Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Elise et Laurent ( Georgie )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce couple ?
J'aime
Elise et Laurent ( Georgie ) Tthhff1010%Elise et Laurent ( Georgie ) Tthhff11
 10% [ 1 ]
J'aime pas
Elise et Laurent ( Georgie ) Tthhff1090%Elise et Laurent ( Georgie ) Tthhff11
 90% [ 9 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Ven 13 Sep 2013 - 15:07

Elise et Laurent

Elise et Laurent ( Georgie ) Vlcsna10

Un couple assez ignoré dans Georgie... et pourtant il existe bel et bien. C’est assez le même cas que pour le Georgie-Abel. lol

Je ne nie absolument par l’attirance de Laurent pour Georgie, mais je doute sincèrement de la forme d’amour qu’il lui porte: par moment, il la prend limite comme sa mère de substitution, ce qui n’est pas du tout le cas avec Elise.

Bref, dans le manga nous pouvons mieux discerner les liens qui unissent Laurent et Elise, je pense surtout à la scène non adapté en anime ou ils s’embrassent pour la toute première fois... j’avoue que la scène me fait marrer avec Laurent qui sort avec un air gêné - « Elise, vous pleurez » rougissant un peu, limite mal à l’aise de la voir comme ça, alors qu’Elise le manipule pour obtenir ce qu’elle veut.

Ensuite à Londres quand il commence à être bien malade et qu’il refuse de la voir, elle arrive à l’improviste avec la mamie Grey et paf ! Toute douce, elle l’embrasse encore une fois et il n’a pas la force de la repousser et comme la première fois, gêne, rougissement. Bon, y a Georgie planqué pas loin aussi ça y fait. lol

Comme Georgie et Abel, ils étaient très souvent ensembles lors de leur enfance, c’est même Elise qui a donné à Laurent l’envie de retourner vivre auprès de ses parents et lors de la séparation, c’est elle qui lui redonne le gout et l’envie de vivre, il aime une nouvelle facette d’Elise qu’il ne connaissait pas et semble très motivé pour poursuivre leur relation dans le manga.

L’anime a le défaut de ne pas développer la relation comme il le faut, achevant même le personnage de Laurent dans le ridicule quand il est ivre. Dans le cas d’Elise, c’est l’inverse; tout son amour pour Laurent est démontré dans une scène ou elle joue au piano le morceau « Appassionata » de Beethoven et nous la voyons enfin perdre son masque, car... elle est en train de pleurer ! C’est justement ou elle pense ne jamais le revoir qu’elle le récupère et prononce son nom d’une manière touchante.

C’est un pairing qui a selon moi une bonne évolution et que j’apprécie bien, malgré mon désamour pour le personnage de Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Jeu 19 Sep 2013 - 5:04

Je me suis souvant posée la question concernant ce couple, si Laurent aurait eu une meilleure santé, si il n'aurait pas été obligé de revenir vers Elise (car plus gérable pour Georgie)..

Si y'aurait pas eu sa fragilité niveau santé, serait t'il resté avec Georgie?

Car pour moi l'élément déclancheur c'est sa santé, sa se trouve il aurait été en bonne santé il n'aurait jamais fini avec Elise


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Jeu 19 Sep 2013 - 14:19

J'ai limite envie de dire que ce fut une bonne chose qu'il soit malade. Smiley5 
Bon, plus sérieusement... si il n'avait pas été malade, il serait resté auprès de Georgie, mais c'est elle qui l'aurait quitté. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Sam 15 Fév 2014 - 21:46

Je ne connais pas le manga donc je vais me baser sur l'anime.
J'aime pas ce couple, je trouve que Elise a tout du personnage détastable :
- Manipulatrice.
- Menteuse.
- Hautain.
- Toujours à l'affût d'un coup bas pour faire du mal à ses ennemies.
Pour moi, elle n'aime pas sincèrement Laurent mais uniquement son titre.

A l'inverse de Laurent et Georgie, je suis l'un des rares à aimer ce couple.
Ok, ils viennent de deux mondes différents, Georgie, la petite paysanne qui sait se servir de ses dix doigts et Laurent, le fils gâté qui ne sait rien faire mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce couple, la différence de classe social, et même si Laurent ne comprends pas forcément tout, je pense que sur le long terme, il aurait pu s'habituer à ce style de vie.

