Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 4 Horlog10Dim 10 Nov 2013 - 14:56

Rappel du premier message :

shaider38 en a déjà parlé dans un autre sujet mais comme tous le monde ne lit pas forcément toutes les rubriques du forum, une petite piqûre de rappel dans la rubrique adéquate ne peut pas faire de mal ! Smiley9 

Black Box Editions annonceront donc mercredi prochain une nouvelle licence nostalgique ainsi que trois autres avant la fin de l'année.
Un total de quatre licence nostalgiques sont donc à venir chez Black Box en 2014.

Vous trouvera plus d'informations sur la page Facebook de l'éditeur.

Les pronostics sont donc également ouvert ici Smiley9 
Vous pensez à quoi comme licence ? Des envies particulières ?

------------------

Black Box Editions a écrit:
« Je comprends tout à fait de toute façon si nous avions édité le titre avec les prénoms Français les puristes auraient boycotté le titre. Nous verrons si nous avons eu raison ou tort de prendre ce titre dans 6 mois lors du rapport de vente. Nous avons voulu faire un essai si ça ne marche pas effectivement nous resterons sur des titres non nostalgique. Pour la vidéo comme je le disais on parle d'un investissent de plus de 30 000 euros donc rien à voir avec un manga ou les sommes sont moindre et où nous pouvons encore faire un essai. Pour les séries nostalgiques nous avions promis de faire un dernier essai, nous avons acquis trois titres inédits en DVD. Nous avons fait un énorme effort, et nous avons écouté vos demandes. Nous verrons si les fans de titres nostalgiques sont encore là ou pas. Tous ces tests nous permettent de rectifier le tir et de donner le ton pour les années à venir. Les ventes décideront, on nous a proposé en tout 6 séries nostalgiques donc à vous de jouer si les trois premières fonctionnent nous prendrons le reste dans le cas contraire nous les refuserons. Les enjeux financiers sont très importants, ce sont les ventes qui décident et uniquement les ventes qui décident de notre avenir. Si je n'écoutais que moi, je sortirais toutes les séries nippon animation et Toei animation mais ça ne marche pas comme ça lol malheureusement.
Pour Sherlock Holmes nous ne faisons pas fausse route, car nous l'avons pris pour les ventes TV et VOD principalement. Je te rassure nous savons ce que nous faisons, la preuve il y aura rapidement l'annonce d'une diffusion TV pour Sherlock Holmes et donc une mise en avant importante de BLACK BOX. L'objectif est atteint. »


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 4 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Orpheus


~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 4 Horlog10Dim 8 Mar 2015 - 14:57

Chacha a écrit:
Il faut faire la part des choses et comprendre que certaines personnes ne connaissent pas forcement les animés comme tu peux les connaitre.



Quand tu vas au cinoche, tu connais pas le film que tu vas aller voir (dans le sens ou ta pas pu le voir avant), et pourtant, ça n'empêche pas les gens d'y aller ...

De plus, tu sembles croire que je connais tous les animés que j'achète ... Et bien détrompe toi, une bonne partie de ma collection est composé de titres que je ne connaissait pas forcément à l'achat mais j'ai quand même fait la part des choses comme tu dis, j'ai regardé le visuel du coffret, j'ai lu le résumé, à la limite une petite recherche sur Wikipédia, et j'ai acheté.

C'est pas moi qui refuse de faire la part des choses dans l'histoire, c'est les gens ...
Moi, je suis ouvert à des animés que je connais pas, alors que les autres le sont pas forcément.

Chacha a écrit:
il faut reconnaitre que les éditions standards sont celle que les personnes achètent le plus même pour les passionnés



Je sais pas.
Quand on regarde les coquettes sommes qu'@Anime entasse avec l'édition collector de Cat's Eyes ou encore l'édition Ultimate de Cobra, je pense que les plus passionnés sont prêt à mettre le prix quand l'édition collector a réellement un sens, ce qui est pas forcément le cas.

Pour des exemples plus anciens, je citerai notamment l'édition de Lady Oscar d'IDP qui était pas donnée à l'époque.

Chacha a écrit:
Effectivement, cela permet de se faire une idée et cela permet à certaines personnes de passer à l'achat de la Série. Mais si on fait un sondage sur les ventes de Sandy Jonquille dans 1 an, cela représenterait un pourcentage conséquent par rapport à la connaissance de la série sur la prise de décision d’acheter les DVD ??



