Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Une simple proposition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Sam 23 Jan 2016 - 15:40

Rappel du premier message :

Bonjour à vous.

J'ai une proposition à soumettre au forum. Dans la partie "Le jardin des loisirs" on trouve notamment une section intitulée "Le Japon". Ma proposition consiste à déplacer la section "Le Japon" et la rendre aussi visible que celle intitulée "Le jardin des loisirs". En gros, on aurait une section supplémentaire sur la page du forum en plus de "Le jardin des loisirs", "Le cour de récréation", "La galerie des expositions" etc.

Cette proposition est faite pour donner une plus grande visibilité à une section à visée culturelle qui est pour le moment noyée/cachée par d'autres. J'ai posté un message tout à l'heure dans "Le Japon" mais on ne le voit guère car il est masqué par une message relatif au football au moment où j'écris.

Personnellement, j'estime qu'une section centrée sur le Japon doit être mise en valeur pour attirer plus de regards sur celle-ci.

Voilà, j'espère être clair sur mon idée.

Bien à vous.

Esus le dieu maléfique!


Une simple proposition.  - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Ven 29 Jan 2016 - 19:23

Ma proposition concerne l'ensemble du forum : Essayez de parler plus sur les sections DA que les sections jeux. lol
Revenir en haut Aller en bas
Esus


~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Ven 29 Jan 2016 - 19:35

Certes mais ce n'est pas le sujet. Là on parle de développer de nouveaux éléments en se basant sur l'exemple de choses déjà existantes et de rendre plus visibles certains éléments qui pour le moment manquent clairement de visibilité. Et globalement, ton propos n'a aucun intérêt car il ne va pas apporter de changement. Par contre, la réflexion actuelle elle, peut en apporter. Bon après, je tiens à préciser que je ne dis pas ça contre toi. Mon propos ne se veut pas hostile. Essayons juste de rester dans la réflexion d'un projet.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Ven 29 Jan 2016 - 21:10

Oui enfin le titre du topic c'est les propositions hein. lol


Une simple proposition.  - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Ven 29 Jan 2016 - 21:21

Je suis globalement d'accord avec toutes vos idées et je trouve très bien que les nouveaux membres proposent des choses pour donner un nouveau coup de fouet au forum. Après, faudrait que Caline revienne rapidement par ici et nous dise ce qu'elle en pense et ce qu'elle compte faire de ces idées Smiley13


I just dance in the sweet memories...

Une simple proposition.  - Page 2 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Ven 29 Jan 2016 - 21:23

Carine a écrit:
un nouveau coup de fouet au forum.


Fan de SM ? Smiley1


Une simple proposition.  - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Ven 29 Jan 2016 - 21:32

J'ai lu attentivement tout ce sujet.. (enfin sa fais déja plusieurs jours que je suis le sujet ^^)

J'ai créer de base le sous forum "le japon" car le forum étant axé trés majoritairement sur les dessins animés japonais, j'ai créer un sous forum juste pour sa, mais en effet il n'est pas trés actif..

Je vais réfléchir pour voir ce que je peux faire niveau organisation, une section france n'ayant jamais été vraiment prévue dans ma tete, ni meme les autres pays lol..

Sa serait que France, Japon ou d'autres pays ou autres seraient concernés?

Je ne pense pas faire de sous sous forum comme j'ai fais pour le japon si je devais faire une section sur plusieurs pays, de + le japon ayant peu de sujets je pense que tout peux tenir sur le japon directement..

Néanmoins renommé la section, mettre d'autres pays en sous forum c'est a y réfléchir, y'en a qui seraient prets a remplir? Car j'y connais quasiment rien moi lol ^^ surtout ce qui concerne la France mdr..