Je rejoint Caline concernant l'élément déclencheur à leur rupture : Si Laurent n'était pas gravement malade ou que Georgie avait retrouvé son père biologique peu avant, je pense que Laurent et Georgie se serait marié ...
D'ailleurs, on voit bien dans le dernier épisode (ou l'avant dernier j'ai un doute) que Laurent reste avec Elise uniquement par obligation, il est pas heureux dans leur marage et se réfugie derrière l'alcool, très certainement pour oublier Georgie ...
Bref, j'aime pas.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Elise et Laurent ( Georgie ) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Dim 16 Fév 2014 - 11:18

je n'aime pas ce couple non plus, c'est un grosse peste cette fille.

Mais de toute façon si je me base sur le manga de toute façon Georgie réalise qu'elle aime
Spoiler:

J'ai mis en spoiler si quelqu'un ne veut pas savoir


Merci Claire
Elise et Laurent ( Georgie ) Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Dim 16 Fév 2014 - 12:58

Orpheus a écrit:
J'aime pas ce couple, je trouve que Elise a tout du personnage détastable :
- Manipulatrice.
- Menteuse.
- Hautain.
- Toujours à l'affût d'un coup bas pour faire du mal à ses ennemies.

C'est sûr qu'elle peut paraitre détestable, mais j'ai quand même l'impression que cette attitude est plus due au fait de sa place dans la société que par son caractère. Ou tout du moins que c'est sa haute place qui l'a rendue comme ça (parce que, franchement, vu ses "amies", y en n'a pas une pour rattraper l'autre^^). Si sa cousine n'est pas comme ça, c'est peut-être dû à son âge (Maria est visiblement plus jeune qu'Elise). Par contre, Elise n'est pas du tout une Elisa (même si le prénom, le rôle et la coiffure prêtent à confusion) : si elle est blessante avec Georgie, c'est plus par intérêt que par plaisir de la faire souffrir (alors qu'Elisa semble vraiment prendre plaisir à martyriser Candy)

Orpheus a écrit:
Pour moi, elle n'aime pas sincèrement Laurent mais uniquement son titre.

Quel titre ? Elle a une place plus haute que lui dans l'aristocratie. On en a même une illustration avec la mésaventure que raconte la grand-mère de Lowell. Sinon, on voit Elise réellement souffrir de ne pas savoir où est Lowell (juste avant qu'elle ne le trouve devant chez elle très mal en point), donc elle a bien des sentiments pour lui.

Orpheus a écrit:
A l'inverse de Laurent et Georgie, je suis l'un des rares à aimer ce couple.
Ok, ils viennent de deux mondes différents, Georgie, la petite paysanne qui sait se servir de ses dix doigts et Laurent, le fils gâté qui ne sait rien faire mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce couple, la différence de classe social, et même si Laurent ne comprends pas forcément tout, je pense que sur le long terme, il aurait pu s'habituer à ce style de vie.

Ce couple ne me déplait pas, mais je suis plus dubitative sur les capacités de Lowell à s'habituer à une vie plus simple. Surtout qu'il est de constitution fragile.

Orpheus a écrit:
Je rejoint Caline concernant l'élément déclencheur à leur rupture : Si Laurent n'était pas gravement malade ou que Georgie avait retrouvé son père biologique peu avant, je pense que Laurent et Georgie se serait marié ...
D'ailleurs, on voit bien dans le dernier épisode (ou l'avant dernier j'ai un doute) que Laurent reste avec Elise uniquement par obligation, il est pas heureux dans leur marage et se réfugie derrière l'alcool, très certainement pour oublier Georgie ...

C'est plus compliqué que ça. Il y a manifestement un quiproquo sur la raison de "l'abandon" de Lowell à Elise par Georgie. Elle a fait ça pour lui sauver la vie, lui pense qu'elle l'a quitté parce qu'elle ne l'aimait plus. Il y a donc aussi du dépit amoureux dans ce choix, en plus d'une "dette" que Lowell a vis-à-vis d'Elise (un peu comme un certain Terry pour une certaine Susanna dans Candy) puisqu'elle lui a sauvé la vie. Sinon, je suis d’accord, si Georgie avait été en mesure de soigner Lowell (ou s'il n'y en avait pas eu besoin), ils seraient restés ensemble. Cela dit, j'ai plutôt l'impression que Georgie ne cherchait plus vraiment son père, et comme ils se sont "croisés", elle ne l'aurait peut-être pas retrouvé si elle n'était pas revenue à Londres pour Lowell. Et accessoirement, ils auraient pu être retrouvés par le duc et séparés comme ça.

