Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Dragon Ball Z Kai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aless

~ Téméraire ~
Téméraire

Messages postés : 1780
Bélier

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2

MessageSujet: Dragon Ball Z Kai Mer 1 Mai 2013 - 7:54

Rappel du premier message :

Dragon Ball Z Kai (ドラゴンボール 改, Doragon Bōru Kai?, litt. Dragon Ball Kai) est un anime se voulant plus fidèle au manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et basé sur la série Dragon Ball Z, pour célébrer les vingt ans de la série (Dragon Ball Z a vu le jour le 26 avril 1989). La Tōei animation a ainsi décidé de reconstituer, par le biais d’un second montage, et de remastériser Dragon Ball Z dans une nouvelle version1.

Celle-ci se nomme Kai, qui selon le kanji 改 signifie « à nouveau », est plus courte avec notamment une réduction d’épisodes, bénéficiant d’une image et d’un son en HD2.

Au Japon, la série a été diffusée entre le 5 avril 2009 et le 27 mars 2013, à raison d’un épisode par semaine (à 9 heures du matin heure locale le dimanche), sur Fuji Television.

[img][/img]

Smiley251
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Judex6

~ Sauvage ~
Sauvage

Messages postés : 1305

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Mer 11 Juin 2014 - 23:24

saintnono a écrit:
Pour ma part je n'ai vraiment apprécier DB kai ! Les musiques , le montage rien n'as été fait pour que j'arrive a rentrer de plein pied dans ce remake . L'ancienne ost était bien meilleur a mon gout et j'en reviens pas qu'au 21 eme siècle , on puisse encore avoir des censures ! Après DBZ est pas exempt de défauts non plus comme par exemple les 2 partie vraiment inutile ( garlic junior et le tournoi des morts ) ou un peu trop de longueur mais je le préfère 1000 fois à Kai !

les musiques des deux premieres parties etaient mauvaises en effet jusqu'a ce qu'eclate l'affaire de plagiat... Du coup je peux plus dire ça des musiques definitives des deux premieres saisons de db kai puisque... c'est la vieille OST de kikuchi..

maintenant si tu parles du remake de la periode Boo (saison 3) alors la oui... les ost sont super mauvaises...

en plus ce n'est pas un vrai remake... un remake implique de tout refaire (c'est d'ailleurs ce que ça veut dire "refaire") en modernisant ou approfondissant le scenario (en changeant peu ou prou ce dernier ou en etant plus fidele au manga ... mais l'anime doit etre integralement REFAIT c adire les dessins doivent etre modernises, les doubleurs aussi si possible (meme si j'aime les anciens)..

ici on n'a clairement pas affaire a un vrai remake mais a un REMONTAGE pur et simple et mal fichu...
Césare

~ Bienveillante ~
Bienveillante

Messages postés : 22311

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Mer 11 Juin 2014 - 23:32

DBZ Kai ce n'est pas bien.

Quant aux longueures, bah y a la telecommande avec l'option "avance rapide" pour ça. lol
Judex6

~ Sauvage ~
Sauvage

Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Jeu 12 Juin 2014 - 8:14

un petit tour....

saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Messages postés : 171
Verseau

Masculin

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Jeu 12 Juin 2014 - 13:39

Oui voila je voulais dire remontage en fait ! Celui de Db Kai est vraiment mal fabriqué . Mais je crois aussi que je commence à être lassé de tout ce qui touche l'univers de DBZ ! Ca m'avais déja fait ça avec la saga Boo d'origine ou je m'étais ennuyé à la regarder . Je regrette vraiment le temps des tout débuts de la saga avec ce coté aventure comme au temps de Dragon ball !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Césare

~ Bienveillante ~
Bienveillante

Sagittaire

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3813

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Jeu 12 Juin 2014 - 16:25

Pou moi DBZ s'arrête à l'arc Cell.

Les jeux vidéos, c'est juste pour occuper les chômeurs ou les gens qu'ont une vie de merde, et certains en font leur business
Judex6

~ Sauvage ~
Sauvage

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Jeu 12 Juin 2014 - 17:16

cell... ulo

Aless

~ Téméraire ~
Téméraire

Bélier

Masculin

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Jeu 17 Juil 2014 - 8:23

Césare a écrit:
Pou moi DBZ s'arrête à l'arc Cell.

