Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Et un nouveau venu, un !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lightfly


Lightfly

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 20/01/2014
Messages postés : 158
Age : 42
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Et un nouveau venu, un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Et un nouveau venu, un ! Et un nouveau venu, un ! - Page 2 Horlog10Mar 21 Jan 2014 - 3:08

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je suis Lightfly (fabuleuse originalité dans cette présentation Smiley4 ), mais je m'appelle Yann en vérité.
Ce pseudonyme est le mélange d'un personnage de manga (Death Note) et d'une chaine de magasin de meubles Smiley5 , mais la vérité est que je trouvais que rajouter "fly" sonnait bien derrière "light"...

J'habite Amiens en Picardie, et je vais œuvrer pour que cette jolie région ne soit pas rayée de la carte en 2015 !

La passion, qui m'a mené lors d'une simple recherche sur ce forum, est l'animation japonaise nostalgique. Mes autres passions qui s'y rattachent de près ou de loin sont le manga, les jeux vidéos. Je joue depuis que j'ai 5 ans, cela fera bientôt 27 ans, et ma Nintendo NES, increvable, est toujours vivante Smiley2 Actuellement je suis sur Pokémon Y (Nintendo 3DS) et New Super Mario Bros Wii U (Nintendo Wii U).
Je me rends annuellement à la Japan Expo, depuis la 5ème édition, en 2003 (sauf en 2005, il n'y en a pas eût).

En dehors de ces passions, j'aime la musique techno allemande (Brooklyn Bounce, Scooter, Rob Mayth, Rocco & Bass T, ...), et les génériques de nos séries d'enfance chantés par Claude Lombard, Dorothée ou encore Bernard Minet. Ne cherchez pas de logique, il n'y en a pas Smiley20 
Sinon j'écoute de tout, sauf du rap !
J'aime forcément toucher à l'informatique, et actuellement je numérise et encode l'intégrale d'un dessin animé nostalgique "Julie et Stéphane", dont j'ai acheté l'intégrale des VHS, voilà quelques mois, lors d'un vide grenier (ou une réderie, comme on l'appelle par chez nous Smiley166 ).

Établir un classement intelligent de mes dessins animés préférés est compliqué, tant de nouveaux mêlés à des anciens qui ont bien ou mal vieillis.
Mais s'il faut des noms, en oubliant certainement ceux que je n'ai pas en tête pour l'instant :
_ pour les anciens : Supernana, Dr Slump, Creamy, Malicieuse Kiki, Diplodo, Inspecteur Gadget, ...
_ pour les plus récents : Pokémon, Initial D, ...

Ma chanteuse de générique favorite a longtemps été Claude Lombard.

Et si je devais incarné un personnage de dessin animé, je dirai Sacha dans Pokémon, car à chaque nouveau jeu qui sort, sans vraiment le vouloir, je me sens dans la peau du personnage Smiley158 

Sinon mon gagne pain (je ne sais pas si je peux qualifier cela de métier, comme ce n est pas une vocation) est télé-enquêteur, mais mon dernier diplôme validé en date est un DEUG en Arts Plastiques.

Mon avatar viendra prochainement, le temps de le trouver, le retoucher et l'uploader Smiley156 

Si je n'ai perdu personne en route, merci de votre attention Smiley26 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caline


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160


Et un nouveau venu, un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu, un ! Et un nouveau venu, un ! - Page 2 Horlog10Sam 25 Jan 2014 - 23:15

Smiley24 Smiley24 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Ak 2nd


~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563


Et un nouveau venu, un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu, un ! Et un nouveau venu, un ! - Page 2 Horlog10Dim 26 Jan 2014 - 10:33

Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Et un nouveau venu, un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu, un ! Et un nouveau venu, un ! - Page 2 Horlog10Dim 26 Jan 2014 - 16:47

Bienvenue Lightfly !  Smiley1 


I just dance in the sweet memories...

Et un nouveau venu, un ! - Page 2 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Lightfly


Lightfly

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 20/01/2014
Messages postés : 158
Age : 42
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Et un nouveau venu, un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu, un ! Et un nouveau venu, un ! - Page 2 Horlog10Lun 27 Jan 2014 - 1:34

Dans mon avant dernier message, où j'ai remis le lien, il n'y a plus besoin de rajouter ".avi".

