Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

[COLLECTION] - La Cave de Fedo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Ven 24 Fév 2017 - 16:57

Rappel du premier message :

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 La_cav10

JE TIENS A REMERCIER AUX MODÉRATEURS DE M'AVOIR MIS DANS LA CATÉGORIE "AVENTURIERS", CE QUI CORRESPOND UN PEU MA PERSONNALITÉ ET MES OBJECTIFS.

Comme je vous ait promis, dans ce forum, je serai très très actif, suite à mon retour, après des années désastreuses, cette aventure-là dans ma vraie vie continue, mais grâce à vos soutiens, j'y crois enfin à un nouvel espoir (oui, je sais ça pense à Star Wars, même si en ce moment, depuis Disney tient la franchise, je suis devenu moins fan, en partie surtout du 7ème volet que je considère très mauvais Smiley6 ).

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Magazi10

Bref, maintenant, sourions tous pour cette nouvelle aventure Smiley1 . Je commence à vous montrer petit à petit, ma collection en rapport avec les dessins-animés. Et je commence en premier, en rapport avec les dessins-animés, mais sous presse-papier, avec le culte " Journal de Mickey".

J'ai commencé à lire des magazines Disney qu'à partir de l'année 2002, précisément où ma mère m'a acheté une reliure des 10 derniers numéros de l'époque. Mais j'ai commencé officiellement une nouvelle collection de "Mickey" qu'à partir du mois de juillet 2016.

Aujourd'hui, je vais vous montrer mes 40 "Journaux de Mickey" en photo Smiley2 !!!

Liste des numéros :
- 1 numéro de 1990 (1967)
- 3 numéros de 1992 (2071, 2072 et 2099)
- 1 numéro de 1993 (2129)
- 3 numéros de 1994 (2175, 2188 et 2189)
- 2 numéros de 1995 (2237 et 2238)
- 8 numéros de 1998 de 1998 (2386, 2391, 2392, 2393, 2400, 2402, 2413 et 2424)
- 7 numéros de 2000 (2487, 2501 à 2506)
- 13 numéros de 2001 (2535 à 2540, 2553 à 2558, 2566)
- 2 numéros de 2017 (3368 et 3369)

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

LA SUITE... Smiley3

Mise à jour : 8 mai 2017 / 2 juin 2017 / 16 juillet 2017
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité


~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Mer 1 Mar 2017 - 8:38

Pas mal la collection JCVD Smiley1 ! Il y a de la variété, du Metropolitan, du Télé-K7 (que de bons souvenirs Télé-K7)...

J'ai remarqué que "Timecop", "Chasse à l'Homme" et "Mort Subite" sont réunis dans le même coffret, je voudrais savoir comment est le coffret, ça peut m'intéresser.

"Street Fighter, le film" que tu possèdes, est une ré-édition pour le magazine "M6 Fantastique".
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298


[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Mer 1 Mar 2017 - 11:14

OgedyFedo a écrit:
A l'exception de Kult VHS ou de VHSdb, très peu de gens en France parlent de VHS et c'est dommage que l'héritage n'est pas là chez nous, alors que les États-Unis c'est tout le contraire. Et en plus, la VHS possède un gigantesque rareté de longs-métrages qui ne sont malheureusement jamais sortis dans les supports récents, c'est d’ailleurs une des cas que j'avais envie d'en faire une collection.


Bah après, je ne pense pas que les gens ont oubliés le support VHS, c'est même tout le contraire.
Sur ma page FB, j'ai pu constater que beaucoup de gens ont encore des VHS chez eux ou du moins aimeraient en avoir mais malheureusement, c'est le genre de produit qu'il devient de plus en plus difficile à trouver, surtout dans des domaines tel que l'animation japonaise et trouver un magnétoscope, ce n'est pas forcément aisé de nos jours. Je sais que dans les magasin genre Cash Converter ont peut encore en trouver mais c'est pas systématique et surtout, pendant combien de temps encore on en trouvera ?

