Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Tom Sawyer [2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Tom Sawyer [2011] Empty
MessageSujet: Tom Sawyer [2011] Tom Sawyer [2011] Horlog10Ven 20 Déc 2013 - 23:25

Orphelin, le jeune Tom Sawyer est élevé par sa pieuse tante Polly dans une bourgade au bord du Mississippi. Polisson, menteur et paresseux, Tom a pour ami Huckleberry Finn, un petit vagabond habité comme lui par l'esprit d'aventure... Une part d'enfance à savourer, avec cette adaptation inspirée du chef-d'oeuvre de Mark Twain.

(bande annonce après le résumé)

Titre original : Tom Sawyer
Genre : Action-Aventure
Film allemand
Année de production : 2011
Durée : 1h49 min
Réalisatrice : Hermine Huntgeburth
Casting : Louis Hofmann (Tom Sawyer), Leon Seidel (Huckelberry Finn ), Benno Fürmann (Joe l'indien), etc.

On reconnait la voix de Jackie Berger (Esteban, jeanne, Ricky, Arnold etc..) dans la bande annonce de la VF ^^

Diffusion 20/12/2013 à 20h50 sur Arte et 26/12/2013 à 13h35 (même chaine)

Tom Sawyer [2011] 04339510

Orphelins, le jeune Tom Sawyer et son frère Sid sont élevés par leur pieuse tante Polly à Saint-Petersburg, une bourgade au bord du Mississippi. Polisson menteur, paresseux et hâbleur, Tom défie quotidiennement les règles vertueuses édictées par Tante Polly, en compagnie de son ami Huckleberry Finn, un petit vagabond habité comme lui par l’esprit d’aventure. Une nuit, alors qu’ils se sont faufilés dans le cimetière afin de soigner une verrue de Tom (le remède consistant à jeter un chat mort sur une tombe fraîchement creusée), ils sont témoins d’une rixe et d’un meurtre : Joe l’Indien, un redoutable métis, poignarde le docteur Robinson, mais il s’arrange pour faire accuser l’ivrogne local, Muff Potter, que les deux garçons aiment bien. Tenaillés par l’envie de l’arracher à la potence, ils sont toutefois trop effrayés par Joe pour oser dire ce qu’ils savent…

D’après nature

Les jeunes et immortels héros de Mark Twain ont été créés d’après nature, l’écrivain s’étant inspiré de sa propre enfance pour raconter leurs aventures tragi-comiques. Dans cette nouvelle adaptation du premier roman du cycle Sawyer-Finn (qui a été porté à l’écran une vingtaine de fois au cinéma et à la télévision), c’est d’abord par le naturel de ses jeunes acteurs qu’Hermine Huntgeburth se montre fidèle au livre. Dans des décors bucoliques légèrement teintés de sépia, elle en restitue le mélange inimitable de crudité et de fraîcheur, de drôlerie et de sauvagerie.

source : http://www.arte.tv/guide/fr/043395-000/tom-sawyer


BA Tom Sawyer 2011 VF par Supersaiyan

LA CRITIQUE TV DE TELERAMA DU 14/12/2013 :

Des Aventures de Tom Sawyer, de Mark Twain, les adaptations ne retiennent le plus souvent que le souffle libertaire, l'épopée de deux gamins qui rêvent de mener une vie éternellement amusante. La réalisatrice allemande Hermine Huntgeburth a le mérite d'en restituer aussi la noirceur, incarnée par Joe l'Indien, personnage complexe. Elle s'est donc concentrée sur la deuxième partie du roman, où Huckleberry et Tom sont témoins d'un meurtre commis par le marginal Joe, qui accuse à sa place l'ivrogne du village. Les moments d'innocence, où Tom et Huck font les quatre cents coups, et les scènes d'angoisse traduisant leurs peurs d'enfants, sont distingués par une alternance de séquences en sépia et de passages sombres oniriques.

Peu bavard, le téléfilm se perd dans son esthétisme et met totalement de côté les personnages : le manque de justesse des interprètes de Tom et Huck rend les deux héros peu attachants et Benno Fürmann, qui incarne Joe, en fait trop dans son rôle de méchant au regard froid. Les personnages féminins de tante Polly et Becky, l'amoureuse de Tom, semblent n'être là que pour permettre d'aborder — superficiellement — le racisme, le poids de la morale et le manque de considération dont étaient souvent victimes les femmes à l'époque. Ce téléfilm brouillon, qui pourrait parfois effrayer les plus jeunes, n'a ni le mérite d'être une bonne adaptation de l'oeuvre de Mark Twain, ni celui d'être un téléfilm familial plaisant. — Maréva Saravane

source : http://television.telerama.fr/tele/films/tom-sawyer,37318689.php


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 403
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Tom Sawyer [2011] Empty
MessageSujet: Re: Tom Sawyer [2011] Tom Sawyer [2011] Horlog10Sam 21 Déc 2013 - 9:07

J'ai regardé une bonne partie du film et dans l'ensemble je l'ai trouvé pas mal d'autant qu'il ne date que de 2011. Le cadre et le scénario correspondent bien à celui de l'époque avec un décor qui reflète une certaine pauvreté. Sinon, il manquait peut-être des scènes émouvantes qui nous auraient permis d'être davantage liés aux personnages. J'ai trouvé que Tom Sawyer n'était pas assez casse-cou à mon goût et que sa relation avec Becky Tatcher manquait de fraîcheur et d'une certaine naïveté. J'ai bien aimé les scènes avec Joe l'Indien notamment celle où il poursuivait Tom et Becky sur une échelle en suspension dans la grotte aux trésors. C'est un film qui mérite d'être vu et qui reste en majeur partie fidèle à l'œuvre de l'auteur.

Une rediffusion est prévue jeudi 26 décembre à 13 h 35 sur Arte pour ceux qui n'ont pas vu ce film.

Voici quelques photos :

Tom Sawyer [2011] 04339514

Tom Sawyer [2011] 04339512

Tom Sawyer [2011] 04339513




Tom Sawyer [2011] C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Tom Sawyer [2011] Empty
MessageSujet: Re: Tom Sawyer [2011] Tom Sawyer [2011] Horlog10Sam 21 Déc 2013 - 11:57

merci pour ton avis, je n'ai pas pu suivre entièrement (c'est là que j'ai eu l'idée du topic ^^), pour la rediff j'avais aussi indiqué la date et l'heure au dessus de mon image ^^, sinon il est dispo en replay

Par ce qui est de Joe l'Indien, j'ai du mal car j'ai connu l'acteur dans un film que j'aime beaucoup dans lequel il joue Siegfried dans "l'anneau sacré" (Ring of the Nibelungs) (dont j'ai le dvd) au coté de Kristanna Loken (Brunhild). non ce n'est pas un remake D'Asgard dans St Seiya (qui est inspiré de la même histoire) lol

Tom Sawyer [2011] Dvd-l-10




"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 403
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Tom Sawyer [2011] Empty
MessageSujet: Re: Tom Sawyer [2011] Tom Sawyer [2011] Horlog10Jeu 26 Déc 2013 - 10:34

N'oubliez pas la rediffusion aujourd'hui jeudi 26 à 13 h 35 sur Arte.




Tom Sawyer [2011] C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer [2011]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les films-