C'est un anime manga que j'ai découvert il n'y a pas loin d'un an. Peut-être que quelques uns le connaissent bien

1982, Japon. Masato, un lycéen de 16 ans et grand timide, aime la fille la plus populaire de son école, Miyuki Kashima, mais multipliant les gaffes et les maladresses, comme celle de s'essuyer le visage avec un slip de fille devant elle, il se prend plus de gifles qu'autre chose. Un jour, à la plage, il rencontre un ebelle jeune fille surfant les vagues sur la mer. Il en pincera pour elle au premier coup d'oeil. Durant la même période, Masato sait que bientôt, sa petite soeur d'un an sa cadette, qu'il n'a pas vue depuis six ans et avec laquelle il ne possède pas de liens consanguins (Il s'agit de sa belle soeur en fait), va le rejoindre chez lui suite à la mort de sa mère et sur la décision de leur père. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que la soeur en question qui s'appelle également Miyuki n'est autre que la demoiselle qu'il a dragué! Peu après son arrivée, Masato va se sentir déchiré entre les sentiments qu'il éprouve pour sa camarade de classe et ceux, tout aussi forts, qu'il ressent pour sa soeur on ne peut plus charmante. Un manga qui reste malgré quelques aspects comiques, mélancolique car traitant d'un sujet un peu délicat, l'inceste, il préserve un apparence sombre et nous laisse perplexe à la fin sur le déroulement de la situation de Masato. Le tout premier manga de Mitsuru Adachi (également l'auteur de "Théo ou la batte de la victoire" et Niji Iro Tōgarashi " Les épices couleur arc-en-ciel ") à avoir été récompensé et par la suite réadapté en film d'animation.
Le thème est assez délicat mais je trouve qu'il est très bien interprété et peut facilement passer même pour quelqu'un n'aimant pas le sujet.
Et voici la musique de l'anime que je trouve magnifique: Omoide Ga Ippai: