L'histoire de rémi qui est un enfant receuillie, après la vente de la vache ses parents adoptifs n'ont toujours pas assez d'argent pour le garder.. Le père adoptif le vend a vitalis un comédien ambulant il va ainsi parcourir les routes avec lui et ses animaux capi, dolché, zerbino qui sont 3 chiens et joli coeur un singe..
Il vont faire pas mal de comédies ensemble jusqu'a une terrible nuit, ou dolché et zerbino vont sortir sous la neige et vont se faire dévorer par les loups (je hais cet épisode) ensuite joli coeur qui sera sortie dans la neige avec les animaux va attraper froid et va mourrir quelques épisodes plus tard.. Puis c'est au tour de vitalis qui va tout faire et protéger rémi du froid qui va etre retrouvé mort a son tour..
Une vrai écatombe il ne restera que rémi et capi au final pour poursuivre l'aventure..
Tu plaisantes, j'espère ! Tu oublies "la reine des neiges", qui est l'un des meilleurs wmt jamais réalisés (en 2006), en tout cas celui qui graphiquement est le plus abouti.
Si je veux pouvoir participer à la soirée tchat boox sur Rémi faudrait que j'ai vu l'animé, au moins que je le connaisse un minimum, alors voilà ma demande à votre avis qu'elles sont les épisodes important à voir? Car 51 ca fait beaucoup à voir en peut de temps. Genre entre 10 et 20 je pense que c'est faisable, tout dépend de la prochaine date. Caline tu tiens tellement à ce que je le vois, mais si je peux en parler après c'est encore mieux.
L'amitié c'est une main qui vous soutient Dans la douleur et le désarroi. C'est une oreille qui écoute Tantôt votre peine tantôt votre joie. C'est un regard qui voit Jusqu'au plus profond de votre âme Sans jamais se faire juge. C'est un cœur qui s'ouvre Et jamais ne se ferme... Sarah Biguet
L'amitié c'est une main qui vous soutient Dans la douleur et le désarroi. C'est une oreille qui écoute Tantôt votre peine tantôt votre joie. C'est un regard qui voit Jusqu'au plus profond de votre âme Sans jamais se faire juge. C'est un cœur qui s'ouvre Et jamais ne se ferme... Sarah Biguet
oui mais j'aurais pas le temps de les voir tous là. Mais je compte bien voir toute la série un jour. Mais commencé par certain pour pouvoir participer un minimum au tchat.
en cherchant des anciens magazines dans mes sacs et cartons (dans mon grenier perso, pas chez les parents ou autres), je suis retombé sur Le livre illustré de Rémi édité en 1982 :
d'après Hector Malot - Texte de Noëlle de Chambrun et illustrations de Bernadette Blusseau
La collection comporte 8 livres mais je n'ai pas les 7 autres de la même série :
- Adieu à Chavanon - Vitalis et sa troupe (* celui que j'ai) - Vitalis en prison - Le cygne et les loups - La mort du signor Vitalis - La tragédie de la mine - Le mystère d'une naissance - Rémi retrouve sa mère
Rémi sans famille , assez triste mais voila un DA avec de la profondeur . Une suite en BD avait était lançai par Jérôme Alquié mais je pense que c'est tombé à l'eau!! dommage
si enfaite jerôme alquié c'est celui qui à dessinée ce fameux trailer hades de saint seiya en 2001 c'est grave à lui en autre qu'on doit la suite hades 'shingo araki était venu voir au cartoonisme sont trailer il l’avais emmené dans les studio de la toei animation . Jerome alquié a déssiné pas mal de jacquette de dvd d'animée en coordination avec manga distribution ect et li comme projet personnel il voulait faire la suite de rémi sans famille tu peux voir sont site tu va dans google et tu écrie jerome alquié voilou!!
trop bien ce da, je pleurais presque a tous les épisodes...et a la mort du singe : joli coeur, j'étais vraiment pas bien de chez pas bien lol.
il joue une piece de theatre, son personnage meurt mais lui meurt aussi en réalité, et tout ça, sous les applaudissements de la foule... qui venait de voir une superbe prestation de ce magnifique acteur de joli coeur.
les jeunes d'aujourd'hui ne verront jamais ça, ils seraient traaumatisés...
