Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Petite Princesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Petite Princesse Empty
MessageSujet: Petite Princesse Petite Princesse Horlog10Lun 24 Aoû 2009 - 13:36

Vous connaissez tous, bien sûr, "Princesse Sarah". Mais avez-vous déjà lu le livre? Il n'est pas mal du tout, mis appart quelques détails qui ne paraissent pas dans l'adaptation animé. Le titre du roman est "Petite Princesse", une des oeuvres littéraires de Frances Hodgson Burnett qui est également l'auteur de "Le Petit Lord Fauntleroy" et "Le jardin secret". Si vous l'avez déjà lu, l'avez vous aimé?
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite Princesse Petite Princesse Horlog10Lun 24 Aoû 2009 - 17:08

Je n'ai pas lu le roman, mais j'en ai lu des résumés. Par contre, j'ai eu l'occasion de lire la nouvelle (qui je crois est antérieure au roman, mais je suis plus très sûre), qui reprend donc la même histoire, mais sans aucun détails, d'ailleurs la seule élève qui est nommée est Ermengarde (rebaptisée Marguerite dans la VF du DA), les autres ne sont pas évoquées individuellement. Ca donne l'impression d'une histoire très rapide, qui laisse un peu sur sa faim, mais plutôt sympa, avec une Sarah nettement moins sympathique et sociable que dans l'anime (je crois que c'est un peu pareil dans le roman), mais particulièrement reconnaissante à son "bienfaiteur". La fin est aussi plus réaliste que dans l'anime.


I just dance in the sweet memories...

Petite Princesse Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Rosaendel


Rosaendel

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 26/03/2009
Messages postés : 180
Age : 42
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite Princesse Petite Princesse Horlog10Lun 24 Aoû 2009 - 17:10

Bonjour Kimly,

J'ai lu "petite princesse" quand j'avais 12 ans, et j'avais adoré, même si dans mon souvenir l'ambiance du livre était un peu plus glauque que celle du DA... je ne m'en souviens plus vraiment...tiens ! ça me donne des idées, comme je sais pas trop quoi lire en ce moment.... Smiley2

J'ai aussi lu le magicien d'Oz...il est magique ce livre. Je sais pas si tu l'as lu...

Le dernier livre que j'ai lu CT "Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire"....et j'ai adoré, vraiment. Encore mieux que le film. On dirait un roman de Charles Dikens (en plus moderne bien sûr).

R

PS : GénéDA a raison, je trouve que t'exprime vraiment très bien (à l'écrit) pour une fille de 14 ans. C rare...
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite Princesse Petite Princesse Horlog10Lun 24 Aoû 2009 - 17:34

C'est un très beau livre et tu as bien raison de vouloir replonger dedans. Moi, je ne me lasse jamais de relire ces histoires.^^ J'ai acheté le livre il y a peu de temps, mais j'ai eu le temps de le relire au moins quatre fois. C'est sûr que dans le DA, il y a quelques trucs qui ont changé mais çà ne trouble en rien l'esprit du roman.

Je connais "Le magicien d'Oz" que de nom, mais beaucoup disent qu'il vaut la peine d'être lu. Tiens c'est une bonne idée! Voilà un livre que je n'ai pas lu pendant ces vacances. C'est l'occasion!

Le deuxième titre que tu cites, je ne penses pas connaître. Mais si tu pouvais me dire un peu l'histoire en quelques lignes, çà me ferait plaisir Smiley3

...

Je comprends que çà vous étonne, vous êtes presque tous majeurs sur ce forum et moi avec mes quinze balais je débarque! çà va vous paraître étrange mais je me sens plus à l'aise avec des grands mûrs d'esprit qu'avec ceux de mon âge...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite Princesse Petite Princesse Horlog10Lun 24 Aoû 2009 - 18:38

Je connais rien en livre vu que je lis pas..

En parlant du jardin secret le dessin animé est completement raté par rapport aux 2 autres, enfin c'est pas un wmt c'est domage n'empeche les graphismes sont moches


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Rosaendel


Rosaendel

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 26/03/2009
Messages postés : 180
Age : 42
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite Princesse Petite Princesse Horlog10Lun 24 Aoû 2009 - 20:21

Hihi, nous on est adulte, mais on se sent comme des enfants de 5 ans...