Tout ce qui est roi de france m'interesseré par contre ^^



Sa donneré :



LE JARDIN DES LOISIRS


LA TELEVISION


Les films
Les séries TV
Les sentais
Les dramas
Les génériques films et séries TV
Les sketchs, documentaires et acteurs
Les discussions générales des films et autres


LA MUSIQUE


Les chanteurs francais
Les chanteurs étrangers
Les discussions générales sur la musique


LES SPORTS


Le Football
La Formule 1
Le Tennis
Le Rugby
Le basket
Le cyclisme
Autres sports


LES JEUX VIDEOS


Les jeux vidéos
Les musiques de jeux vidéos
Les personnages de jeux vidéos
Les consoles
Les discussions générales et besoin d'aide sur un jeu


L'INFORMATIQUE ET LE HIGH TECH


Les ordinateurs, et internet
Les autres appareils high-tech
Les tutoriels
Les problèmes en tout genre


LA LITTERATURE


Les livres
Les écrivains
Les discussions générales sur la littérature


PAYS (enfin nom approprié a trouvé) lol


Le Japon
La france
XXX ?

(ou du moins trouvé un truc cohérent) peut etre par continent? mais sa peut faire beaucoup pour l'europe.. Ou juste certains pays que les membres seraient interessés et prets a remplir


LES INCLASSABLES


Les forums et blogs des membres
Les vidéos insolites
Les sujets libres
Les sujets terminés


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 4:46

obligé en 3ème les "USA" car on parle aussi beaucoup des animes américains (batman 1992, X-men par exemple), énormément des séries tv et films américains


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 16:07

Tjrs le même avis mais ... si ça se fait : en premier : la France. On vit dans quel pays ? La France ! Le premier anime vient de quel pays ? La France!
En deuxième, grand pays d'animes de notre enfance, d'où vient l'autre moitié des animes tirés de nos bd d'enfance et d'où viennent plusieurs membres : la Belgique, en 3ème, oui, les usa, grand fournisseurs d'animes qui nous ont bercé dans notre jeunesse et qui continuent ... . Après, bien après, le japon, qui bénéficie déjà d'une pub non négligeable sur l'ensemble du forum et d'une mise en avant considérable, au contraire des autres.


Une simple proposition.  - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 16:28

Franchement l'ordre n'a aucune importance et tu n'exposes que ta vision alors que d'autres peuvent avoir un avis totalement différent. Débattre de l'ordre des pays dans lequel ils vont apparaître ne sert strictement à rien. Par contre, définir quels sont les pays sur lesquels on va parler et quelles seront les sous-sections pour ces pays là, là est le débat utile.


Une simple proposition.  - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 16:41

Hum, dans ce cas-là, il ne serait aucunement utile de lister le japon dans la liste vu qu'il est détaillé dans tous les sens sur toutes (ou presque) les autres parties du forum. Le but d'une nouvelle partie, c'est d'y avoir des trucs pas déjà vus ailleurs sur le forum. Je n'expose pas que ma vision, mais des faits : nous vivons bien en france (pour la plupart), bien de membres viennent de belgique (et de suisse aussi mais la relation avec le thème du forum euuh), le premier animé vient bien de france (fanstasmagorie), les bd style tintin et astérix, lucky luke et cie (franco-belges) ont bien été adaptées par des dessin animés franco-belges. Pour ce qui est des usa, je renvoie au message de goseb.
Donc, je réitère : France, Belgique, usa ... et ... une autre section ... sur des pays un peu moins connus, plus ... "tiers-monde" mais avec un terme moins ... "vulgarisant" que ça.


Une simple proposition.  - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 18:33

La majorité des animés viennent du Japon, pour ceux que sont regardés et ici on propose de parler d'autre chose que des animés en question donc ne pas lister le Japon est absurde quelque part. Il ne faut pas tout confondre.


Une simple proposition.  - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 18:52

Esus a écrit:
La majorité des animés viennent du Japon, pour ceux que sont regardés et ici on propose de parler d'autre chose que des animés en question donc ne pas lister le Japon est absurde quelque part. Il ne faut pas tout confondre.



C'est ce que j'allais dire !! Les grands esprits se rencontrent ?