Puis faut dire qu'en France, on a eu cette fâcheuse tendance à commencer à sortir des VHS et finalement, tout stopper ou bout de 2-3 volumes ... Le cas du tour du monde de Lydie par exemple !
Forcément, ça n'aide pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Mer 1 Mar 2017 - 16:37

Oui les 3 viennent d'un même coffret, faudrait que je retourne au garage te photographier la présentation

(je t'ai trouvé un lien sur amazon : https://tinyurl.com/zhajqtw )

Et oui je mettais des jaquettes du télé K7 sur mes enregistrements et j'achetais des boitiers solides exprès J'en ai d'autres comme ça ^^

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 20170217

(je m'aperçois que j'ai oublié "coups pour coups", et le "2" signifie 2 films enregistrés ^^ )

- ONG Bak est une vhs avec 3 films copiés de dvd empruntés à un cousin à l'époque, et la jaquette une création perso (certes en 2002 je ne surfais pas du tout sur internet (pas de FAI) mais j'avais une imprimante 3 en 1 et je touchais déjà à photoshop 7 ^^ )

Et pour l'édition M6, j'avais commandé via une grille, plusieurs VHS de films à M6, dont les anges gardiens, godzilla, inspecteur gadget, j'ai pas tous en tête )

et sinon j'ai encore pleins de VHS d'enregistrement perso sans boitier solide ni jaquette.



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Mer 1 Mar 2017 - 17:43

Go.seb® a écrit:
- ONG Bak est une vhs avec 3 films copiés de dvd empruntés à un cousin à l'époque, et la jaquette une création perso (certes en 2002 je ne surfais pas du tout sur internet (pas de FAI) mais j'avais une imprimante 3 en 1 et je touchais déjà à photoshop 7 ^^ )


Actuellement, je possède une VHS des "Aventures de Bernard et Bianca", qui est aussi copié avec le DVD original.

En films enregistrés, on avait des masses. Il faut que je fasse une liste des films que mes parents avaient enregistrés, car je m'en souviens très bien.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Mer 1 Mar 2017 - 19:02

Il y a 2 ans encore j'ai vu des combi VHS/DVD toujours en vente dans les magasins d'électro-ménager, mais c'est vrai qu'en trouver n'est pas si simple et ça doit décourager d'acheter des cassettes (même moi j'en achète pour des raisons spécifiques : film introuvable en DVD (et sur le net), doublage perdu, plus rarement pour la collection (quand ce sont des licences que j'adore).


[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Mer 1 Mar 2017 - 19:26

Go.seb® a écrit:
Et oui je mettais des jaquettes du télé K7 sur mes enregistrements et j'achetais des boitiers solides exprès J'en ai d'autres comme ça ^^


Dans les cassettes que tu as enregistrés, il y a "Le Cinquième élément" et "Star Wars, épisode 1 et 2" que j'avais enregistré.

Quand aux trois Star Wars (IV, V, VI), je ne sais pas si j'avais enregistré à la même époque de leurs diffusions sur M6 en 2005.

D'ailleurs, à droite, il y a la cassette de "Docteur Dolittle", que j'avais enregistré à l'époque de sa diffusion sur France 2, en 2001.

Point commun avec Télé-K7, il y avait aussi TV Vidéo Jaquettes, qui était plus concerné sur les films diffusés sur le câble (que j'achetais aussi comme pour Télé-K7).

