Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 9:29

Rappel du premier message :

Ayant découvert l'univers des séries animées avec Candy (eh oui, je ne suis pas si jeune que ça ^^), je suis restée dans un style de graphisme datant des années 80-90. Parmi les animés que vous connaissez, quels sont les dessins qui vous séduisent le plus ? Votre avis m'intéresse car il existe une quantité de DA que je n'ai pas eu l'opportunité de découvrir.

Pour ma part, j'en ai sélectionné 2 que je classerais parmi les plus réussis en termes de graphisme.


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Georgi13

Georgie



Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Nynuph10

Très cher frère



Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Trys_c12

Très cher frère



Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Tablea11

Très cher frère




Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
veggie 11


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 21:01

Go.seb® a écrit:
Sinon j'apprécie aussi le style de dessins des OAV et séries animés suivantes : Les Lodoss, Les héros de la galaxie, Arion, chroniques d'Arslan.



Si tu aimes le style de Yoshikazu Yasuhiko (Arion) et Nobuteru Yûki (Lodoss), je te conseille (si ce n'est pas déjà fait) de jeter un œil à leurs autres créations, parce que leur carrière est prolifique et d'un excellent niveau ! Smiley13

Bon le seul problème, les 3/4 du boulot de Yasuhiko est inédit en France mais par contre c'est aussi un très bon dessinateur de mangas et les éditeurs ont eu l'intelligence de proposer une grande partie de son travail en français (notamment Gundam the Origin chez Pika).
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Titine75


~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Ven 6 Mai 2016 - 12:05

J'aimerais savoir s'il existe un anime dont les dessins se rapprocherait de "Très cher frère" série qui mériterait la palme d'or en raison de sa qualité graphique. (J'ai ajouté d'autres captures d'images à mon premier message posté. Seul petit bémol pour cette série, les nez des personnages m'ont toujours dérangée...)
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63070
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Ven 6 Mai 2016 - 12:10

les images sont belles mais y a pas de personnages du coup on ne se rend pas compte du visuel des personnages ce qui est quand même important


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Ven 6 Mai 2016 - 12:22

Titine75 a écrit:
J'aimerais savoir s'il existe un anime dont les dessins se rapprocherait de "Très cher frère" série qui mériterait la palme d'or en raison de sa qualité graphique. (J'ai ajouté d'autres captures d'images à mon premier message posté. Seul petit bémol pour cette série, le nez des personnages m'ont toujours dérangée...)


L'anime dont les dessins se rapprochent le plus de ceux de Très cher frère, c'est Ace wo nerae : les OAV et le film. La première série est connue en France sous le titre Jeu, Set et Match ^^

Il y a un topic sur le film : https://www.dessins-animes.net/t3083-jeu-set-et-match-le-film


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 848539brdafofo2
Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Ven 6 Mai 2016 - 12:47

Athenais a écrit:
les images sont belles mais y a pas de personnages du coup on ne se rend pas compte du visuel des personnages ce qui est quand même important




En fait, si je n'avais pas inclus de personnages, c'était volontaire. Lorsqu'on regarde une photo, on a tendance à se fixer plus facilement sur un visage que sur les décors qui l'entourent, et pour remarquer un travail de précision j'ai préféré m'en tenir à des détails qui échappent parfois à nos yeux. Mais il est évident que les personnages comptent ; et dans la mesure où j'ai fait allusion à leurs nez, je vais ajouter d'autres captures.


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Marina13



Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 St-jus11





Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Ven 6 Mai 2016 - 12:53

Quelques images des OAV de Ace wo nerae ^^ :

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Dezaki10

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 2012-010

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Jeu_se10


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 848539brdafofo2
Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Ven 6 Mai 2016 - 13:06

Lalabel a écrit:
Titine75 a écrit:
J'aimerais savoir s'il existe un anime dont les dessins se rapprocherait de "Très cher frère" série qui mériterait la palme d'or en raison de sa qualité graphique. (J'ai ajouté d'autres captures d'images à mon premier message posté. Seul petit bémol pour cette série, le nez des personnages m'ont toujours dérangée...)






L'anime dont les dessins se rapprochent le plus de ceux de Très cher frère, c'est Ace wo nerae : les OAV et le film. La première série est connue en France sous le titre Jeu, Set et Match ^^

Il y a un topic sur le film : https://www.dessins-animes.net/t3083-jeu-set-et-match-le-film






Merci Lalabel pour le lien du topic et pour les photos. Smiley1 Je connais en effet cet anime et c'est vrai qu'il se rapproche de "Très cher frère". Mais comme je n'ai pas visualisé toutes les séries animées japonaises, je me demandais s'il en existait d'autres mis à part celui-ci.
Sinon, il me semble que le nouveau film "Hanna et Alice mènent l'enquête" a une bonne qualité graphique aussi d'après ce que j'ai pu déjà voir.





Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63070
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Ven 6 Mai 2016 - 13:07

c'est vrai que les visuels sont beaux mais j'ai jamais accroché à ces dessins animés


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Ven 6 Mai 2016 - 13:13

Titine75 a écrit:

Merci Lalabel pour le lien du topic et pour les photos. Smiley1 Je connais en effet cet anime et c'est vrai qu'il se rapproche de "Très cher frère". Mais comme je n'ai pas visualisé toutes les séries animées japonaises, je me demandais s'il en existait d'autres mis à part celui-ci.
Sinon, il me semble que le nouveau film "Hanna et Alice mènent l'enquête" a une bonne qualité graphique aussi d'après ce que j'ai pu déjà voir.


Il y a aussi les OAV de Black Jack dont les dessins se rapprochent de Très cher frère, en particulier les 2 premières (qui ont été réalisées juste après Très cher frère).

Dans la série animée de la Bible réalisée par Dezaki, il y a quelques épisodes aussi qui se rapprochent beaucoup du graphisme de Très cher Frère.

Pour Hanna et Alice, j'ai trouvé le style graphique plus réaliste (rotoscopie oblige) que joli ^^


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 848539brdafofo2
Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Ven 6 Mai 2016 - 13:23

Lalabel a écrit:


Il y a aussi les OAV de Black Jack dont les dessins se rapprochent de Très cher frère, en particulier les 2 premières (qui ont été réalisées juste après Très cher frère).

Dans la série animée de la Bible réalisée par Dezaki, il y a quelques épisodes aussi qui se rapprochent beaucoup du graphisme de Très cher Frère.

Pour Hanna et Alice, j'ai trouvé le style graphique plus réaliste (rotoscopie oblige) que joli ^^


Merci beaucoup pour ces infos ! Smiley1




Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Ven 6 Mai 2016 - 15:45

Jamais entendu que la rotoscopie se pratiquait dans les studios japonais, c'est propre à l'animation américaine ! Même dans l'animation japonaise actuelle, on ne fait pas de rotoscopie, absolument pas ! À moins qu'il y ait une interview du réalisateur de ce film qui certifie avoir pratiqué la rotoscopie, je doute que ce soit le cas.

Sinon un autre anime qui rappelle Très cher frère niveau graphique, ce sont les OAV de Kasei Yakyoku, malheureusement inédit par chez nous, mais qui mériteraient d'être connus. Ils ont été réalisés la même année que les OAV adaptant la seconde partie de Ace wo nerae.

Au fait, ce topic devrait plutôt s'appeler ''Quel chara-designer réalise le style graphique qui vous séduit le plus'', non ? Parce que j'ai remarqué que beaucoup citent toujours des anime communs à un même dessinateur.


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Ven 6 Mai 2016 - 19:01

Veggie 11 a écrit:
Au fait, ce topic devrait plutôt s'appeler ''Quel chara-designer réalise le style graphique qui vous séduit le plus'', non ? Parce que j'ai remarqué que beaucoup citent toujours des anime communs à un même dessinateur.


Non, je trouve le titre du sujet très bien personnellement. Car même si on peut adorer le style graphique d'un designer, ça n'empêche pas d'être ouvert à d'autres et donc, de les citer/mélanger dans ceux qui ont nos préférences ... Faut pas oublier également qu'on a pas tous le même degré de connaissance sur les chara-designer.

Après ça n'engage que moi ... Smiley3


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Ven 6 Mai 2016 - 19:41

En fait j'envisageais deux possibilités : une catégorie avec un designer précis lorsqu'on apprécie un style pour cette raison et une autre plus générale (époque, studio, etc.).

Ça m'a donné l'idée de développer un peu sur mes chara-designer préférés...


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Ven 6 Mai 2016 - 20:10

veggie 11 a écrit:
En fait j'envisageais deux possibilités : une catégorie avec un designer précis lorsqu'on apprécie un style pour cette raison et une autre plus générale (époque, studio, etc.).

Ça m'a donné l'idée de développer un peu sur mes chara-designer préférés...