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Une simple proposition.  - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 18:53

De toutes façons, le pays possède déjà plusieurs sujets :
https://www.dessins-animes.net/f149-le-japon

On demande à ce que la même chose soit faite pour d'autres, j'ai cité en 3ème "usa" pour répondre au point d'interrogation de Caline et non pas pour mettre désigner un ordre d'apparition, ce pays contenant plusieurs états est grand et riche en histoire comme en culture. il peut y avoir pas de mal de participation également, ce qui ne sera pas forcément le cas pour tout pays du monde


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 19:05

Moi aussi je vous suis pour parler des autres pays qui font de l'animation comme l'Europe de l'Est, la Russie,les pays hispaniques et etc. Leur apport à l'animation n'est pas négligeable. On se limite trop à la japanime. Mais ce n'est que mon humble avis. ^^


Une simple proposition.  - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 23:33

Go.seb® a écrit:
De toutes façons, le pays possède déjà plusieurs sujets :
https://www.dessins-animes.net/f149-le-japon

On demande à ce que la même chose soit faite pour d'autres, j'ai cité en 3ème "usa" pour répondre au point d'interrogation de Caline et non pas pour mettre désigner un ordre d'apparition, ce pays contenant plusieurs états est grand et riche en histoire comme en culture. il peut y avoir pas de mal de participation également, ce qui ne sera pas forcément le cas pour tout pays du monde






Galette de riz a écrit:
Moi aussi je vous suis pour parler des autres pays qui font de l'animation comme l'Europe de l'Est, la Russie,les pays hispaniques et etc. Leur apport à l'animation n'est pas négligeable. On se limite trop à la japanime.






Exactement ce que j'ai dit, le japon, japanime, et sa culture sont déjà maintes fois abordés ailleurs dans le forum alors que les autres sont plus ou moins oubliés.
Et non, la majorité des animes ne vient pas du japon. Mais n'allons pas batailler pour ça. Je disais que entre france, usa et jap qu'on citait, celui qui avait clairement le moins besoin d'être encore plus mis en avant, c'était celui-là. Et on est sur un forum dessin animés, bien que dérivant souvent sur le sujet libre, c'est tout de même mieux quand ça raccorde avec le thème du forum ...


Une simple proposition.  - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Dim 31 Jan 2016 - 8:11

... il y a sans doute un truc que tu ne comprends pas ou alors tu te prends clairement la tête pour rien. Si on réorganise le forum, avec l'idée d'aborder plusieurs pays sur des éléments variés mais qui n'ont rien à voir avec les animes, il est logique de réserver le même sort à tous les pays en question sinon cela veut juste dire que la proposition d"organisation nouvelle est stupide. Toute société reposant sur le compromis consistant à contenter le plus de monde possible, il s'agit de mettre un ensemble de thématiques sur un pied d'égalité. Pas de mettre en avant 1 et 2 et de laisser 3 dans une masse de sujet le laissant invisible.


Une simple proposition.  - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Dim 31 Jan 2016 - 8:24

Disons que ce forum est avant tout un forum ancien DA hein. On va pas le transformer en forum général hein...


Une simple proposition.  - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Dim 31 Jan 2016 - 9:30

Là encore ce n'est pas le sujet ni le but de cette réflexion. Toute la partie sur les DA va demeurer en place. Globalement il n'y a pas de grands changements de proposés. Juste quelque chose permettant une meilleure visibilité. Et aborder des éléments culturels ça permet aussi par la suite, de mieux comprendre les DA si on cherche à les analyser.


Une simple proposition.  - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Dim 31 Jan 2016 - 13:48

Je sais que bon nombre de personnes se plaignent d'apparemment la trop présence des parties non animes sur le forum, tu en as vu un exemple, je pensais à eux. Ensuite moi je dis que je doute de la pertinence d'une telle partie dans un tel forum. Mais, en partant du principe que cela est lancé ... comme on ne peux décemment pas faire une sous-partie pour chaque pays (même si ça aurait pu être instructif et intéressant pour des personnes), on est obligé de se limiter à quelques "en-têtes" ... mais comment faire le tri ? Quelle meilleure manière que de se fier à la thématique du forum sur lequel on se trouve ...

Aussi, j'ai fais une petite liste, n'oubliant personne parce que j'ai même prévu une partie regroupant un peu "tout le reste" tous les autres pays qui n'auront leur sous-forum propre ...

Je ne me prends pas la tête ni ne répond à coté. Il est demandé si ça serait intéressant et comment le mettre en place si on le lance, je répond si ça serait intéressant et comment le mettre en place si on le lance ...