Sinon, le couple Lowell/Elise est pour moi un "moindre mal" plus qu'autre chose. Ils sont du même monde, et finalement se "rendent service" mutuellement, l'une en sauvant la vie de l'autre, et l'autre en évitant la déchéance de l'une à la fin de l'histoire. C'est un couple qui permet une fin acceptable pour eux deux dans la mesure où Lowell ne peut plus être avec Georgie.


I just dance in the sweet memories...

Elise et Laurent ( Georgie ) Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Dim 16 Fév 2014 - 13:01

au sujet du titre, oui elise est plus haute que Laurent, mais il ne faut pas oublié qu'en fait georgie et surtout son père est un noble déchu puis réhabilité à la fin


Merci Claire
Elise et Laurent ( Georgie ) Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Dim 16 Fév 2014 - 13:08

Ca n'a rien à voir. Orpheus parlait de l'intérêt du titre de Lowell pour affirmer qu'Elise n'avait pas de sentiments pour lui, alors que ce mariage était décidé bien avant la déchéance de la famille d'Elise, donc quand celle-ci avait une place plus haute dans la société. C'est pour ça que cette histoire de titre ne peut en aucun cas expliquer l'attirance d'Elise pour Lowell.


I just dance in the sweet memories...

Elise et Laurent ( Georgie ) Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Dim 16 Fév 2014 - 13:11

je sais que ce n'est pas en rapport avec ce qu'il avait dit, mais juste pour dire que ce n'est pas qu'une histoire de titre je pense aussi


Merci Claire
Elise et Laurent ( Georgie ) Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Dim 16 Fév 2014 - 15:02

Carine a écrit:
Ca n'a rien à voir. Orpheus parlait de l'intérêt du titre de Lowell pour affirmer qu'Elise n'avait pas de sentiments pour lui, alors que ce mariage était décidé bien avant la déchéance de la famille d'Elise, donc quand celle-ci avait une place plus haute dans la société. C'est pour ça que cette histoire de titre ne peut en aucun cas expliquer l'attirance d'Elise pour Lowell.


J'ai confondu alors mais peu importe, ça ne change rien aux pratiques de l'époque :
les parents donnait leurs enfants en fiançailles, sans se soucier d'éventuelles sentiments car pour eux : les nobles vont avec les nobles et les pauvres vont avec les pauvres !
On le voit d'ailleurs clairement face à la réaction de Laurent quand Georgie le pousse à aller dans un "mariage de pauvre".

En conclusion, ok je me suis trompé pour cette histoire de titres mais ça veut pas dire pour autant qu'il y a des sentiments dans leur couple mais surtout une histoire de classe social.



Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Elise et Laurent ( Georgie ) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Mar 18 Fév 2014 - 18:15

Merci Carine ! Je suis assez d'accord avec tes arguments.

Oui, oui, Elise éprouve bien des sentiments pour Lowell. Elle en a rien à faire de son titre, puis elle a grandi avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Mar 18 Fév 2014 - 18:36

Orpheus a écrit:
Carine a écrit:
Ca n'a rien à voir. Orpheus parlait de l'intérêt du titre de Lowell pour affirmer qu'Elise n'avait pas de sentiments pour lui, alors que ce mariage était décidé bien avant la déchéance de la famille d'Elise, donc quand celle-ci avait une place plus haute dans la société. C'est pour ça que cette histoire de titre ne peut en aucun cas expliquer l'attirance d'Elise pour Lowell.



J'ai confondu alors mais peu importe, ça ne change rien aux pratiques de l'époque :
les parents donnait leurs enfants en fiançailles, sans se soucier d'éventuelles sentiments car pour eux : les nobles vont avec les nobles et les pauvres vont avec les pauvres !
On le voit d'ailleurs clairement face à la réaction de Laurent quand Georgie le pousse à aller dans un "mariage de pauvre".

En conclusion, ok je me suis trompé pour cette histoire de titres mais ça veut pas dire pour autant qu'il y a des sentiments dans leur couple mais surtout une histoire de classe social.

les mariage étais arranger c'etais pour préserver leur statue social
avant au moyen age c'etais un moyen de conclure une alliance


Elise et Laurent ( Georgie ) Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Jeu 20 Fév 2014 - 17:08

Akane chan a écrit:
Elle en a rien à faire de son titre, puis elle a grandi avec lui.


