Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Théo et les règles du base-ball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Théo et les règles du base-ball Empty
MessageSujet: Théo et les règles du base-ball Théo et les règles du base-ball Horlog10Mar 30 Avr 2013 - 22:47

J'ouvre ce topic pour demander de l'aide aux membres qui comprennent le base-ball !

En effet, après plus de 40 épisodes de Touch, on n'y comprend toujours rien, et... comment dire... ça gâcherait presque le visionnage de l'anime. J'ai regardé vite fait sur wikipédia, mais bon, on dirait qu'ils s'adressent à des gens qui connaissent déjà les règles et le vocabulaire spécifique lol

... d'où une efficacité toute relative de leur page.

Oyez, chers amis, notre désarroi devant les matchs de Touch ! Alors que la foule en délire hurle, on est obligé d'attendre de voir le visage de Minami ou de Tatsuya pour savoir si Meisei a marqué ou encaissé un point. Quant aux actions elles-mêmes, on a l'impression que 2 ou 3 joueurs seulement courent (et pas plus de 3 fois par match, hein Smiley5 ). De plus, les batteurs restent souvent comme pétrifiés par les lancers, ils n'essaient même pas de taper la balle ! Ils n'ont droit qu'à un seul essai ?

Le pire étant atteint dans l'épisode 40 ou 41 : en toute fin de match, Tatsuya lance sur Nishimura, celui-ci rate la balle (donc elle est récupérée par le gant de Kôtarô). Du coup, on se dit "yesss ! Meisei a gagné !" Et bien pas du tout, le point revient à Nishimura qui a pourtant raté la balle !!

Au début de la saison 1, Kôtarô envoie la balle hyper loin au delà du stade, et tous ses coéquipiers semblent vraiment satisfaits de son coup (un "homerun" je crois). Donc logiquement, on se dit que ça doit être un joli coup. Et quelques épisodes plus tard, c'est le contraire...

Il y a aussi ces petits amortis étranges (que l'on voit aussi dans les épisodes du Rug-Ball de Cobra)... c'est bien, comme coup ?

Enfin, voilà Smiley2 si quelqu'un pouvait, en quelques mots simples, expliquer le principe de ce jeu et répondre à ces questions qui m'empêchent de trouver le sommeil, je lui serais éternellement reconnaissant !

pffff... faut vraiment bouffer de la viande à la menthe et rouler à gauche pour inventer un jeu pareil Smiley9


Théo et les règles du base-ball 848539brdafofo2
Théo et les règles du base-ball 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Théo et les règles du base-ball Empty
MessageSujet: Re: Théo et les règles du base-ball Théo et les règles du base-ball Horlog10Mar 30 Avr 2013 - 22:54

Ben d'apres le génerique faut frapper la batte.

Je sors


Théo et les règles du base-ball Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Théo et les règles du base-ball Empty
MessageSujet: Re: Théo et les règles du base-ball Théo et les règles du base-ball Horlog10Mar 30 Avr 2013 - 22:57

Tu ferais mieux d'aller chasser l'Empereur de l'Immortalité ou les Semeurs de Givre avec tes ptits pistolets à protons Smiley9


Théo et les règles du base-ball 848539brdafofo2
Théo et les règles du base-ball 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Théo et les règles du base-ball Empty
MessageSujet: Re: Théo et les règles du base-ball Théo et les règles du base-ball Horlog10Mar 30 Avr 2013 - 23:21

Quelques notions basiques de base-ball :

D'abord, le plus évident : le batteur doit envoyer la balle droit devant en évitant de la faire dépasser les limites sur le côté
Théo et les règles du base-ball Terrain-de-baseball




Trois essais de frappe dans la balle ratés par le lanceur (essai de frappe raté = "strike") : out (éliminé), c'est au tour du batteur suivant de tenter sa chance (jusqu'à trois batteur éliminés, là on échange les rôles entre les équipes, le lanceur et ses coéquipiers deviennent frappeurs (à la batte))
Une balle frappée qui sort des limites de côté du terrain : un strike
L'équipe adverse rattrape "au vol" (sans rebond au sol) la balle : batteur éliminé
Quatre lancers ratés par le lanceur (lancés ratés = "ball") : le batteur avance direct à la première base
Le batteur envoie la balle hors des limites du terrain (devant, pas les limites sur le côté) : home run (le batteur fait le tour des bases et engrange un point pour son équipe)

Après, il y a les notions de simple, double et triple qui désigne un coup permettant respectivement d'atteindre la 1ère, 2ème et 3ème base, mais je ne saurais l'expliquer clairement


Théo et les règles du base-ball 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Théo et les règles du base-ball Empty
MessageSujet: Re: Théo et les règles du base-ball Théo et les règles du base-ball Horlog10Mar 30 Avr 2013 - 23:35

Ok, merci Sarian. Là sur ton image, il n'y a qu'un "rouge" et plein de "bleus", donc il n'y a que le batteur de l'équipe rouge qui joue ?

Un autre truc que je comprends pas : quand la balle est frappée, puis récupérée, on dirait que le batteur (rouge ici) doit atteindre un point précis (une base ?) avant que le bleu qui a récupéré ne renvoie la balle sur un autre bleu... mais où la renvoie-t-il ? là où bon lui semble ?

Il y a aussi une phrase qui revient souvent : "toutes les bases sont occupées" : c'est un avantage, ou un inconvénient (en imaginant qu'on est du côté des bleus qui lancent) ?

... si tu es trop fatigué pour mes questions existentielles, tu peux demander un changement de joueur Smiley2


Théo et les règles du base-ball 848539brdafofo2
Théo et les règles du base-ball 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Théo et les règles du base-ball Empty
MessageSujet: Re: Théo et les règles du base-ball Théo et les règles du base-ball Horlog10Mar 30 Avr 2013 - 23:53

Lol ! Bon, prenons l'image comme exemple : en effet, l'équipe qui prend les gants (ici les bleus) a plusieurs joueurs sur le terrain tandis que pour l'équipe qui batte, il n'y a que le batteur de présent, du moins au commencement! Parce que le batteur, s'il réussit à frapper sa balle correctement et qu'elle n'est pas chopée au vol, lâche sa batte (la balance pas) et court le long du parcours jalonné de quatre bases (les "cases" vides" que tu vois le long du parcours du petit carré au début du terrain, la quatrième étant le point de départ), tandis que, tant qu'il n'a pas atteint une de ces bases les adversaires qui pendant ce temps ont récupéré la balle se la passent entre eux pour essayer que l'un d'entre eux stoppe le coureur et l'éliminer en le touchant avec la balle tenue dans la main (pas l'allumer avec, ce n'est pas du ball-trapp :) ) ! Oui les bleus se la renvoient entre eux où ils veulent mais, dans la mesure du possible ils essaient de se la renvoyer à celui qui pourra intercepter l'adversaire.

Une fois le coureur "en sécurité" sur une base, un de ses co-équipiers rouge prend sa place sur le "marbre" (le point de départ) et s'essaie à son tour à la batte! Il se peut que les trois bases soient occupées par un rouge selon comment à tourné le jeu et ça peut être un bon avantage pour les rouges en cas de home run car un home run permet de faire le tour complet du terrain et de marquer à la fin au batteur qui l'a réalisé ... de même qu'à ses éventuels co-équipiers qui seraient alors présents sur des bases.

En cas de trois rouges qui ont manqué trois fois chacun dans leur essais de frapper et sont donc éliminés, on interverti les rôles et les rouges prennent la place des bleus (avec plusieurs joueurs sur le terrain du coup) et le bleus qui se succèdent un à un pour batter


J'espère avoir été clair! Smiley1


Théo et les règles du base-ball 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Théo et les règles du base-ball Empty
MessageSujet: Re: Théo et les règles du base-ball Théo et les règles du base-ball Horlog10Mer 1 Mai 2013 - 0:16

Mon pauvre Nikko tout perdu dans les règles du baseball ! Smiley2
Je te rassure, j'ai eu du mal aussi au début. Mais à force de regarder les épisodes, de lire le manga et de me renseigner à droite et à gauche (et pas seulement sur Wikipédia, j'avoue que j'ai fouillé), j'ai compris les grandes lignes. Donc je vais pouvoir te les réexpliquer (et en plus comme j'ai vu la série, je peux expliquer ce qu'il se passe à tel moment, c'est pas formidable ça ? Smiley28 )

Bon alors je sais pas si tu as compris déjà à la base, mais une partie se joue en 9 manches, et chaque manche est divisée en deux "demies-manches", chaque équipe va attaquer (= passer à la batte) et défendre (= occuper le terrain) à tour de rôle. Seule l'équipe en attaque peut marquer (et l'équipe adverse en défense se charge de l'en empêcher), et il n'existe qu'une seule et unique façon de marquer : atteindre le "marbre", cette base à cinq côté juste à côté de laquelle se tient le batteur avant de frapper, et défendue par le receveur, après être passé par les trois autres bases (qui elles sont carrées). Chaque coureur atteignant le marbre rapporte un point à son équipe.

Quand un batteur arrive à frapper la balle dans le terrain (et qu'elle n'est pas rattrapée à la volée), il va courir pour tenter d'atteindre la première base (il devient alors coureur). S'il y arrive avant la balle, il est "sauvé" et alors on dit qu'il "occupe" la base. Le défenseur de la première base, lui, va essayer de l'éliminer : pour cela, il doit rattraper la balle et soit être au contact de la base, soit toucher le coureur de son gant avec la balle dans son gant, et ce avant que le coureur ait touché la base. Dans ce cas, le coureur est "out". Même principe pour les autres bases. Chacune des trois bases occupées est donc une progression pour l'équipe attaquante de marquer un point, c'est donc une bonne chose pour l'équipe en attaque.

Sinon, je reviens sur ce truc qui te perturbe, le fameux match de Meisei contre Seinan. Là, Tatsuya, qui maitrise pas encore bien ses lancers, lance des mauvaise balles. Le truc, c'est qu'au bout de 4 mauvais lancers, le batteur se voit offrir la première base sans avoir à courir. Mais si la première base est occupée, le coureur en première base, se retrouve décalé en deuxième base pour céder la place au batteur (qui mérite sa première base, donc faut lui donner), sauf qu'à la fin de ce match, les trois bases (en dehors du marbre) sont occupées, donc décaler tout le monde d'une base pour donner la première base à Nishimura revient à expédier celui qui occupait la troisième base... au marbre et donc il marque un point.

J'espère que je suis claire, il est tard et je me fais encore plus vieille^^ donc n'hésite pas à me demander si j'ai dit un truc pas clair Smiley3


I just dance in the sweet memories...

Théo et les règles du base-ball Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Théo et les règles du base-ball Empty
MessageSujet: Re: Théo et les règles du base-ball Théo et les règles du base-ball Horlog10Mer 1 Mai 2013 - 0:28

ca s'éclaircit... donc l'équipe qui attaque, c'est celle du batteur. Et elle doit faire entrer un maximum de ses joueurs pour occuper les bases.

Pour le match Meisei - Seinan, je relirai plusieurs fois car j'avoue que c'est complexe. On dirait du bridge transposé sur un terrain Smiley2

... et pour les 3e mi-temps, je suppose qu'ils boivent de la camomille ? parce que s'ils commencent à picoler, c'est fichu ^^


Théo et les règles du base-ball 848539brdafofo2
Théo et les règles du base-ball 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Théo et les règles du base-ball Empty
MessageSujet: Re: Théo et les règles du base-ball Théo et les règles du base-ball Horlog10Mer 1 Mai 2013 - 5:13

Pour être honnête je ne trouve pas ce sport tres interessant. Lancer, frapper, courir de bases en bases, lancer, frapper, courir de bases en bases, lancer, frapper, courir de bases en bases ald libidum. lol

Tous les matchs de Baseball se ressemblent, ce qui n'est pas le cas pour tous les sports.


