Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Pour ou contre les "remakes" 3D ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre les remakes 3D
- Je suis pour
Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Tthhff1023%Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Tthhff11
 23% [ 3 ]
- Je suis contre
Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Tthhff1077%Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Tthhff11
 77% [ 10 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour ou contre les "remakes" 3D ? Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 14:02

Rappel du premier message :

Ces dernières années, on a vu de nombreux dessins animés de notre enfance remanier en 3D, pour certains ça a son charme, pour d'autres non, et vous qu'est-ce que vous en pensez ?

Parmi les dessins animés de notre enfance remanier en 3D on peut notamment citer :

- Caliméro.
- Maya l'abeille.
- Franklin.
- Les mystérieuses cités d'or 2.
- Heidi.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Azukan


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680


Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les "remakes" 3D ? Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Horlog10Sam 5 Oct 2013 - 16:14

Orpheus a écrit:
Des le moment ou tu aimes pas, même si tu le dis pas, tu es pas neutre car tu n'aime pas la chose.  En conséquence de quoi, si une maison de production te demandait : voulez vous qu'on continue la 3D, la logique voudraient que les gens qui aiment soient pour leur continuité et ceux qui aiment pas votent qu'ils sont contre ...
Tu peux ne pas aimer une chose et si ça ne tenait qu'à toi vouloir que ça s'arrête MAIS aussi penser à ceux qui aiment et donc laisser, même si toi tu ne t'y intéresse pas!
Ne pas aimer une chose et être dérangé par une chose sont deux notions différentes !
Et non, ce n'est pas du chipotage!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover


~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976


Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les "remakes" 3D ? Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Horlog10Sam 5 Oct 2013 - 16:29

""""En outre, comme je le disait à Caline, au lieu de perdre de l'argent inutilement dans des productions dont la qualité demeure douteuse, autant investir dans les versions d'origine.
Pourquoi à tout prix vouloir les zapper de l'antenne ?"""

ah mais je suis d'accord avec toi mais nos vieux DA on les reverra jamais a l'antenne car ce n'est pas les intentions des maisons de production aujourd'hui il produise de la quantité et non de la qualité.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les "remakes" 3D ? Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Horlog10Sam 5 Oct 2013 - 16:54

Sarian a écrit:
Orpheus a écrit:
Des le moment ou tu aimes pas, même si tu le dis pas, tu es pas neutre car tu n'aime pas la chose.  En conséquence de quoi, si une maison de production te demandait : voulez vous qu'on continue la 3D, la logique voudraient que les gens qui aiment soient pour leur continuité et ceux qui aiment pas votent qu'ils sont contre ...
Tu peux ne pas aimer une chose et si ça ne tenait qu'à toi vouloir que ça s'arrête MAIS aussi penser à ceux qui aiment et donc laisser, même si toi tu ne t'y intéresse pas!
Hum hum, si je relis mon sondage, il me semble pas qu'il y est une option "je suis contre" et "je suis contre".
Tu as l'option je suis contre MAIS aussi je suis pour. En conséquence de quoi, si les gens aiment, ils peuvent voter "je suis pour".

Donc bon, j'empêche personne de s'exprimer sur la chose, les avis différents, c'est la base même d'un débat hein !


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les "remakes" 3D ? Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Horlog10Sam 5 Oct 2013 - 17:00

Ce n'est pas une histoire de savoir si on doit simplement laisser le "je suis pour" ou bien seulement le "je suis contre" que je dis. On ne peut se dire contre (ou pour) un anime voyons. On peut aimer ou ne pas aimer mais pas être pour ou contre. ça peut sembler être qu'une simple formulation mais ça a toute son importance ...


Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les "remakes" 3D ? Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Horlog10Sam 5 Oct 2013 - 17:02

Orpheus a écrit:
zuda a écrit:
Orpheus a écrit:
Sarian a écrit:
Bah alors, pourquoi ce sondage "pour" et "contre" ... un truc du genre "vous aimez" ou "vous n'aimez pas" aurait été plus indiqué!
Ça, c'est du chipotage car au fond, les deux reviennent au même.  Si tu aimes pas quelque chose ou quelqu'un c'est pas pour soutenir cette chose ou cette personne après Smiley3 
enfin, non. Ne pas aimer et bien différent de contre. On peut dire que quelqu'un qui aime soutiendrait. Mais quelqu'un qui aime pazs sans fout, donc il sera neutre c'est à dire inexistant dans le modèle.
Comme je le disait, c'est du chipotage.
Des le moment ou tu aimes pas, même si tu le dis pas, tu es pas neutre car tu n'aime pas la chose.  En conséquence de quoi, si une maison de production te demandait : voulez vous qu'on continue la 3D, la logique voudraient que les gens qui aiment soient pour leur continuité et ceux qui aiment pas votent qu'ils sont contre ...

