Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

saint seiya saintia sho devient un anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Jeu 15 Déc 2016 - 9:40

Rappel du premier message :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-12-14/saint-seiya-saintia-sho-spinoff-manga-gets-anime/.109910

bien qu'on ne sache pas si c'est le projet sous entendu par toei, akita shoten annonce l'adaptation du manga de chiaki kuori, saint seiya saintia sho.

Guerrières chargées d'etre les domestiques d'athena, que personne ne doit voir car elles ne cachent pas leur visage, les saintia affontent eris.
l'heroine, sho du petit cheval, est la plus impliquée puisque l'hote d'eris est sa soeur ainée, ancienne saintia qui avait avant elle l'armure du petit cheval !
l'histoire commence peu avant saint seiya et se poursuit apres la bataille du sanctuaire lorsque, dans le manga original uniquement, les 5 bronze traditionnels sont à l'hopital durant le mois qui sépare la bataille du sanctuaire de celle contre poseidon.

Saint seiya saintia sho se deroule donc en parallele de saint seiya et le manga en est rendu àpres de 9 tomes au japon actuellement.
on ne sait pas si l'adaptation sera un film, une serie tele ou autre ni quand elle sera diffusée


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 73_sig10

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Esus


~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Jeu 22 Déc 2016 - 10:15

Les grands yeux sont des éléments caractéristiques du dessin à la japonaise. Bon après une simple image sur une affiche ne promet rien. Nous verrons le dessin du DA et l'animation à sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Jeu 22 Déc 2016 - 10:20

Oui c'est sûr ! Le visuel est bien et y a mon Seiya en plus le casque son armure V1 est mieux que dans l'anime ...
Revenir en haut Aller en bas
Clodissia


Clodissia

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 25/06/2016
Messages postés : 1553
Age : 33
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 25


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Jeu 22 Déc 2016 - 21:36

Le dessin du manga est pas mal même si je le trouve plus de type shojo. Je suis au tome 3 et je trouve que pour l'histoire ca tient la route. Je regrette le choix d'Eris vu qu'il il y a eu un film avec elle comme ennemi.

Mais vu que c'est le Toei il ne reste plus qu'a prier pour avoir un bon anime ou du moins qui tienne la route



saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 31399010

Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Jeu 29 Déc 2016 - 19:16

Clodissia a écrit:
Le dessin du manga est pas mal même si je le trouve plus de type shojo. Je suis au tome 3 et je trouve que pour l'histoire ca tient la route. Je regrette le choix d'Eris vu qu'il il y a eu un film avec elle comme ennemi.

Mais vu que c'est le Toei il ne reste plus qu'a prier pour avoir un bon anime ou du moins qui tienne la route


exact ... il y a un film avec eris ! probleme : si on essaie de le mettre dans le canon, ça marche pas (on nous parle deja du septieme sens , par exemple, alors que les saints ne savent pas encore ce que c'est...) que ce soit anime ou manga....

enfin saintia sho se lit en meme temps que le MANGA saint seiya et pas l'anime (meme si les couleurs utilises pour les cheveux et vetements des personnages sont ceux de l'anime quand apparaissent saori ou d'autres que l'on connait... ex : saori a les cheveux chatains dans le manga mais violet dans l'anime alors que saintia sho a sa saori avec les chevex violets de l'anime mais qui erre dans la chronologie du manga original)


faites pas trop confiance au visuel ... la seconde saison de saint seiya omega promettait du lourd en visuel... on nous montrait des saints mieux dessines et avec une armure moins collante et plus comme avant a defaut des bijoux dessus... le design dans l'anime s'est revele l'inverse de ce qu'on nous presentait : un truc immonde et d epolus anime avec les pieds...

au moins le scenario sera celui de saintia sho et pas un filler de merde made in toei (il est loin le temps d'asgard, l'exemple du filler reussi)


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 73_sig10

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Jeu 29 Déc 2016 - 19:18

Donnons une chance à cet anime ... ce sera toujours mieux qu'Omega de toute façon.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Ven 30 Déc 2016 - 12:14

Athenais a écrit:
Donnons une chance à cet anime ... ce sera toujours mieux qu'Omega de toute façon.



a condition que l'adapt ne soit pas libre ! et puis l'histoire principale est toujours en cours et la guerre contre eris bat son plein.. a moins qu'ils n'adaptent que les trois premiers tomes (ou les saints croient avoir gagne la guerre contre elle alors qu'en fait, ils n'ont gagné qu'un repit de quelques mois). mais la aussi mauvaise pioche, c'est une introduction pure et simple... en fait saintia sho a une longue intro qui dure jusqu'au volume 5... c'est seulement apres que la vraie histoire demarre ! je sens la saison sans fin qui sert juste de pub au manga... j'espere que non !

avec lost canvas, saintia sho est le second spin off de saint seiya tenir debout ( avec quelques defauts quand meme au depart pour introduire les saintia)... je conseille donc a toei de pas se rater !


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 73_sig10

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Mer 23 Aoû 2017 - 10:19

1er visuel HQ


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Sainti10


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Héritière ~
Héritière

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 86257
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Mer 23 Aoû 2017 - 21:56

J'aime pas trop le 1er visuel, j'aurai préféré qu'ils gardent le style du manga :(


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Gmrzgl10
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Mer 23 Aoû 2017 - 23:05

moi je prefere, je trouve le style du manga trop épuré


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Sam 26 Aoû 2017 - 11:30

Ce visuel est prometteur :D mais attendons de voir le teaser avec les décors CGI....


