Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Bleu indigo (Ai Yori Aoshi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Empty
MessageSujet: Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Horlog10Jeu 22 Oct 2009 - 21:50

Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) 061626234d73a79f344c5

TITRE : Ai Yori Aoshi
TYPE : Série
NOMBRE D'EPISODES : 24
ANNEES DE PRODUCTION : 2002
STUDIO : J.C.STAFF

Fiancés dans leur enfance par leurs familles respectives, familles traditionnalistes, Kaoru et Aoi ne vivent plus l'un à coté de l'autre. Kaoru étant parti pour sa vie d'étudiant à Tokyo, loin du cocon familiale qu'il renie un peu, et ne pense plus vraiment à Aoi. Elle, qui devenu une belle jeune fille, décide de conquérir le cœur de Kaoru et part le rejoindre à Tokyo. Lui ne s'attend à retrouver cette fille en femme...
Source Nautiljion

Bon Caline, tu n'aimeras pas lol le graphisme ne te plaira jamais maisdepuis que j'ai mit les épisode sur Daily et sur WAT ils ont un succès fou.... C'est une série très fleur bleue dc à tous les fille qui aime les histoire très romantique je pense que celui la vous plaira ^^
Et voici quelques image qui confirmerons à Caline qu'elle n'aimera pas lol


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Empty
MessageSujet: Re: Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Horlog10Jeu 22 Oct 2009 - 22:33

Jamais entendu parler, meme de nom lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Empty
MessageSujet: Re: Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Horlog10Jeu 22 Oct 2009 - 22:35

Ha j'ai lu le manga moi. Je savais pas qu'il y avait eu un animé.

Par contre attention Caline risque de ne pas aimer le sujet ca parle sexe ce DA, manga. Tien le manga le titre c'est Indigo Blue.


Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) 04_ghibli

Cliquer:

Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) 715257954

Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Empty
MessageSujet: Re: Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Horlog10Jeu 22 Oct 2009 - 22:51

Ba j'ai précisé que Caline n'aimerais pas mais je préviens on ne parlera pas de ces scène ici, sinon je sort la carte de la censure lol

Euh oui moi j'ai la première partie à la maison, sa fait longtemps qu'il est en vente chez MD et que ma page WAT et Daily j'ai mit la saison 2 les enishi
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Empty
MessageSujet: Re: Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Horlog10Jeu 22 Oct 2009 - 23:48

Un jour je regarderai peut être le da. Mais j'avais adoré le manga.


Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) 04_ghibli

Cliquer:

Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) 715257954

Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Empty
MessageSujet: Re: Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Horlog10Jeu 22 Oct 2009 - 23:51

Ba moi il ne m'a pas atiré mais les extraits oui, j'en ais profité vu que je pouvais avoir les coffrets pour une bouché de pain... Je me suis dit que ça serait bête de passé à côté et je l'ai ais regardé deux fois de suite, je suis devenu dès le second épisode lol
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Empty
MessageSujet: Re: Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Horlog10Jeu 22 Oct 2009 - 23:59

Ok ok moi c'est avec le manga!


Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) 04_ghibli

Cliquer:

Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) 715257954

Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Empty
MessageSujet: Re: Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 22:38

Comme quoi il faut voir les deux version pour se faire de bonne impession desfois... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Empty
MessageSujet: Re: Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Horlog10Jeu 12 Aoû 2010 - 0:55

CE n'est pas non plus un shojo mais un seinen (pour jeune sgarçons adultes) paru dans Young Animal , un magazine seinen...

Encore une fois classé shojo en FRance parce que comédie romantique!

