Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Mme Fichini (Les malheurs de Sophie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous de Mme Fichini?
j'aime
Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Tthhff100%Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Tthhff11
 0% [ 0 ]
j'aime pas
Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Tthhff10100%Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Tthhff11
 100% [ 12 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Horlog10Jeu 6 Juin 2013 - 0:14

Que pensez-vous de Mme Fichini?



Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Fich10


Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Horlog10Jeu 6 Juin 2013 - 2:22

Je la deteste, malgré qu'elle demande le pardon a Sophie a la fin du da, je tolère vraiment pas son attitude, elle pense qu'a l'argent, veut épouser que des hommes riches..

Elle a aucun coeur pour Sophie, je suis sure qu'elle aurait jamais voulu l'avoir !!

J'ai un mépris totale pour elle c'est bien fait qu'elle meurt a la fin


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Horlog10Jeu 6 Juin 2013 - 8:02

Pareil que Caline, pour moi elle a eu que le sort qu'elle méritait. Le genre de personnage qui ne peut se rendre compte du mal qu'il peut engendrer par son attitude égoïste et hautaine. J'ai aucune compassion pour ce genre de personnage (repentance ou non peu importe) et en plus elle est moche. (J'entends déjà dire certains oui mais il faut la comprendre, elle est était pas aussi méchante que ça finalement...)
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Horlog10Jeu 6 Juin 2013 - 12:52

Oui je suis d'accord, elle est allée beaucoup trop loin pour qu'on puisse lui pardonner comme ça, surtout qu'il a fallut qu'elle tombe malade pour changer d'attitude.

Néanmoins l'oeuvre est très ancré sur la religion (Surtout dans le roman), et la religion nous dit de pardonner et surtout de ne pas se réjouir de la mort d'autrui, qu'importe son antecedant.

Mais c'est pas suffisant, car comme j'ai dit sur un autre topic elle n'aurait pas changée si elle n'était pas tombée malade.


Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Horlog10Jeu 6 Juin 2013 - 13:43

Arf elle m'avait traumatisée quand j'avais lu "Les petites filles modèles".

Non seulement elle fouette Sophie comme une bête de somme ("le fouet est le meilleur des maîtres, ah ah ah !"), mais en plus elle lui interdit de boire de l'eau jusqu'au repas du soir... et, à ce repas, Sophie n'a droit qu'à un seul verre d'eau. Pas plus. Je n'ai jamais compris à quoi ça servait, cette restriction Smiley4


Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) 848539brdafofo2
Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Horlog10Jeu 6 Juin 2013 - 13:46

t'as vu le DA lalabel? Si c'est non il serait temps de s'y mettre, 26 épisodes ça s'engloutit vite. lol


Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Horlog10Jeu 6 Juin 2013 - 13:47

Césare a écrit:
26 épisodes ça s'engloutit vite. lol
lol d'accord mais avec des verres d'eau Smiley2


Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) 848539brdafofo2
Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Horlog10Jeu 6 Juin 2013 - 22:22

Je n’aime pas ce personnage.
Je remets ici ce que j’ai écrit sur le topic des Malheurs de Sophie hi hi :


Mme Fichini est une véritable horreur ! Elle me fait penser à Ratcliffe (Pocahontas).
Le jour de son mariage avec le père de Sophie, la statuette représentant le marié est tombée et fut écrasée par Fedora (sans le faire exprès).
A cet instant, Sophie a ressenti quelque chose : c’est vraiment un signe du destin. Les terribles malheurs commençaient.
Dès le jour de son mariage, Fedora a battu Sophie.

Et quand elle a fouettée Sophie, comme c’était révoltant et triste !
Le sang du père de Sophie n’a fait qu’un tour en voyant sa fille dans cet état, il a giflé Fedora, c’était bien fait !
Il s’est rendu compte, mais trop tard du mauvais choix qu’il avait fait. Il pensait qu’elle aimerait Sophie comme sa propre fille.