Je l'ignore mais je trouve ça fort regrettable que les gens soient à ce point là accroc au streaming/téléchargement illégal pour découvrir des séries, surtout que, disons le franchement, les gens qui téléchargent achète pas forcément !

Outre le fait que la série ne plaira pas, il y a aussi des gens qui se fiche royalement de la santé des éditeurs qui, rappelons le, sont tout de même ceux qui nous permettent de voir sortir de nouveaux titres nostalgiques en DVD.

Chacha a écrit:
Internet à changer la manière de consommer de la plupart des gens. Il jette toujours un oeil sur le net pour avoir plus d'informations sur le produit qu'il souhaite acheter avant de passer à l'achat. Difficile de revenir en arrière à ce sujet.



Qu'internet permettent d'obtenir des informations sur un produit bien spécifique, je n'ai rien contre, je suis même pour mais après, si les gens se servent du net pour télécharger et ne pas acheter, là désolé, je suis contre, et ce risque est tout de même assez important.

Je me permet juste de rappeler pour ceux qui l'auraient oublié ce message de l'éditeur Black Box au sujet des séries nostalgiques, lisez bien la seconde partie du message qui concerne les trois fameux titres nostalgiques qui, comme tout le monde le sait sont Sandy Jonquille, Vas-y Julie et Wingman.

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 4 714389nostalgie1

Donc bon, comme l'éditeur l'indique, dans l'histoire c'est les ventes et uniquement elles qui compte.
Le message est me semble t-il assez clair : soit les gens achètent et nous avons le droit à trois autres nouvelles séries nostalgiques, soit les gens n'achètent rien et vous pouvez dire adieu à de nouveaux titres.

Moi personnellement, même si la série me plait que moyennement, car, oui, j'ai aussi des préférences, je préfère tout de même soutenir les ventes pour avoir ensuite de nouveaux animés nostalgiques ...
Revenir en haut Aller en bas
chacha


~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 4 Horlog10Dim 8 Mar 2015 - 18:09

C'est une question qui reste en suspens et dépend de pas mal de facteur auquel il est difficile de pouvoir déterminer la raison qui pousse chacun à acheter une série animé qu'il ne connaissait pas auparavant ou qu'il connaissait de très peu.
Le téléchargement est un autre débat sur les séries animés et je suis sur que beaucoup achète des coffrets dvd qu'ils apprécient même si ils ont pu les télécharger ou le voir en streaming par le passé.

Orpheus a écrit:

Je me permet juste de rappeler pour ceux qui l'auraient oublié ce message de l'éditeur Black Box au sujet des séries nostalgiques, lisez bien la seconde partie du message qui concerne les trois fameux titres nostalgiques qui, comme tout le monde le sait sont Sandy Jonquille, Vas-y Julie et Wingman.

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 4 714389nostalgie1

Donc bon, comme l'éditeur l'indique, dans l'histoire c'est les ventes et uniquement elles qui compte.
Le message est me semble t-il assez clair : soit les gens achètent et nous avons le droit à trois autres nouvelles séries nostalgiques, soit les gens n'achètent rien et vous pouvez dire adieu à de nouveaux titres.

Moi personnellement, même si la série me plait que moyennement, car, oui, j'ai aussi des préférences, je préfère tout de même soutenir les ventes pour avoir ensuite de nouveaux animés nostalgiques ...



En ce qui concerne les deux séries nostalgiques qui viennent de sortir par Black box, j’espère que les gens achèterons ces coffrets afin de soutenir aussi l'effort et l'investissement de l'éditeur sur des séries nostalgiques.


Le sondage qui avait été fait sur ce site par Caline afin de déterminer le potentiel d'envie et de ventes à l'époque d'anciennes séries animées.
Si nous observons les votants au nombre de 1000, l'éditeur a une idée du potentiel intérêt de fans car nous demandions les séries qu'ils appréciaient.