Théo et les règles du base-ball Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Théo et les règles du base-ball Empty
MessageSujet: Re: Théo et les règles du base-ball Théo et les règles du base-ball Horlog10Mer 1 Mai 2013 - 5:41

Le baseball, sport très populaire au japon, est assez stratégique contrairement à ce que tu penses.
Exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/Squeeze_(baseball)






Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Théo et les règles du base-ball Empty
MessageSujet: Re: Théo et les règles du base-ball Théo et les règles du base-ball Horlog10Mer 1 Mai 2013 - 5:50

Je sais, j'ai deja vu ce geste dans un film. Mais bon chacun ses gouts ce sport m'emballe pas.


Théo et les règles du base-ball Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Théo et les règles du base-ball Empty
MessageSujet: Re: Théo et les règles du base-ball Théo et les règles du base-ball Horlog10Mer 1 Mai 2013 - 6:03

Il y a une différence entre ne pas apprécier, et le réduire comme tu le fais à ce qu'il n'est pas.

Liste des manga/animés de baseball: http://ja.wikipedia.org/wiki/Category:野球漫画 (ma personne est à votre service en cas de besoin d'informations).
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Théo et les règles du base-ball Empty
MessageSujet: Re: Théo et les règles du base-ball Théo et les règles du base-ball Horlog10Mer 1 Mai 2013 - 6:10

C'est l'impression que j'ai lorsque je regarde un match de baseball c'est tout j'y peux rien. Je trouve ça ennuyeux.

Chacun ses gouts.


Théo et les règles du base-ball Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Théo et les règles du base-ball Empty
MessageSujet: Re: Théo et les règles du base-ball Théo et les règles du base-ball Horlog10Mer 1 Mai 2013 - 6:20

Par exemple le football m'ennui profondément, mais tu ne me verras pas écrire à cause de cela que tous les match se ressemblent. Et donc par extension que ce sport n'est pas intéressant.

La qualité intrinsèque d'un sport, ou de n'importe quoi d'autre, ne se limite pas qu'à une simple question de goût.

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Théo et les règles du base-ball Empty
MessageSujet: Re: Théo et les règles du base-ball Théo et les règles du base-ball Horlog10Mer 1 Mai 2013 - 11:22

Je ne vais pas dire que ce sport est le meilleur des sports éxpres pour vous faire plaisir hein. D'ailleurs il existe beaucoup de gens qui crachent sur le Football et qui comprennent pas tout l'engouement à voir 22 gugusses courir apres un ballon.

Mais j'ai pas à les blâmer ils ont droit de penser et dire ce qu'ils veulent.


Théo et les règles du base-ball Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Théo et les règles du base-ball Empty
MessageSujet: Re: Théo et les règles du base-ball Théo et les règles du base-ball Horlog10Mer 1 Mai 2013 - 14:12

je suis d'accord avec toi ,moi c'est le velo et la f1 que je comprend pas


Théo et les règles du base-ball Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Théo et les règles du base-ball Empty
MessageSujet: Re: Théo et les règles du base-ball Théo et les règles du base-ball Horlog10Mer 1 Mai 2013 - 14:16

Oui pareil, par contre le Rallye c'est réellement interessant je trouve.


Théo et les règles du base-ball Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Théo et les règles du base-ball Empty
MessageSujet: Re: Théo et les règles du base-ball Théo et les règles du base-ball Horlog10Mer 1 Mai 2013 - 15:24

Très bon sujet, y a plusieurs mois, j'ai voulu maté Ricky Star, mais je comprenais rien aux règles du base-ball; d'autant plus que là c'était du battle-ball ( je sais mm pas s'il y a différence ) et j'ai vite décroché.







ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Théo et les règles du base-ball Empty
MessageSujet: Re: Théo et les règles du base-ball Théo et les règles du base-ball Horlog10Mer 1 Mai 2013 - 16:17

Césare a écrit:
Je ne vais pas dire que ce sport est le meilleur des sports éxpres pour vous faire plaisir hein.
Personne ne tente de te faire apprécier ce sport, mais seulement de te faire comprendre que l'on peut ne pas apprécier une chose sans faire usage d'esprit réducteur.


Niveau goût, il y a par exemple Totally Spies qui ne me déplaît pas, mais tu ne me verras pourtant jamais y reconnaître des qualités. Parce que le goût n'est pas le discernement.











Revenir en haut Aller en bas
Théo et les règles du base-ball
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-