Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

La Vie est Belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


La Vie est Belle - Page 2 Empty
MessageSujet: La Vie est Belle La Vie est Belle - Page 2 Horlog10Mar 1 Sep 2009 - 6:49

Rappel du premier message :

J'aimerais vous présenter un film beau comme tout, drôle et triste à la fois.
"La Vie est Belle" (La Vita è Bella) est un film italien sortie en 1997 dont le réalisateur Roberto Benigni joue le rôle principal de l'histoire.

Résumé: Arezzo, Italie 1939 : Guido (Roberto Benigni), jeune serveur intrépide juif dans un restaurant Italien rencontre Dora, une jeune femme de bonne famille dont il tombera tout de suite amoureux. Il fera en sorte de la rencontrer par tous les moyens en ville et n'hésitera pas à remplacer l'inspecteur d'école dans laquelle elle enseigne. La jeune fille tombera elle aussi amoureuse de lui et se laissera même enlever lors d'un dîner qui devait célébrer ses fiançailles avec un ami d'enfance.

Quelques années plus tard, le couple a désormais un petit garçon, Giosué, et nous sommes en pleine seconde guerre mondiale, période redoutée pour les juifs. Mais les troupes allemandes emmèneront Guido et son fils dans un train qui part pour un camp de concentration et Dora, troublée décide de les suivre et de partager leur sort. Pour rassurer et protéger son fils, Guido lui raconte que tout ceci est une mise en scène prévue pour son anniversaire que le jeune garçon devait fêter le jour de leur déportation. il lui fait croire que les occupations du camp allemand sont en réalité un jeu, dont le but serait de gagner un char d'assaut. Malgré lui, Giosué marchera dans le jeu de son père qui est secrètement effrayé par cette intervention des soldats allemands. De son côté, Dora travaille avec les autres femmes et chaque jour, des prisonniers juifs sont exterminés dans les chambres à gaz. Guido tente de retrouver sa femme et ordonne à son fils de se cacher pour éviter d'être repéré. Il mourra fusillé par un soldat sans avoir revu son fils. La guerre est enfin finie et tous les juifs qui ont survécu quittent le camp. Giosué sort de sa cachette et tombe nez à nez avec un soldat Américain qui conduit un chars d'assaut. Ce dernier le fait monter à bord et le garçon, ne sachant pas que son père est mort, est convaincu que ce qu'il lui disait était vrai. Il retrouvera sa mère en étant sûr d'avoir gagné le chars d'assaut que son père lui avait promis...

Un film ou j'ai du mal à retenir mes larmes à la fin. Très beau conte rappelant les horreurs de la guerre et la terreur que répandaient les troupes nazis. Je suis sûre que certains l'ont déjà vu. Moi j'ai beaucoup aimé mais la fin est à pleurer! C'était horrible ces exterminations! Moi je dis A bas Hitler!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kimly


~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605


La Vie est Belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle La Vie est Belle - Page 2 Horlog10Mer 28 Avr 2010 - 18:20

Je tombe de haut, je reconnais que je me faisais des idées^^'

Je ne te savais pas aussi difficile même en matière de film. Bah au moins, j'aurais essayé^^
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383


La Vie est Belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle La Vie est Belle - Page 2 Horlog10Mer 28 Avr 2010 - 19:31

malheureusement pour toi Caline peu de gens sont de ton avis, d'ailleurs le film a même été récompensé, et l'idée de caché la vérité à son gamin pour ne pas qu'il ne soit triste et/ou traumatisé par la guerre c'est très bien justement d'ailleurs, et qu'il a en fasse des tonnes c'est du foutage de gueule de l'armée allemande et ça j'aime. par contre son pseudo-ami medecin (allemand) a été vache avec lui, à cause de sa maladie du jeu "des charades"
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


La Vie est Belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle La Vie est Belle - Page 2 Horlog10Mer 28 Avr 2010 - 20:00

Finalement Kimly a perdu mdr


Quoique je remarque Caline que t'as rien contre les films d'horreur lol


je suis nostalgique des années 80
La Vie est Belle - Page 2 Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


La Vie est Belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle La Vie est Belle - Page 2 Horlog10Mer 28 Avr 2010 - 21:10

Ah mais les films de guerre j'aime sa..

J'en ai vu!! mais c'est pas ce genre la quoi..

Les films sur la guerre que j'aime :

Mon préféré : - Le franciscain de Bourges j'en ai déja parlé ici, il est vraiment énorme.. L'histoire est très belle..

En 2eme la liste de Schindler.. Magnifique a tout niveau celui la, l'histoire est très touchante..

J'aime également des films comme les canons de navaronne, la bataille d'angleterre, la bataille des ardennes, pearl arbor, menphis bell, okinawa, la ligne de démarcation, batam (d'ailleurs je sais pas si il existe en dvd celui la)..

D'autre aussi comme la ligne verte, il faut sauver le soldat ryan etc meme si déja j'aime un chtite peu moins..

Mais bon quand je compare les films que j'ai vu et la vie est belle, y'a un fossée mdrrrr

Mon père est assez porté sur ce type de film, et pour le reste c'est mon pote qui me les a fais découvrir j'ai énormément aimé

En revanche, les films contrairement aux da, je l'ai regarde pas en boucle (sauf très très rares exception, on peut les voirs dans les topics que j'ai créer ici) je n'ai pas le reflex d'enregistré les films n'ont plus..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


La Vie est Belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle La Vie est Belle - Page 2 Horlog10Mer 28 Avr 2010 - 21:15

Hooo tant que ça mdr...

Et Un pont trop loin ? Le Jour le plus long ?


je suis nostalgique des années 80
La Vie est Belle - Page 2 Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


La Vie est Belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle La Vie est Belle - Page 2 Horlog10Mer 28 Avr 2010 - 21:21

c'est pas à considérer comme un film de guerre même si la base du sujet est "les juifs en Italie pendant la seconde guerre mondiale".


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


La Vie est Belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle La Vie est Belle - Page 2 Horlog10Mer 28 Avr 2010 - 21:22

Le Jour le plus long ? Ah ouais je l'avais oublié celui la mdrr j'aime beaucoup aussi

Un pont trop loin ? Connais pas

Ah moins qu'il y'a un rapport avec le pont de la rivière kwai.. Si oui j'aime aussi

Ouais mais justement c'est les films de guerre que j'aime mdrrr et ils doivent etre dans le meme style que ceux que j'ai cité plus haut, sinon c'est pas la peine mdr


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


La Vie est Belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle La Vie est Belle - Page 2 Horlog10Mer 28 Avr 2010 - 21:23

Apocalypse Noowwww !!!!!


je suis nostalgique des années 80
La Vie est Belle - Page 2 Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


La Vie est Belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle La Vie est Belle - Page 2 Horlog10Mer 28 Avr 2010 - 21:24

Connait pas non plus


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


La Vie est Belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle La Vie est Belle - Page 2 Horlog10Jeu 29 Avr 2010 - 9:50

Caline a écrit:
D'autre aussi comme la ligne verte

La Ligne Verte, c'est pas un film de guerre, hein ^^
Adapté d'un roman de Stephen King, raconte la relation entre un gardien de prison et un colosse noir condamné à mort, qui va changer beaucoup de choses dans la prison.

Ne pas confondre avec La Ligne Rouge, qui est, lui, est un bien un film de guerre sur Guadalcanal ^^
Faut que je lui donne une 2e chance, je me suis endormi devant, quand je l'avais regardé...En même temps, j'étais jeune.


Les Messagers de la Mort
La Vie est Belle - Page 2 Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


La Vie est Belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle La Vie est Belle - Page 2 Horlog10Jeu 29 Avr 2010 - 9:59

Ouaip je sais pour la ligne verte mais je l'ai vu ^^

La ligne rouge j'en ai entendu parlé mon pote me l'a conseillé, sauf qu'il est pas passé entre temps a la tv pour que je le vois


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


La Vie est Belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle La Vie est Belle - Page 2 Horlog10Jeu 29 Avr 2010 - 11:32

Ok.

Et rattrape moi l'erreur de pas connaître Apocalypse Now.

