Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

La belle et la bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 2:28

Rappel du premier message :

La belle et la bête - Page 4 La-bel11

Encore un des meilleurs disney..

L'histoire d'une jeune fille Belle, fille de l'inventeur très chambré dans le village.. Un homme drageur coureur de fille Gaston tombera amoureux d'elle.. Mais elle n'en voudra pas! un jour son père se perd dans la foret et il tombe par hasard dans le chateau de la bete.. Ce chateau a été ensorcelée il y'a des années.. La bete est en faite un prince au coeur dur comme de la pierre!! un vieille dame lui demandra l'hospitalité contre une rose.. Mais lui la jetta dehors pour la peine elle fit de lui une bete ideuse et transforma tous les serviteurs du chateaux en objet vivant.. Et si il ne trouva pas une femme qu'il aime et qu'il l'aimera en retour tel qu'il est il mourrait a la fin de la dernière pétale de rose..

La bete accepta que la fille Belle prenne la place de son père et le libéra du cachot.. Belle au début trouvera plutot méchant la bete mais petit par petit des liens vont se tisser entre eux une belle amitié naitra.. Qui deviendra par la suite une vrai histoire d'amour.. L'arrivée de Belle changera completement la vie de la bete et son comportement..

A noter la superbe scene dans le chateau ou Belle est en robe de bal et la très belle musique histoire éternelle..

Il y'a eu 3 la belle et la bete sans hésitation mon préféré est le 1er


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Fairy Luto


~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Sam 28 Nov 2015 - 17:08

C'est quand même classe d'entendre en VERSION ORIGINALE, les anglais dire au début de la chanson "BE OUR GUEST" :

"Ma chère mademoiselle " ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
belle yuki


~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/04/2013
Messages postés : 396


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Dim 29 Nov 2015 - 13:33

j'adore la belle et la bête
Revenir en haut Aller en bas
http://peltier-michelle@bbox.fr
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Dim 29 Nov 2015 - 21:56

Un Disney sympa, avec de bonnes chansons, je suis fan de Lumière et du père de Belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Dim 29 Nov 2015 - 22:32

En effet, le père de Belle est un super bon personnage attachant ^^


La belle et la bête - Page 4 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Dim 29 Nov 2015 - 22:40

Mais il apparaît si peu, son rôle se résumant à celui qui permet en quelque sorte à sa fille de rencontrer la Bête ! D'un autre côté, c'est sa fonction dans le conte d'origine donc on ne peut pas attribuer la faute à Disney.


La belle et la bête - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Dim 29 Nov 2015 - 22:45

Oui je le trouve tout mimi et on voit à quel point il aime sa fille. La première chose qu'il fait après être rentré au village est de se précipiter pour demander de l'aide afin de la sauver. Et ensuite, il se précipite pour y aller tout seul quitte à courir des risques. Ca prouve qu'il est prêt à tout pour elle. Smiley1

Oui dans le roman, il n'a pas un grand rôle non plus mais on retrouve un peu le même amour pour sa fille. En même temps, sachant que Belle est la seule de ses enfants à avoir de l'affection pour lui, ça parait logique qu'il soit plus attaché à elle qu'aux autres.


La belle et la bête - Page 4 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Dim 29 Nov 2015 - 22:46

Exactement, et il est un peu plus mis en avant que dans le conte d'origine ^^

Après quand on parle du conte d'origine il faut faire attention car il y a eu la version de Mme de Villeneuve, puis il y a eu la version de Mme Leprince de Beaumont qui a repris le conte de Mme de Villeneuve, a changé des détails, retiré la seconde partie et en fait l'a rendu plus accessible aux enfants. (Pour dire, j'ai éclaté de rire en lisant la seconde partie)


La belle et la bête - Page 4 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Dim 29 Nov 2015 - 22:50

Tu m'apprends quelque chose j'étais persuadée que Mme Leprince de Beaumont était l'auteure originale. Je ne savais pas qu'elle avait repris le conte. Du coup, je suis curieuse de connaître la deuxième partie.