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Sam 26 Aoû 2017 - 11:49

le 1er n'est pas les graphismes mais l'histoire qui est un peu brouillonne à mon sens


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Dim 2 Déc 2018 - 22:22

La bande annonce partagée par la Toei au 30 novembre 2018


D'abord je vous mets le synopsis pour le contexte mon info est après :

Saint Seiya - Saintia Shô est un spin-off de l'illustre franchise Saint Seiya imaginée par Masami Kurumada. Ce projet très particulier mettant en scène de nouveaux protagonistes féminins a été conçu par l'auteur Chimaki Kuori. L'histoire de Saint Seiya - Saintia Shô prend place peu de temps avant la Bataille du Sanctuaire et narre les péripéties des « Saintia », des jeunes femmes chevaliers qui ont juré fidélité et obéissance à Athéna. Les Saintia constituent la garde rapprochée de la divinité de la guerre et leur rôle est de défendre la déesse Saori Kido des forces du mal. La trame scénaristique de Saint Seiya - Saintia Shô se centre principalement sur les péripéties de Shô, une jeune adolescente énergique et sportive qui a décidé de rejoindre les rangs des Saintia afin de délivrer l'âme de sa sœur, Kyôko, prise au piège par la déesse de discorde, Eris.

Shôko, une jeune lycéenne, est sans nouvelle de sa grande sœur Kyôko depuis que cette dernière est devenue boursière de la fondation Grad. Elle décide de partir à sa recherche et va tenter de parler à Saori Kido lors de sa venue dans son lycée. C'est aussi le moment que choisit la déesse de la discorde, Eris, pour s'emparer de l'enveloppe charnelle de Shôko. Kyôko apparaît alors pour sauver sa sœur, lui révélant qu'elle fait partie d'un corps secret de guerrières dévouées à la déesse Athéna : les Saintia...


source du synopsis : https://www.nautiljon.com/animes/saint+seiya+-+saintia+shou.html


- Bien que je n'étais pas d'accord sur le principe et les dessins du manga dans un premier temps, j'avoue que la bande d'annonce diffusée par la Toei sur youtube de l'adaptation animée que j'ai découvert le 1er décembre 2018 via mes abonnements à la chaine de laToei, m'a fait changé d'avis sur le sujet, d'autant que le chara design s'inspire d'Araki et Himeno et ça j'approuve, c'est déjà un très bon point pour ma part.

il semblerait que l'anim arrive en décembre 2018 sur Amazon Prime Video et aussi Animax sur Playstation 4





Site officiel : https://www.saintia-sho.com/


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Dim 2 Déc 2018 - 22:33

A ce propos un remake de la premiere serie est prévue. On peut avoir quelque chose d'interessant si tout comme le fut pour Sailor Moon crystal on aura droit a une adaptation plus fidèle du manga.


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Dim 2 Déc 2018 - 22:47

J'avoue ça les dessins sont mieux que "Soul of Gold" Smiley26 ^^

(images du site)


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Img_lo10

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Img_ma11

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Img_ma10



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Dim 2 Déc 2018 - 23:45

Pas dur de faire mieux que Soul of gold ou Oméga mais c'est un bon point pour la série.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Mer 5 Déc 2018 - 19:33

Go.seb® a écrit:


- Bien que je n'étais pas d'accord sur le principe et les dessins du manga dans un premier temps, j'avoue que la bande d'annonce diffusée par la Toei sur youtube de l'adaptation animée que j'ai découvert le 1er décembre 2018 via mes abonnements à la chaine de laToei, m'a fait changé d'avis sur le sujet, d'autant que le chara design s'inspire d'Araki et Himeno et ça j'approuve, c'est déjà un très bon point pour ma part.



Dur de demander a un mangaka d'ignorer son propre style graphique pour coller sur celui d'un autre... Deja pour Lost Canvas, Shiori Teshirogi a ete accusée de ne pas avoir trop modifie les visages de ses saints ou de sa athena (plus normal pour celle la vu que c'est la meme personne se reincarnant chaque fois dans son corps d'origine contrairement aux autres divinites qui jouent aux parasites sur les mortels) par rapport a la serie d'origine...
Ici, il s'agit d'une adaptation et pas de fillers... Toei a de la marge certes mais moins... Certes, il peut y avoir des fillers mais l'univers risque fort d'etre plus respecte que sur Omega ou Soul of Gold ! Esperons que les fans aimeront vu la raclee qu'a reçu la version animee de Lost Canvas (assez immeritee selon moi).
Le design divise cepenant les fans de saint seiya pour l'anime : certains reprochent aux anciens fans leur intransigeance pour avoir un anime au style araki prod sur le dessin au lieu de respecter le design de la mangaka.
Etrangement, Kuori semble fiere que son design soit Arakise et que ça ressemble a l'ancienne serie de 86 (ce qu'elle voulait).. D'autres l'accusent de ne pas pouvoir dire ce qu'elle veut du fait du contrat avec Toei qui l'aobligerait (au conditionnel) a ne pas critiquer la serie mais plutot a en faire les louanges ! Kuori etant un fan forcenee de l'anime de 86 plus que du manga original, je pense que sa fierte n'est pas un effet de pub et qu'il est reel.

Pour le reste j'attends de voir... Certaines personnes du staff de la saison 1 d'omega etaient des veterans sur saint seiya... ça n'a pas empeche une mochete... La seule critique sur le design venait des armures en collant plus que leur tete, le reste venait d'un non respect total ou presque de l'univers avec l'academie poudlard, l'ajout d'un Naruto de merde, les stones bijoux de merde et les froufrou de Yuna. ... et la critique de la saison 2 venait des nombreux bijoux sur les armures ainsi que le changement de staff qui dessinait souvent comme les pieds et des animateurs qui nous faisaient n'importe quoi !


Césare a écrit:
A ce propos un remake de la premiere serie est prévue. On peut avoir quelque chose d'interessant si tout comme le fut pour Sailor Moon crystal on aura droit a une adaptation plus fidèle du manga..


mouais... sauf que la partie "silver saints" du manga est moins excitante que dans l'anime vu qu'ils se font tuer tous assez rapidement !


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 73_sig10

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Mer 5 Déc 2018 - 20:33

Saint Seiya n'est pas le seul manga adapté en anime à la sauce Araki, il y a eu aussi "Ring Ni Kakero" (St Seiya version combat de boxe que j'ai en coffret dvd ^^) et "Fuma No Kojiro".