Avec Firefox j ai le choix d ouvrir, ou de télécharger, la vidéo au moment auquel je clique sur le lien.
Sinon fais un clic droit sur le lien et appuies sur "enregistrer la cible du lien sous" ; )

C est effectivement sur J-One que je suis passé !

Merci beaucoup A-K ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lightfly


Lightfly

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 20/01/2014
Messages postés : 158
Age : 42
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Et un nouveau venu, un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu, un ! Et un nouveau venu, un ! - Page 2 Horlog10Jeu 30 Jan 2014 - 2:16

Je te remercie Carine, et je m'excuse de cet épouvantable oubli de remerciement, lorsque j'ai répondu depuis mon smartphone, je n'avais pas remarqué ton message Smiley19

Concernant la soirée jeux vidéos, en plus du rétro gaming présent sur cette photo :
Et un nouveau venu, un ! - Page 2 Soiree25-01
Il fallait ajouter Super Smash Bros Brawl et New Super Mario Bros Wii sur Wii, ainsi que côté néo gaming, Nintendoland et Wii U Party sur Wii U... Bref on a pas chômé Smiley155 

J'ai enfin terminé mon travail sur Julie et Stéphane, dont l'intégrale des VHS, tient sur un DVD Smiley26 

Et je me suis laissé tenté sur Le bon coin par 2 VHS, les volumes 1 de Les amichaines et Les familles Sylvanians. 2 séries animées de la DIC (Jean Chalopin) relativement enfantines, mais d'autant plus rares vu qu'elles ont une moindre renommée, comparée aux Popples, par exemple... Et à 0.40e la cassette, avec le déplacement de la vendeuse jusqu'à chez moi, on va dire que ce n'est pas du vol Smiley5 
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Et un nouveau venu, un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu, un ! Et un nouveau venu, un ! - Page 2 Horlog10Mer 5 Fév 2014 - 10:11

Tu t'éclate avec tes soirées jeux vidéos héhé

Ah ouais sympa pour les VHS, surtout amichaines c'est pas forcément trouvable partout..

C'est clair que 40 centimes, c'est donné lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
didoucalin


didoucalin

~ Motard ~
Motard

Inscrit le : 29/10/2013
Messages postés : 1418
Age : 42
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1584


Et un nouveau venu, un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu, un ! Et un nouveau venu, un ! - Page 2 Horlog10Mer 5 Fév 2014 - 12:17

bienvenue
Je vois que tu as pas mal de vieux jeux j'en connais pleins en plus il sont très bien!  Smiley1 


Et un nouveau venu, un ! - Page 2 856418signannepignonvert
Revenir en haut Aller en bas
Lightfly


Lightfly

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 20/01/2014
Messages postés : 158
Age : 42
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Et un nouveau venu, un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu, un ! Et un nouveau venu, un ! - Page 2 Horlog10Mer 19 Fév 2014 - 3:14

L'essentiel de mes soirées entre potes sont des soirées jeux vidéos, mieux avoir du stock en rétro gaming, pour éviter de tourner sur les mêmes jeux récents dédié au multi joueur Smiley153 

Didoucalin, ce serait un grand honneur pour moi d’accueillir une fan de rétro gaming, si tu ne résides pas trop loin d'Amiens, lors d'une prochaine soirée Smiley89 
Revenir en haut Aller en bas
lergonomist


lergonomist

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 16/02/2014
Messages postés : 64
Age : 44
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 232


Et un nouveau venu, un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu, un ! Et un nouveau venu, un ! - Page 2 Horlog10Dim 23 Fév 2014 - 0:45

Bienvenue lightfly!
Revenir en haut Aller en bas
Lightfly


Lightfly

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 20/01/2014
Messages postés : 158
Age : 42
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Et un nouveau venu, un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu, un ! Et un nouveau venu, un ! - Page 2 Horlog10Mar 25 Fév 2014 - 2:16

Merci beaucoup lergonomist, à toi également Smiley89 
Revenir en haut Aller en bas
Et un nouveau venu, un !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le village des nostalgiques :: La présentation des habitants-