Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionPublications

Disney ferme les portes du studio LucasArts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Go.seb®

~ GAMER ~
GAMER

Messages postés : 14280
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693

MessageSujet: Disney ferme les portes du studio LucasArts Dim 7 Avr 2013 - 18:07

C'est officiel : Disney a décidé de clôturer le studio LucasArts situé à San Francisco.

Eh hop, encore une mauvaise nouvelle pour l'industrie du jeu vidéo. Vous le savez sans doute, Disney a récemment acquis Lucas et tout ce qui se rapporte à la marque Star Wars. Le géant américain a donc pris la décision de fermer tout simplement les studios de LucasArts situés à San Francisco. « Après avoir évalué notre position dans le marché du jeu vidéo, nous avons décidé de fermer LucasArts pour partir vers un modèle de licences, cela permettra de minimiser les risques, tout en réalisant un portefeuille plus large de jeux Stars Wars et de qualité » a déclaré un représentant de Disney à nos confrères de Game Informer.

Vous l'avez donc compris, Disney ne souhaite prendre aucun risque dans le jeu vidéo en s'associant avec des partenaires pour le développement et / ou l'édition. Selon nos confrères de Kotaku, 150 employés seraient donc mis à la porte. De plus, le projet Star Wars 1313 - qui nous avait fait forte impression lors de l'E3 - serait tout bonnement annulé. On suppose fortement que Disney se concentrera sur le jeu tiré du prochain film.

source : http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-et-entreprises-du-jeu-video/lucasarts-ferme-portes-satr-wars-1313-actu-551638.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
mikros

~ Guerrier de classe inférieur ~
Guerrier de classe inférieur

Messages postés : 2761
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697

MessageSujet: Re: Disney ferme les portes du studio LucasArts Dim 7 Avr 2013 - 18:11

qu'il crève disney celui qui remplace les rêves par un chéquier

Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Go.seb®

~ GAMER ~
GAMER

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: Disney ferme les portes du studio LucasArts Dim 7 Avr 2013 - 18:14

j'incombe une part de responsabilité à Gearge Lucas qui n'a rien trouvé de mieux que de cèder sa license Star Wars à Disney

Inaka

~ Charitable ~
Charitable

Messages postés : 22761
Scorpion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763

MessageSujet: Re: Disney ferme les portes du studio LucasArts Dim 7 Avr 2013 - 18:19

Oui j'avais appris la nouvelle pour le rachat du studio par Disney, mais je ne pensais pas que tout irait si vite, c'est dommage tout cela..

Lucas Arts, cela me rappelle des classiques comme la série des " Monkey Island "

Lạy Mẹ MARIA

Go.seb®

~ GAMER ~
GAMER

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: Disney ferme les portes du studio LucasArts Dim 7 Avr 2013 - 18:25

le seul jeu vidéo que j'ai de ce studio est Mercenaries et sa suite sur PS2

Une vidéo signée disney, voyez comme c'est vachement crédible ces personnages Star Wars dans l'univers disney :

Azukan

~ Zinzin ~
Zinzin

Messages postés : 10217
Scorpion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014

MessageSujet: Re: Disney ferme les portes du studio LucasArts Dim 7 Avr 2013 - 22:15

Oserais-je dire que c'était couru ...

Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Messages postés : 5436
Lion

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889

MessageSujet: Re: Disney ferme les portes du studio LucasArts Lun 8 Avr 2013 - 0:41

Inaka a écrit:
Oui j'avais appris la nouvelle pour le rachat du studio par Disney, mais je ne pensais pas que tout irait si vite, c'est dommage tout cela..

Lucas Arts, cela me rappelle des classiques comme la série des " Monkey Island "

j'adorais cette série, je pouvais passer des heures à jouer dessus.

Pour en revenir à LucasArts c'est vraiment dommage tout ce qui arrive. Et je suis d'accord avec Goseb, je trouve que Lucas est en partie responsable de ce qui arrive. Smiley6 Tout ça pour une histoire de gros sous comme toujours.

Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Go.seb®

~ GAMER ~
GAMER

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: Disney ferme les portes du studio LucasArts Lun 8 Avr 2013 - 0:52

4 milliards

Invité

~ Invité ~

MessageSujet: Re: Disney ferme les portes du studio LucasArts Lun 8 Avr 2013 - 0:56

En même temps George Lucas fait ce qu'il veut du truc qu'il a inventé...
Disney ferme les portes du studio LucasArts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les jeux vidéo
 :: Les discussions générales et besoin d'aide sur un jeu
-