Me rappelle Hachette avec le roman de la mélancolie d'Haruhi Suzumiya : ils l'ont mis dans la collection planète filles et pour les 7-12 ans alors que les romans sont aprus dans The Sneaker, un magazine seinen(pour garçons de 18 a 25 ans) de prépublication de romans... C'est sur qu'ils ont visé le bon public...Tout ça parce que le baiser de l'avant dernier chapitre etait pour eux tout ce qui faisait l'histoire alors que l'intérêt était pas là... Par contre l'éditeur ddu manga a fait changer la cible en Shonen (les mags qui font le manga a contrario du roman sont des magazines shonen:(Shonen Ace)... Eh vi, du roman au manga, ça peut changer de cible (les jeux visual novels suvent "bizarres" changent de cibles pour leur version ps2 et virent de l'adulte seinen au shonen et restent shonen ou le deviennent lorsqu'un animé sort (ou parfois restent seinen par son contenu malsain mais ne sont plus "x")....

Cependant, faites attention, un roman, animé ou manga peut changer de lectorat d'âge, rarement de sexe pour son lectorat cible (un shonen, seinen ne deviendra jamais shojo : la seule exceptions que je connaisse est Escaflowne qui a eu deux mangas un axé shonen (Gars) l'autre shojo (plus court en 2 volumes) pour les filles et une histoire totalemnt differente de la série, du film ou du premier manga... il peut y en avoir d'autres mais c'est très rare et Escaflowne est une série qui se prête bien aux changements parce que c'est un Shonen qui a ... une héroine principale te non pas le mec!
En fait Escaflowne emprunte aux deux genres: shojo et shonen et se révèle inclassable pour sa cible principale (c'est rès rare) et c'est la raison pour laquelle deux versions magas ont été commandés : une shonen et une shojo...

Ai yori aoshi est donc un seinen puisque adaptation d'un manga seinen et aucun effort n' a été fait pour faire de l'animé une version shojo ! la transposition reste identique! mm si c'est une histoire d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Empty
MessageSujet: Re: Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Horlog10Sam 14 Aoû 2010 - 22:47

Je ferais le même comentaire que pour Kiddy Grade, on le classe là ou on le souhaite, si nous auteurs des message estimons qu'il est un Shojo plus qu'un seinen et ceux pas forcément avec le classement qu'il en font en France... Alors on le classe dans les Shojos!
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Empty
MessageSujet: Re: Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Horlog10Mar 10 Avr 2012 - 11:38

Invité a écrit:
CE n'est pas non plus un shojo mais un seinen (pour jeune sgarçons adultes) paru dans Young Animal , un magazine seinen...

Encore une fois classé shojo en FRance parce que comédie romantique!

Me rappelle Hachette avec le roman de la mélancolie d'Haruhi Suzumiya : ils l'ont mis dans la collection planète filles et pour les 7-12 ans alors que les romans sont aprus dans The Sneaker, un magazine seinen(pour garçons de 18 a 25 ans) de prépublication de romans... C'est sur qu'ils ont visé le bon public...Tout ça parce que le baiser de l'avant dernier chapitre etait pour eux tout ce qui faisait l'histoire alors que l'intérêt était pas là... Par contre l'éditeur ddu manga a fait changer la cible en Shonen (les mags qui font le manga a contrario du roman sont des magazines shonen:(Shonen Ace)... Eh vi, du roman au manga, ça peut changer de cible (les jeux visual novels suvent "bizarres" changent de cibles pour leur version ps2 et virent de l'adulte seinen au shonen et restent shonen ou le deviennent lorsqu'un animé sort (ou parfois restent seinen par son contenu malsain mais ne sont plus "x")....

Cependant, faites attention, un roman, animé ou manga peut changer de lectorat d'âge, rarement de sexe pour son lectorat cible (un shonen, seinen ne deviendra jamais shojo : la seule exceptions que je connaisse est Escaflowne qui a eu deux mangas un axé shonen (Gars) l'autre shojo (plus court en 2 volumes) pour les filles et une histoire totalemnt differente de la série, du film ou du premier manga... il peut y en avoir d'autres mais c'est très rare et Escaflowne est une série qui se prête bien aux changements parce que c'est un Shonen qui a ... une héroine principale te non pas le mec!
En fait Escaflowne emprunte aux deux genres: shojo et shonen et se révèle inclassable pour sa cible principale (c'est rès rare) et c'est la raison pour laquelle deux versions magas ont été commandés : une shonen et une shojo...