Veggie, tu peux tout à fait t'exprimer sur ce que tu voudrais faire partager même si je ne modifie pas le thème qui reste assez général. Ça permettra à chacun d'entre nous d'en savoir davantage ; moi la première. Smiley1




Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Ven 6 Mai 2016 - 20:18

veggie 11 a écrit:
Jamais entendu que la rotoscopie se pratiquait dans les studios japonais, c'est propre à l'animation américaine ! Même dans l'animation japonaise actuelle, on ne fait pas de rotoscopie, absolument pas ! À moins qu'il y ait une interview du réalisateur de ce film qui certifie avoir pratiqué la rotoscopie, je doute que ce soit le cas.


http://www.animeland.com/2016/03/16/hana-alice-menent-lenquete-en-bande-annonce/

http://www.fete-anim.com/longs-metrages/exclusivites/hana-to-alice-satsujin-jiken.html

Tu en veux d'autres ?


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 848539brdafofo2
Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Ven 6 Mai 2016 - 20:23

Là j'avoue, ça m'a perturbé de découvrir la rotoscopie au Japon ! Du coup j'ai écrit un message trop brusque dans mon post précédent, je m'en excuse ! Mais je lis tellement d'absurdités à propos des anime dits récents (réalisation par ordinateur, etc.) que je finis par perdre mes moyens...

Titine : ouaip, je vais le faire dès que j'ai un moment ^^


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Ven 6 Mai 2016 - 20:27

Pas de souci, l'erreur est humaine ^^


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 848539brdafofo2
Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Ven 6 Mai 2016 - 20:42

Effectivement, je devrais mieux vérifier certaines sources, mais je suis dans une période assez prenante ces derniers mois et ça va durer jusqu'à fin mai-début juin ! Ça doit jouer sur le ton de certains de mes messages. J'espère que tu ne l'as pas mal pris ? Smiley16


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Ven 6 Mai 2016 - 20:58

Ne t'en fais pas, je t'assure qu'il n'y a vraiment aucun souci Smiley3


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 848539brdafofo2
Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Lun 9 Mai 2016 - 22:52

Quelques grands noms de chara-designer qui ont su attirer mon attention :

Shingo Araki (en partenariat avec Michi Himeno la plupart du temps)

Connu pour Saint Seiya et Lady Oscar bien sûr, mais aussi :

Majokko Megu-chan
Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 6865l

Sur lequel je trouve qu'on a un bon aperçu de son style dans les années 70.


Toyô Ashida

On le connaît en France pour l'Oiseau bleu et Adrien sauveur du monde, mais je le préfère sur une série inédite en France :

Cyborg 009 (Série 2)

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 61E2ee_2BabtL_large



Toshiyasu Okada

Un style très années 80 qui colle bien aux OAV sur lesquelles il a travaillé durant cette période.

Area 88 (OAV sorties en 1985-1986)

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Area881


Dallos (premier travail de Mamoru Oshii à la réalisation)

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Dallos_anime


Akio Sugino

Bon tout le monde devrait le connaître là ^^ Très cher frère, Rémi, L'île au trésor, Cobra... Et bien d'autres productions moins connues comme Kasei Yakyoku, Nayuta ou en plus récent La Reine des Neiges.


Akemi Takada

Julie et Stéphane

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 A1520


Kaitei Daisensô - Ai no Nisen Miles (Film réalisé en 1981)

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Img4031

Et bien sûr Creamy, Kimagure Orange Road... J'aimerais citer aussi le premier épisode de Twilight Q, une OAV de 1995 :

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 AaoiEVWA


Yoshikazu Yasuhiko

Chara-designer mais également mangaka à ses heures libres (et parfois en couleur, s'il-vous-plaît !). Notamment connu pour Mobile Suit Gundam

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 P1210300189

Mais également d'autres productions hélas inédites, comme le film Crusher Joe :

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 8708108770eec7f8ee458a5a6f51fdcce1f2d7


Nobuteru Yûki

Un dessinateur hyper talentueux, toujours en activité, qui réalise des concept art très détaillés qui doivent forcément être simplifiés pour l'animation.

The Five Star Stories (le film), son premier gros travail :

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 182480TheFiveStarStoriesfull389794


Les Chroniques de la guerre de Lodoss (OAV uniquement)

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 691496fondlodoss5


Captain Herlock - The Endless Odyssey

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Latest?cb=20131231235927

Egalement chara-designer du remake Yamato 2199, qui mériterait largement une sortie française (et il faudrait lui confier davantage d'adaptations d'anciens classiques de Leiji Matsumoto, il y est parfaitement à l'aise).

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 792431uchuusenkanyamato2199tv


Terra e (adaptation TV réalisée en 2007, pas le film de 1980)

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 60777960717










Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63070
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Mar 10 Mai 2016 - 7:45

Les dessins sur la 1ère image ne sont pas terribles je trouve !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Mar 10 Mai 2016 - 8:37

Shingo Araki à ses débuts : il faut être habitué, c'est vrai. Ça dépend aussi si tu as vu beaucoup de séries des années 70.