Aux côtés de Platoon, Outrages, FullMetal Jacket, et Né Un 4 Juillet, c'est un chef d'oeuvre absolu sur la guerre du Viêt Nam et surtout, sur la folie humaine.
Parce que Apocalypse Now, c'est de la démonstration, de la réflexion, un voyage initiatique, et le plus grand chef d'oeuvre de Coppola avec Le Parrain.


Les Messagers de la Mort
La Vie est Belle - Page 2 Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


La Vie est Belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle La Vie est Belle - Page 2 Horlog10Jeu 29 Avr 2010 - 21:13

Pour Apocalypse Now mon pote m'en a pas parlé, je lui demandré a l'occasion..

Et il peut pas m'en suggéré de trop.. Faut pas oublier les films c'est a trés trés trés petite dose chez moi..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



La Vie est Belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle La Vie est Belle - Page 2 Horlog10Mar 12 Avr 2011 - 0:56

La vie est belle ... ça traite d'un sujet ... assez intéressant ... ce n'est pas trop mal fait mais par contre je trouve ça beaucoup trop romancé ... trop "clownesque" !! Smiley24
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


La Vie est Belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle La Vie est Belle - Page 2 Horlog10Sam 9 Juin 2012 - 15:55

Dans un sens tant mieux,car il traite d'un sujet particulièrement odieux,donc,pour moi,si le film aurai été tourné autrement,ca n'aurai pas marqué les exprit et il n'aurait pas décrocher la palm d'or. Smiley13


La Vie est Belle - Page 2 Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



La Vie est Belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle La Vie est Belle - Page 2 Horlog10Sam 9 Juin 2012 - 16:18

Mais la vérité historique, si odieuse soit-elle, n'a pas être travestie... ça adoucit les tords des ... accusés.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


La Vie est Belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle La Vie est Belle - Page 2 Horlog10Lun 11 Juin 2012 - 7:18

Smiley1 Oh non,je te rassure,car la seul fois que je l'ai vu c'était au collège,et après on l'a étudier en cours, ça ma marquée et même encore maintenant,je me souviens même quand sortant du ciné ,je pleurai comme une madeleine Smiley11 et les prof qui nous accompagnait ,certains était dans le même état que moi,je m'en souviens car pendant un mois j'en ai fait des cauchemar Smiley158 ,maintenant ce n'ai plus le cas,mais je pleure toujours a la fin, Smiley161 ce que je veut dire,c'est que la vérité est tellement abject qu'on "arrondit"au lieu d’être brutal.


La Vie est Belle - Page 2 Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



La Vie est Belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle La Vie est Belle - Page 2 Horlog10Lun 11 Juin 2012 - 14:43

Hmm ... je ne suis pas d'accord .. il faut être le plus réaliste possible ... et puis ... sérieux ... tu imagine un mioche qui se ballade comme à la fête foraine dans un camp de concentration/extermination ... non mais sérieusement ...

Pleurer ... bahhh ... comment pleurer avec Roooooberto Begnini!

Revenir en haut Aller en bas
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


La Vie est Belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle La Vie est Belle - Page 2 Horlog10Ven 15 Juin 2012 - 17:06

bon c'est sure une fête foraine,c'est pas terrible mais il ne pensait qu'a sauver son fils et c'est ce qui a sauver le petit et perso,je pense que je ferai la même chose pour sauver mes "bout de chou". Quand a sa femme qui n'était pas concernée,elle a rejoint son mari et son fils dans le train a destination des camps,par amour, et il se sont soutenue jusqu’à la fin mutuellement .Ce film m'a toujours fait pleurer, désolée mais j'y peu rien.


La Vie est Belle - Page 2 Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



La Vie est Belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle La Vie est Belle - Page 2 Horlog10Ven 15 Juin 2012 - 17:17

Tiens regarde Benigni pour son film!





ou alors :

Revenir en haut Aller en bas
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


La Vie est Belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle La Vie est Belle - Page 2 Horlog10Ven 15 Juin 2012 - 17:47

Smiley5 Smiley5 c'est sur que la tu pleure..............................................de rire Smiley28 Smiley28


La Vie est Belle - Page 2 Unname10
Revenir en haut Aller en bas
La Vie est Belle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les films-