Oui bon par contre j'ai pas trouvé ça très malin de se lever de son lit vu son état, alors que son maitre avait dépensé une fortune pour le mettre à l'hotel. Sans quoi il serait peut-être encore vivant.
C'etait certes courageux mais aussi un peu stupide.
Rémi sans Famille, le da a donner aux maniaco dépressifs pour montrer que la vie peut encore etre pire que la leur XD, ou a montrer a des gamins qui jouent trop fort pour calmer leur joue de vivre ^^
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre A la question, faites vous encore confiance aux instituts de sondages? 64% des Français répondent non. Et 59% des Français répondent oui La nostalgie ? Ca vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé. Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant
je n'ai vu que peu d'episode de ce DA et je le trouvais quand meme tres dur, je me souviens surtout du debut lorsque son pere le vend a Vitalis, ça m'avait emu je compte bien le voir un jour parce que c'est un tres bon DA a voir au moins 1 fois ^^
bon maintenant je peux le dire: quand je suis arrivé j'ai du justifier du fait que Rémi sans famille est triste et que c'est pas drôle à suivre La dessus je fais le quizz ... et qu'entend-on ? Le grand père se faisant jeté dehors pas grand froid par un gugusse, et on sait qu'ils vont dormir dehors par un temps a pas mettre un chien dehors .... même Caline n'a pas réussi a trouver un extrait moins triste XD
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre A la question, faites vous encore confiance aux instituts de sondages? 64% des Français répondent non. Et 59% des Français répondent oui La nostalgie ? Ca vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé. Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant
en cherchant des anciens magazines dans mes sacs et cartons (dans mon grenier perso, pas chez les parents ou autres), je suis retombé sur Le livre illustré de Rémi édité en 1982 :
d'après Hector Malot - Texte de Noëlle de Chambrun et illustrations de Bernadette Blusseau
La collection comporte 8 livres mais je n'ai pas les 7 autres de la même série :
- Adieu à Chavanon - Vitalis et sa troupe (* celui que j'ai) - Vitalis en prison - Le cygne et les loups - La mort du signor Vitalis - La tragédie de la mine - Le mystère d'une naissance - Rémi retrouve sa mère
9 je les ai.. il te manque dans les titres le chateau sur la lande remi et joli coeur
il ya eu un album de vignetes (fait rare il adapte TOUTE la serie et est tres long et detaille) et une serie bd tres approximative...
il existe un film Toei completement a la ramasse et une version nippon animation (tom sawyer, les 4 filles, flo, petite bone femme) qui s'est plantee en beaute forçant le studio a arreter pendant pres de 10 ans les adaptations d'oeuvres litteraires etrangeres... Remi y etait ... UNE FILLE... le reste etait inchange ou plutot si : TOUT ou presque au fur et amesure que la serie avançait... Remi, arthur et capi version nippon animation Remi, MATTIA ET garofoli version nippon animation remi et vitalis version nippon animation
bande annonce de la version nippon animation ie no naki remi (remi, fille de personne)
l'anime de Nippon ANimation, Ie no naki Remi, a comemnce en septembre 1996.. realise par Kusaba Kouzo, sceanrio (sous hallucinogene) de Man Shimada, et character design de Ooshiro Katsu.. Pourquoi sous hallucinogenes ? voila pourquoi : Dans cette version Remi a une soeur appelee Nana, la vraie fille de mere barberin a contrario de remi qui a ete adopte (nana n'existe ni chez Hector malo ni dans les adaptations precedentes) Garofoli s'appelle Gaspard dans cette version. la serie dure 26 episodes (25 si on compte pas le 12 qui n'est qu'un recapitulatif) Dans cette version, Vitalis n'est plus emprisonne parce qu'a Toulouse il est interdit de faire du comediennage ambulant mais parce que la police s'est jetee sur lui afin de l'accuser d'etre le pyromane qui terrorise la ville. la rencontre avec les milligan s efait de la meme maniere et apres que Vitalis recupere remi, Mme milligan se rend compte que c'est sa fille (dans cette version remi est une file l'oubliez pas) pendant ce temps, malade du coeur et perdant a l'exception de capi toute sa roupe, Vitalis meurt et Remi n'a de lui qu'une adresse, celle de gaspard (garofoli) chez lequel elle se rend (oui apres la mort de vitalis dans cette version) les ACQUIN n'apparaissent pas a l'exception de Lise qui est ici au service de Garofoli parmi les enfants exploites tout comme Mattia... Pas de famille Driscoll Remi retrouve mme milligan juste apres que Mattia et elle ait reussi a faire arreter Garofli par les policiers....