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 4 Syries10

Sur cette autre sondage de black box :

https://www.dessins-animes.net/t12010-sondage-blackbox-les-animes-qui-vous-interessent-le-plus?highlight=sondage

779 réponses
Résumé
Si vous aviez à choisir, préféreriez-vous :
Des animés nostalgiques 554 71 %
Des animés récents 217 28 %

Pour mieux vous servir, nous avons besoin de mieux vous connaitre
vous avez - de 15 ans 62 8 %
entre 15 et 20 ans 120 15 %
entre 20 et 25 ans 279 36 %
entre 25 et 30 ans 125 16 %
+ de 30 ans 181 23 %

Vous souhaitez regarder chez BLACK BOX des
SEINEN 140 18 %
SHONEN 116 15 %
SHOJO 505 65 %
YAOI 5 1 %

Vous souhaitez le support
DVD 588 75 %
BLU-RAY 138 18 %
NUMÉRIQUE TÉLÉCHARGEMENT SANS DRM 42 5 %
BLACK BOX

Sur ce sondage Black Box, on remarque qu'il y a beaucoup de jeunes votants mais que le souhait est sur les séries nostalgiques avec 71 % (effet Caline et son forum ans doute aussi). Les gens veulent du DVD (du support et pas du téléchargement ou du streaming)malheureusement, du sojo aussi et la c'est dommage pour moi. Smiley11 Smiley11

Voila quelques indices qui indiquerai à Black box que les fans devraient tout de même acheter ces coffrets dvd.
Maintenant la question est plus de savoir si le public divers aura aussi l'envie d'acheter ces séries en tombant dessus à auchan ou carrefour ou à la fnac...
Les ventes nous le diront... depuis quelques années, le public n’achètent pas ces séries car ils ne les connaissent pas. c'était l'explicatif que j'avais réalisé pour permettent de mettre en évidence cela.
En aucun cas, je doute que les fans achèterons ces séries comme ils les apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 4 Horlog10Dim 8 Mar 2015 - 19:18

Chacha a écrit:
Le téléchargement est un autre débat sur les séries animés et je suis sur que beaucoup achète des coffrets dvd qu'ils apprécient même si ils ont pu les télécharger ou le voir en streaming par le passé.



Si les gens achetait réellement, je pense que des éditeurs comme : Kéro Vidéo, Anima ou encore Beez serait encore « vivant ».

Et pourtant, ils ont pas sortie que des titres inconnu au bataillon, Nicky Larson pour Beez, Gigi et Oliver Twist pour Kéro ...

Chacha a écrit:
Le sondage qui avait été fait sur ce site par Caline afin de déterminer le potentiel d'envie et de ventes à l'époque d'anciennes séries animées.
Si nous observons les votants au nombre de 1000, l'éditeur a une idée du potentiel intérêt de fans car nous demandions les séries qu'ils appréciaient.



De mémoire, il me semble que ce sondage avait été partagé sur la page de l'éditeur qui devait avoir pas loin de 4000 mentions j'aime, ça + les 1500 membres et des poussières du forum, sans parler des gens qui vont sur le forum sans forcément être inscrit et des gens qui ont pas forcément « aimé » la page de l'éditeur, ça fait quand même très peu de votant.
De plus, j'attire ton attention sur le fait qu'un sondage peut facilement être truqué par des gens peu scrupuleux ... Je dis pas que c'est forcément le cas ici mais ça reste une possibilité.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 4 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 4 Horlog10Jeu 19 Mar 2015 - 22:45

Depuis aujourd'hui, Fnac indique que les coffrets de Vas-y Julie et Sandy Jonquille sont en stock.

A ceux ayant commandé les coffrets sur ce site, confirmez vous que votre commande chez eux ont bougé ?


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 4 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 4 Horlog10Sam 2 Mai 2015 - 10:08

Pour les intéressés, baisse de prix chez Anime Store pour Sandy Jonquille et Vas-y Julie.
Elles sont à 19,95€ désormais.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 4 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 4 Horlog10Dim 3 Mai 2015 - 8:38

c'est le prix où je l'ai eu à la fnac en gros


Merci Claire
Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 4 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
shaider38


shaider38

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/09/2013
Messages postés : 278
Age : 47
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 4 Horlog10Dim 3 Mai 2015 - 10:53

J'ai vu ces coffrets à 10€ l'autre jour sur un salon. C'était sur le stand manga distrib/ déclic collection. C'était tous les coffrets "intégrales" a ce prix là. Pour celui qui voulais faire le plein....lol
Revenir en haut Aller en bas
Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les sorties en magasin-