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Mar 10 Mai 2016 - 9:30

Merci de nous faire partager tes choix, Veggie. J'ai une nette préférence pour "Julie et Stéphane" ; ça t'étonne ? Smiley2 En tout cas, le graphisme est plutôt réussi !




Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Mar 10 Mai 2016 - 23:19

Honnêtement, Julie et Stéphane n'est pas mon travail préféré d'Akemi Takada, même si les dessins sont très charmants. Sans doute parce qu'il ne s'agit pas d'une création originale, mais d'une reprise améliorée de la version papier. J'ai surtout apprécié Alpen Rose (nom original) parce que l'histoire se passait en Suisse et que ce contexte était relativement bien transcrit (en tout cas mieux qu'une série comme Dans les Alpes avec Annette).

J'ai mis ici plusieurs styles de dessinateurs que j'ai pris en référence, mais j'aurai pu parler d'autres chara-designer comme Haruhiko Mikimoto (Macross). Seulement, il s'agit là de références plutôt accessibles aux otaques et je pense que ces noms parleront moins qu'un Shingo Araki par exemple.


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63070
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Mer 11 Mai 2016 - 7:39

veggie 11 a écrit:
Shingo Araki à ses débuts : il faut être habitué, c'est vrai. Ça dépend aussi si tu as vu beaucoup de séries des années 70.


Non j'ai plutôt vu des séries des années 80/90.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Mer 11 Mai 2016 - 8:17

En même temps on a dû avoir 2 % la production 70 en France, alors que c'est plutôt du 20 % pour celle des années 80. Quand on compare avec l'Italie, notre culture animée est bien pauvre à cause de ça. C'est pas pour rien si je me rattrape sur des éditions étrangères, car ces anime inédits sont beaucoup plus accessibles ainsi. Et puis ça a permis justement de développer ma connaissance des différents chara-designer sur les années 70 à 90.


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Ven 20 Mai 2016 - 21:33

Très intéressant comme topic.

- Comme beaucoup j'aime le duo magique Sugino/Dezaki (Lady Oscar, Très Cher Frère, Rémi).
- Yoshikazu Yasuhiko au chara-design sur Arion, Kaze to Ki no Uta Sanctus et autres.
- Georgie aussi me plait sur certains épisodes, en particulier sur les derniers de la partie Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Ven 20 Mai 2016 - 21:42

*Veggie ravie de ne pas être la seule à apprécier le style de Yoshikazu Yasuhiko*


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Ven 20 Mai 2016 - 21:53

Pour moi c'est Nakura Yasuhiro, qui travaillé pour Cocus et les Moomins. J'ai vraiment trouvé ses illustrations sublimes.


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Ven 20 Mai 2016 - 21:56

C'est vrai qu'il a un style doux et mignon qui donne beaucoup de charme aux dessins de Crocus, mais je le considère avant tout comme un excellent animateur qui a travaillé sur pas mal de bonnes choses, dont notamment l'OAV ''Donguri to Yamaneko'' qu'il a animé quasiment tout seul.


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Ven 20 Mai 2016 - 22:08

Il maitrise bien l'aquarelle. C'est le style de colo que je préfere


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? - Page 2 Horlog10Ven 20 Mai 2016 - 22:53

Les styles de dessin qui me séduisent le plus parmi les séries animées japonaises sont :

Yumiko Igarashi (Candy, Georgie ...)
Shingo Araki (Les chevaliers du zodiaque, Ulysse 31, Cherry miel ...)
Kazuo Komatsubara (Vas y julie, Nolan, Albator ...)
Yoshiyuki Kishi (Emi magique ...)
Kôzô Masanobe ( Pollen ...)
Yuji Moriyama, Akemi Takada ( Juliette je t'aime, Lamu ...)
Akio Sugino (Rémi, Jeu set et match ...)
Kyomu Fukuda (Jeanne et Serge, Smash ...)
Mitsuo Shindo (Lalabel, Lydie ...)
Tomonori Kogawa ( Galaxy express 999, Robotech ...)
Yôichi Kotabe ( Biniky le dragon rose, Heidi ...)
Yoshikazu Yasuhiko ( Kum kum, Nathalie et ses amis ...)
Yuki Hijiri ( Daimos ...)
Tsutomu Shibayama ( Marc et Marie ...)
Koi Ikeno ( Tokiméki tonight ...)
Yasuhiro Yamaguchi (Embrasse moi Lucile, Sally la petite sorcière ...)
Kenichi Tsuchiya ( The garden of Words)
Revenir en haut Aller en bas
Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-