Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Sam 26 Avr 2014 - 5:57

Un topic concernant les technologies

Beaucoup d'appareils ont évolués et remplacés nos anciens appareils (ou certains existent encore mais sont en voie de disparition)..

Y'en a t'il qui vous manquent?

Un site a répertorié un peu les appareils qui ont un risque de disparaitre dans les décénies futures ^^ qu'en pensez vous ?

http://coreight.com/content/ces-technologies-d-aujourd-hui-qui-n-existeront-plus-dans-15-ans


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Sam 26 Avr 2014 - 8:50

pas mal d'appareils vont certainement ne plus être utilisés vu le développement technologique. c'est pas une nouveauté car tout les dix ans (en général) nous constatons des changements de consommations technologiques (arrivé du smartphone,..).
Le plus dur est de ce dire que nous n'auront plus de stockage pour conserver nos chères animées que ce soit littéralement (les disques durs seront remplacées par du cloud...même si le SSD risque de durée 10 ans et les séries ne seront qu'en streaming ce qui ne permettra plus de les collectionner ou de les conserver).
Bref, c'est évidement logique d'avancer dans les moyens de communications et technologique mais malgré tout le tout stockage à distance (cloud) est vraiment pas génial pour une personne né dans les années 80 encore attachée aux objets et supports....


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Sam 26 Avr 2014 - 14:37

Pour les appareils photos le gars y va un peu fort, bon ok il n'a pas mis les réflex dans le même panier mais quand même :

Aujourd'hui un smartphone a en moyenne 5 à 8M de Pixels, tandis que les APN en sont à 16M voir plus mais monter en pixel ne fait pas de meilleurs photos enfin si ça joue un peu quand même ^^

Pour le pré-réglages des scènes (rien que pour les scènes de nuit, ou des scènes à exposition très faible j'en rigole), et les réglages de l'AF (autofocus), Mesure de la lumière, balance des blancs, sensibilités Iso, Macro, rafales, puissance du flash (d'ailleurs on ne flash pas non plus à tout va), zoom, le fossé est encore énorme, chez les smartphones il n'y a qu'une distance focale. ok le top du top pour tout ce que je viens de citer revient aux réflex je ne le nie pas, mais les bridges s'en sortent pas mal non plus, bon par contre je reconnais que la priorité diaphragme (ouverture) et la priorité vitesse sont absents sur un APN Compact standard. Un smartphone lui n'est pas du tout équipé pour, d'ailleurs c'est beau d'avoir des applis avec des filtres, certains peuvent avoir des effets rigolos, mais ce n'est un filtre qui fait la photo, et puis je doute que la batterie du smartphone tienne longtemps, c'est bien pour qui veut faire des occasionnels d'un moment entre potes, les selfies (qui est très à la mode), un article en magasin, c'est vraiment d'appoint, mais avant tout on ne prend pas un téléphone pour la photo, bon pour le mien j'ai préféré prendre un 5M qu'un qui fait 3M lol, vrai aussi qu'il m'a dépanné un jour quand mon vieux compact Olympus de 3M n'avait plus batterie après plusieurs photos lors d'une journée dans un parc animalier, je ne possèdais pas d'autres appareils.

Les gens qui prennent un Iphone à 500-600 voir 700€ juste pour la fonction appareil photo ou caméra vidéo, sortez du mode automatique, investissez plutôt dans un Réflex pour le même prix, d'un ça fait plus sérieux, même si ça ne fait pas de vous un bon photographe après cela s'apprend, moi je le fais avec un bridge (finance oblige au moment où je l'ai acheté) et je suis encore en apprentissage avec.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Sam 26 Avr 2014 - 20:00

Les pc qui ne devraient plus exister dans 15 ans ... :D
Rêve utopique des quelques pro-tablettes, pour ma part, ils seront toujours là.
La télévision ? Franchement il faut arrêter ... elle aussi sera toujours là.
Le téléphone fixe existera encore lui aussi ... pas le téléphone fixe non déplaçable par contre.
La souris, je pense et j'espère que non, c'est 100 fois mieux que le tactile (je rajoute même une souris sur le portable pour certains jeux ou pour le confort de navigation)

Par contre, les téléphone portables à touches ...


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Sam 26 Avr 2014 - 20:08

Pour les pc, c'est peut etre le pc fixe sous sa forme actuel qui n'y sera plus (c'est a dire colonne-ecran), sa sera peu etre remplacé par du pc tout en un?

Bref pc fixe de bureau, mais sans colonne..

Pour la télé, parlent pas de la faire disparaitre, mais qu'elle fasse internet, et tout le tralala aussi (bref un peu comme la PS3 je pense, mais version TV) d'ailleurs ils en vendent déja lol..



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Sam 26 Avr 2014 - 20:19

Caline a écrit:
Pour les pc, c'est peut etre le pc fixe sous sa forme actuel qui n'y sera plus (c'est a dire colonne-ecran), sa sera peu etre remplacé par du pc tout en un?

