Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires.. |
|
| Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

Inscrit le: 23/03/2009 Messages postés: 10374 Age: 24   Bonnes réponses aux jeux: 1399
 | |  | |
Caline
 ~ Divinité ~

Inscrit le: 03/10/2008 Messages postés: 56395 Age: 25   Classement:  Bonnes réponses aux jeux: 4025
 | |  | |
Bonbon Rose
 ~ Jeu Set et Tagada ~

Inscrit le: 23/03/2009 Messages postés: 13540 Age: 27   Bonnes réponses aux jeux: 688
 | |  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

Inscrit le: 23/03/2009 Messages postés: 10374 Age: 24   Bonnes réponses aux jeux: 1399
 | |  | |
Bonbon Rose
 ~ Jeu Set et Tagada ~

Inscrit le: 23/03/2009 Messages postés: 13540 Age: 27   Bonnes réponses aux jeux: 688
 | |  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

| |  | |
Bonbon Rose
 ~ Jeu Set et Tagada ~

| |  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

| |  | |
Invité
 ~ Invité ~
 | Sujet: Re: Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Jeu 12 Aoû 2010 - 0:55 | |
| CE n'est pas non plus un shojo mais un seinen (pour jeune sgarçons adultes) paru dans Young Animal , un magazine seinen... Encore une fois classé shojo en FRance parce que comédie romantique! Me rappelle Hachette avec le roman de la mélancolie d'Haruhi Suzumiya : ils l'ont mis dans la collection planète filles et pour les 7-12 ans alors que les romans sont aprus dans The Sneaker, un magazine seinen(pour garçons de 18 a 25 ans) de prépublication de romans... C'est sur qu'ils ont visé le bon public...Tout ça parce que le baiser de l'avant dernier chapitre etait pour eux tout ce qui faisait l'histoire alors que l'intérêt était pas là... Par contre l'éditeur ddu manga a fait changer la cible en Shonen (les mags qui font le manga a contrario du roman sont des magazines shonen:(Shonen Ace)... Eh vi, du roman au manga, ça peut changer de cible (les jeux visual novels suvent "bizarres" changent de cibles pour leur version ps2 et virent de l'adulte seinen au shonen et restent shonen ou le deviennent lorsqu'un animé sort (ou parfois restent seinen par son contenu malsain mais ne sont plus "x").... Cependant, faites attention, un roman, animé ou manga peut changer de lectorat d'âge, rarement de sexe pour son lectorat cible (un shonen, seinen ne deviendra jamais shojo : la seule exceptions que je connaisse est Escaflowne qui a eu deux mangas un axé shonen (Gars) l'autre shojo (plus court en 2 volumes) pour les filles et une histoire totalemnt differente de la série, du film ou du premier manga... il peut y en avoir d'autres mais c'est très rare et Escaflowne est une série qui se prête bien aux changements parce que c'est un Shonen qui a ... une héroine principale te non pas le mec! En fait Escaflowne emprunte aux deux genres: shojo et shonen et se révèle inclassable pour sa cible principale (c'est rès rare) et c'est la raison pour laquelle deux versions magas ont été commandés : une shonen et une shojo... Ai yori aoshi est donc un seinen puisque adaptation d'un manga seinen et aucun effort n' a été fait pour faire de l'animé une version shojo ! la transposition reste identique! mm si c'est une histoire d'amour! |
|  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

