Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Empty
MessageSujet: Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Horlog10Jeu 12 Mai 2016 - 15:04

J'ouvre un nouveau topic pour connaître vos préférences relatives aux séries animées japonaises qui existent en film. Préférez-vous les adaptations cinématographiques ou les séries animées japonaises ?

https://www.dessins-animes.net/t16219-liste-des-series-animees-qui-ont-fait-l-objet-d-un-film

Pour ma part, je vais prendre l'exemple d'"Anne, la maison aux pignons verts" série animée sortie au Japon en 1979 et qui est arrivée en France, dix années plus tard. Au Canada, un téléfilm en 3 parties connu sous le nom français "Le bonheur au bout du chemin" a été réalisé en 1985. J'ai pu découvrir les deux versions différentes et me faire ensuite une opinion plus complète. Si je devais établir une comparaison entre les deux, je ne saurais pas vraiment trancher car, pour moi, les téléfilms et la série animée sont complémentaires. La série s'arrête sur des détails qui enjolivent l'histoire durant l'enfance d'Anne tandis que les téléfilms amènent plus de romantisme et apportent des éléments importants que l'on retrouve dans le roman de Lucy Maud Montgomery. Néanmoins, j'ai un réel coup de cœur pour les téléfilms que je trouve vraiment bien réalisés. Ils sont tellement fort en émotion qu'il est impossible de ne pas verser une larme ! C'est un véritable chef-d'œuvre en trois parties. Smiley26




Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Horlog10Jeu 12 Mai 2016 - 16:32

Et la différence entre le film français "Sans famille" (1981) et de la série animée "Rémi sans famille" (diffusée en France en 1982 ) ?

Sachant que l'acteur principal du film (Fabrice Josso/Rémi) a prêté sa voix au rôle principal de la série animée (Rémi) ^^




"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Horlog10Jeu 12 Mai 2016 - 17:27

Go.seb® a écrit:
Et la différence entre le film français "Sans famille" (1981) et de la série animée "Rémi sans famille" (diffusée en France en 1982 ) ?

Sachant que l'acteur principal du film (Fabrice Josso/Rémi) a prêté sa voix au rôle principal de la série animée (Rémi) ^^




Archi simple ! Le feuilleton (c'est un feuilleton TV, pas un film) se veut plus réaliste dans les costumes, la vie quotidienne, la restitution de la France de 1878 et il propose un Mattia plus proche du roman, là où la série animée gonfle le côté dramatique (le roman n'est pas aussi tire-larmes à la base). Par contre les 2 supports ont tendance à prendre pas mal de distances avec le roman à partir de leur seconde partie, allez savoir pourquoi ? Mais passé ces différences, je considère que ces deux adaptations sont à voir toutes les deux sans distinction. En revanche, je préfère la fin du feuilleton à celle de l'anime.

Bon sinon pour les adaptations, l'exemple de Rémi est assez parlant dans mon cas : je privilégie avant tout la qualité de l'adaptation plus que son origine. Par exemple pour les Misérables, je n'ai jamais considéré la moindre adaptation animée au même niveau des adaptations live avec acteurs. Entre le téléfilm ultra raccourci de 1979, la série française dont il suffit de lire le titre pour deviner le niveau de l'animation (je m'excuse par avance pour cette misérable blague) et enfin la version Nippon Animation à la fidélité très discutable (du moins sur ses premiers épisodes), aucun ne tient la dragée haute face aux adaptations avec acteurs. À l'inverse, j'ai une préférence pour l'adaptation animée des Frères Noirs (Romeo no aoi sora au Japon) par rapport à la version avec acteurs, principalement parce que l'animation permet une approche plus intimiste, plus attachante aussi et évite de réserver l’adaptation aux seuls enfants comme c'est le cas pour la version live. Donc c'est plus une question de qualité et d'intérêt, pas vraiment de support (animation, live, peu importe : du moment que la qualité est là).


Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Horlog10Jeu 12 Mai 2016 - 17:31

La première partie du feuilleton TV de rémi est un chef d'oeuvre. Ensuite malheureusement c'est moins bien.

Le premier qui me parle du feuilleton avec Pierre Richard, je le tape.


Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Horlog10Jeu 12 Mai 2016 - 17:41

La série animée prend aussi beaucoup de libertés douteuses, pas toujours logiques. Par exemple
Spoiler:

Pour le feuilleton, je lui reprocherai surtout d'avoir bâclé le passage dans la mine et avoir mis Lise à la place de son frère aîné pour cette scène. Sinon ça se tenait plus ou moins.


Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Horlog10Jeu 12 Mai 2016 - 19:03

Pour le cas de "d'artagnan et les trois mousquetaires" (version canin) et "sous le signe des mousquetaires", je préfère de très très loin la version film (1973) de Richard Lester pour mille raisons ( par contre je n'ai jamais lu le roman de Dumas donc je ne peux pas dire ce qu'il en est par rapport au livre )

Sujet : https://www.dessins-animes.net/t6840-les-trois-mousquetaires-1973


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63075
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Empty
MessageSujet: Re: Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Horlog10Jeu 12 Mai 2016 - 19:36

Souvent je préfère la série TV , les films live sont souvent decevants, mais j'aime bien les films ou OAV qui accompagnent les séries


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ? Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Parmi les séries animées japonaises qui existent en film, quelle est votre préférence ; l'adaptation cinématographique ou l'animé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-