J’étais très émue lorsque Sophie est rentrée en France, notamment lorsqu’elle pleurait quand le portrait de sa mère dans sa chambre a été retiré sur ordre de Mme Fichini. Quelle cruauté !
Elle n’a même pas laissé Sophie rester au chevet de son père mourant, c’était inhumain et Sophie en est restée traumatisée.

Mme Fichini est vraiment une femme horrible et répugnante, sa façon de manger comme une ogresse, avec grand bruit et rapidité est dégoutante.
Son comportement à l’égard de Sophie est plus que révoltant. Elle la battait comme une folle, sans pitié, elle était sans cœur, c’est affolant.
Sophie n’avait pas le droit de boire jusqu’au diner, elle n’avait le droit qu’à un seul verre d’eau par jour !
Mme Fichini disait aussi de bien mauvaises paroles à l’encontre de la petite Sophie : « Mauvaise bête qui me rendra folle, Sophie est insupportable, si je pouvais m’en débarrasser plus souvent ! Cet enfant est d’un tel embarras ! »

Quand Sophie se noyait dans la mare, le souvenir du naufrage est apparu dans son esprit, avec sa mère, c’était émouvant.
Mais Mme Fichini se fichait complètement que Sophie ait failli perdre la vie, elle l’a battue.
Elle dit que le fouet est le meilleur moyen pour élever les enfants, que le fouet est le meilleur des maîtres.
Lorsque Camille ne voulait pas révéler qui était le responsable du vol des poires, Mme Fichini s’est exclamé à Mme de Fleurville : « Fouettez-là, elle avouera »
Voilà une curieuse façon de concevoir l’éducation des enfants.
En se faisant fouetter, certains avoueraient n’importe quoi pour que les coups cessent.

Je ne sais pas si c’est parce que j’ai recherché ce qu’il pouvait y avoir de bon en Mme Fichini mais j’ai trouvé que c’était au moins « gentil » de sa part d’envoyer Simon pour dire à Sophie qu’elle avait oublié ses affaires.
Elle lui a laissé le choix : les recevoir au château de Mme de Fleurville ou retourner passer la nuit chez elle.

Sophie était profondément traumatisée par Mme Fichini : quand elle a vu un petit singe se faire maltraiter par sa mère, Sophie pleurait, cela lui faisait rappeler les maltraitances que lui infligeait sa belle-mère.
Sophie disait qu’elle ne pouvait plus marcher après avoir été battue.
Elle vivait dans la peur terrible constante que Mme Fichini ne vienne la reprendre, pauvre Sophie !

Le repentir de Mme Fichini m’a marquée. A l’agonie de la mort, elle a eu des regrets.
Elle a dit à Sophie : « J’étais injuste, j’étais jalouse » et lui a demandé pardon.
Sophie lui a dit : « Je vous pardonne bien sincèrement ».
Mme Fichini lui a répondu : « Merci mon enfant » et est morte juste après. Elle n’attendait que le pardon de Sophie pour pouvoir mourir la conscience apaisée, soulagée.
Cette scène m’a marquée et m’a vraiment émue.
Sophie a dû faire un immense effort pour lui pardonner, cela n’a pas dû être facile.
C’est la preuve d’une très grande force que d’avoir pardonné à Mme Fichini pour tout le mal qu’elle lui a fait subir.
Je crois que Mme Fichini craignait l’enfer, la mort lui a fait peur, elle a sincèrement regretté ses agissements.
Je crois aussi qu’elle a, en quelque sorte, payé le mal qu’elle a fait à Sophie en tombant si gravement malade, et sa mort imminente lui a fait prendre conscience de ses agissements cruels et inhumains.
Elle s’est donc repentie, je pense qu’elle était sincère.






Kilipikpik a écrit:
en plus elle est moche.