La belle et la bête - Page 4 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Dim 29 Nov 2015 - 22:51

Le roman de Mme de Villeneuve, clairement plus adulte, a été longtemps oublié, y compris par les écrivains. Il y a une préface très intéressante dans la réédition du roman de Mme de Villeneuve qui en parle.


La belle et la bête - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Dim 29 Nov 2015 - 23:13

veggie 11 a écrit:
Le roman de Mme de Villeneuve, clairement plus adulte, a été longtemps oublié, y compris par les écrivains. Il y a une préface très intéressante dans la réédition du roman de Mme de Villeneuve qui en parle.


En effet, j'ai vraiment apprécié ma lecture tout en étant surprise (et en éclatant de rire tellement je ne m'attendais pas à ce qu'il y a dans la seconde partie)
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Dim 29 Nov 2015 - 23:34

Vous me donnez envie, je vais chercher à trouver le conte d'origine Smiley1


La belle et la bête - Page 4 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
belle yuki


belle yuki

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/04/2013
Messages postés : 396
Age : 38
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Jeu 3 Déc 2015 - 15:15

J 'ADORE LA BELLE ET LA BêTE
Revenir en haut Aller en bas
http://peltier-michelle@bbox.fr
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Jeu 3 Déc 2015 - 17:22

J'ai trouvé récemment que les studios Disney s'étaient en fait inspiré pour Belle d'une actrice apparue au début de la seconde saison de Zorro... Comme quoi recycler les souvenirs ça aide...
La belle et la bête - Page 4 Jolene10 Jolene BRAND (Anna Maria l'amour impossible de Zorro)(1958).


La belle et la bête - Page 4 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Jeu 3 Déc 2015 - 17:28

Ce n'est pas le seul élément recyclé pour le film ! La version Cocteau a beaucoup influencé Disney, notamment Avenant qui devient Gaston. Je me souviens aussi d'une version du conte qui reprenait des éléments communs au film : dans ce conte, le prince est condamné à devenir une bête pour avoir refusé la demande d'une mendiante, puis la nuit suivante il reçoit la visite d'un faux mendiant - en fait un magicien - qui le change en lion pour avoir fauté. Il lui donne 5 roses durant chacune 5 ans. Ca doit faire des années que je cherche à mettre un nom sur cette version, je ne sais pas s'il s'agit d'une version créée après le film (mais sait-on jamais) ou d'une version alternative étrangère, car les contes sur le fiancé animal sont omniprésents à travers le monde. Je me souviens même avoir lu dans le Trésor des Contes de Henri Pourrat un vieux conte rappelant la Belle et la Bête, bien avant les de versions de Mme de Villeneuve et de Mme de Beaumont.


La belle et la bête - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Jeu 3 Déc 2015 - 20:36

Je me souviens d'une version film des années 70 mais sans plus vue il y a longtemps dans LE CINEMA DE QUARTIER de Jean-Pierre DIONNET sur Canal Plus, vais chercher...

DISNEY recyclera aussi pour RATATOUILLE
La belle et la bête - Page 4 Ratato11-->La belle et la bête - Page 4 Basili11 Everett SLOANE dans le rôle de Basilio repassé il y a peu de nouveau sur France 3 vers la fin de la saison 2 de ZORRO


La belle et la bête - Page 4 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Ven 4 Déc 2015 - 21:30

c'est comme aladdin et tom cruise


Merci Claire
La belle et la bête - Page 4 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Ven 4 Déc 2015 - 23:01

Ca je ne savais pas...


La belle et la bête - Page 4 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Ven 4 Déc 2015 - 23:03

Très mauvaise idée pour Tom Cruise... Heureusement qu'ils ne se sont basés que sur le physique. Vous imaginez Aladdin faire du prosélytisme ?!


La belle et la bête - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Mer 9 Déc 2015 - 9:53

Elle me regarde ; je le sens bien, comme un oiseau sur moi elle a posé sa main ; Je n'ose y croire ; Pourtant j'y crois

jamais encore elle n'avait eu ce regard là.

