Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Hétalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Hétalia Empty
MessageSujet: Hétalia Hétalia Horlog10Sam 14 Nov 2015 - 19:33

Fais un cercle c’est la terre, fais un cercle c’est la terre, fais un cercle c’est la terre je suis Hétaliaaa !

Sur ces paroles pleines de profondeur commence un épisode de 5 minutes, les premiers épisodes d’Hétalia sont très courts.

Hétalia Hetalia-Axis-Powers

En théorie, vu le nom (Power Axis) l’anime est sensé parler de la Seconde Guerre Mondiale (SGM) les héros sont donc les forces de l’Axe ! Un choix étonnant que de montrer 3 nations condamnées pour crimes contre l’humanité comme étant des héros trop sexy, sympa, cool… Ce qui va poser plusieurs soucis, notamment dans le fandom…

La particularité d’Hétalia vient du fait que les personnages sont des nations, pour moi c’est plutôt étrange les personnages sont mis en scène dans un monde, mais si le personnage est le pays qu’il incarne alors où vit-il ? Qu’est ce que le monde autour de lui ?

La réponse est que les personnages vivent « chez eux » le personnage représente la nation et la maison la terre sur laquelle il est…

Les personnages sont censés être des stéréotypes des nations qu’ils représentent, exemples :

- Doïtsu (Allemagne) est un beau, grand Aryen blond aux yeux bleu bien musclé.

- Nippon est un petit brun (typé caucasien et non asiatique, étrangement) peu bavard mais très efficace.

- Italya lui, c’est le boulet du groupe, petit, brun couard, inutile…

- France, beau gosse grand, blond aussi et son indispensable rose pour charmer les demoiselles

Remarque :Il n’y a que deux pays représenté de façon méchante et effrayante et ce sont, bien entendu Russia et Belaruss (parce qu’aucune nation, surtout pas l’Allemagne n’a quoi que ce soit à se reprocher)

Et après il y a les stéréotypes WTF ? exemple Poland… si je vous parle de polack là tout de suite maintenant, vous voyez un moustachu ventripotent et ivre ! Pas Himapapa… lui voit Poland comme une drag queen (souvent habillé en fille alors que c’est un mec), le mauvais stéréotype du gay… Je ne vois pas d’où ça vient, et encore moins pourquoi Poland est le seul personnage à ce point ridicule pour ne pas dire totalement à chier…

La base historique de l’anime s’efface rapidement pour laisser la place au grand n’importe quoi… Après une Première Guerre Mondiale finie en 1 minute chrono et dont on sait juste que Doïtsu a perdu, on traverse vite fait l’entre deux guerre pour arriver à la SGM.

Là je suis tombé des nues… il y à 52 épisodes dans la première saison, et il n’y a pas un seul combat alors qu’on parle d’une série se basant sur la seconde guerre mondiale. Pas de sang ni de larmes, rien… La seconde guerre mondiale s’est déroulé sur une île du pacifique et personne n’a été blessé, merveilleux…

Comme vous pouvez vous en douter, je n'aime pas Hétalia, pourquoi? :

1 )Les incohérence dans les personnages :

Les personnages sont un pays, c'est le postulat de base, alors pourquoi un seul pays est représenté par deux pays? exemple, il y a deux « Italies » (du Nord et du Sud) et de temps en temps Papy Rome… l’Empire Romain

Si Papy Rome (qui comprend tout les pays de la méditerrané) est un seul personnage pour un seul pays pourquoi l'Italie est composée de deux personnages?

Pourquoi Saint Empire Germanique et Allemagne ne sont qu'un seul personnage (ayant grandit) mais Empire Romain est distinct de ses deux "fils" ? Pourquoi Papy Rome apparait alors qu'il a disparu?

Pourquoi le personnage de Prusse existe il?

Hétalia Aph___prussia_in_uniform_by_karukarukira


C'est l'objet de mon second point.

2) Prusse n'a pas a exister:

C'est un personnage adoré par le fandom (à 95% féminin) et ça pose problème! D'une part parce que c'est une nation qui n'a jamais existé et d'autre part, si vous allez le chercher sur google vous tombez rapidement sur ce garçon "sexy as fuck" en uniforme Nazi! C'est un des personnages les plus populaire de la série, et pour le cosplayer beaucoup n'ont rien trouvé de mieux que de se cosplayer en SS.

pourquoi il n'a pas a exister:

3) les stéréotypes sont aléatoire voir complétement cons:

- Russie et Biélorussie sont effrayants contrairement aux pays responsables des pires crimes contre l'humanité.

- Les sexes des personnages sont attribué de façon aléatoire, Ukraine est le seul personnage féminin du "bloc de l'Est" alors que la Mère Patrie c'est quand même la Russie, Pologne aurait également dû être une fille.

- Dans le cliché aléatoire on a le cas de Pologne qui est à contresens de tout les cliché sur la Pologne (j'aurais préféré un petit gros alcoolo, j'aurais su d'où ça vient) Celui d'Ukraine est une fille aux seins énormes stupide et maladroite alors que s'il est quelque chose d'ukrainien c'est quand même les cosaques.