MORTE DE RIRE ! Smiley2


Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Horlog10Dim 16 Juin 2013 - 10:34

Elle m'irrite cette grosse baleine.
De plus, elle est complètement ridicule avec ses toilettes exubérantes qui la rendent encore plus détestable !
J'ai adoré quand elle a le postérieur coincé avec sa grosse robe violette ! Haha, c'était le pied !
Mais je crois que ce qui m'a fait le plus mal pour Sophie mis à part les coups de fouet et tout c'est le fait qu'elle enlève de sa chambre le portrait de la maman de Sophie... Là j'étais au summum de ma haine. x)


☀️Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Horlog10Dim 16 Juin 2013 - 23:27

Oui je suis d'accord avec toi, cette scène est horrible pour la pauvre Sophie, lui arracher tout souvenir de sa mère le pire c'est quand elle lui dit avec une certaine jubilation qu'elle est morte et qu'il est hors de question qu'on parle d'elle. Elle estime que c'est elle maintenant Mme de Réan et qu'il faut effacer toute trace de la maman de Sophie. Smiley17
Cette femme est un monstre rien de plus (je me souviens d'ailleurs que Marguerite la compare à un ogre à un moment ou c'est Madeleine?), elle ne pense qu'à l'argent, aux beaux habits et fait preuve d'une horrible cruauté.


Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Emys


Emys

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 22/10/2009
Messages postés : 706
Age : 33
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 574


Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Horlog10Lun 17 Juin 2013 - 18:47

Je la déteste. Encore heureux qu'elle s'est excusée! elle en a fait du mal à Sophie et son père. C'est une profiteuse qui ne pense qu'à elle, son ventre, et le reste aux oubliettes!
Certes elle devient malade et s'excuse, cet épisode est très fort en émotions d'ailleurs. Mais de la à dire que je peux l'aimer non. C'est trop facile de s'excuser comme ça, à la fin. Sophie était terrorisée... et ça elle ne l'a jamais réparé.


Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Horlog10Mar 18 Juin 2013 - 10:57

Oui, Rose Bleue, je crois bien que c'est Marguerite qui la compare à un ogre. Cette petite n'a pas la langue dans sa poche. Et d'ailleurs, elle m'énerve, mais pour le coup elle n'a pas tort. ^^
Entièrement d'accord, inexcusable cette grosse vache !! Smiley33


☀️Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Horlog10Mar 18 Juin 2013 - 23:31

Merci de m'avoir confirmé que c'est bien Marguerite, j'avais un gros doute en l'écrivant Smiley1
Oui sur le coup elle avait complètement raison.

Au fait petit HS j'adore ta signature, elle est très belle Smiley1


Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Horlog10Mer 19 Juin 2013 - 18:38

De rien et merci Smiley1


☀️Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Horlog10Mer 19 Juin 2013 - 18:49

Pour moi Mme Fichini n'est ni plus ni moins un monstre.
Comme je l'ai dit dans son topic, je n'aime pas Sophie et j'ai parfois envie de lui mettre une gifle ou deux.
Mais comment peut-on battre ainsi un enfant et éprouver presque du plaisir à le faire ?
Malgré qu'à la fin du DA elle demande pardon à Sophie et que celle-ci lui pardonne, je ne peux que mépriser cette femme. Elle avait sans doute peur d'aller en Enfer et c'est cela qui l'a pousser à aller se repentir près d'un prêtre et à demander le pardon de Sophie. C'était dans son intérêt à elle et si elle était morte de vieillesse je ne pense pas qu'elle aurait fait la même chose.

S'excuse ne répare pas les torts que l'on a fait, c'est comme lancer une assiette contre un mur, elle se brise en mille morceau et si vous vous excusez cela recolle-t-il les morceaux ? Non, là c'est pareil, Sophie a garder des séquelles pendant un long temps, heureusement, elle a trouver une nouvelle famille aimante, auprès de Mme de Fleurville.


Merci Lalabel Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) 111
Mme Fichini (Les malheurs de Sophie) Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Mme Fichini (Les malheurs de Sophie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les méchants-