Bt'X (que j'ai aussi en coffrets dvd) quand à lui, son chara-design reprend un peu plus le style des dessins de Kurumada.

Saintia Sho est semble t'il censé de rajouter en partie des éléments à la série originale de saint seiya, d'après ce que j'ai compris.



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Jeu 6 Déc 2018 - 19:46

Go.seb® a écrit:
Saint Seiya n'est pas le seul manga adapté en anime à la sauce Araki, il y a eu aussi "Ring Ni Kakero" (St Seiya version combat de boxe que j'ai en coffret dvd ^^) et "Fuma No Kojiro".

Bt'X (que j'ai aussi en coffrets dvd) quand à lui, son chara-design reprend un peu plus le style des dessins de Kurumada.

Saintia Sho est semble t'il censé de rajouter en partie des éléments à la série originale de saint seiya, d'après ce que j'ai compris.




RING NI KAKERO
chara designs : Michi Himeno et Shingo Araki ainsi que Eisaku Inoue (saison Shadow) et Keiichi Ichikawa (saison Sekai Taikai-hen)

FUMA NO KOJIRO
chara designs : Michi Himeno et Shingo Araki

B'T x est different puisqu'araki pro n'y est pas mele... Etrangement, le Chara design de B'T X est le meme que saint seiya soul of Gold, Hideyuki MOTOHASHI, qui faiit ou faisait aussi partie de Araki Productions.

Seul Saint Seiya the lost canvas n'est pas dessiné par un mec de Araki pro ou un mec n'en faisant pas partie mais cherchant a en imiter le style de façon plus ou moins efficace (la saison 1 de omega c'etait limite, la saison 2 craignos)... Helas, la saison 1 d'omega en ressort avec un design certes arakien mais precurisé dommage! le mix est pas ça...

De toute maniere, toutes les series de saint seiya sont canons dans l'univers toei sauf lost canvas !

Chez toei c'est donc chronologiquement:
Saint Seiya saintia sho (adaptation de strois premiers volumes)
Saint Seiya (Galaxian Wars, Black Saints, Mercenaries, Silver saints)
saintia sho (entrainement)
Saint seiya (montee du sanctuaire)
saintia sho (gros de l'histoire principale)
saint seiya ( asgard , poseidon, hades)
saint seiya soul of gold
saint seiya film 5 ( prologue du chapitre du ciel)
saint seiya omega

les autres films de saint seiya ne sont plus canons (puisque eris est maintenant dans saintia sho, asgard a ete refait avec d'autres personnages, lucifer est remplace par hades qui aurait du toujours etre l'ennemi final)... Seul "Abel" pourrait encore etre place quelque part mais encore ou ?




saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 73_sig10

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Mar 11 Déc 2018 - 19:13

episode 1 vu :*
ça respecte absolument le manga, pas de conneries....
le dessin est bien meilleur qu'omega ou soul of gold. L'animation un peu statique par contre...
Athena est donc bien reconnue comme telle. Dans l'anime d'origine (contrairement au manga), elle ignore qui elle est jusqu'a ce que tatsumi le lui revele devant les bronze five. Bon, ce n'est pas la 1ere incoherence de la serie ni la derniere, on est habitué...
Les dryades sensees etre a moitie a poil le reste.
les visages distordus ou contorsions du corps a la Araki restent dans cet episode. Athena ressemblant un peu plus a celle de sa version 1986 que celle d'omega. Evidemment, vu qu'on ne va pas abandonner le modele anime fait sur ordinateur meme si c'est en 2D, ce n'est pas completement parfait mais c'est beaucoup mieux que ce que j'aie vu jusqu'a present depuis que Toei a repris la licence en main.

Si vous aimez le manga Saintia Sho, l'anime est fait pour vous.

Il semble que Chiaki Kuori ait dessiné les eye catch et les illustrations du generique de fin (pan dans la gueule de celui qui hurlait de ne pas voir le style du dessin de la mangaka).

Par contre:
pas de musiques grandioses : le temps de seiji yokohama est devenu bien lointain.
Les chansons : si elles ne sont pas mauvaises, les chansons du generique restent indignes de saint seiya.

Je ne suis pour une fois pas deçu du voyage. C'est apres lost canvas, le spin off le moins con (mais pas le plus facile a recaser du fait de ces saintia surgies d'on ne sait ou et dont personne n'a jamais entendue parler)...

apres j'espere qu'on aura pas une annulation parce que les japonais n'aiment pas et preferent un anime de style Omega... parce que vraiment, le dernier saint seiya qui etait vraiment bon etait Lost Canvas... Et ce n'etait pas Toei. Depuis que Toei a repris sa licence, on a eu des fillers vraiment desastreux ou bien en dents de scie et qui sont devenus deastreux sans compter l'horrible film ou un mechant devenait chanteur de discotheque...

Je pensais plus vraiment n'avoir a me mettre sous la dents que des merdes pour cette licence... et la on adapte un manga en le respectant... Si l'anime survit et ne sert pas que de coups de pubs, ce serait super ! ça fait longtemps que je n'ai pas ete aussi emballe vu ce qu'etait devenue cette licence (pourrie en un mot)...


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 73_sig10

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Mar 11 Déc 2018 - 19:42

Dessins meilleurs qu'Omega et Soul of golds c'est pas dur en même temps Smiley2

J'ai vu ke 1er épisode et j'ai trouvé ça regardable mais sans plus. Je trouve les personnages assez inexpressifs, Athena z la même expression pendant tout l'épisode et franchement les attaques des Saintia sont faiblardes.

Perso je n'aime pas l'idée que Shoko ai l'armure du petit cheval qui ressemble à celle de Pegase avec des attaques similaires je trouve ça sans originalité et facile niveau scénario.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Mar 11 Déc 2018 - 19:57

Athenais a écrit:
Dessins meilleurs qu'Omega et Soul of golds c'est pas dur en même temps Smiley2

J'ai vu ke 1er épisode et j'ai trouvé ça regardable mais sans plus. Je trouve les personnages assez inexpressifs, Athena z la même expression pendant tout l'épisode et franchement les attaques des Saintia sont faiblardes.

