Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Pichi Pichi Pitch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous de ce manga ?
J'aime
Pichi Pichi Pitch Tthhff1086%Pichi Pichi Pitch Tthhff11
 86% [ 6 ]
J'aime pas
Pichi Pichi Pitch Tthhff1014%Pichi Pichi Pitch Tthhff11
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Pichi Pichi Pitch Empty
MessageSujet: Pichi Pichi Pitch Pichi Pichi Pitch Horlog10Jeu 23 Mai 2013 - 8:03

Pichi Pichi Pitch 640px-Logo


Pichi Pichi Pitch : La mélodie des sirène est un manga écrit par Michiko Yokote et dessiné par Pink Hanamori.
D'abord appelé Mermaid Melody il a été renommé lors de sa réédition. Le manga a été compilé en un total de
7 volumes. Il a également été adapté en animé, contenant 2 saisons, diffusé sur Canal J.



Pichi Pichi Pitch .mermaid_01_m Pichi Pichi Pitch .mermaid_02_m Pichi Pichi Pitch .mermaid_03_m Pichi Pichi Pitch .mermaid_04_m
Pichi Pichi Pitch .mermaid_05_m Pichi Pichi Pitch .mermaid_06_m Pichi Pichi Pitch .mermaid_07_m


Résumé : Luchia Nanami, la princesse sirène du Pacifique Nord, arrive sur terre avec son pingouin Hippo pour récupérer
la perle rose. Luchia l'a jadis confiée à un jeune garçon, après l'avoir sauvé de la noyade. Il lui faut être prudente, car
un démon nommé Gaito, tente de capturer les princesses sirènes et de voler leurs perles. Luchia fait ainsi la connaissance
de Hanon et Lina, deux autres princesses qui ont fui leur royaume pour échapper à Gaito. Ensemble, elles sont prêtes à
tout pour lutter contre le démon marin et pour retrouver les autres princesses sirènes.

Mon avis : Mermaid Melody est un manga que j’affectionne particulièrement puisqu'il a été mon premier. (oui ça peut paraître con-con, mais bon.) De belles histoires d'amour, un pingouin tout mignon et un scénario plutôt bien construit. Je dirais que c'est un mixte entre "la petite sirène" (pour son côté sirène justement et "amour impossible") et "sailor moon" (pour son côté combat).


Merci Lalabel Pichi Pichi Pitch 111
Pichi Pichi Pitch Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pichi Pichi Pitch Empty
MessageSujet: Re: Pichi Pichi Pitch Pichi Pichi Pitch Horlog10Jeu 23 Mai 2013 - 8:05

"Un pingouin tout mignon". Tiens, tiens, tiens !!! Smiley2

Pichi Pichi Pitch Pingouin047
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Pichi Pichi Pitch Empty
MessageSujet: Re: Pichi Pichi Pitch Pichi Pichi Pitch Horlog10Jeu 23 Mai 2013 - 8:11

Héhé Smiley158


Merci Lalabel Pichi Pichi Pitch 111
Pichi Pichi Pitch Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Pichi Pichi Pitch Empty
MessageSujet: Re: Pichi Pichi Pitch Pichi Pichi Pitch Horlog10Jeu 23 Mai 2013 - 8:58

j'ai connu avec l'anim sur canal J, ça me faisait penser direct à Sailor Moon :

http://www.canalj.fr/La-tele/Dessins-animes/Pichi-Pichi-Pitch


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Pichi Pichi Pitch Empty
MessageSujet: Re: Pichi Pichi Pitch Pichi Pichi Pitch Horlog10Jeu 23 Mai 2013 - 9:05

Ouaip, par contre j'aime pas le DA. Je préfère de loin le manga. Smiley2


Merci Lalabel Pichi Pichi Pitch 111
Pichi Pichi Pitch Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Anarisha


Anarisha

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 18/04/2013
Messages postés : 118
Age : 24
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 22


Pichi Pichi Pitch Empty
MessageSujet: Re: Pichi Pichi Pitch Pichi Pichi Pitch Horlog10Sam 25 Mai 2013 - 16:48

J'ai assez aimer le manga,mais l'animé pas trop...Sinon,j'aime les chansons ^^



Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
Safaia


Safaia

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 12/05/2013
Messages postés : 15
Age : 30
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 65


Pichi Pichi Pitch Empty
MessageSujet: Re: Pichi Pichi Pitch Pichi Pichi Pitch Horlog10Lun 27 Mai 2013 - 0:07

Ah tiens, moi aussi ça a été mon premier manga.^^ Par contre, j'ai d'abord connu l'anime et j'avais bien aimé, les chansons surtout. Mais après lecture du manga, je l'ai préféré à l'anime pour plusieurs raisons que je citerai peut-être plus tard.
Et un dernier détail, j'ai connu l'anime alors que la vf n'existait pas, et la vostfr pas facile à trouver, et personnellement, j'ai détesté la vf. Je préfère ne pas dire pourquoi sinon je vais faire un pavé rempli d'injures probablement. Je vais juste dire les points sur lesquels j'ai le plus pété les plombs : le générique français, les prénoms des personnages, les chansons et quelques répliques débiles. Voilà, ce sera tout et ce n'est que mon avis, vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec moi.^^
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Pichi Pichi Pitch Empty
MessageSujet: Re: Pichi Pichi Pitch Pichi Pichi Pitch Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 10:02

quand j'ai vu ces mangas en boutique j'ai dit, j'aime les sirènes je devrait aimer, bien bingo, j'ai aimé ^^


Merci Claire
Pichi Pichi Pitch Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Pichi Pichi Pitch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les mangas-