Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Voyage au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nikko et Lalabel


Nikko et Lalabel

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 212
Age : 42
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Voyage au Japon Voyage au Japon - Page 2 Horlog10Sam 22 Mar 2014 - 13:15

Rappel du premier message :

Nous revenons d'un voyage au Japon ! Du 2 au 16 mars, nous avons parcouru ce pays qui nous fait tant rêver à travers ses anime magnifiques et tout ce qu'ils représentent pour nous.

Ce topic nous permettra de partager quelques photos avec vous. Le débat est lancé si vous avez des questions, des remarques sur le pays, comment on y vit, l'organisation d'un voyage là-bas...

Inutile de préciser qu'au niveau DA et produits dérivés, on en a eu plein les yeux Smiley2 et franchement, on vous recommande à 100% de tenter le coup si vous avez l'occasion d'y aller.

Tout d'abord, quelques paysages. Globalement, on a eu beau temps même s'il a fait un peu froid, surtout quand on s'éloigne des côtes.

Voyage au Japon - Page 2 Japon_10
Entrée de Kabukicho, Shinjuku, Tokyo. Cette rue est une
des plus célèbres de la capitale, Nicky Larson y traîne souvent, et on la voit représentée
dans plusieurs épisodes, dont le premier.

Voyage au Japon - Page 2 Japon_11
Osaka, grande ville du Japon, qui fait presque figure de deuxième capitale. Une visite de ses rues animées
est fortement conseillée, mais gare à l'accent des habitants de la région (Kansaï) Smiley2


Voyage au Japon - Page 2 Japon_12
Cimetière de Okuno-in, dans les montagnes au sud d'Osaka. Une ambiance incomparable,
surtout avec du soleil et de la neige.


Voyage au Japon - Page 2 Japon_13
Takeno, petit village sur la côte de la mer du Japon. Une eau turquoise digne des Caraïbes, on a failli se baigner ^^
On peut voir les fameux (et moches) brise-vagues typiques des côtes japonaises,
qu'on retrouve dans beaucoup d'anime.


Smiley26 Et maintenant, passons aux choses sérieuses Smiley26

Tout d'abord, un nouveau pachinko (sorte de flipper japonais très populaire) de Saint Seiya vient de sortir au Japon, on a eu droit à des Chevaliers à tous les coins de rue !

Voyage au Japon - Page 2 1devan10

On a tout tenté pour acheter ces publicités, mais le gérant de la salle de pachinko n'a pas voulu  Smiley11 

Voyage au Japon - Page 2 1cubes10

Le grand panneau lumineux où on voit Seiya est en fait une animation des différents chevaliers :

Voyage au Japon - Page 2 Neon_s11

La référence en magasins de produits dérivés d'anciens anime, c'est les magasins de la chaîne Mandarake. On en a fait 3 : Akihabara, Nakano et Osaka. Les plus intéressants sont Nakano et Osaka, celui d'Akihabara étant le plus connu, il est pillé par les touristes ! Il y a tout de même eu plusieurs rayons où il était interdit de faire des photos.

Voyage au Japon - Page 2 1vitri10
Voyage au Japon - Page 2 1cellu10
Voyage au Japon - Page 2 1vitri11
Voyage au Japon - Page 2 1disqu10
Voyage au Japon - Page 2 1vitri12


A Nakano, il y avait des posters sensationnels :

Voyage au Japon - Page 2 Poster10

D'autres coups de coeur que nous avons eu :

Voyage au Japon - Page 2 1img_010
Voyage au Japon - Page 2 1vitri13

Un magasin dédié aux produits dérivés de Ghibli, découvert au hasard à Kamakura :

Voyage au Japon - Page 2 1totor10
Et en parlant de Ghibli, quelques photos du musée. Malheureusement, à l'intérieur, photos interdites, et le staff était particulièrement vigilant. On a photographié un vitrail au péril de notre vie ^^

Voyage au Japon - Page 2 1japon10
Voyage au Japon - Page 2 1robot10

Pour conclure, on a vraiment tout adoré : la gentillesse et la disponibilité des japonais, la nourriture franchement excellente, l'organisation sans faille des trains (il y a même une station de métro à Tokyo où le générique d'Astro est diffusé quand un train arrive !). On n'a qu'une envie, c'est d'y retourner lol





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Galette de riz


~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203


Voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon Voyage au Japon - Page 2 Horlog10Sam 5 Avr 2014 - 18:13

Garfield n'est pas très coopératif pour l'avion.  Smiley19 
Revenir en haut Aller en bas
Bac à sable


~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 21/02/2010
Messages postés : 170


Voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon Voyage au Japon - Page 2 Horlog10Mar 30 Juin 2015 - 21:17

Est ce que je peux vous présenter mon voyage au Japon sur un autre topic ?

