Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Creamy Merveilleuse Creamy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 22:22

Creamy Merveilleuse Creamy Creamy1

Creamy, ma Magical Girl préférée !!!


je suis nostalgique des années 80
Creamy Merveilleuse Creamy Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Ven 27 Mar 2009 - 19:07

Je n'ais vu que des extrait et je n'ais pas du tout accroché, après cela vient peut être justement du fait que je ne connais pas bien la série... Je serais fixé quand j'aurais le coffret car si je me souviens bien celui la aussi je dois l'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Sam 28 Mar 2009 - 5:45

Creamy j'ai adoré ^^ en + en rapport avec la chanson j'aime bien quand sa touche ce sujet, tout comme érika y'a des ressemblances niveau histoire sur le chant


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Mar 21 Avr 2009 - 12:11

Tom a écrit:
Creamy, ma Magical Girl préférée !!!
Bienvenue au club ! Smiley26

Moi aussi, j'ai une nette préférence pour elle parmi les magical girls. Les chansons y sont sans doute pour beaucoup, mais pas seulement. J'aime bien la façon dont elle a eu ses pouvoirs, je trouve que c'est plus clair que dans Magical Emi par exemple, même si ça reste assez fantastique et un peu enfantin (car Yû est une enfant, Toshio ne manquera d'ailleurs pas une occasion de le lui rappeler !!!), et la relation Yû/Toshio est intéressante, on voit qu'ils tiennent vraiment l'un à l'autre, mais aussi à quel point leurs âges respectifs compliquent leur relation qui traverse bien des crises.

Au milieu de la série, Toshio grille Yû en train de se transformer, et on a droit alors à une scène très touchante quand ils se retrouvent au parc, mais à l'épisode suivant, Toshio accepte de tout oublier pour que Yû puisse à nouveau se servir de la magie (parce que c'est censé être un secret). C'est suite à tout ça qu'un nouveau personnage arrivera. Il s'appelle Mamoru (Manuel en VF), et va finir par provoquer la jalousie de Toshio, de même que Midori (Bouftou en VF, bonjour la délicatesse du nom !), ce qui nous donne 6 merveilles parmi les 7 derniers épisodes de la série. En fait, je crois que j'ai rarement vu une fin de série animée d'une telle qualité. On atteint des sommets dans la façon dont les sentiments et les relations entre les personnages sont traités. Si petite j'ai été marquée par ces épisodes, je ne me souvenais pas d'un tel enchaînement, je l'ai découvert avec les coffrets VOSTF que je me suis offerts il y a deux ans et quelques. Ca donne des épisodes 46, 47 et 48 très forts, une pause avec le 49 un peu plus léger, et trois épisodes pour un final en fanfare, avec l'échéance de la fin des pouvoirs de Yû (dans le 1er épisode, Pino Pino lui donne des pouvoirs pour un an), des contraintes financières pour un concert, et la menace du réveil des souvenirs de Toshio. Une telle qualité est même rare pour un anime à la base prévu pour un public de jeunes filles.

Surtout qu'au départ, "Mahô no tenshi Creamy Mami" avait un objectif purement commercial (bon, comme le reste, j'en conviens mais bon, là, je l'ai vu). Deux objectifs devaient être atteints par le studio Pierrot :
- créer un produit qui concurrence directement l'anime "Mahô no princess Minky Momo" (Gigi chez nous), produite par un autre studio l'année précédente et qui avait bien marché ;
- lancer la carrière de la jeune chanteuse Ohta Takako, qui pour ça a prêté sa voix à Yû/Mami tant pour le doublage que pour les chansons. A noter qu'au moment de la série, cette jeune fille avait 16 ans, soit l'âge de Mami.
Les deux objectifs ont été atteints. Fort du succès de Creamy Mami, le studio Pierrot ont rempilé avec successivement Pelsia (Vanessa), Magical Emi et Pastel Yumi (Suzy), et de son côté, Ohta Takako a bien tourné dans les années 80, se détachant progressivement de l'image "magical girl". Elle a surtout pu continuer, même après la série, contrairement à nombre de jeunes chanteurs(euses souvents) de génériques d'anime (même si faut dire que les OAV de Creamy Mami ont aussi un peu aidé, mais ça n'a pas tout fait). D'ailleurs, j'ai un CD de cette chanteuse (si-si)

