Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Barbie Rêve de danseuse étoile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Barbie Rêve de danseuse étoile Empty
MessageSujet: Barbie Rêve de danseuse étoile Barbie Rêve de danseuse étoile Horlog10Lun 13 Mai 2013 - 18:10



Narcisse vous présente :




Barbie Rêve de danseuse étoile 130513161250




Barbie Rêve de danseuse étoile Logo11




Genre : Fantastique
Année : 2013
Pays : Etats-Unis
Réalisateur : Owen Hurley
Scénario : Elise Allen, Alison Taylor
Musique : Kevin Babuder, Slovak National Symphony Orchestra, Vladimir Martinka, Jim Dooley
Chorégraphies : Melissa Barak
Production : Barbie Entertainment, Rainmaker Entertainment



Résumé de l’histoire :

Retrouvez mon amie Barbie dans une nouvelle aventure magique : Kristyn (jouée par Barbie) est une jeune ballerine pleine de merveilleux rêves.
En essayant une paire de chaussons roses magiques, elle disparait avec sa meilleure amie Hailey et se retrouve plongée dans un monde fantastique.
Kristyn devra danser dans des ballets classiques et lutter contre la Reine des Neiges pour sauver sa meilleure amie et les habitants qui ont été transformés en glace.





Présentation des personnages




Kristyn

Barbie Rêve de danseuse étoile Krysti10

Kristyn est une jeune danseuse de dix-sept ans qui n’a pas confiance en elle. Mais une fois sur scène, elle est éblouissante.
Un jour, elle va danser mais improviser une nouvelle chorégraphie, ce qui ne sera pas du goût de son professeur qui va lui demander d’arrêter immédiatement la chorégraphie.
Quand Kristyn danse, elle se sent emporter par la musique et de nouveaux mouvements s’imposent d’eux-mêmes.
Suite à cette interruption soudaine de la musique, Kristyn va tomber et son chausson va se défaire. Son amie Hailey va dans la réserve du lac des cygnes mais ne trouve pas de chaussons pour Kristyn.
Le rêve de Kristyn est de danser « Odette », la reine des cygnes.
C’est Mme Katerina qui va procurer à Kristyn des chaussons roses magiques. En les mettant, les chaussons vont étinceler et transporter Kristyn et Hailey dans un monde magique.
A noter que lors de leur arrivée dans ce nouveau monde, le costume de Kristyn va changer : elle qui était en tenue de ballerine portera le costume de « Gisèle ». De plus, ses cheveux vont devenir blonds vénitiens.
Kristyn et Hailey vont se rendre compte qu’elles se retrouvent dans le ballet Gisèle.
Elles vont observer la danse. Gisèle est censée entrer en scène mais elle n’apparait pas.
C’est alors qu’une femme repère Gisèle (=Kristyn) et l’appelle. Kristyn ira donc danser.
Après la danse, Hailey viendra chercher son amie pour l’inciter à partir car elle se trouve dans Gisèle, une histoire qui ne se termine pas bien.
En partant, elles vont voir la Reine des Neiges passer sur son traineau, laquelle recherche Gisèle.

Kristyn et Hailey vont se retrouver dans le ballet du Lac des Cygnes, Kristyn sera transformée en Odette. Elle va danser avec le Prince Sigfried. Kristyn va se mettre à improviser, portée par la musique.
Quand le prince va partir, Rothbart va surgir et transformer Kristyn et Hailey en cygnes.
Kristyn prendra la décision de se rendre au bal du Prince Sigfried pour rompre le sortilège de Rothbart.
Au bal, quand le soleil va se coucher, Kristyn retrouvera son apparence humaine (Odette) et elle dansera en même temps qu’Odile (transformée en Odette).
Kristyn va se mettre à improviser, le Prince Sigfried va donc la reconnaitre.
Le soir du bal, Kristyn va partir précipitamment à la recherche d’Hailey. Kristyn saura que la Reine des Neiges a kidnappé son amie.
Sur sa route, Kristyn va rencontrer les deux prétendants de Gisèle et leur demander de la conduire au palais de la Reine des Neiges pour qu’elle puisse libérer son amie.
Les deux prétendants viendront en aide à Kristyn avec plaisir.