Perso je n'aime pas l'idée que Shoko ai l'armure du petit cheval qui ressemble à celle de Pegase avec des attaques similaires je trouve ça sans originalité et facile niveau scénario.




je signale cependant qu'on commence a etre en rade niveau armures a cette periode de l'histoire... De plus le titre "saint seiya"oblige un peu a avoir un clone de seiya et comme ça ne peut pas etre lui ce ne peut etre que le petit cheval... Si ce n'est pas un pegase like, l'auteure aurait pris un Gold et la on aurait trop tendance a se noyer sous les golds vu que Kuori comme Teshirogi ou Okada usent et abusent du gold... Kurumada aussi. Kuori en abuse un peu moins vu qu'elle a ses saintia... et franchement, le Gold...
d'un autre cote, le spin off est l'un des meilleurs mais pas le meilleur... Le meilleur etait Lost Canvas que le sjaponais n'aiment pas et qui avait un autre niveau en dessins , animations, scenarios et musique (en bref, l'anime dechirait tout mais personne n'a aime au japn d'ou l'annulation... et en plus c'etait TMS ! Un studio meilleur que Toei).
c'est regardable, certes mais je n'en demande pas plus sachant quand meme qu'avec cette licence on a connu LE PIRE meme en 3d !
Apres, je signale que j'ai regarde cet anime en pensant avoir affaire a une sombre merde, avec un scenario vaguement ressemblant au manga mais ou les scenaristes se seraient amuses a prendre des tas de libertes debiles..

Comme j'ai dit autrefois, je me fiche du design et de l'animation ! Je regarde principalement pour le scenario (autrement dit l'histoire est bonne ou est-ce que c'est debile ou chiant)...

Pour le moment, ça respecte le manga de Kuori et je n'en demande pas plus ! Pourvu qu'on ne me fasse pas soudainement subir un karaoke entre Saga et Eris, qu'on ne fasse pas danser des claquettes a Milo ou soudainement que Deathmask ne combatte pas les saintia en chantant ou bien que Ailoia porte un nez rouge de clown (connaissant la passif de Toei sur la licence, ils en seraient capables), c'est tout ce que je demande

si beaucoup veulent absolument retrouver le design de 1986 avec les moyens de 1986, c'est impossible ! Avec le standard de merde d'aujourd'hui, je pense que Toei a deja fait beaucoup.. En plus la serie n'est pas televisee, c'est une webserie ce qu'etait deja Soul of Gold donc je m'attends au coup de polish sur les dvd comme sailor moon ou soul of gold. La plupart des producteurs mettant en ligne ou en diffusion tv des episodes quasi en brouillon voire inacheves pour empecher les enregistrements (c'est rate) mais surtout pour faire acheter les dvd contenant les episodes le plus souvent redessinés et ameliores...

apres ça restera du Toei, une societe dont on n'attends plus grand chose..
Plus decevant est par contre qu'ils ont fait appel au studio Gonzo en sous traitance et vu le passé du studio Gonzo avant et apres sa banqueroute, la oui, c'est plus criticable. le rendu aurait du etre meilleur mais bon... Gonzo aussi n'est plus comme avant !


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 73_sig10

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Mar 11 Déc 2018 - 20:13

Je suis d'accord que c'est un bon spin off de St Seiya même je préfère Lost Canvas.
L'idée de construire une histoire parallèle à l'histoire originale est a mon avis une porte ouverte à un bon nombre d'incohérences maus bon pour l'instant ça va ...


Par contre Mii qui tourne comme une toupie pour porter son attaque ça avait un petit goût de Sailormoon.

Je trouve que féminiser les oeuvres c'est à la mode en e moment, ils l'ont fait pour SOS Fantômes et Ocean's eight et c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Mar 11 Déc 2018 - 20:16

par contre
point noir

les 192 pages du tome 1 ont ete expedies en 25 mn chrono ! oui episode 1 = tome 1 complet !
a ce rythme s'ils continuent en 12 / 13 episodes, c'est fini !
en gros plions vite l'histoire en resumant au max, en sautant plein d'explications pour aller plus vite ! On adapte un manga pas trop con, on va s efaire annuler! Autant le plier tres vite !

lost canvas c'etait au depart 2 episodes = 1 tome puis ils ont commence a souffle ret ont ete annules chez TMS. Chez Toei on a decide de conserver la narration mais de sabrer au max dedans !

je m'attendais a pire mais bon la c du charcutage meme si le rendu final me plait quand meme vu que m'attendais a une super bouse ne respectant rien !


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 73_sig10

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Mar 11 Déc 2018 - 20:30

Ils ont peut être été vite sur le début pour expédier l'intro et la présentation des persos pour arriver plus vite au plus intéressant.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Mar 11 Déc 2018 - 20:32

Athenais a écrit:
Je suis d'accord que c'est un bon spin off de St Seiya même je préfère Lost Canvas.
L'idée de construire une histoire parallèle à l'histoire originale est a mon avis une porte ouverte à un bon nombre d'incohérences maus bon pour l'instant ça va ...


Par contre Mii qui tourne comme une toupie pour porter son attaque ça avait un petit goût de Sailormoon.

