Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Sailor Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle est votre Sailor préférée?
Sailor moon (Bunny)
Sailor Moon - Page 22 Tthhff1032%Sailor Moon - Page 22 Tthhff11
 32% [ 38 ]
Sailor Mercure (Amy)
Sailor Moon - Page 22 Tthhff1018%Sailor Moon - Page 22 Tthhff11
 18% [ 21 ]
Sailor Mars (Raya)
Sailor Moon - Page 22 Tthhff109%Sailor Moon - Page 22 Tthhff11
 9% [ 11 ]
Sailor Jupiter (Mako)
Sailor Moon - Page 22 Tthhff108%Sailor Moon - Page 22 Tthhff11
 8% [ 10 ]
Sailor Vénus (Minako)
Sailor Moon - Page 22 Tthhff109%Sailor Moon - Page 22 Tthhff11
 9% [ 11 ]
Sailor Uranus (Frédérique)
Sailor Moon - Page 22 Tthhff104%Sailor Moon - Page 22 Tthhff11
 4% [ 5 ]
Sailors Neptune (Mylène)
Sailor Moon - Page 22 Tthhff109%Sailor Moon - Page 22 Tthhff11
 9% [ 11 ]
Sailor Pluton (Séverine)
Sailor Moon - Page 22 Tthhff105%Sailor Moon - Page 22 Tthhff11
 5% [ 6 ]
Sailors Saturne (Olivia)
Sailor Moon - Page 22 Tthhff106%Sailor Moon - Page 22 Tthhff11
 6% [ 7 ]
Total des votes : 120
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Sailor Moon - Page 22 Empty
MessageSujet: Sailor Moon Sailor Moon - Page 22 Horlog10Lun 31 Aoû 2009 - 2:05

Rappel du premier message :

Sailor Moon - Page 22 120730065921428183

Bon c'est un demi magical girl, enfin je le considère pas comme magical girl mais je savais pas ou mettre mdr..

Un jour sailormoon va trouver dans la rue un chat noir, elle va l'aider mais le chat luna a pour mission de trouver les guerrières de la lune et de les réunir elle va alors vite s'apercevoir que bunny en fait partie et va lui donner un prisme lunaire, elle devra dire comme phrase.. Pouvoir du prisme lunaire, transforme moi pour devenir sailor moon.. Elle va également trouver d'autres jeune filles comme elle, molly (Amy) sailor mercure, puis raya sailor mars et sailor jupiter marcy (Mako)..

Bien plus tard il feront la connaissance de sailor Vénus (Minako) une fille déja formé par arthémis le compagnon de luna! et qui se joindra au groupe..

Mon passage préféré c'est quand bunny et bourdu (Manoru) vont se trouver dans l'ascenceur et que la bourdu va la voir la transformer en sailor moon!!!!!!!!! alors la le choc!! et que juste après il réalise que c'est la princesse sérénitiy!! et aussi la musique japonnaise du combat final énorme..

Edit de Kagome: J'ai rajouté les noms de la version papier pour ce qui ne connaisse pas la version animée et j'ai corrigé une faute, tu avais mit Sailor Moon à la place de Sailor Vénus dans sa présentation ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Diamant Rose


~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 25/03/2016
Messages postés : 53


Sailor Moon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 22 Horlog10Jeu 4 Aoû 2016 - 20:48

Paillettes d'argent çà doit être celle qu'on voit le plus souvent, elle est hyper sympa visuellement bien que çà ne soit pas une attaque offensive.

Pour l'attaque en plus, elle viendrait apparemment d'un épisode spécial, c'est la dernier attaque qu'on voit dans cette vidéo (le passage ou elle forme une bulle d'eau a 1.38) elle s'appelle Mercury aqua mirage.

Revenir en haut Aller en bas
Athenais


~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61234


Sailor Moon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 22 Horlog10Jeu 4 Aoû 2016 - 21:50

Elle sert à rien cette attaque c'est juste du brouillard !
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Sailor Moon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 22 Horlog10Jeu 4 Aoû 2016 - 21:52

Dans Sailor Moon Crystal par contre c'est une sorte de poussière de diamand. ^^


Sailor Moon - Page 22 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Diamant Rose


Diamant Rose

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 25/03/2016
Messages postés : 53
Age : 33
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sailor Moon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 22 Horlog10Jeu 4 Aoû 2016 - 22:17

Les paillettes d'argent oui c'est pas une attaque puissante, mais si çà peut permettre de désorienter l'ennemi un moment le temps de peaufiner sa stratégie ou autre, c'est toujours bon à prendre lol. Smiley5 Mais après, il y a 2ème version de cette attaque ou c'est plus du brouillard mais de la glace, l'ennemi est pris dans un bloc, c'est déjà plus direct. Mais globalement ses attaques sont moins puissance que celles des autres.

