Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Je ne sais pas quel titre mettre. x)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Futsuhime


Futsuhime

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 13/08/2013
Messages postés : 90
Age : 24
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Je ne sais pas quel titre mettre. x) Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quel titre mettre. x) Je ne sais pas quel titre mettre. x) Horlog10Mar 13 Aoû 2013 - 19:51

Bonjour ou bonsoir en l'occurence.
Je suis Futsuhime, une jeune nostalgique passionnée d'histoire qui compte treize printemps à son existence.
Oui, vous me direz que je suis jeune pour dire ça, mais c'était mieux avant. Je voyais certains DA quand j'étais toute petite avec mon frère, qui a neuf ans de plus que moi, qui avait des cassettes, c'est ainsi que j'ai connu ces merveilles loin des bouses clichées, pleines de Mary-Sues, infantilisées, qui prennent les enfants pour des demeurés et en plus bourrées d'incohérences et pas subtiles du tout qu'on peut voir aujourd'hui.
Et maintenant, je redécouvre peu à peu mon enfance dont je me souviens nettement sur certains points.


Comportement observé chez le spécimen étudié :
"Qui aime bien châtie bien" est presque ma devise ; quand je commence à adorer un DA, il faut toujours que j'écrive ou imagine une suite très malsaine et violente, où les plus gentils et mignons voire innocents deviennent des psychopathes sanguinaires, ou tout simplement la mort parfois atroce des personnages que je préfère, j'ai une très grande tendance à faire des crossover entre plusieurs univers, eux aussi trash, comportant d'adorables hamsters démoniaques.

Concernant les personnages, en particulier si je les aime bien, je les imagine aussitôt en train de se faire tuer ou blesser, et je peux passer des heures à rigoler et délirer toute seule.
Il m'arrive aussi de les transformer en dépressifs suicidaires, en tueurs en série, en créatures maléfiques de la nuit, le plus souvent des loups-garous, des thérianthropes, des démons et des banshees.
Ces textes sont souvent très longs et se finissent pratiquement toujours par la mort de tout le monde ou par tout simplement de la destruction de territoire.
Par souci de sensibilité de certains, je pense que je vais éviter de lister les victimes et surtout la manière dont ils sont morts, déjà que je n'ai pas trouvé autre règlement que les dix commandements avant de m'inscrire, donc je suis un peu perdue et je me dis que n'importe qui pourrait être choqué.



Bref, sinon j'aime beaucoup ce qui est dans la tranche 1975-1990, pour moi une des meilleures périodes en matière de dessin animé, en ce moment, pendant les grandes vacances, je me mets tranquillement dans mon lit le soir avec mon ordinateur et je regarde tout ça, j'ai déjà passé plusieurs fois la nuit à brasser ces souvenirs enfouis au fond de ma mémoire. C'est agréable, oui, agréable !

Je pense en avoir assez dit, à vous d'avoir le courage de lire mon petit pavé !

Cordialement,
La fille au fond à droite/Futsuhime


"Le passé est devant nous et l'avenir est derrière notre dos, invisible et imprévisible."
Revenir en haut Aller en bas
http://saigyoujin.deviantart.com/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Je ne sais pas quel titre mettre. x) Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quel titre mettre. x) Je ne sais pas quel titre mettre. x) Horlog10Mar 13 Aoû 2013 - 19:53

Bienvenue sur le forum Futsuhime. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Je ne sais pas quel titre mettre. x) Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quel titre mettre. x) Je ne sais pas quel titre mettre. x) Horlog10Mar 13 Aoû 2013 - 19:58

Je ne sais pas quel titre mettre. x) Kaosblanc88 Bienvenue au royaume Fukushime !!! Je ne sais pas quel titre mettre. x) Kaosblanc88
Je ne sais pas quel titre mettre. x) Kaosblanc62
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Je ne sais pas quel titre mettre. x) Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quel titre mettre. x) Je ne sais pas quel titre mettre. x) Horlog10Mar 13 Aoû 2013 - 20:12

Coucou Futsuhime

Je te souhaite la bienvenue au royaume

Smiley50 Smiley50 Smiley50 

Ton avatar m'éclate lol, des que je l'ai vu il m'a fait rigolé, j'aime trop la pose qu'il a dessus lol..

