Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Tommy et Magalie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Tommy et Magalie Tommy et Magalie Horlog10Ven 28 Aoû 2009 - 3:24

Tommy et Magalie TommyEtMagalie

L'histoire de tommy un garcon qui a appris a vivre et se débrouiller tout seul car quand il été bébé sa mère puis après sa belle mère sont mortes quand il était très jeune..

Il va alors vivre chez son père mais il ne le verra pas beaucoup car il est très souvant en déplacement c'est donc élisa sa belle soeur qui va vivre avec lui et l'elever.. Puis en allant a l'école il va tomber amoureux d'une fille dans sa classe qui es l'opposé total de elisa elle s'appelle magalie..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Re: Tommy et Magalie Tommy et Magalie Horlog10Ven 28 Aoû 2009 - 17:10

PTDR Encore un que je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Re: Tommy et Magalie Tommy et Magalie Horlog10Ven 25 Sep 2009 - 21:21

Je n'ai aucuns souvenirs de cet anime en vf...

Il me semble qu'il était passé sur Récré Kids y a longtemps, j'aurai dû l'enregistrer à l'époque. Smiley19

Je pense que Tommy et Magalie fut bien censuré aussi, il souffre du même mal que Kimagure Orange Road et aborde un sujet délicat...
Revenir en haut Aller en bas
kahoko


kahoko

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 02/05/2010
Messages postés : 190
Age : 34
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Re: Tommy et Magalie Tommy et Magalie Horlog10Dim 2 Mai 2010 - 17:10

Un bon exemple de rivalité amoureuse et de rebondissements .Une rivalité qui se retrouve même dans les prénoms , les filles ont le même(vo). Quelques fois, je suis demandé comment les deux miyuki ont pu tomber amoureuse du héros lol
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Miyuki Tommy et Magalie Horlog10Ven 18 Fév 2011 - 14:22

C'est un anime manga que j'ai découvert il n'y a pas loin d'un an. Peut-être que quelques uns le connaissent bien
Tommy et Magalie LPa384-1

1982, Japon. Masato, un lycéen de 16 ans et grand timide, aime la fille la plus populaire de son école, Miyuki Kashima, mais multipliant les gaffes et les maladresses, comme celle de s'essuyer le visage avec un slip de fille devant elle, il se prend plus de gifles qu'autre chose. Un jour, à la plage, il rencontre un ebelle jeune fille surfant les vagues sur la mer. Il en pincera pour elle au premier coup d'oeil. Durant la même période, Masato sait que bientôt, sa petite soeur d'un an sa cadette, qu'il n'a pas vue depuis six ans et avec laquelle il ne possède pas de liens consanguins (Il s'agit de sa belle soeur en fait), va le rejoindre chez lui suite à la mort de sa mère et sur la décision de leur père. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que la soeur en question qui s'appelle également Miyuki n'est autre que la demoiselle qu'il a dragué! Peu après son arrivée, Masato va se sentir déchiré entre les sentiments qu'il éprouve pour sa camarade de classe et ceux, tout aussi forts, qu'il ressent pour sa soeur on ne peut plus charmante. Un manga qui reste malgré quelques aspects comiques, mélancolique car traitant d'un sujet un peu délicat, l'inceste, il préserve un apparence sombre et nous laisse perplexe à la fin sur le déroulement de la situation de Masato. Le tout premier manga de Mitsuru Adachi (également l'auteur de "Théo ou la batte de la victoire" et Niji Iro Tōgarashi " Les épices couleur arc-en-ciel ") à avoir été récompensé et par la suite réadapté en film d'animation.


Le thème est assez délicat mais je trouve qu'il est très bien interprété et peut facilement passer même pour quelqu'un n'aimant pas le sujet.
Tommy et Magalie D0143212_17275412Tommy et Magalie 280px-Miyuki

Et voici la musique de l'anime que je trouve magnifique: Omoide Ga Ippai:

Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Re: Tommy et Magalie Tommy et Magalie Horlog10Dim 20 Fév 2011 - 2:14

"également l'auteur de "Théo ou la batte de la victoire"

J'y ai pensé des que j'ai vu les images vu le style graphique lol..