Il y a aussi Alice au pays des merveilles qui est geniale en livre... L'as-tu lu ?

Et pour le livre "Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire", C l'histoire d'un pauvre indien des bidonvilles, qui gagne au jeu qui veut gagner des millions, mais il est très vite accusé de tricherie, car les organisateurs du jeu et la police se demandent comment un petit indien pauvre et inculte a-t-il pu répondre juste à toutes les questions du jeu.... On plonge alors dans la vie du petit indien, à qui il n'arrive vraiment que des malheurs depuis sa naissance...mais à la fin tout se termine bien. Une histoire comme on les aime. (Comme Oliver Twist ou princesse Sarah...)
Je l'ai dévoré en 2 jours ce livre. L'auteur s'appelle Vikas Swarup. Peut être as-tu vu le film ?

R
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite Princesse Petite Princesse Horlog10Lun 24 Aoû 2009 - 21:17

Malheureusement non, mais il à l'air d'être excellent! Le film comme l'histoire. Mais pour gagner au jeu Euro Million, faut être béni lol

Oui j'ai déjà lu Alice au Pays des Merveilles qui est l'un des contes préférés de mon enfance. Je relis souvent les bouquins que j'ai aimé. Y en a que j'aime à tel point que j'achète mais je les trouve souvent en vieux livres. Le "Petite Princesse" que j'ai date de 1976 et j'ai un livre "des quatre filles du docteur March" qui est de 1951. A ma grande surprise, les textes ne sont pas les mêmes, çà m'a un peu étonné.

Caline, "Le jardin secret" en film est excellent. Le livre aussi d'ailleurs mais le manga, aucune idée. Je savais qu'il y avait une adaptation à l'histoire mais je le savais seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite Princesse Petite Princesse Horlog10Lun 24 Aoû 2009 - 23:15

Kimly a écrit:
A ma grande surprise, les textes ne sont pas les mêmes, çà m'a un peu étonné.
La différence doit venir des différents traducteurs. Chacun a traduit "à sa façon". Il ne faut pas oublier que le texte à la base est en anglais !


I just dance in the sweet memories...

Petite Princesse Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite Princesse Petite Princesse Horlog10Mar 25 Aoû 2009 - 1:09

Petite princesse c une tuerie ce livre. Dans le livre Sarah à des défaut, se montre même parfois désagreable avec Becky, un moment même, Sarah craque elle jette violemment sa poupée Emilie par terre.
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite Princesse Petite Princesse Horlog10Mar 25 Aoû 2009 - 11:51

Cool.


je suis nostalgique des années 80
Petite Princesse Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite Princesse Petite Princesse Horlog10Mar 25 Aoû 2009 - 13:24

Je savais déjà a peu près tous ses détails, avant de lire le livre. C'est ce qui a attisé ma curiosité et m'a décidé à acheter le roman. Sur un site très bien fait, dédié uniquement au DA de "Princesse Sarah", les différences, les notes et toutes les explications vous sont données sur le dessin animé comme pour le livre. Il y a même une biographie de l'auteur.

C'est surtout conseillé aux fans.

http://www.petite-princesse.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite Princesse Petite Princesse Horlog10Mar 25 Aoû 2009 - 15:54

Je connais ce site, il est très bien fait, super documenté, et c'est là où j'ai lu la nouvelle Smiley3


I just dance in the sweet memories...

Petite Princesse Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Petite Princesse Empty
MessageSujet: La petite Princesse Petite Princesse Horlog10Sam 31 Oct 2009 - 23:08

Voici un livre que tout fan de Princesse Sarah digne de ce nom se doit d'avoir lu. Petite Princesse 576775

Perso j'ai quand même préféré le DA, mais le roman a aussi son charme. Sarah est plus humaine, elle a ses défauts, s'engueule avec Becky parfois, elle se met parfois en colère, chose qui n'arriverait jamais à celle du DA.

http://lectures-primaires.fr/La_petite_princesse.htm
Revenir en haut Aller en bas
Petite Princesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les livres et artbooks de nos animés-