Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Revendre ou non ses dvd et autres collections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre ou non ses dvd et autres collections Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Horlog10Lun 1 Oct 2018 - 7:26

Rappel du premier message :

Je ne serais pas étonné que certains ici me revende leurs DVD et vas voire leurs vinyles. Smiley5
Belle collection.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre ou non ses dvd et autres collections Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Horlog10Sam 13 Oct 2018 - 22:41

Orpheus a écrit:
Et tu te fait combien d'argent par article ? Smiley5


Tu peux revendre tres cher
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298


Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre ou non ses dvd et autres collections Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Horlog10Dim 14 Oct 2018 - 1:10

Césare a écrit:
Orpheus a écrit:
Et tu te fait combien d'argent par article ? Smiley5



Tu peux revendre tres cher


Mouais, chez les magasins Cash, faut pas espérer en tirer plus de 10€ et encore je suis très généreux Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre ou non ses dvd et autres collections Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Horlog10Dim 14 Oct 2018 - 1:31

Oh mais ça m'arrive de donner. Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre ou non ses dvd et autres collections Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Horlog10Dim 14 Oct 2018 - 7:03

Orpheus a écrit:
Césare a écrit:
Orpheus a écrit:
Et tu te fait combien d'argent par article ? Smiley5




Tu peux revendre tres cher



Mouais, chez les magasins Cash, faut pas espérer en tirer plus de 10€ et encore je suis très généreux Smiley5


Si sur internet tu peux revendre tres cher.


Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre ou non ses dvd et autres collections Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Horlog10Dim 14 Oct 2018 - 16:35

Césare a écrit:
Orpheus a écrit:
Césare a écrit:
Orpheus a écrit:
Et tu te fait combien d'argent par article ? Smiley5





Tu peux revendre tres cher




Mouais, chez les magasins Cash, faut pas espérer en tirer plus de 10€ et encore je suis très généreux Smiley5



Si sur internet tu peux revendre tres cher.


Oui sur internet mais pas en magasin ^^

Puis bon, même sur internet, y'a des gens qui mettent parfois des coffrets à prix d'or et ils sont toujours là des années après ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre ou non ses dvd et autres collections Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Horlog10Lun 15 Oct 2018 - 18:30

Sur internet il y a parfois des prix "what the fuck", je l'avais déjà évoqués plusieurs fois. des prix montant à 100 euros et plus pour un truc a 20-30 euros dorigine. idem avec des coffrets dvd ou des jeux.

la nes mini étant limitée a sa sortie était normalement à 60 euros, certains l'ont vite doublé voir triplé son prix surtout lors de son indisponibiliité je plains les "couillons" alors qu'elle a réapparue à 50 euros de nouveau disponible en magasins

Sur Gameboy Color 2 jeux Zelda (oracle of seasons et oracle of ages) que ma femme et moi possédons depuis leur sortie commerciale, aujourdhui on les voit en occasion à 60-80 euros le jeu sur le boncoin voir +.

Pour les magasins cash converter, euro cash, easy cash etc.. faut consulter les prix en magasin pour avoir une idée

un coffret en vente pour 10 euros aura été acheté au particulier 5 euros au environ, j'achète bien des dvd de films la bas même des neufs pas déballés 1 € le dvd ou 3€ les 5 DVD, donc dites vous qu'ils ont été repris 0,50 centimes a peu près.

Les vhs en 2004 ils reprennaient ça 0,20 centimes la VHS à cash converter


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Trunks 999 (FR)


Trunks 999 (FR)

~ Volleyeuse ~
Volleyeuse

Inscrit le : 26/06/2018
Messages postés : 3456
Age : 20
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre ou non ses dvd et autres collections Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Horlog10Lun 15 Oct 2018 - 18:40

Go.seb® a écrit:
Sur internet il y a parfois des prix "what the fuck", je l'avais déjà évoqués plusieurs fois. des prix montantn à 100 euros et plus pour un truc a 20-30 euros dorigine. idem avec des coffrets dvd ou des jeux.

la nes mini étant limitée a sa sortie était normalement à 60 euros, certains l'ont vite doublé voir triplé son prix surtout lors de son indisponibiliité je plains les "couillons" alors qu'elle a réapparue à 50 euros de nouveau disponible en magasins

Sur Gameboy Color 2 jeux Zelda (oracle of seasons et oracle of ages) que ma femme et moi possédons depuis leur sortie commerciale, aujourdhui on les voit en occasion à 60-80 euros le jeu sur le boncoin voir +


En effet, le retrogaming à beaucoup augmenté depuis, je m'étais baladé dans un cash un après midi, j'ai vu Kingdom Hearts 1 et 2 au prix de 30€ le jeu, ou encore GTA San Andreas à 10€ (Ce n'est pas parce que le jeu est ressorti en HD Remaster que le prix de l'original va augmenter et en plus c'est le jeu le plus vendu de la PS2, pour moi GTA SA sur PS2 c'est maximum 4€) et à 24€ sur la version Xbox (J'ai regardais dans le boîtier, il était sans notice)
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre ou non ses dvd et autres collections Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Horlog10Mar 16 Oct 2018 - 19:49

Go.seb® a écrit:
Pour les magasins cash converter, euro cash, easy cash etc.. faut consulter les prix en magasin pour avoir une idée

un coffret en vente pour 10 euros aura été acheté au particulier 5 euros au environ, j'achète bien des dvd de films la bas même des neufs pas déballés 1 € le dvd ou 3€ les 5 DVD, donc dites vous qu'ils ont été repris 0,50 centimes a peu près.