Qu'est que tu n'as pas aimé sur la saga Bou ?

Smiley251
Judex6

~ Sauvage ~
Sauvage

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Jeu 17 Juil 2014 - 10:19

il a rien aime du tout... du debut a la fin (il faut dire la saga cell s'apparentait a une fin definitive et voila qu'une autre saga demarre et en plus sa fin est ouverte... Je le comprends un peu... En plus on en aurait eu pour moins de 200 episodes et hop filler pour l'anime avec le tournoi des morts dans dbz et 91 episodes de rallonge)

pire la saga kai sent la fin definitive a l'episode 98 aussi (encore plus avec les flashbacks commemoratifs de l'histoire a la fin) et la aussi hop BOO...

Césare

~ Bienveillante ~
Bienveillante

Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Jeu 17 Juil 2014 - 14:20

J'accorde juste deux bons points à la saga bou :

-Le personnage Végeta qui évolue beaucoup
-Une superbe démonstration du Genkidama, la technique de la dernière chance.

Le reste de la saga, direction la poubelle.

Les jeux vidéos, c'est juste pour occuper les chômeurs ou les gens qu'ont une vie de merde, et certains en font leur business
mikros

~ Guerrier de classe inférieur ~
Guerrier de classe inférieur

Messages postés : 2760
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Jeu 17 Juil 2014 - 17:14

la saga bou c'est pas terrible

Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Go.seb®

~ GAMER ~
GAMER

Messages postés : 13994
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Jeu 17 Juil 2014 - 18:46

je ne dirai pas cela, il y a quand même un gros retour à l'humour avec Hercule, Goten et trunks même avec le gros boubou par moment

Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Césare

~ Bienveillante ~
Bienveillante

Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Jeu 17 Juil 2014 - 19:18

C'est un humour lourdingue que j'apprécie pas.

saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Messages postés : 171
Verseau

Masculin

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Jeu 17 Juil 2014 - 20:13

la saga bou c'était vraiment l'arc de trop de la série et on sens bien à travers celle ci que Akira Toriyama était lui même lassé de sa série ! Rien que le personnage de buu ( même avec toutes ces versions ) est bien loin du charisme d'un Cell et surtout d'un Freeza . On as eu droit a soit un gros monstre rose bonbon qui ne pensai qu'à bouffer , soit à un petit gamin teigneux , violent encore rose et encore une fois qui ne pense qu'à bouffer .
Et le fait qu'il ne parle quasiment jamais , n'as pas arranger les choses . Mais personnellement j'ai toujours trouvé que l'intérêt de DBZ allait en descendant . La saga Freeza est resté ma préféré et le combat Goku vs Freeza aurait du conclure la série ! j'aurai adoré ce final avec un combat avec 2 combattants allant au dela de leurs limites sur fond de planète Namek en train de mourir avec les gerbes de flammes surgissant de toute part !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Césare

~ Bienveillante ~
Bienveillante

Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Jeu 17 Juil 2014 - 20:26

Moi la fin de Cell me convient aussi, avec Gohan qui prend le relai sur son père.

Mais pareil, je prefere l'arc Freezer à celui de Cell.

mikros

~ Guerrier de classe inférieur ~
Guerrier de classe inférieur

Messages postés : 2760
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Jeu 17 Juil 2014 - 20:37

Césare a écrit:
C'est un humour lourdingue que j'apprécie pas.

c'est grotesque comme humour

Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Messages postés : 6580
Cancer

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Jeu 17 Juil 2014 - 20:42

l'humour à la toriyama est toujours grotesque. Grotesque à en être bonparfois. moi j'aime bien les tentative de fusion, ou le début avec trunk et sangoten à l'entrainemen avec sangohan

Spoiler:

Go.seb®

~ GAMER ~
GAMER

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Jeu 17 Juil 2014 - 21:13

j'aime bien l'arc de triomphe  Smiley9 

Aless

~ Téméraire ~
Téméraire

Bélier

Masculin

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Ven 18 Juil 2014 - 8:53

C'ets clair que lourd comme humou, on est loin de Dragonball.