Après si le theme est sur l'inceste, slip et compagnie.. Sa expliqueré que je l'ai pas vu.. Mais au point que meme le titre me dit rien c'est curieux lol

N'empeche la ressemblance est enorme avec tommy et magalie, en faite j'ai meme cru que c'était tommy et magalie au début.. D'ailleurs meme ton résumé correspond a tommy et magalie.. A part les noms en faite, et le titre, puis les passages dont tu parles inceste et tout..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Re: Tommy et Magalie Tommy et Magalie Horlog10Dim 20 Fév 2011 - 11:23

C'est justement Tommy et Magali, Caline Smiley2 enfin, c'est le nom de la VF qui avait été en partie diffusée sur TF1.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Re: Tommy et Magalie Tommy et Magalie Horlog10Mar 22 Fév 2011 - 11:53

Ah je me disais aussi, c'est frappant la ressemblance..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Re: Tommy et Magalie Tommy et Magalie Horlog10Jeu 17 Mar 2011 - 21:46

Je me disait aussi que le garçon avait un air de Théo, maintenant je sais pourquoi !

Je n'ai jamais pu regarder ce dessin animé mais je suis tombé sur une bande annonce de AB Cartoon, donc l'anime a bien été diffusé sur la chaine dans les années 90.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Tommy et Magalie Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Re: Tommy et Magalie Tommy et Magalie Horlog10Ven 18 Mar 2011 - 8:48

Ah oui Tommy et Magalie...

Je me rappelle qu'une des deux filles du DA (Elisa je crois) aimait bien faire de la gym (non je ne confonds pas avec Cynthia lol) Pendant ses séances, elle mettait toujours la même musique sur son "radio-cassette" ; je ne me souviens plus du tout de l'air mais je crois que c'était de l'italien et ça me plaisait beaucoup-beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Re: Tommy et Magalie Tommy et Magalie Horlog10Ven 18 Mar 2011 - 8:51

Ouais en faite c'est du meme auteur donc on ressent sa patte sur tommy et magalie niveau design ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Re: Tommy et Magalie Tommy et Magalie Horlog10Ven 18 Mar 2011 - 20:37

Oui c'est sur =)

Tu avais enregistré les épisodes lors de leur diffusion Caline ?


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Tommy et Magalie Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Re: Tommy et Magalie Tommy et Magalie Horlog10Ven 18 Mar 2011 - 23:48

Ouais bien sur ^^ c'est un très beau da


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
BASF13


BASF13

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 676
Age : 48
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 272


Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Re: Tommy et Magalie Tommy et Magalie Horlog10Dim 27 Nov 2011 - 6:43

Smiley2
Générique de la Série Tommy et Magalie 1997 AB Cartoons

Générique de la Série Tommy et Magalie 1997 AB... par BASF13
Tommy et Magalie - L'étranger 1994 TF1

Tommy et Magalie - L'étranger 1994 TF1 par BASF13


Tommy et Magalie 63202_basf13sign_1_copie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/BASF13#videoId=xhsugu
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Re: Tommy et Magalie Tommy et Magalie Horlog10Lun 12 Déc 2011 - 17:35

J'avais jamais vu le deuxième générique. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Re: Tommy et Magalie Tommy et Magalie Horlog10Mer 16 Mai 2012 - 8:44

J'ai pas pu tout voir et j'ai lu plusieurs résumés de ce dessin animé ; il a l'air vraiment bien !
Dommage qu'il ne soit pas sorti en DVD !


Tommy et Magalie 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Re: Tommy et Magalie Tommy et Magalie Horlog10Jeu 5 Juil 2012 - 22:23

çà tu l'as dit Narcisse! :)
Surtout la version originale japonaise qui n'a pas subi de censure. Car l'anime en français ne donne vraiment plus le même sens à la série. Le changement des prénoms à la limite çà passe, tout les animes de cette époque sont passés par là, mais le contexte de base n'est plus le même. Dans la version japonaise c'est la relation frère/soeur qui est valorisée, devant la relation entre Masato (Tommy) et Miyuki Kashima (Magalie).