Je trouve que féminiser les oeuvres c'est à la mode en e moment, ils l'ont fait pour SOS Fantômes et Ocean's eight et c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux.



l'arc 1 se passe en fait juste avant les galaxian wars... (tomes 1 a 3)
Ce qui se passe pendant l'anime periode galaxian wars, black saints , silver saints et gold saints, c'est plus de l'entrainement pour les saintias. L'auteure les degage donc mais permet de savoir comment athena a su qui etait derriere le pope (et heureusement ares n'a pas pris le dessus sur saga ce moment, sinon plus d'athena) et ce sont les tomes 4 a 5
le gros de l'histoire se passe en fait entre les nombreux mois d'hospitalisations des 5 bronze habituels , entre sanctuaire et poseidon (ou entre sanctuaire et asgard pour la version tv) et debute au tome 6 !

donc si incoherences, on devrait les voir dans les tomes 1 a 5... Vu que les heros de la saga se font hospitaliser pendant longtemps avant l'arc asgard, il ne devrait plus y en avoir des le tome 6 jusqu'a la fin (il a ete declare par Kuori que l'histoire s'acheverait alors que debute The Poseidon dans le manga de Kurumada ou Asgard dans la serie TV)

et la plus grosse incoherence reste l'existence des Saintia, une caste dont personne ne parle dans la manga d'origine, sa suite directe ou l'anime !!

Le manga explique aussi pourquoi les saintia ne portent pas de masques contrairement aux autres femmes saints , l'anime a decide de jeter cette revelation a la poubelle ( ce qui provoque une autre incoherence puisque Mayuri du Paon est masquee du fait qu'elle n'est pas Saintia mais Silver saint)
le manga explique aussi que tous les saints choisis ne sont pas des enfants de mitsumasa Kido contrairement au manga de Kurumada mais que le vieux salaud a declare aux parents que les enfants seraient dans un institut prive reserve a ceux qui deviendraient l'elite de ce monde et ils ont marche... je vois certains parents chialer (votre fils est mort en grece, tombé dans un ravin et battu a mort alors qu'il apprenait ses mathematiques... heu... non, sa mythologie pardonnez moi ! je suis si distrait hein athe... heu... saori (oui, grand-pere!))


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 73_sig10

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Mar 11 Déc 2018 - 20:40

bon ... j'apprends que l'ordre a ete donnee de plier completement l'histoire en dix episodes (quitte a faire une fin filler)... remballez, c'est pesé !


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 73_sig10

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Mar 11 Déc 2018 - 21:28

Judex6 a écrit:
Athenais a écrit:
Je suis d'accord que c'est un bon spin off de St Seiya même je préfère Lost Canvas.
L'idée de construire une histoire parallèle à l'histoire originale est a mon avis une porte ouverte à un bon nombre d'incohérences maus bon pour l'instant ça va ...


Par contre Mii qui tourne comme une toupie pour porter son attaque ça avait un petit goût de Sailormoon.

Je trouve que féminiser les oeuvres c'est à la mode en e moment, ils l'ont fait pour SOS Fantômes et Ocean's eight et c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux.




.


l'arc 1 se passe en fait juste avant les galaxian wars... (tomes 1 a 3)
Ce qui se passe pendant l'anime periode galaxian wars, black saints , silver saints et gold saints, c'est plus de l'entrainement pour les saintias. L'auteure les degage donc mais permet de savoir comment athena a su qui etait derriere le pope (et heureusement ares n'a pas pris le dessus sur saga ce moment, sinon plus d'athena) et ce sont les tomes 4 a 5
le gros de l'histoire se passe en fait entre les nombreux mois d'hospitalisations des 5 bronze habituels , entre sanctuaire et poseidon (ou entre sanctuaire et asgard pour la version tv) et debute au tome 6 !

donc si incoherences, on devrait les voir dans les tomes 1 a 5... Vu que les heros de la saga se font hospitaliser pendant longtemps avant l'arc asgard, il ne devrait plus y en avoir des le tome 6 jusqu'a la fin (il a ete declare par Kuori que l'histoire s'acheverait alors que debute The Poseidon dans le manga de Kurumada ou Asgard dans la serie TV)

et la plus grosse incoherence reste l'existence des Saintia, une caste dont personne ne parle dans la manga d'origine, sa suite directe ou l'anime !!

Le manga explique aussi pourquoi les saintia ne portent pas de masques contrairement aux autres femmes saints , l'anime a decide de jeter cette revelation a la poubelle ( ce qui provoque une autre incoherence puisque Mayuri du Paon est masquee du fait qu'elle n'est pas Saintia mais Silver saint)
le manga explique aussi que tous les saints choisis ne sont pas des enfants de mitsumasa Kido contrairement au manga de Kurumada mais que le vieux salaud a declare aux parents que les enfants seraient dans un institut prive reserve a ceux qui deviendraient l'elite de ce monde et ils ont marche... je vois certains parents chialer (votre fils est mort en grece, tombé dans un ravin et battu a mort alors qu'il apprenait ses mathematiques... heu... non, sa mythologie pardonnez moi ! je suis si distrait hein athe... heu... saori (oui, grand-pere!))




Seiya and co ne sont pas restés si longtemps a l'hosto et après ils vont a Jamir aussi , Seiya et les autres ont toujours enchaînés les combats, plus le temps passe plus leur résistance s'accroît, après Asgard ils enchaînent direct avec Poséidon et après la bataille contre celui-ci ils ne passent même pas par la case hôpital. J'ai du mal à croire qu' ils restent des mois à l'hôpital. Au début d'Asgard Kiki dit que ça fait 2 mois que le monde est en paix et quand Seiya arrive il lui demande s'il revient de Jamir donc les bronzes étaient déjà remis sur pieds et après a se battre.
Cependant même s'ils sont a l'hosto dans ce cas il aurait été plus simple de mettre à contribution les bronzes secondaires.
L'histoire d'Ares qui manipule Saga c'est une grosse incohérence pour le coup et si Athena sait qui est derrière le grand Pope pourquoi elle ne le dit pas aux chevaliers de bronze avant la bataille du Sanctuaire.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Mar 11 Déc 2018 - 21:59