- Les affinités étranges genre France et Prusse amis alors qu'ils ont toujours été en guerre l'un contre l'autre et jamais dans le même camps...

4) Les pays choisit:

Il existe des pays genre Sealand, Seychelle et d'autres dont on ne soupçonne même pas l’existence mais pas les pays qui font l'actualité mondiale sont absent, exemple Iran, Israël (sérieusement, il ne se passe pas un seul jour sans qu'on entende parler d’Israël) etc...

5) Les pays les plus "Badass" sont des pays criminels représenté en SS pour Allemagne et Prusse, Nippon est représenté en tant qu'officier de la Marine Impériale Japonaise (de sinistre mémoire) Italie est tout mignon alors c'est pas grave que ça a été un pays fasciste... Ce qui me dérange dans cette histoire c'est le fandom, le fait que des gens puissent se dire que les nazis aient "la classe"

6) Il n'est jamais fait mention des horreurs de la guerre, exit la Shoah , le massacre des Slaves, des Chinois et coréens etc...

Est ce normal de dire qu'on a bien rigolé pendant la guerre et qu'on s'est fait des super copains? Le but généralement n'est il pas plutôt de dissuader en montrant que la guerre il n'y a rien de pire, qu'il faut à tout prix l'éviter?


Cet anime pour moi est dangereux, rien de moins. Un DA qui montre que les Nazis sont trop sexy, qui encourage les fans à se cosplayer ou faire des Fanarts montrant des Nazis trop beaux, qu'on admire c'est grave...
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Hétalia Empty
MessageSujet: Re: Hétalia Hétalia Horlog10Dim 15 Nov 2015 - 20:56

Slava a écrit:
Un DA qui montre que les Nazis sont trop sexy

Le Général Blue y aurait peut-être sa place Smiley2

Je ne connaissais pas cet anime, mais les incohérences et les maladresses que tu soulignes ne me donnent pas envie de me jeter dessus. Dommage car l'idée de base est plutôt sympa, à savoir 1 perso/1 pays.

Ça me fait penser au "Si vous étiez ?" des jeux en chaîne... Si vous étiez un pays ? lol


Hétalia 848539brdafofo2
Hétalia 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Hétalia Empty
MessageSujet: Re: Hétalia Hétalia Horlog10Dim 15 Nov 2015 - 21:43

Je vais passer sur l'ironie et le sarcasme qui se sent bien dans ton post et je vais répondre à chacun des points par mon point de vue :

1 - Allemagne est pas beau... Il est juste musclé et clairement c'est le stéréotype le mieux réussi XD Après pour le reste je suis d'accord, même si Japon fait vraiment stéréotype japonais je trouve

2 - De façon méchante et effrayante ? Il y en a aucun de représenté comme ça, Bellarussie est juste présentée comme étant obsédé par Russie et Russie est représenté comme étant un mec cool qui arrive à terroriser les pays dont il a la charge avec un sourire de badass et surtout à un moment on montre que quand il était un jeune pays il avait peur des autres pays et il a fini par devenir sûr de lui (de manière candide) après une certaine bataille où le pays adverse est tombé dans un lac gelé

3 - Et pour Poland... Qu'en faisant une recherche j'ai vu que c'était Pologne... Ben perso je connais pas grand chose de ce pays et j'ai du mal à trouver un stéréotype qui lui corresponde alors celui d'Hetalia me va ^^ Et puis il n'est pas ridicule il est... Particulier, et je trouve ce personnage réussi moi

4 - Il y a sans doute 2 Italies parce qu'à un moment l'Italie a été séparée en deux et que les deux parties de ce pays ont acquis une culture différente.

5 - Papy Rome a disparu, c'est une fantôme, une ombre qui plane.

6 - Saint Empire romain germanique et Allemagne sont des personnages différents Oo Ils se ressemblent mais ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre

7 - Bon, Prusse est un mystère oui

8 - Non, le pays le plus Badass c'est Russie

9 - Il n'est jamais fais mention des horreurs de la guerre parce que c'est un manga comique, on va pas mettre des horreurs dans un manga comique

10 - Pour finir, malgré tout ça Hetalia reste un bon anime très sympa à regarder et très drôle. Tant pis si ça ne te plait pas et ne te fais pas rire, du coup je vois pas pourquoi tu fais un post pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Hétalia Empty
MessageSujet: Re: Hétalia Hétalia Horlog10Dim 15 Nov 2015 - 22:31

2) comment appelle tu le fait de montrer un personnage que tout le monde déteste parce qu'il fait peur, n'est ce pas un méchant?

