Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Disney ferme les portes du studio LucasArts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Go.seb®


Go.seb®

~ Idole ~
Idole

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14798
Age : 94
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Disney ferme les portes du studio LucasArts Empty
MessageSujet: Disney ferme les portes du studio LucasArts Disney ferme les portes du studio LucasArts Horlog10Dim 7 Avr 2013 - 18:07

C'est officiel : Disney a décidé de clôturer le studio LucasArts situé à San Francisco.

Eh hop, encore une mauvaise nouvelle pour l'industrie du jeu vidéo. Vous le savez sans doute, Disney a récemment acquis Lucas et tout ce qui se rapporte à la marque Star Wars. Le géant américain a donc pris la décision de fermer tout simplement les studios de LucasArts situés à San Francisco. « Après avoir évalué notre position dans le marché du jeu vidéo, nous avons décidé de fermer LucasArts pour partir vers un modèle de licences, cela permettra de minimiser les risques, tout en réalisant un portefeuille plus large de jeux Stars Wars et de qualité » a déclaré un représentant de Disney à nos confrères de Game Informer.

Vous l'avez donc compris, Disney ne souhaite prendre aucun risque dans le jeu vidéo en s'associant avec des partenaires pour le développement et / ou l'édition. Selon nos confrères de Kotaku, 150 employés seraient donc mis à la porte. De plus, le projet Star Wars 1313 - qui nous avait fait forte impression lors de l'E3 - serait tout bonnement annulé. On suppose fortement que Disney se concentrera sur le jeu tiré du prochain film.