je pense qu'on a oublie un peu qui etait saori...
Athena est une grosse salope meme si elle agit pour le bien :
les regles du sanctuaire qu'elle a etablies sont clairement les regles d'une sadique....
la façon dont Kido l'a elevee ne l'a pas arrangee meme si Seiya et la façon dont les bronze la regardent (en chien de faience) au depart la font changer...
elle tente clairement de faire comprendre aux bronze five qui est le pope dans l'avion qui les mene au sancuaire mais par enigme deja dans le manga:
- j'ai l'impression que derriere le pope il y a deux personnes
- que c'est un chevalier d'or
- je ne veux pas citer de nom
Donc TU LE CONNAIS DEJA CE NOM ! ACCOUCHE !
et non...
en plus c'est bien une sadique doublee d'une maso :
elle envoie une lettre prevenant son pire ennemi (qui veut sa peau, rappelons le) qu'elle va venir en avion et se poser dans le colisee du sanctuaire pour venir le rencontrer (noooon, il va pas prevoir un attentat ! un mechant, c'est reglo !) donc elle doit bien se douter (en plus d'etre une grosse conne) qu'elle va se ramasser une truc mortel obligeant ses saints fideles a tatanner des saints plus puissants qu'eux si ils veulent pas qu'elle clamse ! D'autant que c'etait parfaitement inutile d'en rajouter dans la limite du sadisme...
Enfin rajoutons en une couche : elle deteste les armes et ne veut pas qu'on s'en serve ce qui fait que les saints combattent a mains nues des enfores qui parfois ont des armes canalisant aussi leur cosmo les rendant encore plus dangereux ! NAAAn, personne ne va taillader un saint !

je crois que les saints passent deux mois a l'hosto dans le manga mais je ne sais plus vraiment (l'anime, c'est une autre paire de manches)... De toute façons meme si c'est deux mois ce serait suffisant vu qu'entre le tome 6 au tome 12, il ne doit pas s'ecouler un mois...
De toute maniere, l'anime d'origine est deja rempli d'incoherences (vu la raclee que Saga leur as mis ainsi que les autres Golds, je m'attends raisonnablement a le svoir dans le coma et comme des momies comme dans le manga volume 14 que frais et dispos des le debut de l'episode asgard comme si deux jours apres ils se portaient comme un charme et ont deja voyages)...
les bronze secondaires ont acquis la reputation de looser ! difficile pour les fans de les accepter comme heros meme si Jabu aurait pu facilement devenir l'un des heros... Mais bon, Geki pense a sa force et non son cosmos, Ichi pense a ce moment a utiliser les griffes cachees dans son armure et non son cosmos, lionett parle avec ses poings... En fait y a vraiment que Jabu qui peut essayer quelque chose mais le bleme est que il a son cote looser vu que Seiya le ridiculise, Shun le ridiculise et Ikki l'envoie au tapis en deux secondes !
Trad : impossible de les voir tatanner en si peu de temps une divinite surpuissante vu que les Five heros ont ridiculises les autres five !




saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 73_sig10

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Mar 11 Déc 2018 - 23:46

Ben justement ça aurait l'occasion de réhabiliter Jabu and co et de les mettre en avant, de leur donner une chance de ne pas rester des ratés.

C'est clair que Saori ne fait pas preuve d'intelligence sur ce coup. Cela dit Dokko aussi savait que Saga était le grand Pope et il n'a rien dit ni aux golds ni aux bronzes ou a Athena.

Justement 2 mois c'est long rappelons que la bataille du Sanctuaire se passe sur 12h, Asgard on n'a pas d'indices mais ça a l'air de se passer sur 1 journée. Pareil pour Hades, ça commence la nuit et ça se finit la journée. On peut supposer que ça se passe en 1 nuit et 1 journée, en tout cas un délai assez court.
Alors 2 mois pour les Saintia, elles sont pas très douées si elles mettent autant de temps à vaincre leurs ennemis.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Mer 12 Déc 2018 - 8:46

Athenais a écrit:
Ben justement ça aurait l'occasion de réhabiliter Jabu and co et de les mettre en avant, de leur donner une chance de ne pas rester des ratés.

C'est clair que Saori ne fait pas preuve d'intelligence sur ce coup. Cela dit Dokko aussi savait que Saga était le grand Pope et il n'a rien dit ni aux golds ni aux bronzes ou a Athena.

Justement 2 mois c'est long rappelons que la bataille du Sanctuaire se passe sur 12h, Asgard on n'a pas d'indices mais ça a l'air de se passer sur 1 journée. Pareil pour Hades, ça commence la nuit et ça se finit la journée. On peut supposer que ça se passe en 1 nuit et 1 journée, en tout cas un délai assez court.
Alors 2 mois pour les Saintia, elles sont pas très douées si elles mettent autant de temps à vaincre leurs ennemis.





Justement non, elles ne le sont pas ! Ce n'est pas leur role d'ailleurs ! Elles ne doivent connaitre que des rudiments et quelques attaques ! Pas trop se servir de leur cosmos. Elle ne sont pas vraiment comme Mii le dit "la garde rapprochee" mais leur vrai role aupres d'athena est de jouer les bonniches : lever madame, baigner madame, coiffer madame, couper les ongles de madame, netttoyer le bordel au sanctuaire dans le temple de madame, faire le menage, la lessive de madame... En aucun cas , defendre madame : c'est le role des Golds. Le role des silver et des bronze etant des lignes de defenses envoyes au casse pipe... Les attaques des saintia sont juste la pour seulement ne pas les laisser completement sans defenses et leur permettre de se proteger, pas vraiment d'attaquer et pas suffisamment de puissance pour proteger athena ( ce ne sont que des bronze saints qui n'ont pas le satatut de saint et donc evitent le port du masque). En tant que bonniches et non de sguerrieres, personne au sanctuaire n'est sense les voir ni connaitre leur existence (sauf le pope) puisque elles sont sensees ne jamais sortir des appartements d'athena (le probleme justement de cette periode de l'histoire des saints, c'est qu'elle n'est plus la bas pour les raisons que l'on sait!)