Au départ je ne trouvais rien de vraiment particulier à cet anime mais j'ai très vite changé d'avis en lisant les mangas! j'ai finis par carrément adorer les dessins que je refais souvent, l'histoire en elle même est belle, cache un fond dur si on sait l'analyser et lorsqu'on s'attache aux personnages, peut vraiment nous émouvoir. Mais l'un des éléments qui m'a le plus plu dans l'anime c'est la musique qui sert d'ending "Omoide Ga Ippai" interprété par le groupe H2O que j'ai mis précédement dans le topic et qui ne paraît que dans la version japonaise et allemande (ah vive les allemands!) j'ai rarement autant apprécié une chanson si je peux vous dire Smiley11

Inutile de déclarer après tout çà que je suis devenue une vraie fan de cet anime. Je le recommande vivement, en vostfr c'est même mieux. Et si vous aimez l'allemand et surtout si vous savez le déchiffrer, la totalité des épisodes figurent sur youtube x3 Merci à Isarpg de me l'avoir passé! Smiley89
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Re: Tommy et Magalie Tommy et Magalie Horlog10Lun 9 Juil 2012 - 12:28

"mais le contexte de base n'est plus le même. Dans la version japonaise c'est la relation frère/soeur qui est valorisée,"

Ah vi je savais pas sa par contre, en effet sa doit etre différent du coup si ils ont accentué la dessus..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Re: Tommy et Magalie Tommy et Magalie Horlog10Sam 22 Déc 2012 - 3:01

Kimly a écrit:
Mais l'un des éléments qui m'a le plus plu dans l'anime c'est la musique qui sert d'ending "Omoide Ga Ippai"
Le premier générique de fin (épisode 1 à 13 et 20 à 22) car il y en a trois.
Revenir en haut Aller en bas
labarouteest


labarouteest

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 31/03/2014
Messages postés : 3
Age : 31
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Re: Tommy et Magalie Tommy et Magalie Horlog10Sam 5 Avr 2014 - 16:01

tommy et magalie, une vie nouvelle, touch (théo ou la batte de la victoire) ces trois dessins animés viennent du même dessinateur, mais les dessins se ressemblent énormément, ce sont les mêmes visages qui reviennent.

C'est comme le dessinateur du manga **Ken le survivant** (hokuto no ken) il a fait d'autre manga mais on revoit le visage de ken partout. Enfin bon cela ne m'empeche pas d'aimer xP
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Re: Tommy et Magalie Tommy et Magalie Horlog10Sam 6 Fév 2016 - 17:55

Je n'ai jamais vu ce DA, à t'il été diffusé au club Dorothée ?
Cette histoire d'inceste ne me plaît pas.
Tommy finit avec sa belle soeur ou sa camarade de classe ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Re: Tommy et Magalie Tommy et Magalie Horlog10Sam 6 Fév 2016 - 21:12

Dans l'anime, on ne sait pas avec laquelle il finit, mais dans le manga, il y a une conclusion ^^

spoiler:


Tommy et Magalie 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61618
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Re: Tommy et Magalie Tommy et Magalie Horlog10Dim 7 Fév 2016 - 9:33

C'est le même design que " théo où la batte de la victoire" , c'est le même auteur ?




"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Tommy et Magalie Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Re: Tommy et Magalie Tommy et Magalie Horlog10Dim 7 Fév 2016 - 12:22

Je ne connaissais pas du tout...


Tommy et Magalie Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61618
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Tommy et Magalie Empty
MessageSujet: Re: Tommy et Magalie Tommy et Magalie Horlog10Dim 7 Fév 2016 - 12:27

Moi non plus j'en ai jamais entendu parlé


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Tommy et Magalie Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Tommy et Magalie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shojos-