Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Empty
MessageSujet: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Horlog10Mer 23 Sep 2009 - 21:06

Rappel du premier message :

Voila beaucoup d'entre nous sont des nostalgiques des anciens dessins animés..

Cette nostalgie pour les anciens da..

Vient t'elle du fait que c'est ce qui vous a marquer quand vous étiez petits.. Et que vous éprouvez donc du plaisir a revoir les anciens da..

Ou alors c'est le dessin animé en lui meme que vous aimez et que si vous en avez raté quand vous étiez petits étes vous pret a les découvrir?

Je connais des gens qui n'aiment regarder que ce qu'ils ont vu quand ils étaient petits c'est dommage


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
tom


~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Horlog10Dim 27 Sep 2009 - 12:16

Takumi a écrit:
la Flynett contre la Muppet. Philpppe s'est vengé de ce que Marc lui a fait à la cantine. Certes il a perdu le match mais il quand même réussi à faire ravaler à Marc sa fierté, heuresement pour ce dernier qu'Ed Warner est intervenu sinon c'en etait fini de lui et de son équipe pour ce tournoi.
Entièrement d'accord avec toi Takumi, il n'y a aucun doute là-dessus parce que ça serait mal connaitre Philippe !
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Horlog10Dim 27 Sep 2009 - 14:54

Sandy a écrit:
Vous refaites le match ? ^^
Oui on attend Roland Courbis, Jean Michel Larqué, Pierre Menes et des réactions de supporters lol.
Pour la demi-finale il faut dire que les coéquipiers de Mark n'ont pas vraiment été à la hauteur contrairement à ceux de Philipp, il y en a même un qui concède un penalty stupide. Heureusement qu'ils ont été meilleurs en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Horlog10Mar 29 Sep 2009 - 23:32

A la base ce topic n'est pas un jeu mdrrr Smiley5 Smiley2


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Horlog10Mar 29 Sep 2009 - 23:33

Et on est pas dans les jeux là!


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 04_ghibli

Cliquer:

[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 715257954

[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Horlog10Mar 29 Sep 2009 - 23:41

Oui mais bon le flood et le hs ne sont pas interdits. Hein Caline^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Horlog10Mar 29 Sep 2009 - 23:44

Ben quand même on ne va pas faire un jeu ici!!! Smiley4


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 04_ghibli

Cliquer:

[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 715257954

[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Horlog10Mar 29 Sep 2009 - 23:48

Oui tu as raison, revenons au sujet.^^
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Horlog10Mar 29 Sep 2009 - 23:52

Très bien alors qu'est ce que tu aimes dans les anciens dessins animés lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Horlog10Mer 30 Sep 2009 - 0:06

Moi c'est le DA en lui même. Qu'il soit ancien ou récent je peux aussi bien aimer


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 04_ghibli

Cliquer:

[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 715257954

[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Horlog10Mer 30 Sep 2009 - 11:45

Mais où est-ce que vous avez vu du jeu dans les précédents coms ?! Je dois avoir loupé un épisode lol


je suis nostalgique des années 80
[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Horlog10Mer 30 Sep 2009 - 11:49

J'ai déplacé les posts ici :

https://www.dessins-animes.net/les-jeux-sur-les-dessins-animes-f64/a-quel-dessin-anime-correspond-cette-image-t1188.htm

Mais a la base c'était parti de ce topic ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Horlog10Jeu 15 Oct 2009 - 23:13

Bon alors qu'est ce que j'aime avec les anciens DA oulà quesiton difficile...
Le faie qu'il mais permi de grandir en découvrant des chef d'Oeuvre lol
Non sans cela je trouve qu'il on un rapport à la réalité qui est très bien éclairé et surtout il ne sont pas débil comme les DA pour enfant de maintenant...

Je pense qu'il savait allié sérieux et divertissement à merveille deplus il y avait souvent des morals que l'on pouvait comprendre facillement à travers les différents épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Horlog10Mar 24 Juil 2012 - 11:07

J'up ici pour les nouveaux membres inscrits depuis ^^

Et vous, qu'est ce que vous aimez? ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Horlog10Mar 24 Juil 2012 - 11:44

J'aime les graphismes bien sûr mais surtout les histoires, l'innocence, le réalisme qui y est décrit.
Aussi, les messages cachés sont forts, la droiture des personnages, on y voit des grandes valeurs.


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Horlog10Mar 24 Juil 2012 - 12:59

Alors j'ai une connaissance très limité dans les DA récents donc en fait je ne peux pas réellement les comparés objectivement, donc ce que je dirai sur les DA récent c'est mes présupposés, et j'espère que mes présupposé sont faux ( je n'ai rien contre le fait de découvrir un bon vieux DA récent!)