Go.seb® a écrit:
(je m'aperçois que j'ai oublié "coups pour coups", et le "2" signifie 2 films enregistrés ^^ )


J'avais aussi des cassettes enregistrés où il y avait deux films. Je me rappelle de la cassette où il y avait "Mortal Kombat: Destruction Finale" et "Street Fighter". Même chose pour "L'envolée sauvage" et "Independence Day" ou encore "La Course au Jouet" et "Le Pic de Dante".
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Mer 1 Mar 2017 - 19:40

veggie 11 a écrit:
Il y a 2 ans encore j'ai vu des combi VHS/DVD toujours en vente dans les magasins d'électro-ménager, mais c'est vrai qu'en trouver n'est pas si simple et ça doit décourager d'acheter des cassettes





J'ai jamais vu des lecteurs VHS/DVD dans les magasins. Mais je sais quand j'étais petit ou voir quand j'étais ado, dans les 3 suisses, La Redoute ou encore La Maison de Valérie, ils vendaient ça par commande.

veggie 11 a écrit:
même moi j'en achète pour des raisons spécifiques : film introuvable en DVD (et sur le net), doublage perdu, plus rarement pour la collection (quand ce sont des licences que j'adore





Dans mes récents achats, j'achetais que des films en lot. Depuis quelques temps, je regarde beaucoup de début de VHS américaines, britanniques ou voir australiennes. Ce qui me donne une grande culture cinématographique. L'année dernière, j'ai découvert certains films que j'ai envie de mettre dans ma collection VHS, films disponibles ou pas en DVD.

Par exemple "Dernier Recours" avec Bruce Willis, qui est un remake du film "Yojimbo" d'Akira Kurosawa, où l'intrique se passe dans les années 30 (où je me suis écouté la bonne BO signée Ry Cooder, le compositeur attitré de Walter Hill). Et surtout certains films adaptés de Stephen King comme "Cat's Eye" (pas confondre avec l'animé) ou encore "La peau dans les os" avec Robert Burke (connu pour avoir joué Alex Murphy dans Robocop 3). Ou voir d'autres films comme "Hardware", "Street Hero", "Le souffle du démon", "Mort sur le gril", "Détruisez le Thunder Run" etc...

J'ai même des idées de collectionner sur plusieurs thèmes comme les films de la "Cannon" (surtout JCVD, Chuck Norris, Michael Dudikoff), tous les Disney (surtout certains films sortis que en location) ou voir certains distributions comme la Warner par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Mer 1 Mar 2017 - 19:47

Orpheus a écrit:
Bah après, je ne pense pas que les gens ont oubliés le support VHS, c'est même tout le contraire.


C'est pas la question de l'oubli, mais d'héritage. Je sais que le support VHS sert d'utilités pour certains gens. Plusieurs exemples comme pour les Nanars ou voir l'animation japonaise. Par exemple sur YouTube, il y a très peu de gens qui numérise des débuts de VHS (souvent le cas contraire aux USA ou en Royaume-Uni), à l'exception quand-même de Max Thierry, Arthur Moloko ou Otto Rivers.

Même pour mon grand attachement de la VHS, il a souvent des petits défauts. Surtout les dessins animés (pas que japonaise).

Dans mes souvenirs, je me rappelle d'avoir découvert la VHS de South Park grâce à mon frère, contenant l'épisode 1 et 3, mais pas le 2. Même cas avec les VHS de la collection "Batman" et "Mighty Max", où les épisodes sont manquants ou mélangés.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Mer 1 Mar 2017 - 19:52

Bon c'est un peu HS, mais pour l'animation japonaise, c'est lié principalement à la culture assez limitée de la communauté francophone dans ce domaine, comparé à l'Italie et les USA. Les gens regardent des anime parce que c'est ''cool'' en pensant à des titres comme Death Note, One Piece, DBZ, Naruto et Cie. De temps à autre des anime plus spécifiques aux fans, des titres comme Sworld Art Online et ainsi de suite. Mais hormis une niche de passionnés, rare sont les connaisseurs à parler des classiques de la japanime, à mentionner les films ou OAV qui ont marqué de leur empreinte l'animation japonaise. Je ne parle pas des nostalgiques qui regardent les anime de leur enfance, mais bien de consommateurs d'anime qui se contentent d'en regarder massivement mais sans chercher à s'informer sur les oeuvres. Moi qui ai plutôt l'attitude inverse, ça m'attriste quelque peu. Par ailleurs, je n'ai jamais vu la moindre vidéo d'un fan francophone sur les animateurs japonais, alors qu'elles sont abondantes Outre-Atlantique.