Au palais de glace, la Reine des Neiges va contrôler le corps de Kristyn et lui faire exécuter des pas de danse. Mais portée par la musique, Kristyn va se soustraire à l’emprise de la Reine : une lumière rose va se dégager d’elle et elle va exécuter ses propres pas de danse.
La Reine des Neiges lui criera qu’il n’y a qu’une seule façon de raconter l’histoire (c'est-à-dire une seule et même chorégraphie) et Kristyn dira qu’il y a plusieurs façons de raconter l’histoire.
Tout en dansant, Kristyn va quitter l’apparence d’Odette et redevenir elle-même : elle aura un costume brillant rose et retrouvera ses beaux cheveux blonds.
La Reine des Neiges sera vaincue et tous les êtres humains glacés vont revenir à la vie.

Kristyn va remercier les prétendants de Gisèle et retirer ses chaussons roses.
Hailey et elle vont revenir dans le monde « normal » dans les tenues qu’elles portaient avant de se retrouver dans le monde magique.
Kristyn va assurer son rôle avec élégance et originalité lors du ballet. Elle sera vêtue d’un costume violet brillant.
Tout en dansant, Kristyn va se transformer : elle aura une tenue rose brillante et une nouvelle coupe de cheveux.
Kristyn assimile les bases des ballets classiques et leur ajoute de la fraicheur.
Elle va se faire repérer par deux directeurs de ballets internationaux. Le grand talent de Kristyn est enfin reconnu.



Hailey

Barbie Rêve de danseuse étoile Hailey10

Hailey est styliste et c’est la meilleure amie de Kristyn.
C’est elle qui va comprendre, dans le monde magique, que les chaussons roses sont la cause de ces aventures.
Hailey est une jeune fille assez comique.
La Reine des Neiges va la transformer en glace et la kidnapper.
Hailey sera libérée grâce à Kristyn.
A la fin, grâce à cette aventure, Hailey aura l’idée d’une amélioration pour le costume de Kristyn.



Dillon

Barbie Rêve de danseuse étoile Dillon10

Dillon est un danseur qui assure le rôle principal du ballet classique. Il aime beaucoup Kristyn.



Tara

Barbie Rêve de danseuse étoile Tara10

Tara est une jeune danseuse très sûre d’elle et très talentueuse, mais elle ne possède pas l’originalité de Kristyn.
A la fin, elle va apporter des chaussons à Kristyn et lui souhaiter bonne chance.
Tara n’est pas du tout méchante, elle encouragera Kristyn et lui dira qu’elle va être magique.



Madame Natasha

Barbie Rêve de danseuse étoile Madame10

Madame Natasha est le professeur de danse de Kristyn. C’est une femme stricte.
Elle n’a pas accepté que Kristyn improvise lors de la chorégraphie mais elle lui dira qu’elle est une bonne danseuse.
A la fin, elle s’excusera auprès de Kristyn d’avoir voulu faire d’elle une « deuxième Tara », et dira que ce dont elle avait besoin c’était d’une « première Kristyn ».



M. Pennington

Barbie Rêve de danseuse étoile M_penn10

M. Pennington est le père de Tara. Il voulait exercer une pression sur Madame Natasha pour que sa fille soit la star du ballet et danse le solo de Kristyn.
Madame Natasha sera catégorique : c’est la seule qui décidera qui fera quoi.