Déja le truc le plus visible c'est graphiquement.

Pour moi ce n'est pas vraiment très primordial, tant que le graphisme permet de transmettre toutes les idées qu'ils voulait donnée c'est bon pour moi ( car difficile de véhiculer quelque chose si les perso sont dessiner comme nos artiste peindre du néolithique).
Ca rajoute un plus, mais c'est surtout quand je jubile déja sur le DA à la base que je me met à m'extasier sur les décor et l'animation. Alors que si y a un DA que j'aime pas trop mais qui serait magnifique, les décor me feront pas plus frémir que la vue que j'ai de ma fenetre ( qui est très beau je dois dire )

Le graphique des DA récent est bien différent de celui de nos vieux DA, même s'ils ont le même style(cartoonesque, manga au grand yeux, assez réaliste ect...), le fait qu'il est était a moitié fait à l'ordi ce voit tout de suite. Après ca dépend des gout, certain préfère sans doute le numérique au dessin, mais comme je dessine un peu j'ai appris aà aimer le dessin traditionnel.
Et puis il y a tout les effets que nous montre les DA récent, comme les avancé de caméra, des rotations, zoom et dézoom. Je trouve que ca fait vraiment tache car l'on voit que alors que les dessins sont à moitié en 2D à moitié en 3D, a moitié dessinner à la main et a l'ordi. C"est un peut comme si on dessiner un personnage au crayon, qu'on mettait en fond un décor en photo, et que l'on peignait le ciel a la peinture, mixer l'ensemble ca fait bizarre.

Alors que les vieux DA eux on sent une meilleur homogénéité dans l'ensembles, même si par exemple, les objet et personnage animé sont toujours en 2 teintes, ombre et lumiere alors que les dans les décors on a des dégradés. Par exemple j'adore les dessins dans les WMT, on sent vraiment qu'il y a eu du travail derriere, même si l'on voit que certain épisode ont été confié aux stagiaires, quand c'est bien fait c'est magnifique.


Spoiler:


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Horlog10Mar 24 Juil 2012 - 14:47

C'est un peu difficile a expliquer car les raisons peuvent être diverses voir même contradictoires par un exemple on peut apprécier un dessin animé et mais pas un autre qui a le même chara-designer.

sinon c'est le contenu des épisodes, scénarios, personnages, génériques parfois aussi

Il m'est arrivé d'aimer en partie un anim non pas pour son scénario mais juste parce que je trouvais les personnages sympathiques et son générique, exemple "MASK" pour ses véhicules et son générique idem pour "Pole Position" et "Les maitres de l'univers", des anims dont je me fiche des scénarios, ils m'endorment presque, tandis qu'un Conan l'aventurier j'accroche sur le générique, les personnages et les épisodes quand je regarde un épisode j'ai envie de connaitre la suite (j'ai toute la série animée)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? [Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 Horlog10Mar 11 Sep 2012 - 1:24

Ce que j'apprécie les plus dans les dessin animé ancien, c'est les WMT et les Da issu de roman. Si ce genre n'avait pas presque totalement disparu, je pourrais encore dire apprécié les DA récent. De même si ce genre n'existait pas dans les DA ancien, je pourrais pas dire que j'aime les DA ancien.
En fait je pourrait pas dire que j'aime les DA tout court car (enfin pour l'instant) il y aurait trop peu de DA que j'estimerai beaucoup au point de les aimer.

Ce que j'apprécie surtout dans ces DA lorsqu'il sont bon et que je les aime, c'est leur réalisation. Pas réalisation technique, mais tout le reste, ce qui est le taf d'un réalisateur. C'est construire une vue d'ensemble.

Par exemple entre les 4 filles de 81 et 87, y a pas que les graphisme, ou le nombre d'épisode qui change. Ce qui est évident , c'est la différence de qualité de réalisation. Ca prouve pour moi, que c'et la qualité essentiel d'un DA, car ici on a la même histoire, avec les même personnage, et pourtant on a un chef d'oeuvre pour moi et un DA seulement sympathoche voire mauvais à certain moment de la série. Car entre les 4 dille de 87 avec les graphismes et tare technique de celui de 81, et ceux de 81 avec les graphismes de celui de 87 ba y a pas photo je prend quand même celui de 87.


Spoiler:


[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés? - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
[Débat] Qu'est ce que vous aimez dans les anciens dessins animés?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-