C'est comme pour la politique, tu as beau dire que tu es neutre etc, ça t'empêche pas d'aller voter pour ton candidat préféré le jour des élections ...
hé bien par exemple.

imaginons le cas, d'une question du style. Est ce que tu aimes cette personne?
Je vois même en mettant beaucoup de chose dans le même panier au moins trois cas:
-un cas ou oui tu l'aimes, car c'est quelqu'un avec qui tu as partagé beaucoup de chose, qui ta aider dans les moment difficile, pour lequel tu n'as pas envie qu'il lui arrive quelque chose, particulièrement à lui.
- un cas ou non tu le déteste. En effet, c'est quelqu'un qui te prend la tête souvent. il arrête pas de te frapper, de te voler, il frappe ta femme et tes gosse, non ce type tu le déteste.
- un autre cas, ou cette personne tu la connais même pas ou alors tu le vois par exemple des fois dans le bus mais tu lui a jamais parlé. Alors bon on va pas chipoter et mettre ce cas dans je déteste hein, c tellement la même chose, ou bien dans je l'aime parce que ca colle très bien aussi dedans.

et la bien sur c des cas très caricaturaux, y en a plein d'autre d'intermédiaire, voire de nature différent (tu n'aimes pas peut être autant ta femme que tes enfants, c'est a dire que l'ampour ici n'a pas une différence dintensité, mais il y a quand même une différence de nature.

Pour avoir un concept simple, les trois cas sont juste le concept de positif, nulle et négatif. Ou en fait quelque chose de négatif c'est juste quelque de positif, mais dans un sens opposé.

Dans la vision que tu présentes, tu utilise une modélisation unaire de la réalité. c'est dire par exemple, du bien et du non bien, dans le cas du concept du bien. Comme si le bien était une présence, et le mal juste l'absence de bien. ou inversement, le mal est un présence, et le bien une absence. En gros ne rien faire, c'est déja mauvais dans le premier cas ou bon dans le deuxième de base.

cela dépend beaucoup de la manière ou tu tourne les chose. Par exemple, j'aimerai peindre le mur du salon, mais bon dans une couleur qui fait au moins la majorité. Je pose la question qui aime la couleur jaune, on est six, il n'y a que moi qui répond oui.
Dans les cinq qui non pas répondu oui, peux importe si il sans fiche du jaune, ou qu'il déteste du jaune, j'ai pas la majorité, donc je peux dire, c la même chose, c que du chipotage de les distinguer.
Je retourne dans le passé pour essayer de truquer le bvote, et maintenant je pose la question, qui ne veux pas du jaune ? La y en a un qui léve la main, c bon, je peux peindre le salon en jaune, car les cinq autre ont le même gout que moi, nous sommes pareil, pourquoi nous distinguer, ce serait du chipotage.

La notion de chipotage étant totalement relatif parce que c'est une notion déterminé par un individu, on ne peut pas que dire qu'on trouve cela assez différent pour distinguer. De plus ca dépend beaucoup du contexte, et du but de la distinction. Il est évident que l'on ne se contentera pas de distinguer par le terme non(j'aime cette personne), pour désigner les gens avec lesquel je n'ai absolument pas envie d'être. Je veux bien me retrouver avec un inconnu ou se que je connait trop peu, mais pas du tout avec quelqu'un qui me fit chier. D'un autre coté, pour dire qui je ne veux pas inviter a ma fête, je peux bien me contenter de dire ceux que je n'aime pas, l'ensemble est alors correct.

Mais de toute manière, déjà que la modélisation binaire est très limite et caricatural alors employé celle unaire.
Enfin, c'est pas toujours utilisé avec mauvais esprit comme avec les romains, et les autre se sont des barbares, qu'ilmporte qu'ils soit de gaule, de grèce, de chine, de carthage, c'est du chipotage. Ou maintenant avec les chinois, peut être qu'ils soit de chine, du japon, de coré, de thailande, d'inde, c'est des chinois, y a pas besoin de distinguer; mais souvent, ca montre une manque d'envie d'ouverture, et d'envie de richesse culturel


Spoiler:


Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les "remakes" 3D ? Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Horlog10Sam 5 Oct 2013 - 17:23

Sarian a écrit:
On ne peut se dire contre (ou pour) un anime voyons. On peut aimer ou ne pas aimer mais pas être pour ou contre. ça peut sembler être qu'une simple formulation mais ça a toute son importance ...
Hum hum, il me semble pourtant que cette chère Ségolène Royal en plus de détester les dessins animés japonais était contre le genre non ? Elle a même écrit un livre sur le sujet et je parle même pas de la polémique que ça engendré. Preuve que tu peux très bien être contre un anime Smiley3 
Moi personnellement, je n'aime pas et je suis contre les animes en 3D.

@ Zuda : entre nous, tu rédiges combien de ligne quand tu dois faire une lettre de motivation ? XD
Car je voudrais pas te vexer mais tu ma pondu un tel pavé que j'ai même pas tenu 10 lignes ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les "remakes" 3D ? Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Horlog10Sam 5 Oct 2013 - 18:43

Ayé, a faisait longtemps que j'avais pas vu parler de royal canin sur les animes. Elle a bon dos ...


Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les "remakes" 3D ? Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Horlog10Jeu 15 Jan 2015 - 14:19

Je suis pour, ça remet au gout du jour les anciens DA, cela permet de les faire connaître aux nouvelles génération.
Et puis j'aime tout simplement, je trouve cela très beau et cela met les personnages en relief! Smiley2

Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Heidi_10

Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 La_mai10

Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Maya-l10

Pour ou contre les "remakes" 3D ? - Page 2 Vic_3d10
Revenir en haut Aller en bas
Pour ou contre les "remakes" 3D ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-