[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Jeu 2 Mar 2017 - 0:46

Je n'avais pas le cable mais les 6 chaines historiques point barre et ce jusqu'en 2006 ^^

Moi les stars wars c'est lors de la première diffusion de l'épisode 1 sur canal + (j'étais abonné pendant un temps ), du coup la chaine en avait profité pour faire un thème complet avec les 3 premiers en remasterisés c'est pour cela que j'ai ces 4 là, enregistrés au même moment sur Canal + qui fêtait la première diffusion du 4ème film (épisode 1), puis l'épisoe 2 est venu avec sa premiere diffusion canal + ^^

Tu me cites la course au jouet, Mortal Kombat 2 (j ai le 1 enregistré boitier télék7 ^^), indépendance Day ^^ et bien tu vas être servi avec des vhs originales (non pas des enregistrements tv) lol, bon allez tant que j'y suis je te mets l'ensemble, mais il en manque encore dont des disney ^^

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 20170221
[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 20170219
[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 20170227
[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 20170226
[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 20170225
[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 20170224
[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 20170222
[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 20170223


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Jeu 2 Mar 2017 - 9:48

Go.seb® a écrit:
Je n'avais pas le cable mais les 6 chaines historiques point barre et ce jusqu'en 2006 ^^



J'avais moi aussi que les 6 chaînes analogiques, mais jusqu'en 2005, où mes parents ont achetés un adaptateur en septembre, la même année.

J'avais certains films qui ont été enregistrés sur Canal +, ça vient peut-être de mon grand-père qui s'est abonné.

J'ai vu que tu as deux VHS des avants-premières de Schwarzenegger, celle de "True Lies" et "La Course au Jouet". C'est la première fois que je vois ça. Tu les as eu comment (si tu t'en souviens bien sûr) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Jeu 2 Mar 2017 - 14:05

Pour toi Go_seb, voici la liste des films enregistrés à la télé :
TF1 :
- Jurassic Park
- L'histoire sans fin
- L'histoire sans fin 2
- Timecop
- Rambo
- Rambo II, la mission
- Hercule et Sherlock
- Jumeaux
- Madame Doubtfire
- Bébé part en vadrouille
- Beethoven
- Beethoven 3
- Les visiteurs
- The Mask
- Menteur, menteur
- L'incroyable voyage
- Rasta Rockett
- Le flic de Beverly Hills 3
- L'arme fatale 2
- Forrest Gump
- Maman, j'ai raté l'avion
- Maman, j'ai encore raté l'avion
- Rocky
- Rocky II, la revanche
- Rocky III, l'oeil du tigre
- Rocky IV
- Coeur de dragon
- Agent Zéro Zéro
- Croc-Blanc
- The Full Monty
- Le mariage de mon meilleur ami
- Mission: Impossible
- A nous les petites anglaises
- Astérix et Obélix contre César
- Un amour de sorcière
- Flubber
- Les bronzés
- Les anges gardiens
- True Lies
- Les visiteurs en Amérique

France 2 :
- Le soif de l'or
- Sauvez Willy
- Sauvez Willy 2
- Les collègues
- Batman Forever
- Docteur Dolittle
- Les Visiteurs II, les couloirs du temps
- Casper
- Scream
- La Soupe aux Choux

France 3 :
- Point Break
- Retour vers le futur 2
- Jumeaux
- La Boum
- La Boum 2

Canal + :
- Jumanji
- Gremlins
- L'envolée sauvage
- Daylight
- Le pic de Dante
- Speed 2, cap sur le danger
- Ace Ventura en Afrique
- La course au jouet
- Commando
- Batman et Robin
- Le cinquième élément
- Independence Day
- Loser
- American Pie
- Didier
- Napoléon en Australie