J'ai donc parlé de la france, pays où la plupart vivent et dont j'ai vu des membres désireux de parler de sa culture, de son histoire (Athenais sur ce sujet, et sans doute d'autres ailleurs), des usa, dont, honnêtement, j'en ai rien à carrer, mais ça avait l'air de plaire à d'autres (au fil des années que j'ai passé ici) ... et en fort lien avec le thème ... la Belgique, pays de plusieurs membres du forum ... et en fort lien avec le thème initial également ...

Question construction, sur le principe, l'idée de Lalabel ne m'apparait pas si mauvaise que ça ...


Une simple proposition.  - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Dim 31 Jan 2016 - 14:06

Sauf que tout ça a déjà été proposé et que nous sommes d'accords ... et concernant les parties "non animes", rien qu'avec les jeux et le sport, je pense qu'il y a des choses certainement plus inutiles. Cependant, elles sont nécessaires pour garder de l'activité et des membres et éviter de minimiser le nombre de sujets possibles, chose qui ne mène en générale, qu'à la lente agonie d'un forum. Encore une fois, il faut savoir contenter le plus de monde et accepter également des choses que l'on trouve HS ou inutiles (comme j'accepte les jeux et le sport, sauf que tout cela rend des éléments quasiment invisibles). Un forum est un espace de discussion par nature, donc autant discuter de choses variées tout en gardant une thématique dominante, à savoir les DA. Mais cela n'empêche pas d'élargir et de réorganiser des éléments afin de mieux s'y retrouver et éventuellement attirer et fidéliser plus de personnes.


Une simple proposition.  - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Dim 31 Jan 2016 - 19:15

Alors pour ma part : c'est que à la base je suis venu pour parler entre nostalgiques, mais en fin de compte je traine plus du coté des séries tv (américaines), films (de tout pays mais majoritairement américains) et jeux vidéo car d'une part se sont les médias que je pratique (regarder/ jouer) le plus dans la vie de tous les jours, j'ai beau avoir des coffrets dvd d'anciens animes que je ne regrette pas d'avoir achetés, je ne suis pas 7 jours sur 7 à en visionner, c'est plus un ancien dans l'année et encore je suis gentil (ça dépend des moments, certains n'ont même été jamais visionné depuis leur achat), je mate plus souvent des dvd d'animes récents, je ne parle pas forcément des derniers jap'animes sortis ^^. et puis je reconnais être plutôt nostalgique généraliste (un peu pour tout) , sinon au contraire de Caline (pour exemple ^^), je suis très loin d'être fermé aux chose actuelles, au contraire j'adore autant que les anciens (et je ne parle pas que des animes ^^)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Dim 31 Jan 2016 - 20:15

Nostalgie et nouveauté vont un peu de paire de toute façon, il faut savoir être dans les deux. Pour ça le forum est plutôt bien organisé je pense (bon après je ne suis pas là depuis longtemps donc il ne s'agit que d'un avis).


Une simple proposition.  - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Dim 31 Jan 2016 - 21:06

Je dois dire que ce sujet m interpelle car je dois dire que de parler de foot ou de films cinemas restent avant tout un plus pour le forum. Le principal interet du forum doit perdurer et rester l animation (dans tous ces genres).
Apres pour les sujets extra comme pour la culture japonaise est un plus appréciable.
Je souhaiterai que le forum puisse garder son axe sur les animés au lieu de mettre en avant les autres sujets (même si cela crée de l interêt comme les jeux autres que sur les animés).


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Lun 1 Fév 2016 - 16:41

Moui, et à part "commenter" les réponses des autres Esus ...
Puisque tu es conscient qu'on ne peux lister tous les pays, que préconiserais-tu toi comme axe pour faire le tri et décider quel pays ou groupe de pays mettre plutôt que d'autres ?


Une simple proposition.  - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Lun 1 Fév 2016 - 18:16

Il n'y a 36 solutions ou possibilités:

- une première option consiste à définir un certain nombre de pays en priorité (France, USA, Japon par exemple avec d'autres éventuellement, peut importe l'ordre) puis ensuite à créer une section "reste du monde";

- sinon on peut faire par continent.



