Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lightfly


Lightfly

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 20/01/2014
Messages postés : 158
Age : 42
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Empty
MessageSujet: Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Horlog10Mer 19 Fév 2014 - 3:27

Après avoir numérisé en Div X l'intégrale en VHS de la série animée "Julie et Stéphane", je me suis attaqué, depuis, à 3 films d'animation en VHS :

_ Les malheurs de Heidi : le Heidi d'Hanna-Barbera, date de 1982, et on retrouve Carlos dans la version française, qui prête sa voix au Roi des rats. L'animation est fluide et propre, des chansons peuplent le film à intervalles réguliers. Disney n'ayant jamais adapté "Heidi", ce film nous propose ce qu'aurait pu être le résultat. L'un des rares projets de grande envergure d'Hanna-Barbera, plus habitué aux séries et téléfilms d'animation.
Détails techniques : 1h 29m 47s (film) 1h 34m 08s (VHS) - écran 4/3 - débit moyen 1023 kbps.

_ Les chevaliers du Zodiaque "Les guerriers d'Abel" : Dans ce 1er film basé sur la licence, la princesse Athéna est enlevé par Abel, son frère et réincarnation du fils du plus puissant de tous les dieux, qui a pour ambition de détruire le monde pour en reconstruire un nouveau. Il a, en outre, ressuscité les 12 chevaliers d'or du sanctuaire. Seiya et ses amis se mettent donc en route, pour délivrer la princesse et empêcher ce désastre...
Un film avec son lot de combats entre chevaliers, comme dans la série, mais en bien plus digeste (on évite les combats qui trainent sur 4 ou 5 épisodes), le tout au travers d'un scénario classique mais bon, et un ensemble graphisme/animation/musique de qualité.
Détails techniques : 1h 11m 32s (film) 1h 11m 50s (VHS) - écran 4/3 - débit moyen 1353 kbps.

_ Joseph le roi des rêves : Le studio DreamWorks, fort du succès de son 1er film d'animation "Le prince d’Égypte", se lança dans la réalisation de ce téléfilm d'animation, destiné au marché de la vidéo. Cette fois c'est la vie de Joseph qui nous est comtée, issu de la section correspondant à la Genèse dans la Bible : victime de la jalousie de ses frères, Joseph est vendu sur le marché aux esclaves car il est le seul à voir le futur dans ses rêves, don qui lui permettra de rencontrer le Pharaon et de sauver l’Égypte.
Même si Le prince d’Égypte était un peu plus soigné, du coup un peu plus magique, ce téléfilm s'en sort très bien, la facture du film précédent n'est pas loin. J'ai acheté cette VHS, voilà 2 ans, lors d'une réderie (vide grenier), par chance neuve (encore emballée sous blister), et pour 0€50 (le prix maximum actuel des VHS d'occasion) je n'allais pas me la refuser.
Détails techniques : 1h 11m 36s (film) 1h 19m 39s (VHS) - écran 4/3 - débit moyen 1220 kbps.

Projets à venir : Les aventures de Bernard et Bianca, Lamu vol.1 (3 épisodes).

Des numériseurs de VHS seraient ils dans le secteur avec des projets en cours, ou terminés ? Smiley89 
Revenir en haut Aller en bas
joex@


joex@

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 04/03/2013
Messages postés : 849
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Horlog10Lun 26 Mai 2014 - 2:33

sur lamu si tu pouvais munerise la courte ba qui apres avec dautre générique tv
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Horlog10Lun 26 Mai 2014 - 11:03

Lightfly a écrit:

_ Les chevaliers du Zodiaque "Les guerriers d'Abel"  


Je l'ai sur un DVD VF contenant 4 films CDZ ^^

Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Dvd_saint_seiya_films


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Lightfly


Lightfly

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 20/01/2014
Messages postés : 158
Age : 42
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Horlog10Jeu 29 Mai 2014 - 1:24

joex@ a écrit:
sur lamu si tu pouvais munerise la courte ba qui apres avec dautre générique tv

Ne t'en fais pas, lorsque je numérise une VHS, je numérise l'intégralité, bonus et bandes-annonces comprises Smiley1 
Lorsque je me serai attaqué à la numérisation de cette VHS, nous discuterons par MP, et je te fournirai la bande-annonce avec les extraits de génériques Smiley169 

Go.seb® a écrit:
Je l'ai sur un DVD VF contenant 4 films CDZ ^^

Je me doutais bien que ces films avaient dû être édités en DVD, mais au prix auquel je paye les VHS, je ne me sens pas perdant Smiley2 
En tout cas, c'est un fort joli coffret que tu as là, en comparaison de la jacquette de la VHS Smiley4 
Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Saint-Seiya-Vol-1-Les-Guerriers-D-abel-VHS-591434_ML
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Horlog10Jeu 29 Mai 2014 - 7:05

Ah yes les vhs d'époque, j'ai une bande annonce d'une VHS CDZ de la même collection , la bande annonce vient de ma vhs originale de Fatal Fury (que j'ai toujours et que j'ai racheté en DVD ^^). Pub de la vhs "le dieu des enfers", on voit la VHS à la fin ^^





"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
joex@


joex@

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 04/03/2013
Messages postés : 849
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Horlog10Jeu 29 Mai 2014 - 20:17

merci Lightfly
Revenir en haut Aller en bas
Lightfly


Lightfly

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 20/01/2014
Messages postés : 158
Age : 42
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Horlog10Lun 2 Juin 2014 - 3:04

Go.seb® a écrit:
Ah yes les vhs d'époque, j'ai une bande annonce d'une VHS CDZ de la même collection , la bande annonce vient de ma vhs originale de Fatal Fury (que j'ai toujours et que j'ai racheté en DVD ^^). Pub de la vhs "le dieu des enfers", on voit la VHS à la fin ^^

La bande son de cette bande-annonce est des plus sympas Smiley2 

joex@ a écrit:
merci Lightfly

De rien Joex ! Je termine les VHS "Les familles Sylvanians vol.1" et "Bece Bege vol.1", et je m'en occuperai Smiley89 
Revenir en haut Aller en bas
joex@


joex@

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 04/03/2013
Messages postés : 849
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Horlog10Mar 3 Juin 2014 - 1:56

si mais sousvenire sont bon sait marque dagobert présente des série et y'ai des version tv faut 2 sont des extrais
Revenir en haut Aller en bas
Lightfly


Lightfly

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 20/01/2014
Messages postés : 158
Age : 42
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Horlog10Ven 6 Juin 2014 - 2:52

Ce n'est pas une vidéo de chez Dagobert, mais de chez AB... Enfin je t’envoies cela dans 5 minutes par MP  Smiley1 Et à Go.seb®️ également, tant qu'à faire, pour rentabiliser le temps d'upload Smiley5 
Revenir en haut Aller en bas
joex@


joex@

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 04/03/2013
Messages postés : 849
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Horlog10Sam 7 Juin 2014 - 4:16

trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Lightfly


Lightfly

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 20/01/2014
Messages postés : 158
Age : 42
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Empty
MessageSujet: Re: Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique Horlog10Ven 13 Juin 2014 - 3:15

joex@ a écrit:
trop bien

Tant mieux Smiley2 

Mes projets à venir : Cadichon (une VHS non numérotée des aventures de l'âne, qui étaient diffusées dans les années 80 sur FR3), Les vacances des Tiny Toons (une VHS de saison, également le seul film d'animation basée sur la célèbre franchise).
Revenir en haut Aller en bas
Vos projets de numérisation en cours, concernant l'animation nostalgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-