M6 :
- L'histoire sans fin 3
- Les goonies
- Mary Poppins
- Robin des bois
- Star Wars, épisode 1 : La menace fantôme
- Star Wars, épisode 2 : L'attaque des clones
- Street Fighter, le film
- Mortal Kombat, déstruction finale
- Bad Boys
- Casper, l'apprenti fantôme
- Air Bud
- Terminator
- Titanic (mini-série, 1997)
- Pinocchio

J'avais enregistré d'autres VHS, mais c'est plus des épisodes de séries télés comme "Malcolm" ou "Notre Belle Famille". Je me rappelle aussi que j'enregistrai "Midi les Zouzous", "TO3" ou encore "TF1 Jeunesse".

Mon meilleur souvenir d'enregistrement, c'était avec M6 Music à l'époque d'Halloween, en 2000, avec deux clip vidéos, qui m'a fait découvrir les films d'horreur, comme "Thiller" de Michael Jackson ou encore "Everybody (Backstreet's Back)" des Backstreet Boys.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Jeu 2 Mar 2017 - 14:48

J'ai pas autant de cassettes parmi celles que j'ai acheté pour la collection, mais y a quand même quelques pépites que je regrouperai durant le week-end pour une photo d'ensemble.


[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Jeu 2 Mar 2017 - 21:13

les 2 vhs dont tu parles comme d'ailleurs les 2 autres sur la même photo viennent d'un carton qui était à la poubelle près de mon ancien domicile (suite à un déménagement) comme la vhs de beethoven et quelques vhs disney d'ailleurs (pas celle de donald qu'on voit ici) ^^

Mes vhs enregistrées, il faudrait que je les ressort, mais l'accès n'est pas facile et faudrait que j'ai un moment dans une journée pour noter ce qu'elles contiennent et il y a pas mal de vieux trucs ^^

tu peux déjà voir un bref aperçu de vidéo issus de quelques unes de mes vhs perso ici et dans des spoiler :
https://www.dailymotion.com/video/x10ojbu_pub-sur-le-support-dvd-vhsrip-by-goseb_webcam

https://www.dailymotion.com/video/x10ojap_pub-playstation-vhsrip_videogames

https://www.dailymotion.com/video/xkubq8_intro-b-l-story-vhs_webcam

https://www.dailymotion.com/video/xl13f3_vhs-emissions-sur-m-j_webcam

https://www.dailymotion.com/video/x6pa92_vhs-rip-80-a-l-heure_fun

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

N'ayant pas d"ordinateur avant 2002, j'enregistrais parfois un souvenir de quelques uns de mes jeux PS1 sur vhs ^^ (console que je n'ai plus depuis mars 2002)

https://www.dailymotion.com/video/x10okhx_db-final-bout-demo-de-1999_videogames

J'avais mis aussi en ligne quelques bandes annonces de vhs d'animes ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Jeu 2 Mar 2017 - 21:24

veggie 11 a écrit:
Bon c'est un peu HS, mais pour l'animation japonaise, c'est lié principalement à la culture assez limitée de la communauté francophone dans ce domaine, comparé à l'Italie et les USA. Les gens regardent des anime parce que c'est ''cool'' en pensant à des titres comme Death Note, One Piece, DBZ, Naruto et Cie. De temps à autre des anime plus spécifiques aux fans, des titres comme Sworld Art Online et ainsi de suite. Mais hormis une niche de passionnés, rare sont les connaisseurs à parler des classiques de la japanime, à mentionner les films ou OAV qui ont marqué de leur empreinte l'animation japonaise. Je ne parle pas des nostalgiques qui regardent les anime de leur enfance, mais bien de consommateurs d'anime qui se contentent d'en regarder massivement mais sans chercher à s'informer sur les oeuvres. Moi qui ai plutôt l'attitude inverse, ça m'attriste quelque peu. Par ailleurs, je n'ai jamais vu la moindre vidéo d'un fan francophone sur les animateurs japonais, alors qu'elles sont abondantes Outre-Atlantique.


