Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Il était une fois la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Jeu 23 Avr 2009 - 13:19

Rappel du premier message :

Il était une fois la vie - Page 2 Iletaitvie

26 épisodes pour expliquer le fonctionnement du corps humain. Quand j'etais petit je regardais surtout ce dessin animé pour voir des belles bagarres entre les microbes et les globules blanc mais après l'avoir revu je trouve qu'il est extremement bien fait et aborde pas mal d'aspect qu'on voit en biologie en terminale S.
J'aime bien le générique qui est mon préferé des Il était une fois.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caline


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160


Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Mar 16 Juin 2009 - 20:57

Tout les "il était une fois" font 26 épisodes

Smiley137
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
tom


~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276


Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Mar 16 Juin 2009 - 20:59

C'est un format idéal pour ce type de série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Lun 22 Juin 2009 - 21:42

c'est vrai mais pour celui la je pense qu'il aurait pu en faire plus genre 32...
Pas forcément 52 comme on voit souvent dans les animé de maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Lun 22 Juin 2009 - 21:43

c'esy vrai que curieusement beaucoup de DA font 26 ou 52 épisodes. Pourquoi ce chiffre précis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Lun 22 Juin 2009 - 21:48

Peut-être à cause des saisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Lun 22 Juin 2009 - 22:14

C'est peutêtre pour eux un format qui leur permet de créer plus d'épisodes et comme le dit Candy de développr plus de Saisons
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Lun 22 Juin 2009 - 23:16

Ca me fait penser que But pour Rudy et Chris Colorado font 26 épisodes et Princesse Sissi, Sous le signe des mousquetaires et Princesse Saphir 52.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Lun 22 Juin 2009 - 23:31

Je pense que c'est un format demandé par les chaines TV, 52 semaines en 1 an, 26 pour la moitié et 13 pour le quart, donc autant d'épisodes pour des diffusions hebdomadaires.
Par contre, c'est moins fréquent au Japon, où ils se calquent plutôt sur la longueur du manga à adapter.

Enfin, à cause de ce format standard, il y a eu d'énormes injustices chez nous. Par exemple, Antenne 2 n'avait acheté que les 39 premiers épisodes d'Albator, donc on n'avait jamais vu la fin avant le redoublage 20 ans plus tard.

Pareil pour Goldorak, seuls les 52 premiers avaient été achetés, et il a fallu attendre 5 ans je crois pour avoir la suite.

Pour Albator 84, IDDH avait découpé le film en 4 épisodes (balancés en plein milieu de la série, merci pour la logique), ce qui fait 26 épisodes au total (22 dans la série initiale)

Et pour Dan et Dany (24 épisodes), ils avaient rajoutés deux OAV pour arriver aux 26 épisodes exigés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Lun 22 Juin 2009 - 23:34

Ah sa c'est sur on peut dire qu'il en ont rien à faire des admiratuer des séries à ce niveau la
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Mar 23 Juin 2009 - 10:50

kagome c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Mer 26 Aoû 2009 - 10:25

çà passait à la télé le matin autrefois. J'aimais bien regarder et je faisais un résumé de tout ce que j'avais vu à mes camarades qui ne se préoccupaient pas de ce genre de DA. C'est bien de faire des DA éducatifs qui expliquent le fonctionnement du corps humain. Qui sait, peut-être que c'est pour çà que j'avais de bons résultats en science mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Mer 26 Aoû 2009 - 17:23

Comme tu le dis "qui sait", il t'ont peut être plus marqué que tu ne le pensais lol
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Mar 1 Sep 2009 - 14:37

oui c'est fort possible! lol D'autant qu'il est toujours plus ennuyeux d'écouter un cours en classe qu'à la télévision dans un DA.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Mar 1 Sep 2009 - 18:12

je me rappl qu'on a eu droit a des pisodes de ce dessin animé en cours de Biologie.
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Mar 1 Sep 2009 - 18:21

Ah bon ? Moi j'y ai eu droit seulement en CM2 (et Ordy en CM1).
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Mar 1 Sep 2009 - 19:20

Ba vous avez eu de la chance lol pcq nous on y a jamais eu droit Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
titours07


titours07

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2166
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Dim 13 Déc 2009 - 18:35

Bon ba pour changer je vai dire aussi que c'est le seul que j'aime des il était une fois :P
J'adore les carrie avec leur marteau piqueur mdr


Il était une fois la vie - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Dim 13 Déc 2009 - 19:49

Ca c'est vraiment l'épisode qui m'a degouté des bonbons. Après les gens comprenaient pas pourquoi j'en voulais jamais.


