Tout est dans le titre ^^
Suite au petit problème de Bonbon Rose et à mon charriage, ça a lancé le débat =)
Ici:
http://www.dessins-animes.net/les-problemes-en-tous-genres-f109/resoluinstalation-jeu-video-sur-mon-ordi-t1143.htmAlors, vous préférez jouer sur PC ou sur console?
Perso, moi, c'est sur console.PC uniquement pour les MMO.
Les avantages de la console?
Pas de configuration, on branche, on met le jeu, et c'est parti.Gain de temps et pas besoin de chercher un bug pendant 3 plombes si ça marche pas.On nettoie un petit coup console et jeu, et si ça marche toujours pas, on ramène le jeu.
La manette est bien plus ergonomique qu'un clavier à mon goût.
Quant aux jeux de stratégie, certes, c'est très chiant à la manette, mais les consoles disposent toutes, aujourd'hui, de ports USB ou autres branchements pour brancher clavier et souris de PC (ou spécialement fabriqués pour la console concernée).
Donc, oui, à part pour les MMO, on me verra pas jouer sur PC, c'est même pas la peine d'y penser ^^

Les Messagers de la Mort
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin -
Le Trône de FerLe bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook -
La Compagnie Noire