Evidemment qu'elle a rien à faire de son titre sachant qu'elle a un titre plus important que le sien mais je persiste à croire que si Laurent était un pauvre, elle l'aurait jamais épousé.
Elle lui fais d'ailleurs bien comprendre quand ils rentrent en Angleterre qu'il ne peut pas être avec Georgie à cause de leur différence de rang social, ce qui prouve bien que pour Elise, le rang social de la personne a beaucoup d'importance ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Elise et Laurent ( Georgie ) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Jeu 20 Fév 2014 - 19:35

Bien sûr qu'elle ne l'aurait pas épousé s'il n'avait pas été du même milieu qu'elle : ils ne se seraient jamais rencontrés ! S'ils se connaissent depuis si longtemps, et si des fiançailles ont été arrangées pour eux, c'est bien qu'ils font partie tous les deux de l'aristocratie. Et vu la place de la famille d'Elise dans l'aristocratie, jamais elle n'aurait pu se lier avec un garçon "du peuple", car des occasions de faire "plus ample connaissance" ne se seraient jamais produites (voire même auraient été évitées par ladite famille). Après, on peut toujours imaginer un cas de figure où Lowell serait "devenu pauvre". Mais franchement, je trouve qu'Elise est déjà bien trop attachée à Lowell pour renoncer à lui, et à moins d'une volonté extérieur (ou que lui puisse prendre Georgie^^), elle l'épouserait quand même.


I just dance in the sweet memories...

Elise et Laurent ( Georgie ) Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Ven 21 Fév 2014 - 17:06

Lowell provient d'une famille très aisée mais elle ne fait pas encore partie de l'aristocratie, il n'y a que son futur mariage avec Élise qui va permettre ça. Le grand père à le poste très haut placé de gouverneur de Sydney.
Revenir en haut Aller en bas
didoucalin


didoucalin

~ Motard ~
Motard

Inscrit le : 29/10/2013
Messages postés : 1418
Age : 42
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1584


Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Ven 21 Fév 2014 - 17:40

Si laurent était pas tombé malade il serait resté avec Georgie il s'aiment tout les deux c'était un très beau couple  Smiley1 parfois par amour on fait des choses qu'après on regrette^^
C'est le cas pour elle..elle était obligé de le ramener car elle avait pas les moyen financièrement de le guérir  Smiley160 ..

Sinon j'aime pas le couple ELISE ET LAURENT car elise me fait penser à Lavinia a Elisa dans candy bref elle menipuleuse Menteuse.....  Smiley6 


Elise et Laurent ( Georgie ) 856418signannepignonvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Sam 22 Fév 2014 - 14:33

Si Élise est méchante c'est surtout par amour envers Lowell. Après tout, elle s'est fait soulever son mec par une autre fille, sa réaction est assez logique.

Pour son caractère hautain ça vient tout simplement de son éducation.
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Sam 22 Fév 2014 - 18:51

oui bien sûr mais bon en même temps y'a plein de nana qui perdent leur mec, et deviennent pas des pestes pour autant lol... non bon en même temps lowell il l'aime pas donc franchement lui courir après alors qu'elle sait que l'amour est à sens unique, c'est même triste


Merci Claire
Elise et Laurent ( Georgie ) Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Dim 23 Fév 2014 - 9:51

Akane chan a écrit:
Si Élise est méchante c'est surtout par amour envers Lowell.


Sauf que Elise est méchante bien avant de s'être fait piquer son mec.
De mémoire, je crois que c'est elle qui exigeait de Abel (ou son frère) qu'il baise les pieds de Laurent non ?
Puis sa façon de parler, elle est d'une arrogance ... Alors oui je dis pas, l'éducation peut y jouer mais je pense que si on est méchant c'est aussi car on a un mauvais fond.

Dans un autre genre, Marie Antoinette dans Lady Oscar a beau être reine de France, il n'empêche qu'elle n'a pas spécialement d'arrogance quand elle s'adresse aux autres (mis à part avec Mme du Barry).


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Elise et Laurent ( Georgie ) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Dim 23 Fév 2014 - 11:04

ah oui Elise est quand même très imbus de sa personne bien avant que Lowell la quitte c'est certain, c'est pour cela que je ne l'aime pas d'ailleurs


Merci Claire
Elise et Laurent ( Georgie ) Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Dim 23 Fév 2014 - 21:39

Je ne suis pas d'accord, toute la réaction d’Élise vient de son éducation. Si elle avait été paysanne comme Géorgie, ça aurait été différent.