Merci :)

( je ne veux pas voler la vedette :) )
Revenir en haut Aller en bas
http://ff6.free.fr/anne
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon Voyage au Japon - Page 2 Horlog10Mar 30 Juin 2015 - 21:25

Moi qui ne voyagerais jamais au moins je le fais grâce à vos photos !
Merci !


Voyage au Japon - Page 2 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Bac à sable


Bac à sable

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 21/02/2010
Messages postés : 170
Age : 41
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 116


Voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon Voyage au Japon - Page 2 Horlog10Mar 30 Juin 2015 - 21:29

COWBOY PAT : Qu''est ce qui te bloque à aller au japon ?
Le prix ? La langue ? Des motifs personnels ?


Voyage au Japon - Page 2 Noel
Revenir en haut Aller en bas
http://ff6.free.fr/anne
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon Voyage au Japon - Page 2 Horlog10Mar 30 Juin 2015 - 23:11

Bac à sable a écrit:
Est ce que je peux vous présenter mon voyage au Japon sur un autre topic ?

Merci :)


Pour ma part, je trouve que c'est même une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon Voyage au Japon - Page 2 Horlog10Mer 1 Juil 2015 - 7:48

Bac à sable a écrit:
COWBOY PAT : Qu''est ce qui te bloque à aller au japon ?
Le prix ? La langue ? Des motifs personnels ?


Bonjour.
C'est pas que le Japon en soit, je sais que les voyages j'en ferais plus...


Voyage au Japon - Page 2 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Bac à sable


Bac à sable

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 21/02/2010
Messages postés : 170
Age : 41
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 116


Voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon Voyage au Japon - Page 2 Horlog10Dim 5 Juil 2015 - 13:22

J'ai ouvert d'autres topics


Voyage au Japon - Page 2 Noel
Revenir en haut Aller en bas
http://ff6.free.fr/anne
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon Voyage au Japon - Page 2 Horlog10Dim 5 Juil 2015 - 16:15

D'accord, merci ^^


Voyage au Japon - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Nikko et Lalabel


Nikko et Lalabel

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 212
Age : 42
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon Voyage au Japon - Page 2 Horlog10Lun 12 Oct 2015 - 19:09

bily a écrit:
Nikko et Lalabel vous m'emmenez au Japon ?
Je paierai ma part bien sûr, c combien le voyage aller retour?
ET combien faut il prévoir pour le séjour et acheter des souvenirs ? Smiley2


Tu n'es pas le seul du fofo à vouloir y aller ^^ on va monter un voyage organisé lol

Pour le prix de l'avion, les aller-retours les moins chers sont environ à 600€, mais à ce prix-là, il y a une escale (genre Istanbul, Helsinki ou Pékin), donc le trajet dure bien 16-17h dans le meilleur des cas... Les vols directs sont devenus quasi inabordables depuis 5-6 ans.

Après, pour l'hébergement, il y a de tout dans les prix, en fonction de la qualité du service ^^ Les auberges de jeunesse sont à 25€ la nuit (enfin, la "nuit" c'est vite dit lol vu le bruit des gens qui rentrent bourrés), les capsule hôtels un peu plus chers (et franchement glauques, à éviter). Le mieux est encore de louer un appartement à la semaine, on avait trouvé un petit appart à 250€ la semaine à Kyoto.

Et le budget souvenirs... là ça dépend de tes coups de coeur sur le moment, de ce que tu trouveras d'intéressant sur place. Mais pour être franc, tu es quasi obligé de dépasser le budget prévu au départ Smiley2

Si tu veux un ordre d'idée : un vol AR pas trop cher, un bon plan hébergement, quelques déplacements en train, des restos par-ci par-là, et quelques souvenirs : faut compter 2500 euros pour 15j par personne au minimum.