Ce disney date de 1991 les gars! dejà :(


La belle et la bête - Page 4 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Mer 9 Déc 2015 - 13:13

et oui déjà ça se fait vieux


Merci Claire
La belle et la bête - Page 4 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Mer 9 Déc 2015 - 13:26

C'est si vieux ? Mon dieu !


La belle et la bête - Page 4 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Mer 9 Déc 2015 - 18:37

J'avais séché le catéchisme pour aller le voir au ciné avec mon père le mercredi de sa sortie... Sinon pour LA BELLE ET LA BÊTE en revanche j'avais dû attendre la sortie vhs... Mon préféré c'était alors Lumière...


La belle et la bête - Page 4 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Mer 9 Déc 2015 - 18:46

L'une de mes premières VHS Disney, datant de 1993, était celle de La Belle et la Bête ^^ Je me souviens qu'il y avait des bande-annonces avant le film sur les Muppets, mais je ne sais plus si c'était pour un film ou autre. Il faudrait que j'y jette un œil ces prochaines semaines.


La belle et la bête - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Mer 9 Déc 2015 - 18:52

Idem me rappelle pas... Bon nombre de mes westerns étant pas encore en dvd j'ai des magnétos en bon état de marche...


La belle et la bête - Page 4 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Mer 9 Déc 2015 - 23:25

Moi c'était le tout premier Disney que j'ai vu au cinéma. J'avais eu peur de la Bête au début dans sa première scène avant de finir par le trouver attachant ce bougon Smiley2

Et puis ce que j'ai tout de suite aimé chez Belle enfant c'est qu'elle aime autant la lecture, direct je m'étais identifiée à elle. Smiley1


La belle et la bête - Page 4 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Jeu 10 Déc 2015 - 7:57

C'est vrai qu'au début, mais en même temps c'est un peu le principe et ça montre sa tristesse, la Bête est effrayante... Et aussi quand il découvre qu'elle est allée dans la pièce interdite...
Mais on s'y attache après c'est sûr...


La belle et la bête - Page 4 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Jeu 10 Déc 2015 - 22:35

Ah oui je suis d'accord, c'est vraiment bien qu'il soit représenté comme ça au début. Smiley1

J'étais très impressionnable enfant ça a changé depuis Smiley2


La belle et la bête - Page 4 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Jeu 10 Déc 2015 - 22:43

A vous lire j'ai l'impression que la version Disney n'est pas si excecrable que ça même comparé au film de Cocteau et du conte originel.


La belle et la bête - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Jeu 10 Déc 2015 - 22:50

Le film Disney reste un Disney avec tout ce que ça veut dire. Les références culturelles réutilisées par les animateurs américains sont assez dénaturées une fois sorties de leur contexte. Le déroulement du film est finalement assez classique. Difficile donc de le comparer aux contes originaux ou au film de Cocteau qui sont d'un tout autre registre (et qui traitent cette histoire avec plus de finesse). Mais dans la lignée des longs-métrages période post-Walt, il s'en sort pas trop mal, je trouve. Le soin apporté à la psychologie des protagonistes et leur relation y est sans doute pour beaucoup.


La belle et la bête - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Jeu 10 Déc 2015 - 22:54

Oui il reste vraiment un très bon Disney, mais bon je ne suis peut-être pas très objective Smiley2

Après ce n'est pas tout à fait pareil que le film de Cocteau qui, lui, reste un chef d'œuvre de poésie à mon sens.


La belle et la bête - Page 4 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Dim 20 Déc 2015 - 10:16

Ce sont deux versions du conte. Datant de deux époques différentes pour deux publics différents ^^


La belle et la bête - Page 4 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Josselyn2002


Josselyn2002

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 16/11/2016
Messages postés : 1
Age : 46
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


La belle et la bête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La belle et la bête La belle et la bête - Page 4 Horlog10Mer 2 Aoû 2017 - 15:46

Belle


Je suis tombée amoureuse de La Belle et La Bète en faisant du baby sitting quand j'avais 20 ans... la petite fille que je gardais ne pouvais s'endormir qu'en regardant le dessin animé et je l'ai adoré dès la première fois que je l'ai regardé.
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les Walt Disney et Pixars-