Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Enregistreur à disque dur LG "RH731T" A EVITER !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lightfly


Lightfly

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 20/01/2014
Messages postés : 158
Age : 42
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Enregistreur à disque dur LG "RH731T" A EVITER !!! Empty
MessageSujet: Enregistreur à disque dur LG "RH731T" A EVITER !!! Enregistreur à disque dur LG "RH731T" A EVITER !!! Horlog10Mer 5 Fév 2014 - 2:36

Mon précédent enregistreur ayant lâché début décembre, j'ai donc acheté celui-ci pour le remplacer.
Habitant dans une micro-zone non couverte par la TNT en plein centre ville d'Amiens (je ne blague pas) Smiley4 , je reçois la TV par satellite et j'ai choisi ce modèle car il propose une entrée vidéo...
_ Seulement il est impossible de programmer un enregistrement sur l'entrée vidéo, on ne peut indiquer qu'une heure de fin, après avoir lancé manuellement le début d'un enregistrement ;
_ On ne peut pas non plus éditer de vidéo (couper les publicités, les passages inintéressants, ...), alors que le disque dur de cet enregistreur, devrait au moins le permettre ;
_ Il est impossible de graver un DVD Vidéo, avec cet appareil, il ne grave que des DVD de données contenant les fichiers vidéos au format ".TS" ;
_ Sur un DVD-RW, en partie gravé, l'enregistreur m'a indiqué qu'il ne pourrait pas graver dans la meilleure qualité mon film d'1h30, mais qu'il ne pourrait en graver que 43 minutes, or il a tout gravé, alors que je suis resté sur la meilleure qualité, et il restait même encore de la place sur le DVD-RW ;
_ Il est impossible de finaliser un DVD-RW, alors que cette option apparait dans les menus de paramétrage, le curseur ne se positionne jamais dessus ;
_ Et enfin, il est impossible de sélectionner la qualité d'enregistrement, votre enregistreur enregistre toutes les vidéos, avec à l'image 1500 kbps en H264.

J'ai donc fait part à LG de mes doléances en demandant un nouveau firmware contenant :
_ La programmation d'enregistrement par l'entrée vidéo ;
_ L'édition de vidéos ;
_ La gravure de DVD au format DVD Vidéo ;
_ Un module de calcul qui indique véritablement, le temps d'enregistrement restant sur un DVD, sans se tromper ;
_ La finalisation des DVD-RW ;
_ Des sélections de qualités d'enregistrement plus élevées pour la vidéo (l'idéal serait du MPEG 2 à plus de 6000 kbps, sinon plus de 4000 kbps en H264).
Et qu'au pire, je ne me contenterai que de la "Programmation d'enregistrement par l'entrée vidéo" et "La sélection de qualités d'enregistrement plus élevées pour la vidéo".

Leur réponse a été qu'aucun firmware, rendant cet appareil enfin utile à quelque chose, n'était prévu Smiley6 

En clair, je l'ai payé 300 euros, il ne sert pas à grand chose, alors que le LG "RC 388", que j'avais payé moitié moins cher (150 euros) me proposait tout ce que je demandais (sauf l'édition de vidéos), le transfert de VHS en plus !

En clair, évitez le, boycottez le, faites en ce que vous voulez, mais ne l'achetez pas Smiley33 
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Enregistreur à disque dur LG "RH731T" A EVITER !!! Empty
MessageSujet: Re: Enregistreur à disque dur LG "RH731T" A EVITER !!! Enregistreur à disque dur LG "RH731T" A EVITER !!! Horlog10Mer 5 Fév 2014 - 3:02

Lightfly a écrit:

_ Il est impossible de graver un DVD Vidéo, avec cet appareil, il ne grave que des DVD de données contenant les fichiers vidéos au format ".TS"


Tiens ça me rappelle les enregistrements avec le décodeur de mon FAi en 2006 en y connectant un DD, ça enregistrait toujours avec ce format lisible seulement sur le décodeur, la lisibilité sur pc était nulle car par reconnu, je pouvais même pas convertir, j'avais enregistré des vieilles séries qui passent une fois tous les 30 ans (captain scarlet, Max la menace) depuis j'ai laissé tombé d'ailleurs j'ai toujours eu des soucis avec ce put@!# de boitier qui fonctionnait quand il veut , il a été changé une fois et c'est pas mieux meme pire ne s'allumait plus apres 1 mois, là ça fait 2007 qu'il est traine dans un carton, pour le renvoyez faut un papier que je n'ai plus, mes beaux parents et ma mère ont le meme fai que moi moi ont eu le boitier plus tard quand le fai a été racheté, le leur plus récent que le mien fonctionne nickel pour l'enregistrement la méthode a changé avec le media center incorporé


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Lightfly


Lightfly

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 20/01/2014
Messages postés : 158
Age : 42
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Enregistreur à disque dur LG "RH731T" A EVITER !!! Empty
MessageSujet: Re: Enregistreur à disque dur LG "RH731T" A EVITER !!! Enregistreur à disque dur LG "RH731T" A EVITER !!! Horlog10Mer 19 Fév 2014 - 2:42

Ne t'en fais pas la Freebox HD enregistrait aussi dans ce format, heureusement je n'y ai rien stocké d'important !
J'ai trouvé un seul logiciel permettant de transformer le format TS en VOB (notamment et en d'autres formats) et il est gratuit : Free Video Converter tout simplement.
Même OjoSoft Video Converter et Total Vidéo Converter, qui sont payants et qui acceptent ce format, ne parviennent pas à décoder le format TS, ou le décodent n'importe comment (bugs sur la vidéo obtenue).
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Enregistreur à disque dur LG "RH731T" A EVITER !!! Empty
MessageSujet: Re: Enregistreur à disque dur LG "RH731T" A EVITER !!! Enregistreur à disque dur LG "RH731T" A EVITER !!! Horlog10Mer 19 Fév 2014 - 23:15

exactement car j'ai sur mon pc Windows xp : total video converter dans sa version payante ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Lightfly


Lightfly

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 20/01/2014
Messages postés : 158
Age : 42
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Enregistreur à disque dur LG "RH731T" A EVITER !!! Empty
MessageSujet: Re: Enregistreur à disque dur LG "RH731T" A EVITER !!! Enregistreur à disque dur LG "RH731T" A EVITER !!! Horlog10Jeu 20 Fév 2014 - 2:40

Il ne te reste qu'à tester Free Video Converter, une lueur d'espoir pour décoder tes vidéos TS Smiley1 
Revenir en haut Aller en bas
Enregistreur à disque dur LG "RH731T" A EVITER !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: L'informatique et le high-tech :: Les autres appareils high-tech
-