Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires.. |
|
| Mendoza, gentil ou méchant? | |
| |
| Aimez vous ce personnage? | | - Oui | | 66% | [ 4 ] | | - Non | | 33% | [ 2 ] |
| | Total des votes : 6 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
Césare
 ~ Champion ~

Inscrit le: 01/04/2009 Messages postés: 12786 Age: 30   Bonnes réponses aux jeux: 851
 | Sujet: Mendoza, gentil ou méchant? Dim 30 Aoû 2009 - 21:29 | |
| Je veux faire une suite a la discut que j'ai avec Caline et Tom Samedi dernier.^^ Mendoza est le personnage le moins manicheen de la serie, c'est en partie pour ça qu'il est mon personnage préfere. Donc je demande l'avis de ceux qui connaissent assez la série comment percevez-vous Mendoa, plutôt gentil ou plutôt méchant? |
|  | |
Bonbon Rose
 ~ Jeu Set et Tagada ~

Inscrit le: 23/03/2009 Messages postés: 13540 Age: 27   Bonnes réponses aux jeux: 688
 | |  | |
tom
 ~ Enchanteresse ~

Inscrit le: 23/03/2009 Messages postés: 11276 Age: 30   Classement:  Bonnes réponses aux jeux: 2324
 | |  | |
ShinichiKudo
 ~ Guerrier ~

Inscrit le: 01/04/2009 Messages postés: 23410 Age: 27   Classement:  Bonnes réponses aux jeux: 3355
 | Sujet: Re: Mendoza, gentil ou méchant? Dim 30 Aoû 2009 - 22:38 | |
| Pour moi la réponse à cette question est evidente: c'est un gentil. Après tous les gentils ne sont pas forcement parfait et peuvent avoir des defauts. |
|  | |
tom
 ~ Enchanteresse ~

Inscrit le: 23/03/2009 Messages postés: 11276 Age: 30   Classement:  Bonnes réponses aux jeux: 2324
 | |  | |
Césare
 ~ Champion ~

Inscrit le: 01/04/2009 Messages postés: 12786 Age: 30   Bonnes réponses aux jeux: 851
 | Sujet: Re: Mendoza, gentil ou méchant? Dim 30 Aoû 2009 - 22:43 | |
| Shinishi dans beaucoup de DA les personnages sont soit gentil soit mechant, mais ceux qui sont un peu des deux sont plutôt rares. Mendoza est assoiffé d'or et d'ailleurs à la fin de la série il dit à Sancho et Pedro qu'au debut il pensait qu'à l'or tout en se moquant de Zia et d'Esteban. Ceci étant il aide quand même les Incas à combattre les Olmeques, alors qu'il aurait tres bien pu fuir comme Sancho et Pedro. |
|  | |
ShinichiKudo
 ~ Guerrier ~

Inscrit le: 01/04/2009 Messages postés: 23410 Age: 27   Classement:  Bonnes réponses aux jeux: 3355
 | Sujet: Re: Mendoza, gentil ou méchant? Dim 30 Aoû 2009 - 22:57 | |
| Je pense qu'Ikki est beaucoup plus "mechant" que Mendoza au debut des chevaliers du Zodiaque. Quand à Vegeta c'est un personnage beaucoup plus ambigu que Mendoza donc il n'est pas le seul dans cette situation. |
|  | |
Caline
 ~ Divinité ~

Inscrit le: 03/10/2008 Messages postés: 56537 Age: 25   Classement:  Bonnes réponses aux jeux: 4030
 | Sujet: Re: Mendoza, gentil ou méchant? Lun 31 Aoû 2009 - 5:10 | |
| Sa a fait notre conversation au resto qui a finalement tourné en vrai débat sur la personalité de mendoza lol.. Bon ben tu connais mon avis sur mendoza takumi.. Je le donne pour les autres.. C'est un personnage que j'aime pas trop! je le trouve hypocrite, gentil par interet uniquement.. Meme si sur la fin il a changé pour moi les enfants n'aurait pas été ce qu'ils étaient jamais ils les aurait aider! il a laisser zia attachée dans une caisse dans le bateau, a pris la moitié du médaillon qu'il c'est approprié alors que c'était meme pas a lui (il lui rend très tard je trouve).. Je reste persuadé les enfants n'auraient pas été son seul lien pour trouvé les cités d'or et y accédé jamais il les aurait aidé! je pense comme zia qui n'a jamais eu confiance en mendoza..

QUASIMENT ABSENTE DU 25 AU 27 MAI |
|  | |
Césare
 ~ Champion ~

| Sujet: Re: Mendoza, gentil ou méchant? Lun 31 Aoû 2009 - 18:30 | |
| | Caline a écrit: | | C'est un personnage que j'aime pas trop |
Tu reconnais quand même que dans la série y a pire que lui(Gomez, Gaspard, Pizarro...). Et moi j'aime bien son côté aventurier, pret à risquer sa propre vie pour avoir de l'or, ses talents de navigateur, calculateur comme pas un, il en a dans le ciboulot. Et surtout on voit qu'il a vecu beaucoup de choses dans sa vie, nottemment lorsqu'il dit que la mort de l'émeut plus. Et bon tu reconnais j'espere qu'il a quand même aidé les incas à combattre les Olmeques(et malgré cela Zia ne lui fait toujours pas confiance, grrrrr).^^ |
|  | |
Lonewolf
 ~ Fanatique ~

Inscrit le: 14/06/2009 Messages postés: 1502 Age: 25   Bonnes réponses aux jeux: 95
 | Sujet: Re: Mendoza, gentil ou méchant? Lun 31 Aoû 2009 - 20:13 | |
| Mendoza fait partie de ces personnages qui ne sont ni vraiment bons, ni vraiment méchants. Il se contente de servir ses intérêts, et peu importe les moyens et conséquences.Et moi, j'adore ce genre de personnage ^^

Les Messagers de la Mort Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de FerLe bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire |
|  | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|