Les vhs en 2004 ils reprennaient ça 0,20 centimes la VHS à cash converter



Concernant ce genre de magasins effectivement, ils revendent généralement le double de la somme donné au vendeur mais c'est un calcul qui n'est pas toujours exacte.

Car je me souvient qu'une fois, mes parents avait vendu un sèche lingue dont ils ne voyaient plus l'utilité, c'était plus pour s'en débarrasser qu'autre chose. On leur a donné que 50€ pour la vente.
Nous sommes allés voir quelques jours après à quel prix ils l'ont mis en vente : 160€.

Donc comme quoi ^^

D'ailleurs en parlant de ce genre de magasins, eux aussi font parfois des prix de oufs qu'on se demande presque si on est sur Priceminister ou dans un magasin d'occasion.
Par exemple lorsque je vais à Rennes, je m'arrête des fois au Cash Express de St Gregoire et là-bas, j'ai vu les coffrets Conan fils du futur édition simple dans les 50€, je trouve ça abusé ...
Quand je vais dans ce genre de magasin perso c'est justement pour payer un prix honnête et pas un prix similaire au net ...

Y'a aussi des magasins à Nantes dont j'ai oublié le nom qui propose genre le volume 1 de Pokémon le départ, celui ci :
Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 5130N18ME1L._SY445_
22€ le DVD qui contient que 3 épisodes. Smiley4


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre ou non ses dvd et autres collections Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Horlog10Mer 17 Oct 2018 - 4:00

Je vois c'est celui à coté de Picard ^^

J'y ai acheté des dvd de films l'année dernière.

Sinon c'est vrai que coté animes les prix sont moins cassés que pour les films

Comme j'ai dit, a euros cash (saint jacques de la lande) je paye 3€ les 5 DVD de films (et edition manga mania) ^^, du coups je m'en prends 10 - 15 DVD quand j'y vais ^^.

Pour les jeux vidéos ps3, Pour le prix que les cash font, c'est le prix que j'ai payé en neuf a leclerc ou carrefour (encore des fois moins chers chez eux)

j'ai encore des jeux ps3 sous blisters d'une valeur de jeux de 10 ou 15 € (j'ai même des doublons neufs au même prix), alors quand je vois des cash vendre à ce prix la des occasions, voir des fois avec des boites abimées je dis non merci (c'est aussi les prix micromania pour de l'occasion )


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre ou non ses dvd et autres collections Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Horlog10Mer 17 Oct 2018 - 5:55

Orpheus a écrit:
Puis bon, même sur internet, y'a des gens qui mettent parfois des coffrets à prix d'or et ils sont toujours là des années après ...


Non c'est pas vrai, j'ai deja vu des gens qui vendaient 150 euros un coffret.


Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre ou non ses dvd et autres collections Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Horlog10Jeu 18 Oct 2018 - 1:23

Césare a écrit:
Orpheus a écrit:
Puis bon, même sur internet, y'a des gens qui mettent parfois des coffrets à prix d'or et ils sont toujours là des années après ...




Non c'est pas vrai, j'ai deja vu des gens qui vendaient 150 euros un coffret.



Bah c'est bien ce que je dis, les gens mettent des coffrets à prix d'or comme celui que tu dis et généralement quand ça arrive ça se vend pas ou alors faut attendre de nombreuses années ...

Je le sais vu que je scrute pas mal les ventes pour des coffrets genre Moomins.

@Go.seb®️ : Yep c'est bien lui ^^
Quand je passe sur Rennes j'en profite pour faire un peu tous les magasins d'occasion et pour moi c'est clair et net que ce Cash Express figure parmi les plus chers. Le Easy Cash de république, j'ai un avis assez mitigé sur les prix pratiqués aussi mais c'est déjà plus accessible.

Je savais pas qu'il y avait un Euro Cash à Rennes (Google Maps le référence pas quand je tape magasin d'occasion Rennes), c'est bon à savoir ^^
Peux tu me dire s'il est facilement accessible depuis la gare de Rennes en transport en commun ?


