrase qu'l a prononce dans DBZ se realise : les dragon balls devaient etre utilisees parcimonieusement et ne jamais quitter le domaine Namek ni transmises sinon l'utilisation excessive des boules les remplit d'energie negative transformant le dieu dragon tant utile et aimé en un demon sanguinaire et totalement barré (voire sept dragons quand il se divise finalement)...
le voyage dans l'espace etait une bonne idee au depart mais c'est super mal foutu...

les scenaristes profitaient de GT pour revenir sur des points abordes dans l'anime dbz ou le manga mais laisses a l'abandon et qui restaient en suspens.

apres je comprends que beaucoup n'aiment pas...

par contre les generiques de GT dan dan kokoro hikaretaku (ecrite par la malheureusement defunte Izumi Sakai du groupe Zard mais chanté par le groupe Field Of View (Sakai chantera par la suite cette chanson qui etait a elle a l'origine puisqu'elle en etait la paroliere) et d'autres comme don't you see (chante directement par Isumi Sakai et donc ZARD) sont tout bonnement magnifiques meme si... les paroles n'ont rein a voir avec Dragon Ball finalement !

Pour en revenir a DB KAI, la serie part d'une bonne idee "DBZ sans les fillers et sans le smoments longs"... A l'arrivee ça donne cependant un produit hybride : tous les fillers inutiles n'ont pas disparu du fait que certains s'entrecroisent avec le materiau canon et certains sont laisses sans qu'on pense a bien les introduire (les journalistes de l'arc saiyans, le monde de dai kaioh et les autres kaiohs et defunts qui apparaissent d'on ne sait ou) et enfin le redoublage ne fait meme plus attention puisque a un moment donne, il est fait reference a un filler pourtant retiré de la serie ! Ce dernier cas est peut-etre meme plus grave : c'est un redoublage. les diables auraient pu dire "j'ai vu ce type quand j'ai ete appelé pour une affaire chez les Kaiohs il y a deux ans, trois ans ! C'est un super combattant qui s'appelle sonn gokou je crois"... Mais non, il a fallu qu'ils leur fassent dire "dis, c'est le mec qui est tombe de la route du serpent il ya longtemps, tu te rappelles ? Son Gokou, je crois !"Merci... Merci de plus vous etre souvenu avoir envoye ce filler a la poubelle ! On fait comment ???


Dragon Ball Z Kai - Page 3 73_sig10

Dragon Ball Z Kai - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Z Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Dragon Ball Z Kai - Page 3 Horlog10Mer 12 Mai 2021 - 19:08

je viens de jeter un coup d'oeil sur l'anime comics de la serie tv... Il s'agit en fait d'un premier jet de Kai tel qu'il aurait du etre tourne et le concepteur a su qu'il ne pourrait pas couper les journalistes des le depart du coup ils ont laisse la scene dans laquelle Yajirobe les previent, leur arrivee sur le terrain, les petits gars de chez Kame House qui regardent les infos et apprennent qu'on va filmer les combats, Chichi qui arrive avec son pere sur ces entrefaites....

En gros, l'anime comics monté d'apres le dessin animé Z de façon a respecter le manga (ce qui est une perte de temps si on a deja le manga mais la n'est pas la question) est beaucoup mieux monté que l'anime sense faire la meme chose : un comble !

Le tournoi des morts est aussi laisse dans l'anime comics : visiblement les concepteurs se sont dits qu'ils ne pouvaient pas sauter l'arc vu qu'ils seraient obligés de laisser les personnages apparaitre dans l'arc Boo au vu des differences entre l'anime et le manga. Evidement, ils ont laisse le filler ou Boo arrive sur Dai kaioh Sei et affronte les esrits de Krilin et Yamcha mais aussi ou l'on nous montre le Kioh de l'ouest, paikuhan et Olibu... Comme le tournoi des morts est conserve dans l'anime comics, ils ne sortent plus de sous un chapeau...

Le combat final dans l'arc Boo n'est plus retransmis aux enfers et les diables ou les ennemis morts de Goku n'apparaissent pas (preuve qu'ils pouvaient les couper au montage mais ça aurait sans dout du rendre l'episode plus court et ils ne pouvaient se le permettre)... Par contre comme on a conserve l'introduction de Paikuhan et la revolte de freezer et Cell aux enfers, ça jure toujours avec Dragon Ball Super la resurrection de F mais moins : des corps de substitution sont donnes a ceux qui ont leur corps detruit (normalement, ils n'ont pas de corps a moins que Enma decide du contraire pour certaines raisons et sont reincarnes apres qu'on leur ait fait oublier leurs vies passées) mais il a sans doute ete decide en haut lieu que Freezer et Cell pouraient un jour servir (meme si pas explique) et on eut se dire qu'en punition de leur revolte, freezer s'est vu transferer dans un autre corps d'emprunt ressemblant non plus au sien intact mais a celui qu'il avait quand Trunks l'a degommé et puni en etant envoyé dans un coin de paradis en enfer avec a parade qui se joue devant lui...

Du moins, c'est moins emmerdant que les voir tous devant l'ecran aux enfers a regarder les combats comme s'il etaient dans un club de vacances et la revolte matée peut expliquer l'etat dans lequel on retrouve notre agaillard aux enfers dans resurrection F (Punition)...

d'autres passages fillers interessants de l'anime sont laisse dans l'anime comics comme l'histoire des Saiyans et le conflit avec les Tsufuls.

traduction :

PUTAIN POURQUOI NE PAS AVOIR SUIVI L'ANIME COMICS DE LA SERIE TV A LA LETTRE EN COUPANT ET EN LAISSANT LES MEMES PASSAGES ?

on en est rendu au point que l'anime comics est meilleur ( coupant les passages les plus inutiles, les plus bidons et n'a aucun probleme de chronologie) que la serie qui en decoule avec Kai !

Ils avaient le montage a realiser devant leurs yeux et ont prefere faire autrement... Les cons, j'ai envie de dire !


Dragon Ball Z Kai - Page 3 73_sig10

Dragon Ball Z Kai - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Ball Z Kai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-