Si elle était véritablement méchante, Lowell ne serait pas tombé amoureux d'elle à la fin du manga en découvrant un pan de sa personnalité qu'il ne connaissait pas lors de sa convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Lun 24 Fév 2014 - 13:49

Oui je suis d'accord avec toi Akane chan, Elise n'est pas une "vraie" méchante (comme une Elisa dans Candy), on le voit à plusieurs petites choses, et même dans l'anime. Par exemple à la fin, sa famille est déchue (et on peut dire que c'est "à cause" de Georgie et des siens), mais elle ne semble pas aigrie ou en colère comme elle aurait pu l'être, elle garde au contraire une certaine dignité même face à Georgie. Elle ne donne pas l'impression à ce moment-là d'être face à une ennemie et il n'y a aucune trace de méchanceté chez elle dans cette scène.

Pour la scène où elle demande à Abel de baiser les pieds de Lowell, je vois deux explications. D'abord, on l'a dit, le fait qu'il est de rang plus élevé qu'Abel, mais aussi j'ai l'impression que comme l'Australie est très loin de l'Angleterre et pas aussi développée (on voit le train être installé au milieu du XIXe), ses habitants peuvent paraitre un peu "sauvages" pour un Londonien qui peut penser qu'il faut leur apprendre à respecter les gens d'un rang plus élevé. L'histoire se passe au XIXe, alors des attitudes "normales" à l'époque peuvent nous paraitre méchantes aujourd'hui.


I just dance in the sweet memories...

Elise et Laurent ( Georgie ) Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Mar 25 Fév 2014 - 20:05

Carine a écrit:
Par exemple à la fin, sa famille est déchue (et on peut dire que c'est "à cause" de Georgie et des siens), mais elle ne semble pas aigrie ou en colère comme elle aurait pu l'être, elle garde au contraire une certaine dignité même face à Georgie. Elle ne donne pas l'impression à ce moment-là d'être face à une ennemie et il n'y a aucune trace de méchanceté chez elle dans cette scène.


D'un autre côté, tu voulais qu'elle fasse quoi ?
Déjà que Laurent se donne en spectacle en buvant comme un ivrogne et en brisant des coupes, si en plus Elise pique une crise ou prends des airs face à Georgie ou sa famille, la malheureuse se serait faite jetée dehors en moins de deux.

La scène ou elle dit à Georgie de lui pardonner tout ce qu'elle lui a fait pour moi, c'est comme Lavinia qui demande à Sarah pardon, de l'hypocrisie pure et simple car ce n'est plus elle qui a le pouvoir mais Georgie.

Pour le reste de ton message, je suis d'accord pour dire que l'époque a sûrement un rôle important dans la mentalité des gens mais je pars du principe que si tu fais quelque chose de cruel c'est aussi parce que dans un sens, tu es méchant.

Dans Lady Oscar qui je le rappelle, se déroule au 17 ème siècle, quand Jeanne de la motte se fait "fouetter" pour avoir fait la charité auprès de nobles, une vieille femme qui elle aussi fait partie de la noblesse de l'époque lui a ouvert sa porte, fait son éducation etc alors que rien ne le lui obligeait (si, Jeanne prétendait être une descendantes de Valois je crois mais n'importe qui aurait pu le raconter).

Tout ça pour dire que oui, tu as des gens qui sont comme Elise, ne feront pas la charité aux plus pauvres etc mais à côté, une personne du même rang peut très bien être plus douce, tout dépend de sur qui tu vas tomber.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Elise et Laurent ( Georgie ) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Mer 26 Fév 2014 - 17:10

Orpheus a écrit:
D'un autre côté, tu voulais qu'elle fasse quoi ?
Déjà que Laurent se donne en spectacle en buvant comme un ivrogne et en brisant des coupes, si en plus Elise pique une crise ou prends des airs face à Georgie ou sa famille, la malheureuse se serait faite jetée dehors en moins de deux.

Tu remplaces Georgie et Elise par Candy et Elisa, la rouquine la pique, la crise, c'est sûr ! Et oui, elle se fera jeter. Mais si Elise ne le fait pas, ce n'est pas qu'elle se retient. Son visage ne marque aucune colère contenue, rien. Elle semble juste se sentir "pas à sa place", et dans cette scène, elle me fait plutôt de la peine.

Orpheus a écrit:
La scène ou elle dit à Georgie de lui pardonner tout ce qu'elle lui a fait pour moi, c'est comme Lavinia qui demande à Sarah pardon, de l'hypocrisie pure et simple car ce n'est plus elle qui a le pouvoir mais Georgie.

