Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Brian O Driscoll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ShinichiKudo


avatar

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 107798
Age : 33
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


MessageSujet: Brian O Driscoll Lun 17 Mar 2014 - 20:32

La légende du rugby irlandais vient de tirer sa révérence après une dernière victoire contre la France samedi dernier. Avec cette 141° cape internationale (133 pour l'Irlande, 8 pour les lions britanniques) il devance de 2 sélections le précédant recordman, l'australien George Gregan.
Brian s'était fait remarquer à 21 ans lors du premier tournoi des 6 nations de l'histoire en 2000 ou après avoir marqué 2 essais contre l'Ecosse et l'Italie à Lansdowne Road il avait creuvé l'écran au Stade de France inscrivant 3 essais aux bleus permettant à l'Irlande de s'imposer en France pour la première fois depuis 28 ans. Les bleus vont d'ailleurs bien lui réussir puisque l'année suivant il inscrit le seul essais irlandais du match et 3 ans plus tard il s'offre encore un doublé contre la France en quart de finale de la coupe du monde 2003. Promu capitaine après le mondial australien suite à la retraite de Keith Wood à 24 ans il remporte 3 triples couronnes (victoire contre les 3 autres nations britanniques) en 2004, 2006 et 2007 mais à chaque fois une défaite contre la France prive les irlandais d'un grand chelem qui les fuit depuis 1948. Après une coupe du monde 2007 ou l'Irlande ne passe pas les poules et un tournoi 2008 très médiocre (seulement 2 victoires contre l'Ecosse et l'Italie, pire bilan irlandais depuis l'intégration de l'Italie) l'Irlande semble en fin de cycle alors qu'elle n'a encore remporté aucun titres malgré une génération exceptionnelle. Mais en 2009 l'Irlande débute idéalement le tournoi en battant pour son premier match 30-21 sa bête noire, la France avec 3 essais dont un de Brian. Une première depuis 2001 ! Dans la foulée l'Irlande s'impose facilement en Italie puis 14-13 contre l'Angleterre ou O Driscoll inscrit le seul essais irlandais du match. Après une difficile victoire en Ecosse l'Irlande se présente à Cardiff face aux gallois tenant du titre pour enfin décrocher le grand chelem. Les choses sont mal embarqué lorsque les gallois (qui peuvent encore remporter le tournoi) mènent 6-0 à la mi temps mais Brian O Driscoll remet les siens dans le sens de la marche en isncrivant un essais leur donnant l'avantage dès la reprise. Au final l'Irlande s'impose 17-15 et décroche enfin le grand chelem.
Désormais trentenaire O Driscoll se montre moins déscisif pour l'Irlande qui enchaine des tournois moyens jusqu'à cette dernière année ou le XV du trèfle remporte son second tournoi des 6 nations (sans faire le grand chelem).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brian O Driscoll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les sports :: Le rugby
-