Voici les autres:



Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61234
Age : 42
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Sailor Moon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 22 Horlog10Jeu 4 Aoû 2016 - 22:52

Oui les plus puissantes sont mars et Jupiter !
D'ailleurs dans le combat contre les sbires de Béryl elles en tuent 2 chacune , Venus en tue une et Mercure aucune .


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Sailor Moon - Page 22 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Sailor Moon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 22 Horlog10Jeu 4 Aoû 2016 - 22:55

Mars possède en plus des dons de voyances, très pratique. ^^


Sailor Moon - Page 22 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61234
Age : 42
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Sailor Moon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 22 Horlog10Jeu 4 Aoû 2016 - 23:28

Oui parce que c'est une prêtresse !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Sailor Moon - Page 22 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Diamant Rose


Diamant Rose

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 25/03/2016
Messages postés : 53
Age : 33
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sailor Moon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 22 Horlog10Jeu 4 Aoû 2016 - 23:51

Oui d'ailleurs je crois qu'elle a une attaque sans en être une, en fait elle colle simplement sa feuille de papier ensorcelé (je sais pas comment çà s'appelle vraiment Smiley19 ) sur quelqu'un et çà l'immobilise. Ses attaques sont très puissantes, ma préférée est celle avec les anneaux de feu, je la trouve très bien animée. Pour Jupiter j'adore sa première attaque et la dernière avec les feuilles électrifiées (je crois que dans Sailor Moon Crystal c'est des fleurs) et pour Vénus j'adore ses chaînes. Dans Sailor Moon Crystal, il semble qu'elle est une attaque avec une épée (?).
Je suis perdue dans les attaques de sailor Moon, à part le fresbee lunaire et les ultrasons, elles sortent toutes de ces différents sceptre et je peine à les dissocier.
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Sailor Moon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 22 Horlog10Ven 5 Aoû 2016 - 7:51

Alors talisman n'est pas une attaque en soi c'est pour desensorceler prioritairement et ensuite se débarrasser de l'ennemi
D'ailleurs ça aussi après la saison un on ne le voit plus


Merci Claire
Sailor Moon - Page 22 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Diamant Rose


Diamant Rose

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 25/03/2016
Messages postés : 53
Age : 33
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sailor Moon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 22 Horlog10Ven 5 Aoû 2016 - 14:34

Oui certaines attaques disparaissent assez vite! Je savais pas par exemple que Sailor Mercure pouvait grâce à son pouvoir lié à la glace passer à travers le feu, elle n'à pas dû faire çà souvent parce que j'en avais pas le moindre souvenir.

Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Sailor Moon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 22 Horlog10Ven 5 Aoû 2016 - 21:31

Je ne me souviens plus de ce detail


Merci Claire
Sailor Moon - Page 22 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Sailor Moon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 22 Horlog10Mar 22 Mai 2018 - 20:24

Bon j'ai fini la saison 5 hier.
J'ai vu l'intégralité de Sailor Moon, excepté les films spéciaux.
J'ai apprécié mais il y a une chose qui m'a agacé.
Ce sont les voix des personnages, dans la vraie vie, les jeunes n'ont pas forcément des voix aussi aiguës.
C'est clair que ce n'est pas naturel.
Sailor Moon je l'ai trouvé trop gentille face à Galaxia.
C'est vrai qu'il ne faut pas répondre au mal par le mal, mais face à une telle agressivité j'aurais du mal à être aussi indulgent qu'elle.
L'histoire se termine bien mais pas comme je l'imaginais.
Je n'en dirai pas plus, je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.
Bon visionnage ! Smiley169 Smiley102 Smiley136
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61234
Age : 42
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Sailor Moon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 22 Horlog10Mar 22 Mai 2018 - 20:49

Ça ne m'étonne pas c'est ce qui se passe quand on regarde en VF! La VO est 10 fois mieux et en plus certaines choses sont différentes. Dans la VO Sailor Neptune et Sailor Uranus sont clairemdnt en couple alird que dans VF elles sont cousines et même parfois Uranus devient un homme ! Vraiment ridicule.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Sailor Moon - Page 22 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 872
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Sailor Moon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 22 Horlog10Mar 22 Mai 2018 - 21:24

Oui la v.o est mieux mais je la visionne en vf la plupart du temp. Uranus et Neptune cousine c'est dans version Américaine ça. Et de la a faire passer Uranus en civil en homme c'était n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Sailor Moon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 22 Horlog10Mar 22 Mai 2018 - 23:18

Athenais a écrit:
Ça ne m'étonne pas c'est ce qui se passe quand on regarde en VF! La VO est 10 fois mieux et en plus certaines choses sont différentes. Dans la VO Sailor Neptune et Sailor Uranus sont clairemdnt en couple alird que dans VF elles sont cousines et même parfois Uranus devient un homme ! Vraiment ridicule.