L'arrivee d'Eris et le fait que sa cible soit les saintia ( Eris en voulait depuis le depart a la saintia du petit cheval d'origine et pas a shoko mais n'a rien explique a ses dryades... Elle s'en prend a shoko pour obliger sa soeur a la proteger et lui faire commettre une erreur qui lui permettra de la parasiter) et surtout que Shoko ait maintenant un compte personnel a regler avec la deesse de la discorde fait que les saintia doivent subir un entrainement (shoko principalement) et pour cause ! Jamais, elles n'auraient du monter au front : mais voila qu'on detruit l'ecole des bonniches et que il ne reste presque plus de survivantes, voila qu'on parasite une bonniche et que ça fout sa remplaçante (sa soeur) en rogne et voila qu'une cinglee aidee d'un ancien faux pope recemment claqué veut tuer non seulement la deesse mais aussi les BONNICHES !

Comble de l'ironie, arrive autome 6, on a la vraie garde rapprochée (les golds) reduit de moitie, la ligne des silver saints reduites a 4 exemplaires (dont un joue les musiciens chez Hades et une qu'on revoie plus) quand aux bronze on a 5 comateux et 5 abrutis... Heu... qu'est-ce qui reste pour aider les golds ? AH MERDE ! PLUS QUE LES BONNICHES !

pour le reste c'est exact :
galaxian wars = 4 jours
black saints = 1 semaine apres... se passe en une apres midi
Docrates = entre l'apres midi des black saints et le lendemain
reste des mercenaires + silver saints = dans l'anime on va dire entre 15 jours et 3 semaines!
Sanctuaire = 12 heures !
Asgard = quelques heures a peine (je dirais entre 6 a 7 h sauf qu'il s'ecoule entre 1 a 2 jours entre les deux premiers episodes)
Poseidon = une journee (ce qui me parait con puisque je me les vois mal se taper le voyage a travers tous les oceans en quelques heures)
Hades = se passe 24 heures apres... La partie au sanctuaire dure 12 h, la partie au mekai et a l'elysion, seulement quelques heures (dans l'apres midi du jour suivant le debut de la bataille, c'est deja fini !)

enfin la sadique n'aime pas les armes mais considere que celles integrees aux armures et qui sont traitres n'en sont pas :
he, l'hydre a des griffes empoisonnees !
-laisse, c'est pas une arme ! C'est juste des flechettes tranquillisantes !
-mais... l'autre gars souffre come un damné !
-mais non, ça lui fait du bien..
-il est claqué !
- ben il sera plus jamais malade ! il en a de la chance !
- la meduse a un bouclier qui change en pierre!
-pas une arme !
-mais athena... !
- cette statue est vilaine, cassez la et amenez l'autre chez moi ! elle fera belle devant l'entree ! ils ont voulu fuir le sanctuaire, tant pis pour eux !
(evidemment, ce n'est pas dans le manga mais rien qu'a voir les lois qu'elle a ecrites pour son sanctuaire, je devine ce qu'est en realiste athena ... et je comprends pourquoi quand ils veulent pas son territoire, les autres dieux sont decides a la tatanner pour le plaisir de la tatanner !)

on sait que saga a une double personnalite... Dans le manga, on aperçoit l'esprit de ce qui ressemble a un olympien le quitter quand le bouclier d'athena le frappe alors qu'on ne voit RIEN dans l'anime... Dans le manga, quand la couleur de scheveux de Shun change ainsi que sa voix, Ikki fait le rapprochement avec Saga, comprenant sans doute qu'un Olympien etait en train de parasiter le Gold (et le lecteur comprends sans doute que la nature meme des gemeaux faisait que personne n'avait le controle vraiment complet sur l'autre, l'un pourvant toujours reussir a reprendre temporairement le controle)... Apres le gold des gemeaux de next dimension a la meme double personnalite sans que ce soit ares pour le coup (peut etre vraiment un fada comme la gold parallax)...


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 73_sig10

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Mer 12 Déc 2018 - 9:54

ben si leur rôle n'est pas de se battre pourquoi elles ont des armures et combattent Eris alors ;.. même si l'une d'elle est le réceptacle d'Eris pourquoi ne pas envoyer directement les chevaliers pour la combattre. mais comme par hasard ces filles pas habituées à se battre ont le cosmos et la puissance suffisante pour annihiler Eris et ses sbires ? ... Désolée mais je trouve ça complètement idiot.


Judex6 a écrit:
pour le reste c'est exact :
galaxian wars = 4 jours
black saints = 1 semaine apres... se passe en une apres midi
Docrates = entre l'apres midi des black saints et le lendemain
reste des mercenaires + silver saints = dans l'anime on va dire entre 15 jours et 3 semaines!
Sanctuaire = 12 heures !
Asgard = quelques heures a peine (je dirais entre 6 a 7 h sauf qu'il s'ecoule entre 1 a 2 jours entre les deux premiers episodes)
Poseidon = une journee (ce qui me parait con puisque je me les vois mal se taper le voyage a travers tous les oceans en quelques heures)
Hades = se passe 24 heures apres... La partie au sanctuaire dure 12 h, la partie au mekai et a l'elysion, seulement quelques heures (dans l'apres midi du jour suivant le debut de la bataille, c'est deja fini !)




Et au vu de ton planning je ne vois pas comment les bronzes peuvent rester deux mois à l’hôpital, tout s'enchaîne très vite. En fait Eris au moment où les chevaliers d'argent se montre ; ce serait logique d'envoyer les bronzes ( les plus forts ) combattre Eris l'ennemi le plus puissant ... franchement c'est pour ça que je n'aime pas l'idée que ça se passe en parallèle de l'histoire originale ... Cela aurait été mieux de faire ça à une autre époque où un groupe de femmes auraient pu combattre autour d'Athéna là ok ce serait passé et même une bonne idée ...