Un mot sur les OAV (inédits en France, pas en Italie), deux "suites" de l'anime avec une sorte d'épisode double, "Eien no once more" qui se déroule deux mois après la fin de la série, et le film "long goodbye" qui lui a lieu encore 1 an 1/2 après. A côté, on a deux OAV musicales, "Lovely serenade", qui reprend toutes les chansons de la série plus une inédite (et non deux comme je l'ai vu), et "Curtain call", sorti après le film, et avec pas moins de 4 inédits dont le duo Mami/Megumi (Chantal en VF), et enfin des OAV cross avec les autre magical girl du studio Pierrot (c'est plus des délires qu'autre chose, j'ai eu l'impression que le scénario de la dernière avec l'Alien ressemblait un peu à ceux de "Pas de pitié pour les croissants" !!!). A noter aussi l'existence d'un court métrage servant de bande-annonce pour le film qui illustre de façon comique la "rivalité" entre Creamy Mami et Minky Momo, où comment en trois minutes deux magical girls arrivent à raser une ville ! (faut absolument que je vous retrouve la vidéo)
Bon, je vais m'arrêter là pour l'instant, je veux pas vous soûler ! Smiley2

Par contre, juste une remarque, le titre VF exact est "Creamy, merveilleuse Creamy" (et AB l'a transformée en "adorable"... no comment)


I just dance in the sweet memories...

Creamy Merveilleuse Creamy Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Mar 21 Avr 2009 - 21:52

Eh bien que d'éloge on voit que tu aimes vraiment cette série, ça doit être ton plus long commentaire sur une série jusqu'à maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Mar 21 Avr 2009 - 22:34

oui, mais j'ai pas encore fait celui de KOR !!


I just dance in the sweet memories...

Creamy Merveilleuse Creamy Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Mar 21 Avr 2009 - 22:37

Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Mar 21 Avr 2009 - 23:11

La seule série de Magicial Girl que j'aime un petit peu quand même. Surtout la relation entre Yu et Toshio.
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Mar 21 Avr 2009 - 23:12

Je me souviens surtout du premier épisode ou Yu se cache sous ses draps et son père trouve qu'elle a grandit et d'un épisode ou elle se bat contre un démon vert.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Mar 21 Avr 2009 - 23:44

Et bien, avec tout ça, j'ai vraiment envie de me replonger dedans !

J'ai jamais vu la fin, je n'en avais enregistré que quelques épisodes dans les derniers jours de La5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Ven 8 Mai 2009 - 20:18

C'est vrai que tout ces comm donnent vraiement envie de revoir la série ou de l'approfondir pour ceux qui ne l'on pas vu en entier lol
J'espère recevoir le coffret bientôt pour jeter un sérieu coup d'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Andsbury


Andsbury

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/09/2009
Messages postés : 603
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18


Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Ven 4 Sep 2009 - 12:32

Je suis en plein dedans je redécouvre cette serie en Vo c'est que du bonheur


Creamy Merveilleuse Creamy Dr_slu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Ven 4 Sep 2009 - 21:17

J'ai pas encor eu le temps de le regardé mais c'est vrai que comme c'est une série à laquelle je n'accorche pas du tout, j'ai du mal à m'y mettre tout court!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Dim 6 Sep 2009 - 9:24

Quoi ne pas aimer creamy!!

Sacrilège lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Dim 6 Sep 2009 - 12:17

LOL oula avec toi je crois que je suis sacrilège sur bcp d'autre DA Smiley5 Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Lun 7 Sep 2009 - 3:04

Je confirme Smiley9


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Andsbury


Andsbury

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/09/2009
Messages postés : 603
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18


Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Lun 7 Sep 2009 - 17:55

Moi aussi j'ai pas tous regarder mais moi c'est a cause du temps jai pas assez de temps par contre j'apprécie la VO que je découvre en règle générale j aime les VO mais sur tout sur tes DA qui se passe au Japon


Creamy Merveilleuse Creamy Dr_slu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Lun 7 Sep 2009 - 20:51

Attention, tu risques de devenir sacrilège toi aussi pour Caline lol
Revenir en haut Aller en bas
Andsbury


Andsbury

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/09/2009
Messages postés : 603
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18


Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Lun 7 Sep 2009 - 21:04

Non justement sa lance le débat c'est bien moi je comprend que on aime la VF pour le coter nostalgie et aussi parsque dans sa langue c'est tjr mieux mais se que je comprend c'est comment on peu apprécier un VF qui dénature complètement le dessin animé alors attention pour creamy ou georgie c'est pas vraiment le cas mais des DA comme lamu juliette je t'aime sailor moon ou Ranma jai du mal a comprendre que l'on préféré la VF


