Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires.. |
|
| Les mystérieuses cités d'or | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Caline
 ~ Divinité ~

Inscrit le: 03/10/2008 Messages postés: 56557 Age: 25   Classement:  Bonnes réponses aux jeux: 4042
 | Sujet: Les mystérieuses cités d'or Jeu 26 Mar 2009 - 1:44 | |
| Rappel du premier message :A barcelone, un jeune garcon estéban va a la mort de son tuteur apprendre la vérité sur son passé, et notamment son père disparu en mer qui a donné son fils estéban a mendoza avant que la vague l'emporte.. Il partira avec mendoza, gaspard et gomez a la recherche des cités d'or dans le bateau il fera la connaissance d'une jeune fille prisonière zia, et qui aura aussi le meme medaillon que lui, enfin estéban n'a que la lune du médaillon, mendoza a gardé l'autre partie, le soleil.. Il feront la connaissance d'un autre garcon nommé tao dernier décendant de mu et de son perrochet pichu qui possède un autre trésor fabuleux le vase (on apprendra plus tard qu'il servira aussi) Un magnifique da dans mes préférés y'a pas a dire ^^ enorme tout ce qu'on peut apprendre dessus notamment sur les anciennes civilisations..

QUASIMENT ABSENTE DU 25 AU 27 MAI |
|  |
| Auteur | Message |
|---|
Caline
~ Divinité ~

| Sujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Lun 30 Mai 2011 - 11:46 | |
| Ben pas besoin de se servir du nouveau matos pour les da.. Ben je veux bien sacrifié le high tech alors ^^ Si il font autant de da bien qu'a l'époque, j'aurais pas le temps de faire de l'ordi lol |
|  | |
tom
~ Enchanteresse ~

| Sujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Lun 30 Mai 2011 - 18:26 | |
| Quand caline osait dire que Loulou de Montmartre est un da récent bien, c'est en fait parce qu'il n'existait pas en version ancienne... Dans le cas contraire, elle dirait évidemment que c'est l'ancienne qu'elle préfère. C'est comme Avatar un autre récent qu'elle trouve également génial alors que les deux da sont entièrement dessinés à l'ordi. Alors oui, caline ta réaction sur les MCDO remis au goût du jour n'est pas si surprenante que ça. /me pas fou. Aussi c'est l'ancienne Charlotte aux Fraises que tu veux... c'est l'ancien Yakari que tu veux... hahaha... |
|  | |
COWBOY PAT
 ~ Epanouie ~

Inscrit le: 24/05/2011 Messages postés: 909 Age: 29   Bonnes réponses aux jeux: 2
 | Sujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Lun 30 Mai 2011 - 23:27 | |
| J'aime beaucoup ce dessin animé dont le thème de la recherche de l'or fut aussi présent dans qq westerns(le prologue de LA FURIE DES APACHES évoquant l'Arizona)("Le pays qui hait les étrangers...C'est ainsi que l'appelèrent les Consquitadors Espagnols quand ils le traversèrent,recherchant en vain la fabuleuse Cité de Cibola dont les murs étaient recouverts d'or pur...")(1964) Quant à cette histoire de suite...Je suis sceptique |
|  | |
Sarian
 ~ Réveuse ~

Inscrit le: 10/08/2010 Messages postés: 9065 Age: 26   Bonnes réponses aux jeux: 225
 | Sujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Mar 31 Mai 2011 - 2:58 | |
| | COWBOY PAT a écrit: | | J'aime beaucoup ce dessin animé dont le thème de la recherche de l'or fut aussi présent dans qq westerns(le prologue de LA FURIE DES APACHES évoquant l'Arizona)("Le pays qui hait les étrangers...C'est ainsi que l'appelèrent les Consquitadors Espagnols quand ils le traversèrent,recherchant en vain la fabuleuse Cité de Cibola dont les murs étaient recouverts d'or pur...")(1964) |
Et les indiens : "petite source" ! |
|  | |
COWBOY PAT
 ~ Epanouie ~

Inscrit le: 24/05/2011 Messages postés: 909 Age: 29   Bonnes réponses aux jeux: 2
 | Sujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Mer 1 Juin 2011 - 11:24 | |
| J'ai pas trop compris pour "petite source"...Autre western évoquant ce mythe:The Lone Ranger and the Lost City of Gold(Lesley SELANDER 1958)...Le Ranger Solitaire et son frère de sang Indien Tonto sont sur la piste de tueurs masqués qui attaquent des Indiens pacifiques et leur volent leurs médaillons en or,qui,une fois rassemblés,forment une carte menant à la dernière Cité d'Or... |
|  | |
Galette de riz
 ~ La goinfrerie est tout un art ~

Inscrit le: 09/02/2011 Messages postés: 8758 Age: 28   Bonnes réponses aux jeux: 973
 | Sujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Dim 5 Juin 2011 - 18:11 | |
| Merci Azukan pour le générique japonais. Je préfère le français. ^^ C'est une série géniale. Elle n'a pas vieilli, à mon avis. Je pense même que les jeunes pourraient être tentés de la regarder. ^^ |
|  | |
Sarian
 ~ Réveuse ~

Inscrit le: 10/08/2010 Messages postés: 9065 Age: 26   Bonnes réponses aux jeux: 225
 | |  | |
COWBOY PAT
 ~ Epanouie ~

| Sujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Jeu 9 Juin 2011 - 21:30 | |
| | Azukan a écrit: | | COWBOY PAT a écrit: | | J'ai pas trop compris pour "petite source" |
Cela signifie "petite source" en langue indienne! |
Merci! |
|  | |
belokanien
 ~ Complaisant ~

Inscrit le: 14/03/2012 Messages postés: 3572 Age: 28   Bonnes réponses aux jeux: 325
 | Sujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Mer 28 Mar 2012 - 20:47 | |
| ^^ interesting tout cela ^^ bon j'ai lu le début puis c'est parti en hs pas super interessant, Je suis fan, à l'époque et quand c'est repassé sur france 5 ... par contre, je n'ai jamais regardé de A a Z, seulement tout plein d'épisodes :p Un truc m'a trop fait plaisir, c'est de voir que mes petits cousin (6/7 ans) avaient le coffret de l'intégrale (moi je les ai initié au foot et chevalier du zodiaque XD et PS2 ^^) Par contre pour le côté pédagogique ... je sais pas trop ... pour moi un dessin animé, c'est pour divertir, éventuellement pour s'ouvrir l'esprit à des domaines qui sembleraient hermétiques, mais pas pour apprendre ... Surtout que depuis les mcdo, de l'eau a coulé sur les ponts au niveau connaissance des civilisations précolombiennes ... La petite scénette à la fin de l'épisode me passionnait à l'époque, maintenant, elle m'irrite, car c'est souvent n'importe quoi :p

//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondreA la question, faites vous encore confiance aux instituts de sondages? 64% des Français répondent non. Et 59% des Français répondent oui La nostalgie ? Ca vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé. Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant |
|  | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|