De plus , les Saintia mettent deux mois à combattre leurs ennemis là où Seiya et les autres enchaînent les combats en quelques heures ...


et là encore vu le planning que tu as fais , Shoko n'a pas vraiment d'entrainement contrairement à sa sœur mais elle a le droit de revêtir l'armure du petit Cheval ? Aucune logique encore une fois


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya saintia sho devient un anime saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Horlog10Mer 12 Déc 2018 - 11:51

Athenais a écrit:
ben si leur rôle n'est pas de se battre pourquoi elles ont des armures et combattent Eris alors ;.. même si l'une d'elle est le réceptacle d'Eris pourquoi ne pas envoyer directement les chevaliers pour la combattre. mais comme par hasard ces filles pas habituées à se battre ont le cosmos et la puissance suffisante pour annihiler Eris et ses sbires ? ... Désolée mais je trouve ça complètement idiot.


Judex6 a écrit:
pour le reste c'est exact :
galaxian wars = 4 jours
black saints = 1 semaine apres... se passe en une apres midi
Docrates = entre l'apres midi des black saints et le lendemain
reste des mercenaires + silver saints = dans l'anime on va dire entre 15 jours et 3 semaines!
Sanctuaire = 12 heures !
Asgard = quelques heures a peine (je dirais entre 6 a 7 h sauf qu'il s'ecoule entre 1 a 2 jours entre les deux premiers episodes)
Poseidon = une journee (ce qui me parait con puisque je me les vois mal se taper le voyage a travers tous les oceans en quelques heures)
Hades = se passe 24 heures apres... La partie au sanctuaire dure 12 h, la partie au mekai et a l'elysion, seulement quelques heures (dans l'apres midi du jour suivant le debut de la bataille, c'est deja fini !)





Et au vu de ton planning je ne vois pas comment les bronzes peuvent rester deux mois à l’hôpital, tout s'enchaîne très vite. En fait Eris au moment où les chevaliers d'argent se montre ; ce serait logique d'envoyer les bronzes ( les plus forts ) combattre Eris l'ennemi le plus puissant ... franchement c'est pour ça que je n'aime pas l'idée que ça se passe en parallèle de l'histoire originale ... Cela aurait été mieux de faire ça à une autre époque où un groupe de femmes auraient pu combattre autour d'Athéna là ok ce serait passé et même une bonne idée ...


De plus , les Saintia mettent deux mois à combattre leurs ennemis là où Seiya et les autres enchaînent les combats en quelques heures ...


et là encore vu le planning que tu as fais , Shoko n'a pas vraiment d'entrainement contrairement à sa sœur mais elle a le droit de revêtir l'armure du petit Cheval ? Aucune logique encore une fois


ça fait longtemps que je ne cherche plus aucune logique dans ce truc qu'est devenu saint seiya...

A noter egalement que les saintia ne sont pas sensees tataner eris... Mu l'explique a shoko au tome 7 : des Gold sont en route pour la tabasser ! Deux precisement plus lui garde athena (qui s'est deja encore rendue victime de son masochisme et sa connerie aigue)... Visiblement, Shoko est celle qui veut absolument demolir la deesse pour liberer sa soeur (alors que visiblement, Mu et d'autres lui ont deja fait comprendre qu'elle est LOIN d'etre prete + que c'est pas le boulot des saintia)... On leur a fait un entrainement mais pas aussi pousse qu'elles peuvent le penser...

Or, Shokko veut detruire eris et liberer sa soeur !
Mii est deja prise a partie par une dryade
Deathmask vise une autre saintia

En fait, il semble que ce soit Eris elle meme qui vise les saintia pour faire du mal a sa soeur cadette ou plutot celle de son hote humain !
En fait, meme si Athena leur interdirait d'aller taper dessus, elles auraient pas le choix ! Visiblement, Eris envoie balader les Golds avec Saga (vachement plus fort qu'eux puisque c'est Ares qui est en fait ressucité et donc une divinité) et envoie ses Dryades s'occuper de sa soeur et de ses copines... Elle semble faire une fixation sur les bonniches d'athena a cause de la presence de shoko parmi elles. Du coup, les bonniches sans entrainement spartiate sont obligees de subir un level up sur le terrain (si elles restent en vie durant le combat)... Ce qui fait que le combat s'eternise puisque au final Eris n'a pas beaucoup de soldats !
En dryades : Ate, Emony, Phobos et Harmonia
en Ghost Saints : Orion Rigel, Gemini Saga (War Ares), Cancer Deathmask et un apprenti saint deja battu dans le manga a l'heure actuelle, Toki !
Enfin pour la ou j'en etais rendu ...
La presence d'Ares (Saga) permet de tenir les Golds en echec ! Si c'etait seulement un simple Gold, ça se comprends (y en aurait pour mille jours) mais avec un gold possede par une divinite surpuissante, latter un autre gold met nettement moins de temps que mille jours !
Eris etant une divinite, c'est sur que ça risque d efaire encore plus mal maintenant qu'elle dispose de tous ses pouvoirs (c'etait moins le cas au depart dans le premier arc ou elle n'etait pas pleinement reveillée).
les bonniches sont attaquees par les Dryades et une par un Gold a cause d'une deesse faisant une fixation dessus ou plutot sur sa soeur !Les Saintia finissent aussi par faire une fixette a force de servir de punching ball et pour diverses raisons (dont la destruction de l'ecole par Deathmask et la mort des autres saintia et apprenties en poste la bas)...
Enfin, aux tomes 7 et 8, c'etait la situation! Elle a pu evoluer!

Saint Seiya c le bordel ! En plus saintia sho n'est pas canon pour le manga (chez Toei ça le sera et c bien le probleme)

En manga, c'est next dimension qui est... largement en dessous du manga d'origine puisqu'il en reprends les poncifs plus ça traine en longueur ! ça fait deja 12 ans pour 12 volumes !Et ça avance a la vitesse d'un escargot !

Quand a la coherence, y en a pas dans le manga d'origine (bien qu'un peu plus que l'anime), y en a pas dans l'anime, y en a pas dans les spin offs qui s'auto annulent !
Y en a nulle part !
Cela fait meme longtemps que je n'en cherche plus !


saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 73_sig10

saint seiya saintia sho devient un anime - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
saint seiya saintia sho devient un anime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-