Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

FANTASTIC CHILDREN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


~ Invité ~



MessageSujet: FANTASTIC CHILDREN Lun 10 Juin 2013 - 10:10




http://www.dessins-animes.net/t10828-generique-de-debut-et-de-fin-japonais-fantastic-children?highlight=fantastic+children


Fantastic Children (ファンタジックチルドレン, Fantajikku Chirudoren) est un anime des studios Nippon Animation. La série TV de 26 épisodes a été diffusée sur TV Tokyo et date de 2004. La réalisation et le design des personnages est de Nakamura Takashi, les décors de Nizō Yamamoto la musique d'Ueno Koji et le script de Mitsui Hideki 2P. Les droits français sont détenus par Beez Entertainment.


En Bref:

À travers le jeu des réincarnations, sept scientifiques de la planète Girishia (prononciation japonaise du mot 'grec' en anglais) recherchent une princesse exilée sur Terre. Leur but est de pour pouvoir revenir sur leur planète d'origine et empêcher des humains et certains Girishiens rebelles de bouleverser l'équilibre universel entre la vie et la mort.

L'animation:

Le design particulier des personnages est l'œuvre de Takashi Nakamura, dont le style est facilement reconnaissable. Il est l'auteur du long métrage Palmu no Ki sorti en 2002. Parmi le staff se trouve aussi Nizu Yamamoto, en tant que directeur artistique. Il a collaboré avec Hayao Miyazaki sur des films des studios Ghibli. Par ailleurs l'histoire se déroule au début dans un univers post-médiéval, puis dans un contexte mi-européen mi-asiatique, on peut y voir un effet de mode récent que l'on retrouve dans des mangas/animations très marquant (Fullmetal alchemist, Monster…).

Brève analyse:

Malgré un scénario très complexe et une intrigue pleine de rebondissements, entrer dans l'histoire s'avère aisé tant elle est construite sur des principes simples. On notera au passage une utilisation subtile :

de la mythologie grecque en particulier l'histoire d'Hélène de Troie (voir la guerre de Troie) qui traduit l'amour maudit, cause de morts (Jill, Aanon, Sesu, Soran…), de désespoirs amoureux (Sesu, Thomas, Jill…)
des triangles amoureux fréquents dans le théâtre du xxe siècle et le cinéma
une apologie du sens du devoir très japonais (mais aussi en référence à des mythes grecs)
un respect de l'ordre établi, qu'il soit bon ou mauvais, (là aussi très propre au Japon, cela en référence probablement au rôle joué par le Japon durant la Seconde Guerre mondiale)
la crainte de la catastrophe ultime (nucléaire) qui est un thème récurrent dans la japanimation même si elle prend différentes formes.
Au niveau animation, on peut rapprocher le scénario d'un Please Save My Earth, X de CLAMP ou encore de Scrapped Princess sans toutefois trouver de comparaison complète.

Introduction à l'histoire:

A des années lumière de la terre, la planète Girishia abrite un royaume prospère, sous la direction du roi Titas. Dans le palais la princesse Tina grandit dans la paix et l'amitié de Sesu, le fils de Maître Goto, le conseiller du Roi, même si elle a perdu sa mère très tôt dans son enfance. Malgré l'attention et l'affection que lui porte Sesu, elle tombe peu à peu profondement amoureuse de Soran, le capitaine de la garde du palais, lui même très ami avec Sesu. Mais le règne de Titas suscite la convoitise de son frère cadet, Georca. Pendant ce temps, 7 scientifiques du palais : Agi, Hasumodaï, Hiisuma, Mel, Paruza, Soreto, Taruranto travaille sur une dimension mystérieuse entre Vie et Mort, appelée la Zone qui dégage une énergie extrêmement puissant : l'OSL


Bref Résumé de l'histoire:

À la suite des manœuvres de Georca, la princesse Tina est blessée mortellement. Portée par le roi aux 7 scientifiques, elle est ressuscitée et le roi exige de dissimuler dans son corps une arme basée sur l'OSL. Mais Georca l'apprend et fait en sorte que l'arme se déclenche sans aucun contrôle, il profite de la confusion pour déclencher une insurrection d'envergure qui menace le palais. Pour mettre la princesse a l'abri des convoitises de son oncle, les scientifiques décident d'exiler son âme loin de son corps sur la planète Terre. L'opération se déroule in extremis grâce au sacrifice des vies de Soran puis de Sesu. Les scientifiques sont par la suite condamnés par le roi à s'exiler eux-mêmes sur la terre pour ramener la princesse.
Mais les réincarnations ignorent tout de cette histoire et le pouvoir est enfoui quelque part dans leur corps resté sur Girishia. Les scientifiques eux se réincarnent dans des enfants pour une période de 11 ans (après ils perdent leur souvenir et doivent à nouveau se transférer). On les appelle les enfants de Béfort. Par ailleurs, ils doivent affronter Enma, une des composantes de l'univers qui maintient l'équilibre entre la vie et la mort. Mais certains d'entre eux ne peuvent supporter ces perpetuels déchirements entre vie d'origine et vie réincarnée : ainsi Paruza les quitte pour devenir Conrad Röntgen, découvreur des Rayons X, puis Mel est capturée par Damien et se réincarnera ultérieurement en Gherta Hauksbee.
Après plusieurs réincarnations (Sérafine, Maîtresse Christina), en 2001, la petite Helga est une jeune orpheline enfermée dans un institut avec Chitto.
Grâce à l'aide de Chitto, un jeune orphelin, et de Thomas, fils d'un prêtre bouddhiste, qui apprendra plus tard qu'il est la réincarnation de Suse, les scientifiques, pour sauver Helga, affrontent le GED (fondation secréte humaine pour exploiter l'OSL), Damien, le demi-frère de Tina issu de la reine exilée par Titas et de Georca, et Georca qui veut ramener la princesse dans son corps d'origine pour se venger de Titas.

Source: Wikipedia









Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



MessageSujet: Re: FANTASTIC CHILDREN Lun 10 Juin 2013 - 10:11

Les personnages principaux:

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



MessageSujet: Re: FANTASTIC CHILDREN Lun 10 Juin 2013 - 10:12

J'ai découvert ce dessin animé il y a très peu de temps de cela grâce aux magnifiques musiques de l'opening et du ending que j'ai vraiment plus qu'adoré. J'ai commencé par regarder par curiosité et j'ai vraiment accroché dessus. Au début c'est assez difficile de s'immerger tant l'histoire est compliquée et dense, mais au fil des épisodes tout ça se noue parfaitement pour révéler au final un scénario habile et très bien réfléchi. C'est vrai que l'histoire est assez complexe et le trait de crayon est assez particulier mais on s'y habitue très vite vu à quel point c'est prenant et passionnant. J'aime beaucoup la façon dont les personnages sont dessiné, c'est sûr que ça plaira surement pas à certains irréductibles, c'est du récent mais ça en vaut la chandelle. À noter la superbe bande son qui pour moi est déjà un achat indispensable avec le coffret dvd. J'en dirais un peu plus quand j'aurais fini l'intégral de ce fantastique dessin animé... 

Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



MessageSujet: Re: FANTASTIC CHILDREN Lun 10 Juin 2013 - 10:58

://\\:

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



MessageSujet: Re: FANTASTIC CHILDREN Lun 10 Juin 2013 - 11:01



Revenir en haut Aller en bas
Kimiki Chan


~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 03/01/2013
Messages postés : 1105
Age : 29
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 569


MessageSujet: Re: FANTASTIC CHILDREN Lun 15 Juil 2013 - 0:08

Vu le dernier épisode ce soir!

Un anime vraiment magnifique, superbement orchestré. Au début, j'admets avoir été surprise par le dessin des personnages. Les paysages sont sublimes alors, qu'à contrario, les visages sont dessinés assez simplement et finalement, ça a son charme, n'empêchant nullement la mise en avant de charisme fort chez certains d'entre eux.

Une histoire complexe très prenante et originale. On retrouve des thèmes relativement récurrent tel que le triangle amoureux, la tragédie grecque, etc...

Certains éléments sont, certes, prévisibles mais cela reste une belle surprise, tant l'onirisme, la beauté et la poésie transcendent l'histoire. Fantastic children, s'inscrit, pour moi, parmi les animes qui m'auront sensiblement marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


~ Invité ~



MessageSujet: Re: FANTASTIC CHILDREN Lun 15 Juil 2013 - 0:15

Moi aussi ce dessin animé m'a vraiment marqué. On se pose encore beaucoup de questions à la fin du dernier épisode mais l'histoire est vraiment magnifique et très prenante. J'insiste sur le fait que la bande son est absolument fabuleuse et elle se marie parfaitement avec l'ambiance générale de Fantastic Chidren. Une bien belle surprise ce dessin animé en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
FANTASTIC CHILDREN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les animés d'aventures-