Ai yori aoshi est donc un seinen puisque adaptation d'un manga seinen et aucun effort n' a été fait pour faire de l'animé une version shojo ! la transposition reste identique! mm si c'est une histoire d'amour!
il est un peu casse-bonbon lui avec tous ces posts ^^
L'humour de répétition, ça marche que si c'est drôle ^^
Sinon je passais par là au cas ou ca est un rapport de près ou de loin avec Terre Indigo et par curiosité, mais bon en lisant le résumé, c'est pas du tout pour moi XD


Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Empty
MessageSujet: Re: Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Horlog10Mar 10 Avr 2012 - 13:53

Oui il été casse bonbon, d'ailleur je crois que j'ai perdu patience dnas le sujet de Scrapped Princess avec lui car sur les sujet que je préfère, il m'a litérralement gonflé d'ailleur à part pour critiqué le classement des DA (que j'ai fait à l'ouverture donc toute les catégorie n'était pas encore créées), il n'est jamais revenue ou n'a jamais participé à autre chose sur le forum^^

Et en effet cet anime n'a rien à voir avec Terre Indigo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13352
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Empty
MessageSujet: Re: Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Horlog10Mar 10 Avr 2012 - 19:00

belokanien a écrit:

Sinon je passais par là au cas ou ca est un rapport de près ou de loin avec Terre Indigo et par curiosité, mais bon en lisant le résumé, c'est pas du tout pour moi XD
Ce que j'adore chez toi c'est les associations d'idées que tu fais Smiley5 . Allez, je suis sur que sur un malentendu, tu arriveras à Sailor Moon (exemple : Popeye le marin = marin = sailor man = sailor moon CQFD Smiley156 ).


Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Empty
MessageSujet: Re: Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Horlog10Mar 10 Avr 2012 - 22:25

bin non j'aime pas Popeye ^^
pis bon maintenant, dès que je vois un truc qui ressemble à sailor, moon, magical girl ... je me méfie ... ça peut être un piège


Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13352
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Empty
MessageSujet: Re: Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Horlog10Ven 13 Avr 2012 - 22:25

Pfff mais non, il y a de très bonne chose, il suffit de s'ouvrir et de ne pas penser que tout ressemble à du rose entouré d'encore plus de rose et de froufrous Smiley2 .


Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Empty
MessageSujet: Re: Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Horlog10Mer 15 Aoû 2012 - 11:16

Ah ben tiens je savais pas qu'un topic avait été ouvert pour cet anime!

Pour ma part je l'ai beaucoup aimé car il permet de découvrir beaucoup de choses sur la culture japonaise et sur les coutumes... Smiley1


Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Empty
MessageSujet: Re: Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Horlog10Mer 3 Avr 2013 - 11:21

J'ai commencé à lire le mangas, je me suis rabbatu dessus parce que y avait pas d'autre manga plus interessant à la biblio et première remarque :


C'est vraiment un shojo ce mangas ce manga !!!!!!!!!
Impossibiruuuuuuuuuuuu




EDIT : Je vois que "l'invité " a deja fait la remarque, j'imagine que c'est judex ^^
en tout cas je suis d'accord avec lui :



Anonymous a écrit:
CE n'est pas non plus un shojo mais un seinen (pour jeunes garçons adultes) paru dans Young Animal , un magazine seinen...




Avec tout ces pitrines en l'air, je vois mal ce mangas en tant que shojo.

Bon si je reviens au man,gas en lui même : les persos ne m'apparraissent pas très profond. Le tome 1 était bien centré sur la romance, mais dans le tome 2 on est tombé en bas, des gags pas terribles, des concours de qui a les plus grosses , sénario pas très existant.
Bo après 3 tomes, je vois pas encor un vrai intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu indigo (Ai Yori Aoshi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-