Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionPublications

teen titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chrisduran


avatar

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 23/08/2009
Messages postés : 475
Age : 18
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 7


MessageSujet: teen titans Mer 30 Sep 2009 - 13:55

Rappel du premier message :

Teen Titans est une série d'animation des années 2000 mettant en scène un groupe de jeunes super-héros dirigé par Robin

L’équipe des Teen Titans est constituée de cinq jeunes super-héros vivant sur la côte Ouest des États-Unis. Robin, le leader, ne possède pas de super-pouvoirs mais est extrêmement agile, doué en arts martiaux et muni d’une ceinture semblable à celle de Batman, soit remplie de gadgets et d’armes de pointe. Starfire est une jeune extraterrestre fraîchement débarquée de la planète Tamaran. Naïve et souvent perdue face aux coutumes de la Terre, Starfire est une jeune fille romantique, qui a aussi le pouvoir de voler et d’envoyer des rafales d’énergie. Beast Boy, alias Changelin, est un garçon facétieux à la peau verte qui a la capacité de se transformer en n’importe quel animal. Raven, jeune fille sombre, gothique, mystique et cynique, manipule les objets grâce à ses facultés mentales exceptionnelles. Enfin, Cyborg, le plus puissant de la bande, est mi-humain, mi-machine…

Bien qu’elle compte Bruce Timm parmi ses producteurs (du moins dans les 2 premières saisons), Teen Titans est la première série à se détacher vraiment de l’univers animé DC lancé en 1992 avec la série Batman TAS.

Hommage permanent aux dessins animés japonais dont elle emprunte les codes, la série reprend bien sûr de nombreux éléments des comics originaux mais cherche avant tout à faire rire, même si elle s’accorde quelques épisodes très sérieux. Déroutante production que l’on pourrait croire destinée aux enfants uniquement, Teen Titans est bourré de références et de clins d’œil, à se demander parfois si la série n’est pas uniquement destinée aux adultes pas sérieux…



Glen Murakami, déjà character designer à l’époque de Batman : The Animated Series, prend ici, pour la première fois, les commandes d’une série animée. Désireux de faire autre chose que ce à quoi il s’est consacré depuis 1992 en matière de super-héros, Glen profite de la reconnaissance toute neuve de l’animation japonaise aux États-Unis pour créer un mélange des plus détonnants : un comics de super-héros (création on ne peut plus américaine) et les codes du dessin animé humoristique japonais ! C’est ainsi que naît Teen Titans, une série très librement inspirée du comic-book du même nom, avec une qualité d’animation qui n’a rien à envier à La Ligue des Justiciers et une réalisation aussi dynamique que soignée ! Comme dans les dessins animés humoristiques nippons, les visages se déforment, les personnages tombent à la renverse lorsqu’ils sont surpris, la petite goutte de sueur apparaît sur la tempe lorsqu’ils sont affligés, une veine se dessine sur leur front lorsqu’ils s’énervent… bref, autant d’éléments récurrents dans Dragon Ball, Docteur Slump, Sailor Moon, City Hunter, One Piece et bien d’autres séries cultes du pays du soleil levant.

Outre les nombreux clins d’œil aux animes (les dessins animés japonais, pour ceux qui ne seraient vraiment pas coutumiers du mot), la série parodie tout d’abord le genre super-héroïque. La couleur est d’ailleurs annoncée dès le début, en 2003, lorsque la campagne de promotion de la série annonce « Fighting for truth, justice and the last piece of pizza » (Se battant pour la vérité, la justice et le dernier morceau de pizza) ! Une majorité des épisodes joue la carte du délire absolu : une idée de départ saugrenue entraîne nos héros dans des histoires abracadabrantes et les voilà alors en prise avec des méchants aux motivations aussi absurdes que drôles. L’humour, parfois simpliste, mélangé à l’action, pourrait laisser croire que la série s’adresse principalement aux adolescents, mais les clins d’œil sont extrêmement nombreux et généralement pas destinés aux kids (des Beatles à Edgar Allan Poe en passant par James Bond et Au-delà du réel). À côté de cela, la série s’offre quelques épisodes plus sérieux comme ceux mettant en scène Terra et sa relation avec Slade ou encore la prophétie qui semble poursuivre Raven. Ce type d’épisodes fait certes figure d’exception par rapport au reste de la série mais montre qu’elle peut aussi se révéler plus sombre à l’occasion.

Teen Titans est une série plus riche qu’il n’y paraît et gagne à être suivie avec une certaine assiduité, seule condition pour en percevoir les subtilités. C’est sur la continuité que les véritables qualités de cette production se remarquent…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Applejack22


~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 08/09/2012
Messages postés : 39


MessageSujet: Re: teen titans Sam 3 Nov 2012 - 11:47

@Bonbon Rose: Si tu as CanalSat ou la TV par Internet via le fournisseur(Free, Orange etc.), le dessin animé est multirediffusé sur Cartoon Network ou Boomerang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aless


~ Téméraire ~
Téméraire

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1787


MessageSujet: Re: teen titans Jeu 31 Jan 2013 - 19:24

Il y a aussi l'animé YOUNG JUSTICE que j'ai pu debuté sur internet, vous connaissez peut etre ? Vous savez si il y a un lien avec les teen titan ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Re: teen titans Jeu 31 Jan 2013 - 19:28

Génial ton avatar !!! J'adore.
Smiley37
Revenir en haut Aller en bas
Aless


avatar

~ Téméraire ~
Téméraire

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1787
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


MessageSujet: Re: teen titans Jeu 31 Jan 2013 - 19:32

Tu le vois ? J'ai l'impression qu'il n'apparait plus...


Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aless


avatar

~ Téméraire ~
Téméraire

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1787
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


MessageSujet: Re: teen titans Jeu 31 Jan 2013 - 19:33

Ah ba non c'est bon maintenant ! ^^ Le tiens est tres sympa aussi ! Romeo est tres drole ! Il a cette tenue dans l'animé un moment ?


Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judex6


avatar

~ Sauvage ~
Sauvage

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1336
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: teen titans Mar 5 Nov 2013 - 17:28

cette composition est plus celle des series titans et new treen titans que teen titans proprement dite (autrement dit la formation la plus celebre et la plus representee dans les comics)


dans les comics les membres fondateurs de teen titans sont :

Dick Grayson (Robin) qui officiera toujours chez les titans mm sous l'identite de Nightwing avant que Tim Drake ne fasse partie de l'equipe apres plusieurs remaniements

wally west (Kid Flash a l'epoque avant qu'il ne devienne Flash en 1986)

Garth (Aqualad, le pupille d'aquaman)

Donna Troy (Wonder Girl, un clone magique de Diana ""Prince" aka wonder woman)


dans les annees 70 ils sont rejoints avec remaniement par

Betty Kane (la premiere Batgirl et niece de Kathy Kane (Batwoman), la femme et veuve de Philip Kane, un oncle maternel de Bruce Wayne / batman qui ne s'occupait absolument pas de son neveu mais uniquement des entreprises wayne...).. Alors que Kathy etait tombee amoureuse de batman , Betty servait de "copine" a Dick Grayson / robin dans les comics au debut des annees 60 avant qu'elle disparaisse de stitres batman sans explications pour ressurgir ensuite dans teen titans des annees apres.

en 1980 l'equipe subit de la part de George Perez et Marv Wolfman le REMANIEMENT ULTIME qui apporta la consecration a la serie, repartie sous le titre NEW TEEN TITANS... c'est LA SERIE qu'il faut lire si on est fan.

l'equipe est composee de:

Dick Grayson (robin, devient nightwing au cours de new teen titans), Changelin, Cyborg, Raven et Starfire

la serie eut tellement de succes qu'n spin off, tales of new teen titans, fut dessinee par le duo et racontait les origines des membres de l'equipe.

attention cependant parce que le spin off est une mini serie et la serie reguliere changeat d etitre pendant un an en prenant le mm titre que la mini serie et.. ajoutant des problemes de numerotation au reste.. merci dc.

c'est la composition la plus connue et la plus celebre des teen titans...

par la suite l'equipe ne cesse de changer de membres avec des anciens qui reviennent, d'autres s'en vont, des heros jamais vus dans l'equipe mais ayant ou non un titre solo les rejoignant (meme conner kent: superboy post crisis)


a lire:
the brave and the bold 54, 60 (formation de l'equipe)

teen titans year one (autre version de la formation de la premiere equipe)


les 3 omnibus new teen titans (en anglais) ou les trade paperbacks suivants:
terra incognito
the judas contract
the terror of Trigon
Who is Donna Troy?

the judas contract devait faire l'objet d'un film dc animated movie mais a ete annule...

pour info, la premiere equipe (robin, wonder girl, aqualad, kid flash) n'est apparue que dans la serie aquaman (en fait il y avait 3 episodes teen titans dans le superman / aquaman show mais seulement trois pas plus... aucun autre episode n'a ete tourné) des annees 60. les new teen titans ont fait l'objet d'une serie dont seul le pilote est peut etre completee par hanna barbera (la serie a ete refusee par la chaine qui l'avait commandee) et la serie ne connut vraiment son propre titre que dans les annees 2000 avec la composition des new teen titans mais sous le titre teen titans.

une grosse difference avec batman
superman
flash
aquaman
superboy et justice league (qui a connu des adaptations nombreuses sous le titre super friends auparavant)
qui ont eu une serie complete voire plusieurs avant eux... anime ou live action.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azukan


avatar

~ Zinzin ~
Zinzin

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10273
Age : 32
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


MessageSujet: Re: teen titans Jeu 6 Fév 2014 - 23:29




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Re: teen titans Jeu 6 Fév 2014 - 23:40

Tiens ça me rappelle un certain topic.  Smiley3 

http://www.dessins-animes.net/t10579-generique-japonais-teen-titans#387021
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


avatar

~ Zinzin ~
Zinzin

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10273
Age : 32
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


MessageSujet: Re: teen titans Jeu 6 Fév 2014 - 23:55

Bah c'est normal, chaque sujet d'anime peut être lié aux sujets de ces génériques ...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaya


avatar

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 24883
Age : 36
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


MessageSujet: Re: teen titans Dim 8 Fév 2015 - 15:51

J'ai regardé quelques épisodes quand ça passait à la télévision, je n'ai pas trop accroché !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voliereauxseries.forumactif.com/
cat-love2


avatar

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 11/01/2015
Messages postés : 9
Age : 17
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: teen titans Mer 12 Aoû 2015 - 21:23

Moi personnellement j'adore ce dessin animé ! Je le regardais énormément étant petite et je l'ai revu en intégralité avec le film il n'y a pas longtemps avec une petite pointe de nostalgie.

Mon personnage préféré est Robin, suivi de Raven, Changelin et Starfire (je n'aime pas trop Cyborg)

En plus de ça je trouve le générique génial !




Smiley55 Les malheurs de Sophie Smiley55

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Merlot


avatar

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 18/06/2017
Messages postés : 59
Age : 35
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: teen titans Mar 17 Oct 2017 - 18:36

j'adore les personnages de Raven et Changelin, personnages aux caractères diamétralement opposés, mais qui donneront lieu à des moments très comique ou à des parenthèses très touchantes.


Blogueur sur --> les-dessins-animes.fr


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-dessins-animes.fr
teen titans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les animés américains-