Il était une fois la vie - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Dim 13 Déc 2009 - 19:54

J'ai jamais eu de carrie, je sais pas du tout quel douleur sa peut faire


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
titours07


titours07

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2166
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Dim 13 Déc 2009 - 20:09

Ben j'espere pour toi que tu le saura jamais :S


Il était une fois la vie - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Lun 14 Déc 2009 - 1:48

Je l'espère aussi sa me fait trop peur..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Emys


Emys

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 22/10/2009
Messages postés : 706
Age : 33
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 574


Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Lun 14 Déc 2009 - 10:51

ahhh mon seul que j'aime dans le style des "il était une fois" puis franchement ben apres j'ai imaginé longtemps que des bonhommes se promenaient dans mon corps. j'avais découvert ça en primaire mais on nous les a repassé au college apperemment c'était hyper bien expliqué et notre prof arrivait pas a faire mieux XD on était peu à aimer ce dessin animé pour "bébé"


Il était une fois la vie - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Lun 14 Déc 2009 - 20:49

je ne pense pas que ce soit un DA pour "bébé" pour le coup pcq il est vraiment très éducatif, probablement le meilleur qui n'est jamais été soit dit que passage lol
Revenir en haut Aller en bas
titours07


titours07

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2166
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Lun 14 Déc 2009 - 20:54

Bien dis ca vaut bien c'est pas sorcier :)


Il était une fois la vie - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Lun 14 Déc 2009 - 21:38

c'est pas le même registre non plus lol j'adorais cette émission quand g t petite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emys


Emys

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 22/10/2009
Messages postés : 706
Age : 33
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 574


Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Mar 15 Déc 2009 - 13:40

ahh je suis fan des deux lol mais je pense que les dessin animés ont beaucoup évolués et du coup il était une fois la vie passe pour un dessin animé pour les petits petits alors que finalement on apprend plein de truc


Il était une fois la vie - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Andsbury


Andsbury

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/09/2009
Messages postés : 603
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18


Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Mar 15 Déc 2009 - 22:20

moi j'ai apris plein de truc


Il était une fois la vie - Page 2 Dr_slu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Ven 18 Déc 2009 - 17:33

bien que les DA est sérieusement évolué je trouve que niveau éducatif aucun n'a eu le niveau de celui la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Sam 19 Déc 2009 - 2:13

Je crois meme qu'il vendé le squelette en piece détaché..

Y'avait une collection un livre, une vhs, + une partie du squelette..

Ma mère avait acheté le volume 1, la vhs des muscles, le livre et j'ai la tete du squelette lol..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
titours07


titours07

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2166
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Sam 19 Déc 2009 - 2:14

Ha ouais jme souvenais plus de ca :P le truc qui coute 200 euro si tveu le squelette complet a la fin lol


Il était une fois la vie - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Sam 19 Déc 2009 - 2:32

On a pas continuer le reste de la collection lol..

De toute facon j'avais déja tout les épisodes, meme pas eu a les enregistré, ma tante les avait fais, j'ai les épisodes qui étaient diffusés dans amuse3..*

C'est repassé quand j'étais petite, mais je l'avais pas réenregistré devait y'avoir un autre da mieux a la place (et déja des petite j'étais pas très fan des da éducatif.. ce qui fait qu'au cas ou 2 da me plaise et qui passe en meme temps, ben j'enregistré pas les da éducatif lol)

Après ma mère a racheté sa quand c'est sorti en coffret dvd..

On avait rigolé meme, car en faite elle m'avait offert le coffret pour mon anniversaire, et c'était filmé l'anniversaire..

Et quand j'ai ouvert le cadeau j'ai dis que j'étais pas fan des da éducatifs, et ma mère me dit nan mais j'ai acheté le coffret pour moi (alors qu'elle me l'offre a l'anniversaire)..

Et mon père qui rigolé a la caméra sa s'entendé mdr


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Il était une fois la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois la vie Il était une fois la vie - Page 2 Horlog10Sam 19 Déc 2009 - 21:31

dans un sens cela ne m'étonne pas de ta mère lol, au moins elle avait de quoi revoir la série et toi tu avais une version en meilleures état comme cela toute les deux étiez satisfaite lol
Revenir en haut Aller en bas
Il était une fois la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés éducatifs-