Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Le vent se lève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le vent se lève - Page 4 Empty
MessageSujet: Le vent se lève Le vent se lève - Page 4 Horlog10Jeu 9 Mai 2013 - 20:43

Rappel du premier message :

Ce dessin animé est le prochain du Studio Ghibli (aprés la colline aux coquelicots donc)..


Kaze tachinu (Le Vent se lève) est un film d’animation réalisé par Hayao Miyazaki prévu pour 2013.

Le film est une biographie de Jirō Horikoshi, le concepteur des chasseurs bombardiers japonais Mitsubishi A6M, appelés « Chasseur Zéro »1,2.

Voici les toutes premières images du nouveau film de Hayao Miyazaki Kaze Tachinu (Le vent se lève). Elles proviennent de posters affichés dans les salles de cinéma nippones. La sortie du film au Japon est programmée pour le 20 juillet.

Le vent se lève - Page 4 20130510

Le vent se lève - Page 4 20130511

Le vent se lève - Page 4 20130512

Le vent se lève - Page 4 20130513


Sources :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaze_tachinu
http://www.buta-connection.net/


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Inaka


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665


Le vent se lève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 4 Horlog10Dim 2 Fév 2014 - 17:56

lol  Smiley5 
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1841


Le vent se lève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 4 Horlog10Lun 3 Fév 2014 - 7:29

haha et tu as prevu d'y aller ? ou tu attends le DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Le vent se lève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 4 Horlog10Lun 3 Fév 2014 - 20:25

Enfaite je sais pas trop... Je me tâte, j'ai reçu des avis assez mitigé.  Smiley158 


Merci Lalabel Le vent se lève - Page 4 111
Le vent se lève - Page 4 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Lightfly


Lightfly

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 20/01/2014
Messages postés : 158
Age : 42
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le vent se lève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 4 Horlog10Mer 5 Fév 2014 - 1:58

Pour ma part, j'ai été conquis, j'ai même versé une larme
Spoiler:
.
D'avoir fait d'un sujet non fantastique, une aventure palpitante, une façon d'écrire le récit comme seul sait le faire Miyazaki, dans un domaine auquel il ne s'était pas confronté, et réussir à m'intéresser 2 heures durant, après 10h de boulot, je lui tires mon chapeau.
Il y avait certes un peu de fantastique, j'ai menti, lorsque le héros rêve et qu'il croise à différentes reprises l'ingénieur italien, mais il y en a pour à peine 7 minutes sur tout le film, ce qui devient donc de l'ordre du détail Smiley20 Cela dit ces mini scènes, dans leur conception, permettent de nous rappeler que c'est bien Miyazaki qui est aux commandes, d'une certaine façon Smiley89 
Revenir en haut Aller en bas
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


Le vent se lève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 4 Horlog10Lun 10 Fév 2014 - 9:34

Je suis allée le voir avant-hier et je n'ai pas été déçue du tout ! Encore un chef-d'oeuvre du grand Maître du dessin animé. Il m'a beaucoup émue, j'ai aussi versé ma petite larme tellement c'était beau.
Une technique remarquable, des couleurs et des paysages splendides et beaucoup d'émotions. Il traite de sujets assez durs dans un contexte de guerre, donc pas trop un film pour les enfants de mon point de vue (du moins les plus jeunes). Certains passages m'ont même un peu stressée je l'avoue. Sinon les personnages sont attachants, bref j'ai été plus que conquise. Sans oublier, la bande originale du talentueux Joe Hisaishi qui est magnifique (comme d'habitude!). Je trouve que ce film clôt très bien la carrière de Miyazaki, car j'ai l'impression qu'il y a des similitudes entre lui et la vie du héros (enfin peut-être que je me trompe...)

"LE VENT SE LÈVE, IL FAUT TENTER DE VIVRE !"

Que ceux qui ne l'ont pas encore vu aillent le voir, ça en vaut vraiment la peine, un vrai bijou je vous l'assure !


☀️Le vent se lève - Page 4 Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️Le vent se lève - Page 4 Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️Le vent se lève - Page 4 Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
Le vent se lève - Page 4 Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Le vent se lève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 4 Horlog10Lun 10 Fév 2014 - 11:13

tout à fait d'accord avec toi Lux. Du résume très bien ce qu'est ce dernier film pour moi.

J'aimerai trouver la bande son de ce film mais j'y arrive pas. Dommage.