D'un autre côté, faut dire qu'en France, les diffuseurs et autres magazines spécialisé n'encouragent pas le public à s'intéresser plus que ça à ce qu'ils regardent.

Par exemple, j'ai relu les Animeland que j'ai chez moi et que ce soit dans les nouveaux ou dans les anciens, les dossiers ne font que survoler le dessin animé qu'ils abordent, pas de réels annotation sur le staff technique (ou alors ça reste le strict minimum), rares sont les articles ou il est abordé le staff ayant bossé sur tel ou tel autre titre, etc ... Le seul truc intéressant à l'époque, c'était les fiches techniques ou on avait accès à pas mal d'infos pouvant être lu rapidement mais là encore, les résumés étaient fait à l'arrache, sur certaines fiches ce sont pas les erreurs qui manquaient et on sent clairement qu'ils ne savaient pas toujours quoi dire ...

Quand aux diffuseurs, l'animation japonaise est clairement délaissée si ont fait abstraction des chaînes spécialisés.

Bref, tout ceci n'encourage pas au développement de cette passion dans notre pays.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Jeu 2 Mar 2017 - 21:43

Animeland a quand même fait beaucoup d'interviews sur les personnalités de l'animation et des articles s'attardant sur les techniques d'animation, mais c'est vrai que rarement ils se sont intéressés au style propre des animateurs, comme ils l'avaient fait avec quelques mangakas et ils ont fini par arrêter les fiches techniques ces dernières années.


[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Ven 3 Mar 2017 - 11:01

veggie 11 a écrit:
J'ai pas autant de cassettes parmi celles que j'ai acheté pour la collection, mais y a quand même quelques pépites que je regrouperai durant le week-end pour une photo d'ensemble.


J'aimerais voir ça Smiley1 ! Je reste patient.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Ven 3 Mar 2017 - 11:34

OgedyFedo :

Le 20/08/2011 le soir, j'avais trouvé des VHS, je l'avais posté sur le forum et voici mes deux posts en question ^^

Go.seb® le 20/08/2011 à 23h29 a écrit:
"Je pense à Caline (c'est l'admin du forum) je viens de trouver ce soir dans la poubelle des recyclables, en surface il y avait un carton ouvert avec dedans des vhs originales en bon état (avec leur boitier et jaquette) de :
Aladdin, les aristochats (2 même vhs), Pinocchio (2 même vhs), Rox et Roucky,, les 101 dalmatiens et Tom et Jerry (chat-grin d'amour)

Du coup Je les ai récup' ^_^ je sais ça se fait pas mais ce n'était pas sale"

"je voulais jeté mon sac jaune (sac de recyclable) et il y avait ça juste sous mes yeux avant que j'y mette mon sac"


Go.seb® le 21/08/2011 à 11h06 a écrit:
Voici la photo de ce qu'il y avait dans le carton que j'ai pris, le boitier sans jaquette c'est aussi une vhs originale des aristochats :

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 P8214410


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Ven 3 Mar 2017 - 13:20

Bonjour à tous, je vais vous montrer ma collection de PEZ. Bientôt, j'ai prévu d'acheter la collection complète de Super Mario, contenant Mario, Donkey Kong, Peach et Yoshi (j'aime bien Yoshi).

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Pez10

Vous remarquez le Mario, qui en faites n'est pas un PEZ, mais un Kliq.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Et en bonus : Ma figurine d'Iron Man

Spoiler:

Mise à jour : 16 juillet 2017
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Ven 3 Mar 2017 - 13:21

Go.seb® a écrit:
Le 20/08/2011 le soir, j'avais trouvé des VHS, je l'avais posté sur le forum et voici mes deux posts en question ^^


Très bonne anecdote Smiley2 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Ven 3 Mar 2017 - 17:24

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Vhs10

Voici la liste de ma ancienne collection (ceux que je m'en souvienne) :

Spoiler:

Mise à jour : 16 juillet 2017
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Sam 4 Mar 2017 - 15:57

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Pez10

Nouveau distributeur dans ma collection PEZ Smiley26 et pas n'importe qui ! C'est Yoshi !!! Comme il est mignon Smiley18 !