La Reine des Neiges

Barbie Rêve de danseuse étoile La_rei10

Dans le monde magique, la Reine des Neiges va faire son entrée en plein dans le ballet Gisèle.
Kristyn sera étonnée car la Reine des Neiges ne fait pas partie de ce ballet musical.
La Reine des Neiges demandera aux habitants où se trouve Gisèle, si quelqu’un a vu quelque chose.
Un des habitants lui dira que Gisèle portait des chaussons roses.
Elle va leur ordonner de ramener Gisèle.
Ensuite, La Reine des Neiges ira à la rencontre de Rothbart pour savoir si tout va bien dans son monde. Elle compte bien à ce qu’Odile danse avec le Prince Sigfried.
Elle va venir le soir du bal, dira à Hailey qu’elle n’a rien à faire dans cette histoire, et la transformer en glace.
Au palais de glace, elle va contrôler le corps d’Hailey et lui faire exécuter des pas de danse. Puis, elle en fera de même avec Kristyn mais celle-ci sera emportée par la musique et va échapper au contrôle maléfique de la Reine des Neiges, ce qui va provoquer la destruction de celle-ci.



Albrecht et Hilarion

Barbie Rêve de danseuse étoile Al_et_10

Albrecht, le prince (à gauche) et Hilarion, le paysan (à droite), sont les deux prétendants de Gisèle dans le monde magique. Ils viendront en aide à Kristyn lorsqu’elle voudra se rendre dans le palais de glace pour délivrer sa meilleure amie de la Reine des Neiges.
Avant que Kristyn ne parte, Albrecht va lui offrir sa pièce de monnaie fétiche et Hilarion va lui offrir son sceau.

A la fin, les deux directeurs de ballets internationaux ont exactement le même physique qu’Albrecht et Hilarion.
Le directeur de ballets internationaux (qui ressemble à Albrecht) va organiser un ballet rien que pour elle, elle en sera la star et y intégrera ses idées.



Prince Sigfried

Barbie Rêve de danseuse étoile Prince10

Le Prince Sigfried apparait lorsque Kristyn se retrouve dans le ballet du Lac des Cygnes.
Il va danser avec elle.
Après la danse, le Prince va inviter Odette (Kristyn) à une fête au pavillon royal.
Le soir du bal, le Prince va danser avec Odile (transformée en Odette) puis quand Kristyn (Odette) arrivera, il reconnaitra la vraie Odette grâce à ses pas de danse improvisés.
Il va demander Odette (Kristyn) en mariage mais elle va partir d’urgence pour retrouver Hailey (de toute façon, Kristyn refusait ce mariage).



Odile

Barbie Rêve de danseuse étoile Odile10

Odile est la fille de Rothbart. Ce dernier va la transformer en Odette le soir du bal organisé par le Prince Sigfried.
Lorsque le Prince Sigfried va reconnaitre la véritable Odette, Odile va partir, plaintive.



Rothbart

Barbie Rêve de danseuse étoile Rothba10

Rothbart surgit après la danse du Prince Sigfried et Odette (Kristyn), et transforme cette dernière et Hailey en cygnes.
Il disparait avec sa fille après que le prince Sigfried ait reconnu « la vraie » Odette.





L’avis de Narcisse :

J’aime ce film d’animation Barbie bien sûr hi hi…
C’est très axé sur la danse, donc je le déconseille à ceux qui n’aiment pas la danse (et surtout la danse classique).
Le scénario est assez classique mais je pense que les fans de Barbie aimeront.

Je trouve Barbie moins jolie ici qu’elle n’a pu l’être dans d’autres films mais elle reste assez belle, surtout à la fin.
Les tenues de Barbie sont toujours aussi belles et lumineuses. J’aime beaucoup son costume violet brillant de fin mais la tenue rose brillante est encore plus belle, le rendu est encore plus beau grâce à la coupe de cheveux de Barbie.

J’ai aimé tous les changements de physique de Kristyn (à chaque fois en cohésion avec le ballet interprété). Mais là où elle est la plus belle pour moi, c’est dans la scène finale du film.

Il y a aussi des scènes comiques : c’est bien marrant quand Kristyn et Hailey sont transformées en cygnes et qu’elles attaquent Rothbart (il n’était pas du tout crédible en tant que méchant).
D’ailleurs, c’est assez original de faire référence au Lac des Cygnes puisqu’il y a déjà eu un Barbie Lac des Cygnes.

