Ca fait déjà quelques temps que je découvre ce manga, et l'anime aussi.
Bon, j'ai un peu du mal avec les couleurs numériques de l'anime, et de toutes façons je trouve que le noir et blanc va mieux à l'histoire. J'ai vu peu d'épisodes, alors je peux pas trop juger l'anime, qui reste sympa quand même. Mais un peu statique à mon gout, ils économisent à mort sur l'animation et au final, on a plutôt l'impression que c'est des planches du manga filmées...par contre, sur les scènes de flasback ou de concerts dans le générique, il y a un effet de grain sur l'image qui déchire. Perso je l'aurais mis en continu sur toute la durée de l'épisode, ça masque un peu le côté "informatique" du DA.
Franchement, le manga, je le trouve vraiment réussi . Je vais essayer de vous expliquer pourquoi !
Déjà, il est bien construit, les scènes s'enchainent naturellement, c'est vraiment agréable à lire. Parfois, on tombe sur des mangas où c'est incompréhensible d'une case à l'autre, mais ici rien de tout cela, il y a une véritable mise en scène.
Comme dans beaucoup de shojos, les sentiments sont mis en relief, mais toujours de façon suffisamment réelle pour que ce soit crédible. Dans Nana, il n'y a aucun excès, et on tombe pas dans le cliché ou le semi ridicule qu'on trouve chez Katsura par exemple (désolé pour les fans, mais ce n'est que mon avis, hien, on va pas se fâcher !)
Sans compter que le design des personnages est quasi parfait, et vraiment au service de l'histoire et des émotions. Regardez cette image, c'est trop beau !

Et puis, il y a des séquences qui déchirent tout, notamment les scènes de concert, on sent vraiment que l'auteure a travaillé d'après des photos de musiciens, ou alors c'est qu'elle a vraiment un super niveau à la guitare !!

Non, ya pas à dire, on retrouve presque l'ambiance d'un vrai concert, c'est super bien fait !
Pour ne pas spoiler, je ne parlerai pas de l'histoire et de toutes façons, ya des résumés plein le net si ça vous intéresse !
Pour finir, vraiment, je recommande à fond ce manga. Et en plus, il y a un vrai goût du Japon au travers des pages, plein de références ou d'instants de vie qui sont vraiment comme là-bas. Donc faut pas passer à côté !!