Et vous avez vu/lu que KAZE avait récupéré les droit de dragon ball Kai et qu'un coffret est prevu pour septembre ???
AB n'a plsu les droits ??????

Smiley251
Judex6

~ Sauvage ~
Sauvage

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Ven 18 Juil 2014 - 10:16

AB n'a plus les droits...

d'ailleurs il est de plus en plus question de retirer les droits de pas mal de series a plein d'editeurs pour donner le tout a Kaze (qui finira bien par rester le seul editeur du marche pour la japanimation ce qui n'est pas bon)

Que Kaze soit possede par les japonais (dont une grosse part par la Shueisha qui possede le Jump) n'est pas etranger a ça...

D'ordinaire, je n'aime pas AB video mais je dois avouer que depuis quelque temps ils essaient de s'amender a propos de leurs dvd (avant c'etait vf censuree sur master degueu)... c'est pas toujours le cas (hades inferno et hades elysion avient des dvd pixelises alors qu'ils sont plutot statique comme animes (bref ils devraient pas pixeliser normalement puisque la pixelisation doit intervenir qd ça bouge bien vite))..
Cependant j'ai trouve quand meme tres bon leur boulot sur DB KAI ...
Or, la Shueisha a l'air de reprocher quelque chose a AB sur ces dvd (ça peut etre n'importe quoi : qualite (qu'est-ce qu'il leur faut), casting (Toei a embauche la vieille garde de la vf c'est sur eux qu'il faudrait gueuler), la qualite des sous titres (ils sont bons...), le prix...

SUREMENT LE PRIX : j'imagine que les japs s'attendaient a une vente de coffrets a 40 euros pour 10 episodes (ce qui aurait fait 400 euros pour les 98 episodes et ils s’attendaient pas a du beaucoup moins...) puis une baisse a 30 comme font les autres

Go.seb®

~ GAMER ~
GAMER

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Ven 18 Juil 2014 - 13:35

question "prix", Kaze a très souvent du mal à baisser les siens (ou bien faut attendre plusieurs années) et ce depuis toujours à l'époque des VHS pour moi c'était déjà un frein, c'est pourquoi quand je me suis mis a acheté des dvd d'anime je préfèrais passer par Manga distribution puis déclic collection qui revendaient quelques licenses de Kaze moins cher que l'éditeur sur son propre site de vente.

Aless

~ Téméraire ~
Téméraire

Bélier

Masculin

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Ven 18 Juil 2014 - 15:31

Je n'ai jamais rien achete chez KAZE vu leur prix et la le fait qu'il soit les seul sur le marché dans l'avenir n'est pas du tout sein pour les clients !

Smiley251
Judex6

~ Sauvage ~
Sauvage

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Ven 18 Juil 2014 - 18:05

je n'ai achete qu'une seule serie chez eux hors occaz : shiki (tres bonne serie niveau scenario et ambiance mais dessins de merde)... et un seul film (fate stay night a 19 euros.. encore c un prix normal pour les films qui venaient de sortir)
ce que j'ai de chez eux je l'ai eu en occaz... et je ne le ferais qu'en occaz... ils sont les plus chers du marche chez kaze... et ils seront bientot les seuls qui resteront si ça s etrouve helas...

Dire qu'ab les as rejoint pour goldorak niveau prix (35 euros pour une douzaine d'episodes d'une serie de 1975 c exagere surtt quand elle a deja pas mal rapporte... mais il fallu repayer la licence... tres chere (sacres japs))

Judex6

~ Sauvage ~
Sauvage

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Sam 19 Juil 2014 - 18:40

autre nouvelle...
il semble que ab ait toujours les droits dvd de DB kai mais que kaze ait les droits Blue Ray seulement... a cause d'un partenaiat (AB ne veut pas se mettre au BD mais Kaze peut se le permettre)...
comment faire complique quand on peut faire simple...

Aless

~ Téméraire ~
Téméraire

Bélier

Masculin

MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Kai Lun 21 Juil 2014 - 9:02

OUi c'est ce que j'ai lu aussi sur le net, pas tres clair tout cela...et puis il pourrait faire de communiquer ca nous aiderai à y voir plus clair ! lol

Smiley251
Dragon Ball Z Kai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-