Pourquoi cette fin precipitee ? parce qu'arrive a la moitie d ela serie, Nippon Animation voit son audience chuer, une premiere pour le world masterpiece theatre.. a cause deja de son choix de faire de remi une fille, ensuite les libertes (le pyromane qui sert de poretexte a l'incarceration de vitalis) prises avec le roman d'hector malot de 1878 (et plus ça va aller vers l'annulation, plus ils vont en prendre pour faire des raccourcis et conclure la serie prematurement au bout de 26 episodes au lieu de s50 intialement prevus) et aussi parce que, si tout le monde a oublie le film anime catastrophique de Toei (Chibikko Rémi to Meiken Capi de 1970), tout le monde a en tete la tres fidele (malgre des fillers que Malot n'aurait pas renies) version de la Tokyo Movie Shinsha de 1978 (et le film resume qui en fut tire en 1980) avec akio sugino au design et osamu dezaki a la realisation...
je ne le trouve pas en français mais pour vous donner une idee de ce que vaut le film de Toei (il est deja court.. moins d'1 heure) le voila en russe. ATTENTION le scenariste a l'air d'avoir encore plus fime de la marijuana et de la cocaine ou bien sniffe de la colle que celui de la version Nippon Animation... et le design ben a part Remi et mme milligan euh.. les autres s'en tirent tres mal... meme vitalis avec un nez..
ne le comprenez pas ce n'est pas grave.. ce qu'il faut savoir Si Jerome barberin n'a jamais ete un papa charmant quelque soit la version (mais sa situation se comprends bien qu'il reste inexcusable) dans cette version c'est un gros monstre hideux, bien mechant et cruel.. Capi parle, genial! Capi appartient a Remi des le depart.. la troupe de vitalis s'agrandit du perroquet parlant de Remi... jerome attache capi et le perroquet pour pouvoir vendre remi tranquilos a vitalis mais le chien et le perroquet s'evadent et rejoignent Vitalis... Dolce, zerbino et joli coeur parlent la separation TEMPORAIRE de remi et vitalis se fait apres qu'il ne leur reste plus que Capi et le perroquet C'est apres la mort de joli coeur que remi rencontre mme milligan Mme milligan n'a pas arthur comme enfant mais Lise ! Vitalis meurt enfin apres 40 mn de film Remi qui recherche sa vraie mere tombe sur son oncle Tonton l'enferme dans une tour et decide de s'en debarasser quand il reviendra Remi s'evade Remi retrouve sa maman sur son bateau de maniere plus spectaculaire... Remi quitte mme milligan en carosse pour.. retourner chez mere barberin dans ses beaux habits... et j'en passe... j'ai saute pleins d'evenements du film...
pa de Acquin pas de garofoli pas de driscoll pas de mattia pas de mine etc dans le film Toei