Le vent se lève - Page 4 04_ghibli

Cliquer:

Le vent se lève - Page 4 715257954

Le vent se lève - Page 4 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


Le vent se lève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 4 Horlog10Lun 10 Fév 2014 - 13:13

Pour la bande son tu peux l'écouter sur Youtube :
Spoiler:

Sinon je pense que le CD ne devrait pas tarder à sortir. En tout cas j'espère !  Smiley1 


☀️Le vent se lève - Page 4 Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️Le vent se lève - Page 4 Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️Le vent se lève - Page 4 Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
Le vent se lève - Page 4 Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Le vent se lève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 4 Horlog10Lun 10 Fév 2014 - 13:41

Ha cool merci


Le vent se lève - Page 4 04_ghibli

Cliquer:

Le vent se lève - Page 4 715257954

Le vent se lève - Page 4 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


Le vent se lève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 4 Horlog10Dim 19 Juil 2015 - 16:39

Je viens de regarder le film, alors je dois dire que je l'ai trouvé bien, mais ce que j'ai aimé c'est vraiment la relation entre Jiro et Nahoko. J'ai vraiment apprécié le film dès leur mariage on l'on voit l'histoire prendre une autre tournure plus touchante et remplie d'émotion.

Je pense que sans ça je n'aurais pas apprécié autant le film. Après il y a une autre chose que j'ai vraiment aimé, c'est les paysages, je les ai vraiment trouvés splendides ! Et rien que pour ça je trouve que le film en vaut la peine !


Le vent se lève - Page 4 Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

Le vent se lève - Page 4 TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Le vent se lève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 4 Horlog10Lun 19 Oct 2015 - 22:28

Ce D A est un hommage à son père de la part d'Hayao..........pendant la guerre ,il bossait a l'usine


Mitsubishi ( 3 rubis en japonais ........visibles encore de nos jours sur des voitures du groupe comme

la Colt mais sur les derniers modèles ......ils ont retiré le rouge ......couleur de la pierre précieuse

....symbole du constructeur)


Bref son père bossait sur les empennages du A6M zéro ........chasseur ,chasseur-bombardier et

monture des pilotes kamikazes .

Même les lunettes de Jiro sont très bien reproduite ........j'ai une photos de lui .........plus âgé en train

d'examiner une épave de sa création ......au lendemain de la 2 ieme GM .......c'est le même modèle !

Ce DA est une belle histoire et en plus .........c'est réellement ......l'histoire !

Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62237
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le vent se lève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 4 Horlog10Dim 31 Jan 2016 - 19:41

C'est pas ce que Miyazaki a fait de mieux même s'il est intéressant ... pour son dernier film je m'attendais à quelque chose de plus grandiose comme le château ambulant par exemple.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le vent se lève - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Le vent se lève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 4 Horlog10Dim 31 Jan 2016 - 19:57

Grandiose, Le Château Ambulant ? Nous sommes plusieurs (dont moi) sur d'autres forums à le considérer comme son film le plus quelconque, presque formaté pour plaire au plus grand nombre (et aussi aux plus jeunes). Si je devais faire la comparaison, je choisirai plutôt Princesse Mononoke qui lui ne démérite pas pour le côté grandiose.


Le vent se lève - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62237
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le vent se lève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 4 Horlog10Dim 31 Jan 2016 - 19:59

J'adore aussi Princesse Mononoké

par contre pour "le vent se lève ", j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, notamment tous les passages oniriques qui sont longs et un peu sans intérêt ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le vent se lève - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Le vent se lève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève Le vent se lève - Page 4 Horlog10Dim 31 Jan 2016 - 20:08

Il y avait des problèmes de rythme, mais le scénario était de meilleure qualité que pour Le Château Ambulant (dont il faudra m'expliquer le contenu du scénario, car je n'ai vraiment rien compris ! Ou presque), je trouve. J'avais surtout des craintes à cause de la polémique qui a fleuri avant sa sortie, mais finalement je la trouve un peu hors de propos. Même si je comprends qu'elle soit née parce que le film se situe dans une période qui reste encore très tabou.


Le vent se lève - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le vent se lève - Page 4 Empty
MessageSujet: Vent se leve 1 Le vent se lève - Page 4 Horlog10Dim 31 Jan 2016 - 20:12

Le vent se lève a une dimension contemplative, d'où certaines longueurs peut être. Le dimension contemplative est double, pour les personnages qui vivent la situation et les spectateurs qui regardent. Personnellement les longueurs ne me dérangent pas. Comme l'oeuvre est biographique, on assiste à des instants de vie tout simplement. Il s'agit d'un très beau film, même si je ne l'ai vu qu'une fois (au cinéma).

Pour les histoires de polémiques, elles ne pouvaient que toucher des pays voisins du Japon ayant souffert de son expansion à partir des années 1930. En Europe, elle ne pouvait pas vraiment être présentes, et si elles l'avaient été, elles n'auraient pas été légitimes (alors qu'en Asie de l'Est on peut comprendre).

Pour Le château ambulant, il y a plusieurs histoires en une, au moins 3. L'histoire générale avec la guerre, celle de Sophie et la dernière étant celle du magicien en gros.


Le vent se lève - Page 4 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le vent se lève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation japonais-