Voyage au Japon - Page 2 140082brdafofo
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 40
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon Voyage au Japon - Page 2 Horlog10Lun 12 Oct 2015 - 19:44

A quand une rencontre membre au Japon? Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon Voyage au Japon - Page 2 Horlog10Lun 12 Oct 2015 - 21:08

Quand tu nous offrira les billets pour y aller ! Smiley9


I just dance in the sweet memories...

Voyage au Japon - Page 2 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon Voyage au Japon - Page 2 Horlog10Lun 12 Oct 2015 - 21:13

Moi ça me botte pas les voyages, et c'est pas une question de moyens financiers. Non, c'est pas mon truc c'est tout.


Voyage au Japon - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon Voyage au Japon - Page 2 Horlog10Lun 18 Jan 2016 - 1:37

Mon petit frère et sa copine (pas vraiment nostalgiques ni dans les animes comme moi ^^) m'ont annoncé en fin d'après-midi qu'ils vont faire un voyage au Japon.

Et mon frère m'a demandé si je voulais un manga en particulier, je lui ai répondu un artbook ou livre sur des oeuvres d'Akira Toriyama ou dessins de Shingo Araki, mais surtout qu'ils ne s'encombrent pas ni payent un truc cher. je ne sais pas si ils vont trouver, sinon au pire un weelky shonen jump, ça c'est sur qu'ils vont en voir ^^ d'ailleurs ils comptent quand même aller voir la Toei et le coin qu'on voit dans Nicky Larson ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon Voyage au Japon - Page 2 Horlog10Lun 18 Jan 2016 - 18:45

Quelle chance ils ont ! Smiley1

Il existe effectivement un artbook regroupant les dessins de Shingo Araki mais même au Japon il est très cher. Je ne me souviens plus du prix, peut-être dans les 80 euros.
Par contre un Weekly Shonen Jump ne devrait pas trop les ruiner Smiley2

Le quartier où va Nicky Larson c'est Shinjuku, il ne faut pas manquer d'y faire une petite visite car c'est un des quartiers les plus animés de Tokyo. En revanche l'immeuble "Studio Alta" qu'on voit dans Nicky Larson (là où il y a l'écran géant) a été refait et maintenant il ne ressemble plus trop à celui de l'anime.



Voyage au Japon - Page 2 848539brdafofo2
Voyage au Japon - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon Voyage au Japon - Page 2 Horlog10Mar 19 Jan 2016 - 16:37

Go.seb® a écrit:
Mon petit frère et sa copine (pas vraiment nostalgiques ni dans les animes comme moi ^^) m'ont annoncé en fin d'après-midi qu'ils vont faire un voyage au Japon.

Et mon frère m'a demandé si je voulais un manga en particulier, je lui ai répondu un artbook ou livre sur des oeuvres d'Akira Toriyama ou dessins de Shingo Araki, mais surtout qu'ils ne s'encombrent pas ni payent un truc cher. je ne sais pas si ils vont trouver, sinon au pire un weelky shonen jump, ça c'est sur qu'ils vont en voir ^^ d'ailleurs ils comptent quand même aller voir la Toei et le coin qu'on voit dans Nicky Larson ^^



Excellent ^^

Par contre si c'est pas indiscret, ils savent déjà vers quelle période stp ? ( c'est important, suivant la période de mousson, des cerisiers en fleurs, etc.. )
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon Voyage au Japon - Page 2 Horlog10Jeu 14 Juil 2016 - 17:08

Très jolies photos. Ça me rappelle mon propre voyage que j'ai fait lors de l'été 2014 et ça me donne tellement envie d'y retourner, J'ai envie de voir des choses que je n'ai pas encore vu! La photo du magasin Spinns, j'aime énormément la mode japonaise Smiley154


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Nikko et Lalabel


Nikko et Lalabel

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 212
Age : 42
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon Voyage au Japon - Page 2 Horlog10Dim 17 Juil 2016 - 11:17

Oui, les fringues japonaises, au début on se dit "société de consommation..." puis quand tu regardes de plus près, forcément, tu en ramènes une ou deux ^^

Tu es allée où exactement Kourai ? N'hésite pas à nous proposer quelques photos, le topic est ouvert !