Ajout de la VF ça. Rien de tel en VO, tout passe par les gestes. Et là, Elise a plutôt des gestes d'apaisement. Et, comme je le disais au-dessus, son visage ne marque rien qui ressemble à de la colère, elle me parait même au contraire juste triste, embêtée, bref que des trucs qui sont pas trop compatibles avec de l'hypocrisie.

Orpheus a écrit:
Pour le reste de ton message, je suis d'accord pour dire que l'époque a sûrement un rôle important dans la mentalité des gens mais je pars du principe que si tu fais quelque chose de cruel c'est aussi parce que dans un sens, tu es méchant.

Dans Lady Oscar qui je le rappelle, se déroule au 17 ème siècle, quand Jeanne de la motte se fait "fouetter" pour avoir fait la charité auprès de nobles, une vieille femme qui elle aussi fait partie de la noblesse de l'époque lui a ouvert sa porte, fait son éducation etc alors que rien ne le lui obligeait (si, Jeanne prétendait être une descendantes de Valois je crois mais n'importe qui aurait pu le raconter).

Sauf qu'Elise n'a rien fait de bien méchant. La qualifier de fière, oui, d'égoïste, je veux bien, mais de cruelle, franchement, faut pas pousser non plus. Son oncle et son cousin, qui ont maltraité Arthur, OK, mais elle non. Et les moqueries en public n'ont vraiment rien à voir avec la violence physique que tu donnes en exemple. Ni les quelques manipulations qu'elle a pu faire pour tenter de garder Lowell. Mais là surtout, c'est sa jalousie qui s'exprime. En même temps, quelle femme normalement constituée laisserait partir l'homme qu'elle aime sans rien faire ? Elise a voulu retenir Lowell avec ses propres armes, c'est tout. Pour moi, ça n'en fait pas une méchante.


I just dance in the sweet memories...

Elise et Laurent ( Georgie ) Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Mer 26 Fév 2014 - 18:31

Tout à fait d'accord Carine.

Elise ne me semble pas du tout hypocrite dans le dernier épisode de l'anime et c'est la même chose dans le manga ou Laurent va carrément demander à Georgie de pardonner à Elise !
Revenir en haut Aller en bas
clochette2212


clochette2212

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 26/08/2014
Messages postés : 2
Age : 22
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Mar 26 Aoû 2014 - 12:22

je n'aime pas trop elise je la trouve manipulatrice et méchante envers Georgie mais c'est vrai qu'elle lui a quand meme piqué son mec! Smiley4 Et je pense aussi que c'est pas rapport a l'education qu'on lui a donnée qu'elle est comme ça, meme si elle doit quand meme etre assez méchante dans le fond vu sa famille lol. Mais Maria a été éduquée de la meme façon et pourtant, elle n'est pas méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Mar 26 Aoû 2014 - 13:16

Je suis toujours la seule à aimer ce ship ! Smiley5

Je ne la crois pas méchante dans le fond, elle est juste très peste, capricieuse et hautaine. Nous ne savons rien de l'éducation de Maria en vérité, par contre Elise dans le manga est présentée comme un trophée, une enfant chérie entre ses deux parents. C'est logique que son caractère soit devenu orgueilleux avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur3012


Arthur3012

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 26/08/2014
Messages postés : 38
Age : 24
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Mar 26 Aoû 2014 - 18:59

Bonjour,je suis nouvelle sur ce site ainsi que ma petite soeur clochette2212!
Georgie est une série que j'apprécie beaucoup.Personellement je n'aime pas trop le couple Elise\Laurentmais pas parce qu'ils iraient mal ensemble au contraire je trouve que c'est bien mieux que Laurent finisse avec Elise en fait c'est juste que comme je n'apprécie ni Laurent ni Elise je n'aime donc pas le couple qu'ils forment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Mar 26 Aoû 2014 - 20:20

Je préfère Elise à Laurent en tout cas, elle est moins fade que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Elise et Laurent ( Georgie ) Empty
MessageSujet: Re: Elise et Laurent ( Georgie ) Elise et Laurent ( Georgie ) Horlog10Mer 27 Aoû 2014 - 0:15

Bienvenue les filles

Smiley50 Smiley50 Smiley50

Je me demande vraiment qui aime Laurent, ceux qui aiment laurent, levé la main looool


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Elise et Laurent ( Georgie )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les couples-