Une simple proposition.  - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Lun 1 Fév 2016 - 18:57

Concernant les pays, je laisse le choix à Caline de décider car je ne vois pas l’intérêt de lister les pays.. .. L'important est de parler de l'animé..
J'ai du mal à voir en quoi l'origine de l'animé soit un facteur aussi important du moment qu'il est intéressant d'en parler (de plus, si l'animé est connu que dans un pays, il faut promouvoir l'animé en question pour donner envie aux membres de tenter de tenter de le découvrir (en dvd, streaming,...).


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Lun 1 Fév 2016 - 19:12

Esus a écrit:
- une première option consiste à définir un certain nombre de pays en priorité (France, USA, Japon par exemple avec d'autres éventuellement, peut importe l'ordre) puis ensuite à créer une section "reste du monde";

Donc ... en gros ... exactement ce que j'ai fait ...


Une simple proposition.  - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Lun 1 Fév 2016 - 19:36

Chacha: il ne s'agit pas de section pour parler d'animés mais d'autres choses (histoire, culture, cuisine etc).

Azukan: à la base l'idée est plutôt de Lalabel et non de toi si l'on regarde tous les messages du topic (voir page 1).

Mais globalement les idées ont été proposées mais on tourne autour du pot et l'on perd du temps à cause de débats stériles par la suite. Et reproposer 100 000 fois la même chose n'est pas utile non plus.


Une simple proposition.  - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Lun 1 Fév 2016 - 23:06

Déjà, où as-tu vu que je m'adjugeais la paternité de telle idée ...

Je ne dis pas avoir eu l'idée du modèle, je dis mon avis sur le "remplissage" de ce modèle. Et sinon, j'ai moi-même dit trouver le modèle de Lalabel "pas si mal".


Une simple proposition.  - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Mer 3 Fév 2016 - 1:00

Esus a écrit:

Azukan: à la base l'idée est plutôt de Lalabel et non de toi si l'on regarde tous les messages du topic (voir page 1).


Azukan a écrit:
Déjà, où as-tu vu que je m'adjugeais la paternité de telle idée ...


Hello Smiley1

Je pense qu'il ne " faut pas se prendre le chou " pour si peu, car au final vous trouvez l'idée de Lalabel plutôt bien tous les deux, donc vous êtes " presque " d'accords en gros ^^

Pour autant, même si les avis peuvent diverger, c'est bien que les membres ait pu donner leurs avis ou exprimer leurs suggestions, et ce dans l'intérêt commun pour une meilleur organisation de certains topic du forum, l'essentiel étant là je pense ^^

Pour ma part, je trouve l'idée de départ de Lalabel très bien également. La seule ajout je pense, c'est qu'il faudrait bien distinguer les pays par régions du monde, et non juste en mettant les pays à la suite les uns des autres ^^

Une simple proposition.  - Page 2 Monde10

Lalabel a écrit:
L'idée serait de créer une nouvelle grande section, à l'image du "jardin des loisirs", et qui serait dédiée aux différents pays, dont le Japon.
Au niveau arborescence, ça donnerait ça :

Section principale
(qu'on pourrait appeler "fenêtres sur le monde")

Puis les sous-sections par pays :

Japon
• le pays
• la culture japonaise
• discussions générales sur le Japon

France
• le pays
• la culture française
• discussions générales sur la France

etc...


















Une simple proposition.  - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Dim 7 Fév 2016 - 17:29

Bon j'ai demandé à l'admin pour les modifications, j'attends sa réponse ^^


Une simple proposition.  - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Une simple proposition.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple proposition. Une simple proposition.  - Page 2 Horlog10Dim 7 Fév 2016 - 18:17

Inaka a écrit:
Bon j'ai demandé à l'admin pour les modifications, j'attends sa réponse ^^


Une réponse de Caline Smiley28 Tu rêves lol Depuis qu'elle a pris son abonnement chez les Ultras de l'OM, elle a découvert la vraie vie, on la voit plus Smiley2


Une simple proposition.  - Page 2 848539brdafofo2
Une simple proposition.  - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Une simple proposition.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: L'antre du royaume :: Vos questions et suggestions-