3) Pologne vu par les ricains :
Hétalia Latest?cb=20120811082629

Pologne vu par Hetalia :

Hétalia 2883419_1342477613911.11res_269_300

il n'y a pas un stéréotype plus crédible que l'autre, sachant que dans les 2 cas le personnage est un homme? Bien que ça ne soit pas une bonne chose la Pologne est aussi rétrograde que ses voisins (surtout les russes) vis à vis des travestis et autres LGBT. Donc d'où ce cliché de travesti? Les couleurs polonaises sont le rouge et le blanc, alors pourquoi le rose?

4) Si c'est le cas avec Italie pourquoi pas avec les autres pays? Sans aller loin, regardons la France et son mélange de culture. Pourquoi France est un seul personnage alors que c'est un assemblage de pays? (exemple Bretagne indépendante au point d'avoir sa propre armée jusqu'en 1920)

9) Généralement des manga type comique parlant de combat ou de guerre, il y a quand même des violence, peut on faire quoi que ce soit sur la seconde guerre mondiale sans aucun combat? Même si c'est pour rire?

Si la violence était montré on aurait des réaction de dégoût salutaire, si les gens savaient vraiment on ne verrait pas ça dans le fandom :

Hétalia Hetalia_fangirls_nazi_salute_by_nemu_asakura-d4nuil1

ou pire:

Hétalia Hetali10

Je suis persuadé qu'en rendant Allemagne populaire (celui de la seconde guerre mondiale) Himapapa a une responsabilité dans la connerie de son fandom.

Si Hetalia avait ressemblé à ça je doute qu'on ai vu des comportement comme ceux ci dessus parmi les fans:
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Hétalia Empty
MessageSujet: Re: Hétalia Hétalia Horlog10Dim 15 Nov 2015 - 22:40

Slava a écrit:


4) Si c'est le cas avec Italie pourquoi pas avec les autres pays? Sans aller loin, regardons la France et son mélange de culture. Pourquoi France est un seul personnage alors que c'est un assemblage de pays? (exemple Bretagne indépendante au point d'avoir sa propre armée jusqu'en 1920)




En fait France a aussi des sortes de petits Pays ^^ A un moment d'ailleurs dans l'anime on voit vite-fait Picardie ^^


Slava a écrit:



9) Généralement des manga type comique parlant de combat ou de guerre, il y a quand même des violence, peut on faire quoi que ce soit sur la seconde guerre mondiale sans aucun combat? Même si c'est pour rire?

Si la violence était montré on aurait des réaction de dégoût salutaire, si les gens savaient vraiment on ne verrait pas ça dans le fandom :

Hétalia Hetalia_fangirls_nazi_salute_by_nemu_asakura-d4nuil1

ou pire:

Hétalia Hetali10

Je suis persuadé qu'en rendant Allemagne populaire (celui de la seconde guerre mondiale) Himapapa a une responsabilité dans la connerie de son fandom.

Si Hetalia avait ressemblé à ça je doute qu'on ai vu des comportement comme ceux ci dessus parmi les fans:



Sérieux ? J'aimerais bien voir un truc évoquant la guerre et ses horreurs et qui soit 99% comique

Et puis bon, si Hetalia ressemblait à ça ce ne serait plus un manga comique mais un manga dramatique et perso j'aurais eu des réticences à regarder vu que je n'aime pas les films de guerre (Sauf Joyeux noël, mais ça c'est particulier)
Revenir en haut Aller en bas
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Hétalia Empty
MessageSujet: Re: Hétalia Hétalia Horlog10Lun 16 Nov 2015 - 10:29

Pour la guerre et le comique ça a été fait, notament par F’Murr notamment avec Jehanne d’Arc ou Le char de l'Etat dérape sur le sentier de la guerre ce n'est pas 100% comique (encore que ça reste drôle) ça fait réfléchir, notamment sur le fait qu'il n'y ait pas de "bons camps" (tous ont leurs torts)

Mais la vrai question c'est est ce que la guerre est un sujet comique? Est qu'on a le droit d'effacer les victimes pour rigoler?

Si on veut faire quelque chose de drôle, je ne pense pas qu'une guerre soit le meilleur des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Hétalia Empty
MessageSujet: Re: Hétalia Hétalia Horlog10Lun 16 Nov 2015 - 11:09

Je pense qu'on peut rire de tout, mais ça dépend de l'interlocuteur qu'on a en face. J'aime bien cette citation de Pierre Desproges : ''Je répéterai inlassablement qu’il vaut mieux rire d’Auschwitz avec un juif que de jouer au scrabble avec Klaus Barbie''.


Hétalia Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Hétalia Empty
MessageSujet: Re: Hétalia Hétalia Horlog10Lun 16 Nov 2015 - 13:01

veggie 11 a écrit:
Je pense qu'on peut rire de tout, mais ça dépend de l'interlocuteur qu'on a en face. J'aime bien cette citation de Pierre Desproges : ''Je répéterai inlassablement qu’il vaut mieux rire d’Auschwitz avec un juif que de jouer au scrabble avec Klaus Barbie''.

En effet, ça dépend sans doute de la sensibilité ^^ On n'ira pas faire une blague raciste à une personne de couleur traumatisée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hétalia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les animés historiques
-