Spoiler:

Spoiler:

Mise à jour : 2 juin 2017 / 16 juillet 2017
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Sam 4 Mar 2017 - 20:40

Le Pez Batman je l'ai offert a mon petit frère (34 ans) pour son anniv, en plus de plus d'autres cadeaux ^^

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 20160710


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Mar 7 Mar 2017 - 7:50

Hier soir, c'était Schtroumpfs, Chamallow, Donkey Kong et Cacolac Smiley26 .

Le Cacolac est ma boisson sucrée préférée, une boisson qui mérite une très bonne réputation Smiley3 .

Nouveau distributeur PEZ dans ma collection, avec Donkey Kong ! Smiley26

Spoiler:

Spoiler:

Mise à jour : 2 juin 2017
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Mar 7 Mar 2017 - 14:47

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Pez10

Nouveau distributeur PEZ dans ma collection : Bienvenue à Mario Smiley26 !!!

Spoiler:

Mise à jour : 2 juin 2017 / 16 juillet 2017
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Mar 7 Mar 2017 - 15:22

Vu Lot neuf de 3 VHS TDK 240 et un lot neuf de 3 VHS TDK 180 en faisant un tour rapide dans un NOZ ce matin ^^

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 20170311



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Mar 14 Mar 2017 - 11:05

Go.seb® a écrit:
Vu Lot neuf de 3 VHS TDK 240 et un lot neuf de 3 VHS TDK 180 en faisant un tour rapide dans un NOZ ce matin


C'est étonnement de voir NOZ vendre des cassettes vierges en 2017 Smiley1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Mar 14 Mar 2017 - 11:21

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Pez10

Je suis de retour pour jouer un mauvais tour ! Smiley64 Bonjour à tous, une semaine que je n'ai pas partagé, pour une raison que je voulais un petit peu m'éloigner de l'ordinateur qui n'arrête pas de bugué. Mais maintenant, je vais bien, et je vais enfin vous partager grâce à des petites choses que j'ai pu trouver Smiley3 .

Premièrement, deux nouveaux PEZ dans ma collection de ses fameux distributeurs de bonbons de la même marque. Avec la Princesse Peach, qui conclu enfin Smiley26 la collection complète des personnages de Nintendo (avec Mario, Yoshi et Donkey Kong) et un personnage du film "Trolls" de DreamWorks, que je n'ai jamais vu.

Spoiler:

Spoiler:

Mise à jour : 2 juin 2017 / 16 juillet 2017
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Mar 14 Mar 2017 - 11:25

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Mangas10

Mais mon coup de cœur Smiley18 de mes trouvailles, qui conclu les "deux ans et demi" sans achats de mangas, à savoir, et par n'importe quel manga c'est... My Hero Academia !!! Smiley26

Spoiler:

Mise à jour : 2 juin 2017 / 16 juillet 2017
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Jeu 16 Mar 2017 - 8:35

Smiley18 J'ai adoré "My Hero Academia" ! Aujourd'hui, je me mets en route pour l'achat du deuxième tome !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Jeu 16 Mar 2017 - 8:49

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Pez10

Nouveau venu dans ma collection PEZ !!! Smiley26 Et collection terminée des Trolls (de toute façon, il y a que deux) !

Spoiler:

Mise à jour : 2 juin 2017 / 16 juillet 2017
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Horlog10Jeu 16 Mar 2017 - 10:50

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 2 Mangas10

Smiley26 Ca y est, je l'ai acheté. Le tome 2 de My Hero Academia !!! Smiley26

Spoiler:

Mise à jour : 2 juin 2017 / 16 juillet 2017
Revenir en haut Aller en bas
[COLLECTION] - La Cave de Fedo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les collections des habitants
-