| |  | |
belokanien
 ~ Complaisant ~

Inscrit le: 14/03/2012 Messages postés: 3488 Age: 28   Bonnes réponses aux jeux: 323
 | Sujet: Re: Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Mar 10 Avr 2012 - 11:38 | |
| | Invité a écrit: | CE n'est pas non plus un shojo mais un seinen (pour jeune sgarçons adultes) paru dans Young Animal , un magazine seinen...
Encore une fois classé shojo en FRance parce que comédie romantique!
Me rappelle Hachette avec le roman de la mélancolie d'Haruhi Suzumiya : ils l'ont mis dans la collection planète filles et pour les 7-12 ans alors que les romans sont aprus dans The Sneaker, un magazine seinen(pour garçons de 18 a 25 ans) de prépublication de romans... C'est sur qu'ils ont visé le bon public...Tout ça parce que le baiser de l'avant dernier chapitre etait pour eux tout ce qui faisait l'histoire alors que l'intérêt était pas là... Par contre l'éditeur ddu manga a fait changer la cible en Shonen (les mags qui font le manga a contrario du roman sont des magazines shonen:(Shonen Ace)... Eh vi, du roman au manga, ça peut changer de cible (les jeux visual novels suvent "bizarres" changent de cibles pour leur version ps2 et virent de l'adulte seinen au shonen et restent shonen ou le deviennent lorsqu'un animé sort (ou parfois restent seinen par son contenu malsain mais ne sont plus "x")....
Cependant, faites attention, un roman, animé ou manga peut changer de lectorat d'âge, rarement de sexe pour son lectorat cible (un shonen, seinen ne deviendra jamais shojo : la seule exceptions que je connaisse est Escaflowne qui a eu deux mangas un axé shonen (Gars) l'autre shojo (plus court en 2 volumes) pour les filles et une histoire totalemnt differente de la série, du film ou du premier manga... il peut y en avoir d'autres mais c'est très rare et Escaflowne est une série qui se prête bien aux changements parce que c'est un Shonen qui a ... une héroine principale te non pas le mec! En fait Escaflowne emprunte aux deux genres: shojo et shonen et se révèle inclassable pour sa cible principale (c'est rès rare) et c'est la raison pour laquelle deux versions magas ont été commandés : une shonen et une shojo...
Ai yori aoshi est donc un seinen puisque adaptation d'un manga seinen et aucun effort n' a été fait pour faire de l'animé une version shojo ! la transposition reste identique! mm si c'est une histoire d'amour! |
il est un peu casse-bonbon lui avec tous ces posts ^^ L'humour de répétition, ça marche que si c'est drôle ^^ Sinon je passais par là au cas ou ca est un rapport de près ou de loin avec Terre Indigo et par curiosité, mais bon en lisant le résumé, c'est pas du tout pour moi XD

//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondreA la question, faites vous encore confiance aux instituts de sondages? 64% des Français répondent non. Et 59% des Français répondent oui La nostalgie ? Ca vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé. Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant |
|  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

| |  | |
Virgo No Shaka
 ~ Call me Shaka ~

Inscrit le: 22/12/2011 Messages postés: 6071 Age: 26   Bonnes réponses aux jeux: 881
 | Sujet: Re: Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Mar 10 Avr 2012 - 19:00 | |
| | belokanien a écrit: | Sinon je passais par là au cas ou ca est un rapport de près ou de loin avec Terre Indigo et par curiosité, mais bon en lisant le résumé, c'est pas du tout pour moi XD |
Ce que j'adore chez toi c'est les associations d'idées que tu fais . Allez, je suis sur que sur un malentendu, tu arriveras à Sailor Moon (exemple : Popeye le marin = marin = sailor man = sailor moon CQFD ).

Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort... |
|  | |
belokanien
 ~ Complaisant ~

Inscrit le: 14/03/2012 Messages postés: 3488 Age: 28   Bonnes réponses aux jeux: 323
 | Sujet: Re: Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Mar 10 Avr 2012 - 22:25 | |
| bin non j'aime pas Popeye ^^ pis bon maintenant, dès que je vois un truc qui ressemble à sailor, moon, magical girl ... je me méfie ... ça peut être un piège

//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondreA la question, faites vous encore confiance aux instituts de sondages? 64% des Français répondent non. Et 59% des Français répondent oui La nostalgie ? Ca vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé. Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant |
|  | |
Virgo No Shaka
 ~ Call me Shaka ~

Inscrit le: 22/12/2011 Messages postés: 6071 Age: 26   Bonnes réponses aux jeux: 881
 | Sujet: Re: Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) Ven 13 Avr 2012 - 22:25 | |
| Pfff mais non, il y a de très bonne chose, il suffit de s'ouvrir et de ne pas penser que tout ressemble à du rose entouré d'encore plus de rose et de froufrous  .

Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort... |
|  | |
| | Bleu indigo (Ai Yori Aoshi) | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permissions des habitants | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|