Sa me fait plaisir de voir que des gens de ton age soient capable de dire "c'était mieux avant" car j'ai l'impression que de nos jours, les gens aiment tout et n'importe quoi, que plus c'est moche, plus sa marche..

Quels sont tes dessins animés préférés ?

Alors comme sa tu es un spécimen qui aime voir souffrir les persos de da loooool.. Pour ma part, j'aime bien les dessins animés tragiques, j'ai toujours eu une préférence pour ce type de da ou je trouve que l'histoire est beaucoup plus émouvante, et me marquera plus du coup..

Amuse toi bien ici et bonne découverte du royame Smiley108 


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


Je ne sais pas quel titre mettre. x) Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quel titre mettre. x) Je ne sais pas quel titre mettre. x) Horlog10Mar 13 Aoû 2013 - 20:23

Bienvenue Futsuhime Smiley25 


Je ne sais pas quel titre mettre. x) Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

Je ne sais pas quel titre mettre. x) TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


Je ne sais pas quel titre mettre. x) Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quel titre mettre. x) Je ne sais pas quel titre mettre. x) Horlog10Mar 13 Aoû 2013 - 20:52

Bienvenue au royaume Futsuhime. J'adore ta description, t'as l'air d'être un peu sadique. Tu me plais bien.


☀️Je ne sais pas quel titre mettre. x) Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️Je ne sais pas quel titre mettre. x) Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️Je ne sais pas quel titre mettre. x) Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
Je ne sais pas quel titre mettre. x) Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Futsuhime


Futsuhime

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 13/08/2013
Messages postés : 90
Age : 24
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Je ne sais pas quel titre mettre. x) Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quel titre mettre. x) Je ne sais pas quel titre mettre. x) Horlog10Mar 13 Aoû 2013 - 20:59

Merci tout le monde. Smiley2 
Pour répondre à Caline, je compte dans mes préférés Les Mystérieuses Cités d'or, Princesse Sarah, Maya l'abeille, Bouba le petit ourson, mais j'aime aussi beaucoup d'autres comme Ulysse 31, Albator, tout ça.


"Le passé est devant nous et l'avenir est derrière notre dos, invisible et imprévisible."
Revenir en haut Aller en bas
http://saigyoujin.deviantart.com/
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Je ne sais pas quel titre mettre. x) Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quel titre mettre. x) Je ne sais pas quel titre mettre. x) Horlog10Mar 13 Aoû 2013 - 23:12

Bienvenue Futsuhime ! Smiley1 

Donc si j'ai bien compris tu as déjà massacré et tué tous les personnages des mystérieuses cités d'or (tiens, ça me rappelle une fanfic sur ce forum...^^), de Princesse Sarah, de Maya l'abeille et de Bouba ? Smiley2 Et... et... tu as même pas massacré de Mary-Sue ? Smiley5

(Devrais-je m'inquiéter... de la concurrence ?^^)


I just dance in the sweet memories...

Je ne sais pas quel titre mettre. x) Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Futsuhime


Futsuhime

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 13/08/2013
Messages postés : 90
Age : 24
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Je ne sais pas quel titre mettre. x) Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quel titre mettre. x) Je ne sais pas quel titre mettre. x) Horlog10Mar 13 Aoû 2013 - 23:49

Non, j'ai tué que ceux que je préférais :p
J'hésite à poster un spoiler avec les victimes de mon sadisme profond, parce que j'ai un peu peur que ça choque certains.
Sinon, je n'ai pas encore massacré de Mary Sue, mais je pense que si j'en trouve, je les broierai à la scie sauteuse et au hachoir à légumes. x)

(Non non ^^ je crois que je vais faire un petit tour du côté des fanfics~)


"Le passé est devant nous et l'avenir est derrière notre dos, invisible et imprévisible."
Revenir en haut Aller en bas
http://saigyoujin.deviantart.com/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Je ne sais pas quel titre mettre. x) Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quel titre mettre. x) Je ne sais pas quel titre mettre. x) Horlog10Mar 13 Aoû 2013 - 23:59

Smiley5 

T'es vraiment trop choupinette! Mais franchement c'est pas très original de faire ça à la scie sauteuse ou au hachoir à légume....
Revenir en haut Aller en bas
Futsuhime


Futsuhime

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 13/08/2013
Messages postés : 90
Age : 24
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Je ne sais pas quel titre mettre. x) Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quel titre mettre. x) Je ne sais pas quel titre mettre. x) Horlog10Mer 14 Aoû 2013 - 2:27

Tu sais, quand on écrit ce qui nous passe par la tête, on pense pas forcément à l'originalité xD Mais c'est vrai qu'il y a mieux.


"Le passé est devant nous et l'avenir est derrière notre dos, invisible et imprévisible."
Revenir en haut Aller en bas
http://saigyoujin.deviantart.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Je ne sais pas quel titre mettre. x) Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quel titre mettre. x) Je ne sais pas quel titre mettre. x) Horlog10Mer 14 Aoû 2013 - 3:27

Est ce que tu as déja eu des envies de civet de Patty?

Juste pour voir si tu peux coller avec Carine ou pas lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Je ne sais pas quel titre mettre. x) Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quel titre mettre. x) Je ne sais pas quel titre mettre. x) Horlog10Mer 14 Aoû 2013 - 10:05

« Il est dangereux de trop faire voir à l’homme combien il est égal aux bêtes, sans lui montrer sa grandeur. Il est encore dangereux de lui trop faire voir sa grandeur sans sa bassesse. Il est encore plus dangereux de lui laisser ignorer l’un et l’autre. Mais il est très avantageux de lui représenter l’un et l’autre.
Il ne faut pas que l’homme croie qu’il est égal aux bêtes, ni aux anges, ni qu’il ignore l’un et l’autre, mais qu’il sache l’un et l’autre. L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête.
S’il se vante, je l’abaisse ; s’il s’abaisse, je le vante ; et le contredis toujours, jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il est un monstre incompréhensible.
Que l’homme maintenant s’estime à son prix. Qu’il s’aime, car il y a en lui une nature capable du bien ; mais qu’il n’aime pas pour cela les bassesses qui y sont. »

Blaise Pascal (1669)
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Je ne sais pas quel titre mettre. x) Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quel titre mettre. x) Je ne sais pas quel titre mettre. x) Horlog10Mer 14 Aoû 2013 - 10:56

Bienvenue Futsuhime !


Je ne sais pas quel titre mettre. x) D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Je ne sais pas quel titre mettre. x) Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quel titre mettre. x) Je ne sais pas quel titre mettre. x) Horlog10Mer 14 Aoû 2013 - 13:03

J'aime beaucoup la citation de Pascal donnée par Kilipikpik Smiley13 


I just dance in the sweet memories...

Je ne sais pas quel titre mettre. x) Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Futsuhime


Futsuhime

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 13/08/2013
Messages postés : 90
Age : 24
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Je ne sais pas quel titre mettre. x) Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quel titre mettre. x) Je ne sais pas quel titre mettre. x) Horlog10Mer 14 Aoû 2013 - 14:02

Pas encore de civet de Patty ! o/
J'aime bien ta citation Kilipikpik. x)


"Le passé est devant nous et l'avenir est derrière notre dos, invisible et imprévisible."
Revenir en haut Aller en bas
http://saigyoujin.deviantart.com/
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Je ne sais pas quel titre mettre. x) Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quel titre mettre. x) Je ne sais pas quel titre mettre. x) Horlog10Mer 14 Aoû 2013 - 17:39

Bonjour à toi Futsuhime et bienvenue sur le forum.
Cela est très plaisant de voir que des jeunes adolescents décident de découvrir les anciens animés qui ont pu marqués autant notre génération.
J'oserai croire que vu la qualité exécrable des animés depuis plus de 10 ans sur les antennes hertziennes françaises, certaines personnes de plus de 10 ans commence à s’intéresser à la génération animé 80 et 90.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Je ne sais pas quel titre mettre. x)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le village des nostalgiques :: La présentation des habitants-