Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les mangas que vous avez lu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les mangas que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Les mangas que vous avez lu Les mangas que vous avez lu - Page 2 Horlog10Jeu 11 Juin 2009 - 22:59

Rappel du premier message :

Etana m'a donné l'idée. Donc pour ma part j'ai lu.

Dragon Ball
Docteur Slump
Ranma 1/2
Dragon quest(Fly)
Video Girl Aï
Gunnm
Gunnm Last order(inachevé, pas tout lu)
Death note(pas tout lu non plus)
City Hunter
Cat's eye
Captain Tsubasa
Versailles no bara
Hunter x Hunter

etc...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité


~ Invité ~



Les mangas que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas que vous avez lu Les mangas que vous avez lu - Page 2 Horlog10Jeu 29 Mai 2014 - 10:24

Candy Candy (télé guide)
Hana yori dango
La bicyclette rouge
Maison ikkoku
Urusei Yatsura
et un autre manga dont j'ai oublié le titre

et un de commencé mais pas fini:

Signé Cat's eye
Revenir en haut Aller en bas
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579


Les mangas que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas que vous avez lu Les mangas que vous avez lu - Page 2 Horlog10Jeu 29 Mai 2014 - 12:31

maintenant que j'ai trouvé une tablette pour lire les livres, j'ai pu enfin me mettre au manga, et je vais commencer à en lire pas mal.

dans l'ordre des mangas que j'ai lu, ca donne a peu près. C très shonen au début, et ca devient très shojo a la fin, et surtout très ai yazawaesque :

- DB (quelque tome au pif)
- Naruto (pas fini et compte pas finir)
- Gunmm Smiley13 (premier gros coup de coeur, même si c moins le cas depuis)
- Hajime no ippo (pas fini et compte pas finir)
- Nausicaa de la vallée du vent  Smiley18 (juste mon meilleur manga, et peut être même oeuvre en général)
- Full metal alchemist (presque fini, mais compte pas finir)
- School rumble  Smiley28
- GTO (mon meilleur shonen)
- Kare kano  Smiley11  (juste super décevant, ce qui suit la suite du da)
- Nana (en cour et c'est juste génial  Smiley26 )
- Tenshi nanka janai (Je ne suis pas un ange)
- Gojinko monogatari (presque fini mais bientot)
- Paradise kiss (je vais commencer)
- Fushigi Yugi (en cours)[/quote]





et billy tu en a pensé quoi de Hana yori dango en manga ?
Car moi je l'ai u en anime, et c'est moyen voir mauvais (surtout le départ). Je capte pas pourquoi c le shojo le plus vendu au total (pas en ratio total/nb_volume), mais peut être que c le manga qui est bon (même si avec un scénario de départ pareil, et la profondeur des personnages excepté les deux principaux (et encore) je vois pas comment c possible).
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les mangas que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas que vous avez lu Les mangas que vous avez lu - Page 2 Horlog10Jeu 29 Mai 2014 - 12:50

Salut Zuda!
Et bien moi j'ai super aimé le manga, au début je détestais puis lorsque j'ai compris qu'un sentiment amoureux se cachait dans le coeur de Tsukasa Dômyôji, mon intérêt pour l'histoire a augmenté.
J'aurai quand même préféré que Tsukushi Makino finisse avec Rui Hanazawa que je préférai.
Je n'ai en revanche jamais vu le dessin animé et le drama japonais.
C'est le plus vendu car il a eu beaucoup de succès au Japon mais également en Asie!
Alors quand on connais la population chinoise et japonaise + les autres pays asiatiques, tu peux comprendre le nombre important de volumes vendus.

Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les mangas que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas que vous avez lu Les mangas que vous avez lu - Page 2 Horlog10Jeu 5 Juin 2014 - 22:01

Ah mais on voit tout de suite l'amour de Dômyôji dans l'anime. C'est pas du tout caché subtilement. Le manga m'a l'air bien différent (et heureusement)

bon, je viens de lire quelque page du premier tome de Hana yori dango, et en tout cas, la mise en scène est totalement différent et largement mieux faire en manga. Je conseille vraiment pas le da pour ce qui veule découvrir cette histoire.

Dès le premier épisode, j'avais trouvé la réalisation, surtout les idées de mise en scène très mauvaise. Aucune introduction, aucun contexte, on rentrait dans le conflit entre Tsukushi et les F4 un peut n'importe comment, et surtout le passage le plus risible ou Makikko, l'amie de Tsukushi, lui demande si elle est sa copine ? A croire que la réalisation a été fait par un gamin de 6 ans.

Si toutes ces tares de réalisation sont enlevé, déjà, ce manga remonte dans mon estime. Après, y a aussi le scénario à revoir (qui avait des élément un peu plat il faut bien le dire dans le da, mais ct très lié à la mauvaise réalisation qui rend les bonnes idées inexploité ou ridicule), et surtout la profondeur des personnages, avec une bonne palme des perso les plus superficiel et mauvais que j'ai vu pour le da (cf Makkiko, Kazuya (qui a l'oscar du meilleur tête à claque qu'on puisse inventer), sakurako, les trois pestes et bien d'autre). J'espère que ce sera le cas dans ce manga, et que je pourrais enfin comprendre le succès de cette série.


Spoiler:


Les mangas que vous avez lu - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Héritière ~
Héritière

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 86283
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


Les mangas que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas que vous avez lu Les mangas que vous avez lu - Page 2 Horlog10Jeu 16 Oct 2014 - 17:18

Les manga lu:

Fullmetal Alchemist (tous)
Fairy Tail (1-39)
Pandora Heart (1-9)
Vampire Knight(tous)
Pink Diary(tous)
Seven Deadly Sins(1-3)
Chobits(tous)
Sailor Moon(tous)
Sailor V(tous)
Uragiri(1-6)
Karin Chibi Vampire(tous)
Love Hina(1-5)
A Town Where You Live(1-14)
Tokyo MewMew(tous)
Spiral(1-9)
Chocola et Vanilla(tous)
Mad Love Chase(tous)
Hayate(1-12)
Revenir en haut Aller en bas
MELISCENDRE.16


MELISCENDRE.16

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 28/10/2014
Messages postés : 258
Age : 51
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1205


Les mangas que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas que vous avez lu Les mangas que vous avez lu - Page 2 Horlog10Mar 23 Juin 2015 - 22:12

moi ma lecture de chevet actuellement c est soul Eater not mais avant j ai fini lire Plum un amour de chat


Meliscendre Smiley67 Smiley78
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Les mangas que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas que vous avez lu Les mangas que vous avez lu - Page 2 Horlog10Mar 23 Juin 2015 - 22:25

J'ai un peu lu FULL METAL ALCHEMIST après avoir vu le dessin animé et je survole FAIRY TAIL quand je vais faire des courses et passe au rayon bd...


Les mangas que vous avez lu - Page 2 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les mangas que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas que vous avez lu Les mangas que vous avez lu - Page 2 Horlog10Dim 11 Oct 2015 - 21:35

J'ai retrouvé le titre du manga que j'avais oublié

Ayako (Osamu Tezuka)

J'ai aussi lu quelques volumes de Docteur slump et Dragon ball.
L'intégralité de saint seiya
Revenir en haut Aller en bas
Les mangas que vous avez lu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les discussions sur vos lectures-