Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Broken Blade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Broken Blade Empty
MessageSujet: Broken Blade Broken Blade Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 8:24

Broken Blade (titre originale Break blade)

Broken Blade Broken10


Synopsis

Cruson, terre dépourvue de carburant... Pour faire face à ce cruel manque d'énergie, une nouvelle technologie fut créée, mêlant magie et minéral : la manipulation du Quartz. Chaque habitant naît avec la faculté de pouvoir le contrôler à différents degrés. Lygatt Arrow est un Impuissant, il ne peut contrôler le Quartz. Lui et son frère vivent à la campagne, marginalisés par les autres.
Le Roi Hözl et la Reine Shee-Gyun, souverains de Kreeshna et anciens camarades de Lygatt, le convoquent à la Capitale, Bynnon-Ten. Il y apprend la terrible nouvelle : la guerre est proche ! Athnès veut annexer le Royaume de Kreeshna et demande en secret les têtes de la famille Royale. Zeth, leur ancien ami, se dirige vers la Capitale pour faire capituler Hözl.
C'est alors que la vie de Lygatt bascule, il découvre qu'il peut piloter un Golem mécanique vieux de 1000 ans déterré par Hözl. Lygatt va devoir prendre part dans la bataille qui s'annonce, et donc choisir entre ses deux amis, Hözl ou Zeth.

Peut-on triompher contre le destin...? Broken Blade est une série d'OAVs très aboutie techniquement bénéficiant du travail de Tetsuro Amino (Gundam, Macross 7), mais également de Takayuki Yanase (Gundam, Eureka Seven) au mecha-design, deux habitués des séries de mecha. Petit bijou à l'animation irréprochable signé Production I.G (Ghost in the Shell, Attack on Titan, Evangelion Films), Broken Blade, à mi-chemin entre heroic-fantasy et série de mecha sera ravir les amateurs de sensations fortes.



Mon avis perso il tient en quelque ligne seulement j'ai adoré : Smiley1:

graphiquement c'est splendide pourtant dernièrement je fus très dessus de la qualité des animes mais là j'en ai pris plein les yeux, les décors son magnifique et la coloration n'est pas criard comme c'est souvent le cas dans les nouveaux animés.
Mon personnage préféré est bien sûr Lygatt (bien que j'ai un peu craqué sur la reine shee-gyun) embarqué dans cette guerre qui n'est pas la sienne.
Au début je me suis dit " bon le coup classique il va monter dans le golem et devenir ultra balèze " eh ben non Lygatt est un fermier et non un soldat et ça on le ressent dans tout au long de la série par sa sensibilité et son émotion envers ces compagnons mais aussi envers ses ennemis.
Le scénario tien lui aussi ses promesses et l'on s'attache vite à c'est 4 amis qui sont pris dans une guerre bien malgré eux car c'est leur destin mais non leur décision.

Malheureusement en seulement 6 Oav on reste sur sa fin il faudrait que je lise le manga


Broken Blade Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Broken Blade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les OAV
-