Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Schtroumpf à Lunettes [Les Schtroumpfs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous de ce personnage ?
Le Grand Schtroumpf a dit qu'il fallait aimer le Schtroumpf à Lunettes n'ess' pas ?
Schtroumpf à Lunettes [Les Schtroumpfs] Tthhff10100%Schtroumpf à Lunettes [Les Schtroumpfs] Tthhff11
 100% [ 2 ]
Moi j'aime pas le Schtroumpf à Lunettes
Schtroumpf à Lunettes [Les Schtroumpfs] Tthhff100%Schtroumpf à Lunettes [Les Schtroumpfs] Tthhff11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Schtroumpf à Lunettes [Les Schtroumpfs] Empty
MessageSujet: Schtroumpf à Lunettes [Les Schtroumpfs] Schtroumpf à Lunettes [Les Schtroumpfs] Horlog10Mar 25 Fév 2014 - 2:51

Schtroumpf à Lunettes [Les Schtroumpfs] 819027-brainy_large
Le Schtroumpf à Lunettes est un personnage de la bande dessinée Les Schtroumpfs. Il apparaît pour la première fois dans l'album Les Schtroumpfs noirs et c'est l'un des Schtroumpfs les plus récurrents de la série qui apparait dans quasiment tous les albums.

Il est facile à reconnaître, car comme son nom l'indique, il porte une paire de lunettes, à fortes montures noires. Sans elles, le Schtroumpf à Lunettes est presque aveugle. Personnage moralisateur et littéraire, il sermonne les autres Schtroumpfs quand leur comportement a été négatif, et ce même s'il est lui-même en cause ou s'il ne s'en est pas mêlé par couardise. Dans la version animée, il se retrouve souvent projeté à la fin des épisodes suite à une monotone et énervante tirade. Tout au fond d'eux ses amis l'aiment, mais ils le trouvent bien souvent vraiment importun. Il commence sa morale par « Comme le disait le Grand Schtroumpf... » et les termine par « N'est-ce pas ? ». Il arrive parfois que le Grand Schtroumpf soutienne le Schtroumpf à Lunettes, mais sans trop pour autant être dépendant de lui. Dans la version française du dessin animé Les Schtroumpfs, le Schtroumpf à Lunettes était doublé par Francis Lax ; c'est Lorànt Deutsch qui reprit le doublage du Schtroumpf à Lunettes dans le film d'animation 3D américain Les Schtroumpfs.

(source : wiki)


Schtroumpf à Lunettes [Les Schtroumpfs] 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Leguman


Leguman

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 08/02/2014
Messages postés : 27
Age : 45
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Schtroumpf à Lunettes [Les Schtroumpfs] Empty
MessageSujet: Re: Schtroumpf à Lunettes [Les Schtroumpfs] Schtroumpf à Lunettes [Les Schtroumpfs] Horlog10Dim 2 Mar 2014 - 20:43

On a tous dans notre entourage au moins un schtroumpf à lunettes...


Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Schtroumpf à Lunettes [Les Schtroumpfs] Empty
MessageSujet: Re: Schtroumpf à Lunettes [Les Schtroumpfs] Schtroumpf à Lunettes [Les Schtroumpfs] Horlog10Dim 2 Mar 2014 - 23:24

Au travail surtout


Schtroumpf à Lunettes [Les Schtroumpfs] Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Schtroumpf à Lunettes [Les Schtroumpfs] Empty
MessageSujet: Re: Schtroumpf à Lunettes [Les Schtroumpfs] Schtroumpf à Lunettes [Les Schtroumpfs] Horlog10Lun 24 Mar 2014 - 17:17

Le Schtroumpf à lunette, un personnage que je trouvais bête mais qui est vraiment loin de l'être en fait. Je pense même que c'est un des Schtroumpfs les plus intelligent après le grand Schtroumpf. Souvent agaçant par son aspect "je fais la moral à tout le monde" je trouve qu'il a souvent eu malgré lui le mauvais rôle (l'arbitre dans les Schtroumpfs Olympiques, partie civile dans le procès de la Schtroumpfette etc... ), moi je le vois un peu comme une sorte d'Asurancetourix (quand il y dit rien c'est un compagnon fort apprécié) du village Schtroumpf mais celui qui énerve tout le monde. Il avait même un jour signé un pacte comme quoi il devait arrêter de casser les Schtroumpfs au autres (vous m'arrêtez si je dis une connerie, c'est vieux tout ça pour moi) un jour de grand ras le bol général.... Je sais plus dans quel album c'était. D'ailleurs dans le bébé Schtroumpf c'est lui le premier qui s'est posé la question: D'où viens le bébé Schtroumpf? En sachant que même le grand Schtroumpf n'en savait trop rien, il a juste prétexté que les jours de lune bleue tout pouvait arriver.... Ce qui évidement a laissé sur sa faim notre moralisateur binoclard. C'est important de se poser les bonnes questions !
Sur le royaume on a un Schtroumpf grognon, qui est le Schtroumpf à lunette d'après vous? Je vous laisse deviner...
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf à Lunettes [Les Schtroumpfs]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages animaux et autres
-