J’ai bien aimé l’évolution du personnage d’Albrecht qui au départ était peureux, égoïste et menteur. Lorsque Kristyn était en danger, il n’a pas hésité à lui venir en aide et même à s’opposer à la Reine des Neiges.
Il en est de même pour Tara, j’ai aimé ce qu’elle est en réalité : elle paraissait arrogante, sûre d’elle voire méprisante à certains moments, mais elle reconnait les grandes qualités de danseuse de Kristyn et l’a encouragée.

J’aimais bien le personnage de la Reine des Neiges (j’aime beaucoup la Reine des Neiges, tout ce qui est en lien avec la neige en général), et j’aurai aimé que le scénario se concentre un peu plus sur elle.
Or, la danse occupe la majeure partie du film (les chorégraphies sont d’ailleurs bien exécutées et Barbie est très gracieuse).

J’aime beaucoup la musique principale du film (celle qu’on entend au début et à la fin : « Keep on dancing »).
On retrouve aussi naturellement les musiques du ballet du Lac des Cygnes.

On peut également voir quelques clins d’œil à d’autres films Barbie : Barbie Lac des Cygnes et Barbie Casse-Noisette (on le voit à un moment en compagnie de la fée dragée).

Enfin, la morale de ce film d’animation est la suivante : « Ecoute battre ton cœur et continue à danser ».






IMAGES



Barbie Rêve de danseuse étoile 112
Barbie Rêve de danseuse étoile 212
Barbie Rêve de danseuse étoile 312
Barbie Rêve de danseuse étoile 412
Barbie Rêve de danseuse étoile 512
Barbie Rêve de danseuse étoile 612
Barbie Rêve de danseuse étoile 712
Barbie Rêve de danseuse étoile 812
Barbie Rêve de danseuse étoile 911
Barbie Rêve de danseuse étoile 1012


Barbie Rêve de danseuse étoile 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Cœur De Rose


Cœur De Rose

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/03/2014
Messages postés : 70
Age : 26
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Barbie Rêve de danseuse étoile Empty
MessageSujet: Re: Barbie Rêve de danseuse étoile Barbie Rêve de danseuse étoile Horlog10Ven 11 Avr 2014 - 17:17

Je ne suis pas une grande fane de la danse classique mais j'aime bien ce film
Revenir en haut Aller en bas
Génie


Génie

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 31/08/2014
Messages postés : 5
Age : 18
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Barbie Rêve de danseuse étoile Empty
MessageSujet: Re: Barbie Rêve de danseuse étoile Barbie Rêve de danseuse étoile Horlog10Dim 31 Aoû 2014 - 18:53

Oh j'aime bien cette histoire mais par contre moi aussi je trouve que Barbie est moins belle dans ce film .
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Barbie Rêve de danseuse étoile Empty
MessageSujet: Re: Barbie Rêve de danseuse étoile Barbie Rêve de danseuse étoile Horlog10Mar 22 Déc 2015 - 22:09

Je ne suis pas vraiment une fan de Barbie moi non plus, mais ce film est l'un des meilleurs et des moins niais ^^ J'aime d'ailleurs énormément le monde où ils atterrissent et la Reine des neiges est vraiment effrayante

J'aime aussi beaucoup Hailey, qui sert un peu de conscience à Krystin


Barbie Rêve de danseuse étoile 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Valou


Valou

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 19/01/2016
Messages postés : 9
Age : 29
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Barbie Rêve de danseuse étoile Empty
MessageSujet: Re: Barbie Rêve de danseuse étoile Barbie Rêve de danseuse étoile Horlog10Jeu 28 Jan 2016 - 23:33

J'ai bien aimé ce film dont je n'ai absolument pas été forcé de regarder par Naoko xD

L'histoire n'est pas trop mal pour un film Barbie, c'est bien présenté, pas trop lourd : j'ai apprécié.


Mention spéciale à la reine des neiges qui jette un froid et le méchant qui apparaît de nulle part m'a bien surpris aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie Rêve de danseuse étoile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation américains-