Euh, on se demande des fois si ta vraiment regardée la VF ou si tu critiques juste pour le plaisir de critiquer ?

Car toutes personnes ayant vu la VF de Sailor Moon sait que Frédérique est bien une femme dans notre doublage, tu veux des preuves ? Regarde l'épisode 92 à la fin ou c'est clairement dit. Dans l'épisode 96 de Sailor Moon également, plusieurs filles disent ouvertement que Frédérique est une fille ...

Donc bon, à un moment faut arrêter de cracher dans la soupe, surtout quand on ne maîtrise pas le sujet.

Concernant les différences VO/VF, idem. Pour les avoir comparé, la VF de Sailor Moon est assez fidèle à la VO ...

Maintenant concernant les voix, j'aimerai savoir Billy, ce sont tous les 200 épisodes que tu trouves les voix mauvaise ou uniquement celles de la saison 5 et des films S et Super S ?


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Sailor Moon - Page 22 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61234
Age : 42
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Sailor Moon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 22 Horlog10Mer 23 Mai 2018 - 8:48

Oui j'ai regardé la VF a l'époque où ça passait au club Do !


N'empêche qu'elle a deux voix dans l'anime une voix masculine quand elle est en civil et une voix féminine en sailor. C'est quand même chelou. A cette époque pour un DA pour enfants c'etait mal vu en France d'afficher une liaison lesbienne donc ils ont biaisé le truc .


Les dialogues sont assez proches mais les noms des personnages et surtout ka qualité du doublage , les intonations de voix sont moins bons que la VO me le si pour Sailor Moon je d'accorder que la VF est moins mauvaise que pour certains autres animés.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Sailor Moon - Page 22 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Sailor Moon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 22 Horlog10Jeu 24 Mai 2018 - 9:04

Athenais a écrit:
Oui j'ai regardé la VF a l'époque où ça passait au club Do !


Bah dans ce cas, je pense qu'un revisionnage s'impose ! Smiley3


Athenais a écrit:
N'empêche qu'elle a deux voix dans l'anime une voix masculine quand elle est en civil et une voix féminine en sailor. C'est quand même chelou. A cette époque pour un DA pour enfants c'etait mal vu en France d'afficher une liaison lesbienne donc ils ont biaisé le truc.


Oui ils ont voulu édulcorer cette relation c'est indéniable mais hormis le changement de voix, la relation est resté intact.

Dans l'épisode 110 quand Neptune s'interpose pour empêcher qu'Uranus soit la victime d'Eugénia, c'est bien la voix féminine d'Uranus qu'on entend et il est flagrant sur la fin quelle souhaite se suicider pour rejoindre sa dulcinée !
Episode 94 lorsque Juliette est privé du cristal de son cœur, et que celle-ci réclame des baisers à tout le monde, notamment des filles tel que Marcy, ça n'a pas été censurée non plus ...

Athenais a écrit:
Les dialogues sont assez proches mais les noms des personnages et surtout ka qualité du doublage , les intonations de voix sont moins bons que la VO me le si pour Sailor Moon je d'accorder que la VF est moins mauvaise que pour certains autres animés.


Ça c'est ton avis.
En ce qui me concerne, je trouve l'intonation des voix très bonne en VF, quant aux noms des personnages bah écoute, à l'époque c'était monnaie courante de remplacer les noms japonais par autre chose mais tu reconnaîtra qu'un effort a été fait pour rester dans proche des noms japonais : Usagi qui devient Bunny, faut pas oublier que ça veut dire lapin en japonais donc c'est bien trouvé. Amy qui devient Molly, ça reste proche du japonais, Rei qui devient Raya, idem ...

Pour moi, le seul doublage à remettre en question sur cette série est celui effectué par Kazé pour les inédits ou là, les comédiennes sont vraiment mauvaises.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Sailor Moon - Page 22 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Sailor Moon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 22 Horlog10Ven 25 Mai 2018 - 1:02

Dans la saison 5 je n'ai pas apprécié le changement de voix de certains personnages.
Certaines voix je les trouve trop aiguës.
Et enfin le personnage de Artémis a eu une voix féminine puis une voix masculine, à un moment je me demandais si c'était un mâle ou une femelle (car je n'avais pas vu certains épisodes au départ) par la suite je l'ai su car je crois que c'est sailor moon où sailor Vénus qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Moon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shojos-