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre ou non ses dvd et autres collections Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Horlog10Jeu 18 Oct 2018 - 4:50

Quand je parle qu'ils vendaient, ça veut dire que c'etait deja vendu. lol


Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre ou non ses dvd et autres collections Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Horlog10Ven 19 Oct 2018 - 3:42

Orpheus a écrit:


Je savais pas qu'il y avait un Euro Cash à Rennes (Google Maps le référence pas quand je tape magasin d'occasion Rennes), c'est bon à savoir ^^
Peux tu me dire s'il est facilement accessible depuis la gare de Rennes en transport en commun ?


il y a happy cash dans le centre de Rennes, près de la place de Bretagne (le grand giratoire avec une fontaine) et les 3 statues colorées de femmes pas loin dans le coin, il est sur le trottoir du coté du crédit Mutuel.

Eurocash à saint jacques de la lande dans le secteur de Castorama, rond point de la gaieté,

si cela na pas changé, il doit y avoir le 57 qui y va prendre derrière la poste de le république et descendre à l'arrêt La Gaieté, traverser la route vers Castorama, en allant vers la rue qui monte, traverser et entrer dans la zone du coté du Cocktail Scandinave puis aller dans le fond jusquau discret l'orange bleue.

moi je suis en voiture ^^

- parfois je jette un oeil à chantepie quand je suis par la bas, il y a un cash converter.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre ou non ses dvd et autres collections Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Horlog10Jeu 26 Sep 2019 - 20:14

Orpheus moi j'en ai connu un il y'a 5 ans (fermé depuis Smiley11 )

Mais il revendait des CD .........j'avais trouvé des raretés (plus dispo chez les "généralistes"Furet/FNAC)

Rien ne vaut le visu (terme de CB......RDV entre 2 voitures) pour l'achat......magasin cash que le net

pour une confiance aveugle !

Quant à moi Smiley1 je ne revends RIEN (achat "coup de coeur") et pour l'instant je ne fais pas

de brasse coulée dans mon appart parmi ma multitude de DVD ,j'ai encore de la place pour vivre !






Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre ou non ses dvd et autres collections Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Horlog10Sam 28 Sep 2019 - 19:04

Jeffounet a écrit:
Orpheus moi j'en ai connu un il y'a 5 ans (fermé depuis Smiley11 )

Mais il revendait des CD .........j'avais trouvé des raretés (plus dispo chez les "généralistes"Furet/FNAC)

Rien ne vaut le visu (terme de CB......RDV entre 2 voitures) pour l'achat......magasin cash que le net

pour une confiance aveugle !

Quant à moi Smiley1 je ne revends RIEN (achat "coup de coeur") et pour l'instant je ne fais pas

de brasse coulée dans mon appart parmi ma multitude de DVD ,j'ai encore de la place pour vivre !


Coucou ^^

Ouais je suis d'accord c'est toujours mieux d'avoir les produits entre les mains pour pouvoir vérifier l'état et tout mais dès fois ta pas trop le choix ...
Par exemple moi, 50-60% de ma collection ça provient d'achat sur internet (neuf ou occasion).
Si j'avais attendu de les avoir par chez moi, j'aurais encore pu attendre aujourd'hui Smiley5 Smiley5 Smiley5

Après, je reconnais que y'a eu un effort de fais ces dernières années dans les magasins pour rendre les DVD d'animés plus accessibles mais y'en a encore plein que c'est une galère à trouver en magasin, comme les Scooby Doo sorti le 25 septembre, obligé de commander pour les avoir.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63309
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre ou non ses dvd et autres collections Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Horlog10Sam 28 Sep 2019 - 20:15

C'est déjà bien de pouvoir les commander, au moins ça veut dire que ça existe en DVD car il y en a qui n'existent pas du tout en DVD


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre ou non ses dvd et autres collections Revendre ou non ses dvd et autres collections - Page 2 Horlog10Dim 29 Sep 2019 - 11:47

La patience trouvera toujours en moi son plus ardent zélateur Smiley1

Pour Lamu.......J'ai en DV version japonaise sous titrée français mais les films pas la série !

Pour parler "Hanna Barbera".......Orpheus......Scooby Doo date de......1969 (en VO) le da diffusé dans les

années 70 en France ...mais je rève du "Capitaine Caverne"et "Des fous du volant"en DVD.

Et trouver des DVD .......archi rares en vente sur le net .......parcours du combattant ! Orpheus et César:

1 petit exemple vu y'a 2 jours.

Dvd série intégrale du "très connu" Albator 78 (avec les sylvidres)à 42€ sur un site (normal !) mais à

130€ sur un autre !

Y'aura toujours un gogo pour acheter au prix FORT !


Le plus rigolo c'est que la série intégrale Albator 84 (avec les humanoides) en DVD se trouve

à moins de 10€ se trouve partout même sous votre paillasson !
Revenir en haut Aller en bas
Revendre ou non ses dvd et autres collections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les collections des habitants
-