Creamy Merveilleuse Creamy Dr_slu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Lun 7 Sep 2009 - 21:17

Pour SailorMoon moi je suis radicale, je trouve que même si les voix sont réellement à BIPPP, de toute façon il n'y a pas que cela c'est tout le concepte de la version animé qui est râté, j'estime que quand on adapte une oeuvre la moindre des choses est de respect la verison papier au moins dans les grandes lignes, chose qu'ils n'ont pas fait...
Après c'est vrai que les différence entre les différente version sont intéressente pcq ç montre aussi que les gens, le doubleur, interprête l'oeuvre de manière différente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Andsbury


Andsbury

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/09/2009
Messages postés : 603
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18


Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Lun 7 Sep 2009 - 22:49

oui voila bon apres le doublage c'est au cas par cas mais STOP a la censure lol


Creamy Merveilleuse Creamy Dr_slu10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Mer 9 Sep 2009 - 4:57

Au faite par curiosité andsburry tu comprend le japonais? car comme je lis que tu aimes beaucoup la vo..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Andsbury


Andsbury

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/09/2009
Messages postés : 603
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18


Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Mer 9 Sep 2009 - 16:49

Non mais lol juste des quelle que mot mais c'est un langue que j'adore et j'ai commencer y a un moi a apprendre la japonais je sais que c'est hyper difficile mais bon je tente l'aventure


Creamy Merveilleuse Creamy Dr_slu10
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Jeu 10 Sep 2009 - 0:11

Kagome a écrit:
LOL oula avec toi je crois que je suis sacrilège sur bcp d'autre DA Smiley5 Smiley9
Mais où est passé ton côté solidaire avec Caline ? Smiley2


je suis nostalgique des années 80
Creamy Merveilleuse Creamy Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Jeu 10 Sep 2009 - 1:50

Y'a pas mal de da ou moi et ma corres sont de radicales opposées lol..

Ah je comprend mieux andsburry.. Et maté de la vo sa te gene pas de pas comprendre les dialogues? ou alors tu te base a 100% sur les images et essaye de t'imaginé ce qu'ils peuvent bien se dire?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Andsbury


Andsbury

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/09/2009
Messages postés : 603
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18


Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Jeu 10 Sep 2009 - 17:33

Caline a écrit:
Y'a pas mal de da ou moi et ma corres sont de radicales opposées lol..

Ah je comprend mieux andsbury.. Et maté de la vo sa te gene pas de pas comprendre les dialogues? ou alors tu te base a 100% sur les images et essaye de t'imaginé ce qu'ils peuvent bien se dire?

Je regarde tous en VOSTFR et j'ai une TV 127cm donc c'est plus facile pour lire j'ai moins de mal a comprendre en VOSTFR que bien souvent en francais ahahahah par exemple dans Max et Co de fois c'etais tellement censurer que mais en VF on comprend pas ou ils vont lol


Creamy Merveilleuse Creamy Dr_slu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Jeu 10 Sep 2009 - 20:52

Tom a écrit:
Kagome a écrit:
LOL oula avec toi je crois que je suis sacrilège sur bcp d'autre DA Smiley5 Smiley9
Mais où est passé ton côté solidaire avec Caline ? Smiley2

C'est une situation qui à toujours été présente lol mais ça ne m'empêche pas de tout à fait comprendre le faite qu'elle n'aime que les anciens lol comme Creamy ^^
Après ça se voit que tu nous à pas lu desfois sur msn pcq nous avons été plus souvent opposé sur nos goût que tu ne peux l'imagine enfin je pense Smiley5 [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Jeu 10 Sep 2009 - 22:09

Par exemple ma corres elle déteste le rose Smiley4 Smiley9

Moi meme avec une grande télé je detesteré toujours autant le vostf lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Jeu 10 Sep 2009 - 22:54

Voila, les couleurs ou la version dont on regarde les DA lol
Pour ma part, sur les récents ou ce que je n'ais jamais entendu, je préfère de loins la VOSTF lol
Revenir en haut Aller en bas
Andsbury


Andsbury

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/09/2009
Messages postés : 603
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18


Creamy Merveilleuse Creamy Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy Horlog10Jeu 10 Sep 2009 - 23:22

Moi ces surtout en fonction de l'adaptation si vous me dite que vous regarder sailormoon ou Ranma en VF alors je peux rien pour vous c'est un cas désespérer Smiley5


Creamy Merveilleuse Creamy Dr_slu10
Revenir en haut Aller en bas
Creamy Merveilleuse Creamy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shojos-