Voyage au Japon - Page 2 140082brdafofo
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon Voyage au Japon - Page 2 Horlog10Dim 17 Juil 2016 - 11:58

Nikko et Lalabel a écrit:
bily a écrit:
Nikko et Lalabel vous m'emmenez au Japon ?
Je paierai ma part bien sûr, c combien le voyage aller retour?
ET combien faut il prévoir pour le séjour et acheter des souvenirs ? Smiley2




Tu n'es pas le seul du fofo à vouloir y aller ^^ on va monter un voyage organisé lol

Pour le prix de l'avion, les aller-retours les moins chers sont environ à 600€, mais à ce prix-là, il y a une escale (genre Istanbul, Helsinki ou Pékin), donc le trajet dure bien 16-17h dans le meilleur des cas... Les vols directs sont devenus quasi inabordables depuis 5-6 ans.

Après, pour l'hébergement, il y a de tout dans les prix, en fonction de la qualité du service ^^ Les auberges de jeunesse sont à 25€ la nuit (enfin, la "nuit" c'est vite dit lol vu le bruit des gens qui rentrent bourrés), les capsule hôtels un peu plus chers (et franchement glauques, à éviter). Le mieux est encore de louer un appartement à la semaine, on avait trouvé un petit appart à 250€ la semaine à Kyoto.

Et le budget souvenirs... là ça dépend de tes coups de coeur sur le moment, de ce que tu trouveras d'intéressant sur place. Mais pour être franc, tu es quasi obligé de dépasser le budget prévu au départ Smiley2

Si tu veux un ordre d'idée : un vol AR pas trop cher, un bon plan hébergement, quelques déplacements en train, des restos par-ci par-là, et quelques souvenirs : faut compter 2500 euros pour 15j par personne au minimum.



Nikko et Lalabel Smiley177
merci pour ces informations cruciales!
quand j'aurais 2500 euros à 3000 euros de coté je vous préviendrais Smiley2

connaissez vous un site en français où on peut acheter des dvd, cd, posters, produits dérivés des anciens animés, venant directements du Japon?

Les boutiques Japonaises ont elles des sites de vente en ligne en français ?

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1134
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon Voyage au Japon - Page 2 Horlog10Dim 17 Juil 2016 - 12:02

Ne prenez pas une escale à Istanbul surtout, ça explose de partout en Turquie. Mieux vaut payer plus cher, ne pas avoir d'escale et être en sécurité.


Voyage au Japon - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62899
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon Voyage au Japon - Page 2 Horlog10Dim 17 Juil 2016 - 12:28

C'est sûr !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Voyage au Japon - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
belle yuki


belle yuki

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/04/2013
Messages postés : 396
Age : 38
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon Voyage au Japon - Page 2 Horlog10Dim 17 Juil 2016 - 12:57

j'adore voyage au japon
Revenir en haut Aller en bas
http://peltier-michelle@bbox.fr
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon Voyage au Japon - Page 2 Horlog10Mar 19 Juil 2016 - 13:21

J'avais commencé à mettre des photos sur tumblr mais j'avoue n'avoir pas tout mis et notamment mes photos de Tokyo qui reste à rajouter:
http://ckourai.tumblr.com/

Nous étions partis avec Quatar Airways avec une escale à Doha, c'est une bonne compagnie Smiley1


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Nikko et Lalabel


Nikko et Lalabel

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 212
Age : 42
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Voyage au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon Voyage au Japon - Page 2 Horlog10Mer 20 Juil 2016 - 20:28

bily a écrit:

connaissez vous un site en français où on peut acheter des dvd, cd, posters, produits dérivés des anciens animés, venant directements du Japon?

Certains sites de vente japonais ont des pages en anglais, donc facilement traduisibles en français Smiley1

L'un des plus connus est cd japan, excellent site sur lequel nous avons commandé beaucoup de CD d'OST et de DVD :
http://www.cdjapan.co.jp/

La chaîne de magasins Mandarake, référence au Japon pour tout ce qui est lié aux anime, a aussi un site de vente en ligne, mais seulement en anglais, espagnol, italien, russe ou chinois :
https://order.mandarake.co.jp/order/

En espérant que tu trouveras ton bonheur Smiley3

Kourai a écrit:
J'avais commencé à mettre des photos sur tumblr mais j'avoue n'avoir pas tout mis et notamment mes photos de Tokyo qui reste à rajouter:
http://ckourai.tumblr.com/

Merci pour le lien, Kourai ! Les photos de la bambouseraie d'Arashiyama notamment sont magnifiques Smiley26
Revenir en haut Aller en bas
Voyage au Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Le Japon :: Le pays-