Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Dark crystal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Dark crystal  Empty
MessageSujet: Dark crystal Dark crystal  Horlog10Ven 28 Mar 2014 - 20:13

Dark crystal  Dark-c10



L'histoire se déroule dans un monde appelé Thra, où un gigantesque cristal, sorte de talisman incréé gardé dans les profondeurs d'un château hyper-baroque, accumule la lumière des trois soleils qui éclairent la planète pour la restituer sous forme d'énergie vitale aux êtres qui y vivent. Lorsque commence l'histoire, le Cristal s'est assombri depuis mille ans : les UrSkeks, êtres semi-divins qui en avaient la garde, l'ont fait voler en éclats lors de la précédente Grande Conjonction (l'alignement cyclique des trois soleils), perturbant alors gravement l'ordre du monde, au point qu'eux-mêmes se sont divisés en deux races distinctes : celle des Mystiques (appelés UrRus dans l'histoire originale), êtres chevelus bons et paisibles au doux museau allongé, et celle des Skeksès (Skeksis en anglais), sortes de rapaces reptiliens hargneux et cruels.
Les Skeksès se sont emparés du Château du Cristal pour jouir de son pouvoir amoindri et les Mystiques ont été contraints de se réfugier dans un vallon secret, loin du château. Survient alors une prophétie, émise par la Gardienne des Secrets Aughra, selon laquelle le pouvoir des Skeksès sera renversé et l'éclat du Cristal restauré par un représentant de la race des Gelflings, êtres à l'allure elfique. Les Skeksès ne voyant pas d'autre solution que de les exterminer jusqu'au dernier, ils créent les Garthims, sortes de scarabées géants lourdement caparaçonnés, armés de pinces et conçus pour la razzia.
Un seul Gelfling réchappe à ce massacre : Jen, un jeune garçon, est sauvé par les Mystiques et élevé dans leur vallée par le Maître lui-même. Celui-ci, mourant, lui révèle sa mission cruciale : retrouver l'éclat de cristal et guérir le Cristal avant la prochaine Grande Conjonction. Commence alors sa quête, et la découverte de ce monde qu’il n’a encore jamais parcouru.


Dark crystal  Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Dark crystal  Empty
MessageSujet: Re: Dark crystal Dark crystal  Horlog10Ven 28 Mar 2014 - 21:25

Dark crystal  Collec10

Étant un fan inconditionnel des travaux de Jim Henson depuis toujours, je ne peux que vous conseiller le coffret triple dvd avec ses 3 chef d'oeuvres Dark Crystal, Labyrinth et Mirromask (ce dernier étant juste une production Henson) réunis dans ce magnifique écrin cartonné et qui ravira tous les fans. Dark Crystal je l'avais vu au cinéma quand j'étais petit, un film que j'ai jamais oublié et qui m'a marqué à jamais tellement cette univers fut fascinant et fabuleux avec tout son lot de bestioles fantastiques. Une ambiance unique pour un film qui l'est tout autant. C'est grâce à Dark Crystal que j'ai vraiment plus me familiariser avec l'univers de Henson qui ne m'a jamais quitté depuis, Muppet Show, Fraggle Rock, Monstres et merveilles.... Je rajouterais aussi que la bande originale composée par Trevor Jones est un véritable chef d'oeuvre musicale, ré-edité en cd par La-La Land pour l'édition 25ème anniversaire.

Dark crystal  The-da10

Le thème principal:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark crystal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les films-