Bref pc fixe de bureau, mais sans colonne..


Le tout en un était la toute première forme de l'ordinateur ... :)


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Dim 27 Avr 2014 - 0:14

Tiens vous parlez de PC :

Sa disparition au profit de quoi sont marrant les gars qui font l'article de ce genre ne s'arrêtent qu'à de la bureautique. Les Gamers PCistes seront toujours avec des tours, car ils personnalisent les composants de leur PC souvent pour muscler leur configuration, vu l'utilisation gourmande en ressources que cela requiert, même sans être gamers, pour la vidéo non pas que filmé depuis un simple smartphone, combien de d'ordinateur portables et de tablettes sont équipés d'une carte TV Video.
Sur mon pc fixe Win XP qui m'a lâché je pouvais grâce à cette carte (inclus d'origine) connecté un magnétoscope, un lecteur dvd même une console de jeux (testés avec la ps2 et ps3) même recevoir la tnt et enregistré ce que je voulais (édition Windows media center était bien pratique pour cela).

J'ai pour les ordinateurs portables un matos pour les récup via le port usb, mais ce n'est vraiment pas super génial, obligé d'avoir un logiciel dédié fourni avec sinon c'est mort et encore ça fonctionne quand ça veut bien, tandis qu'avec une carte vidéo je pouvais passé par Nero, Movie Maker, Virtual Dub, Ulead Video Studio 9 SE, Sony Vegas bref n'importe quel logiciel de montages. le traitement des vidéos demandent aussi d'avoir de la mémoire vive et un processeur qui peut suivre le travail. Aujourd'hui sur portable si j'ai gagné un peu plus en ressources car plus récent que le fixe (non personnalisable), je n'ai pas les mêmes possiblités.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Dim 27 Avr 2014 - 0:57

"Je pense que de plus en plus de gens vont utiliser un PC. Les PCs que nous connaissons aujourd'hui vont simplement changer de forme"
Steve Ballmer (Microsoft) 2010.


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Dim 27 Avr 2014 - 2:50

ils vont devenir triangulaires lol


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Dim 27 Avr 2014 - 22:17

Alors les lunettes 3D, faut qu'elles disparaissent tout de suite ! Non mais quelle daube ils nous ont inventé là, franchement...Nous, c'est simple, quand on arrive au ciné et que c'est séance 3D, on fait demi tour.  Smiley13 ça sert vraiment à rien.



Et pour les appareils disparus avec regret, en n°1 je mets le lecteur de Laser Discs. Les LD pour les gens qui connaissent pas, ce sont des disques gros comme des vinyls 33 tours (30 cm) et fait de la même matière que les CD. En gros, c'est un CD vidéo géant. C'est trop beau en plus  Smiley18 par contre, on peut mettre que 4 épisodes dessus (2 par face).

Je regrette trop qu'ils n'en fabriquent plus, les LD d'anime c'est vraiment des objets merveilleux, en plus comme c'est très grand, souvent il y a un poster dedans et l'illustration de couverture, grande taille, elle tue sa race.

Mon lecteur marche encore, mais dès qu'il tombera en panne, ce sera fini, tous ces superbes disques seront purement décoratifs  Smiley61 


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! 848539brdafofo2
Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Mar 29 Juil 2014 - 20:25

Nikko................j'ai un pote qui en avait un de lecteur de laser disc.........ç' est vrai que le disc avait le

format vinyle 33 tours !

Il ne l'a gardé que 2 ans pour prendre un enregistreur combi cassette vidéo vhs et DVD .

Eh puis! la cassette vidéo Vhs était fiable ...........quelque soit la marque .........ce qui n'est pas le cas

des DVD RW ou se cache ,de temps en temps ,un petit gremlin !
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Mar 29 Juil 2014 - 23:30

Je suis nostalgique des magnétoscopes, d'ailleurs je l'utilise encore pour mater certaines VHS de l'époque ou j'enregistrais le Club Dorothée.

Rhaaaaa oui, les bobines emmélées, le boucan lorsque le magnéto rembobine la VHS, faire joujou avec les avances rapides et les ralentis...j'en verse une petite larme de nostalgie. ^^

Tout le monde a adoré les années 80, mais les années 90 c'était pas mal non plus aussi. Surtout les années 93-94-95-96 j'étais au Collège. Je collectionnais les bulles lors des contrôles mais seul m'importait mes DA préferés du mercredi matin et des Minikeums que je me revisionnais chaques jours en rentrant au lieu de faire mes devoirs. lol

Pas bien je sais lol, mais je m'en fiche ça sert à rien de regretter. D'autant que j'ai tout de même passé mon bac en candidat libre sans l'aide de personne. lol


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Dim 10 Aoû 2014 - 19:32

Je vous ai sortis mes anciens supports ^^ : (photos Go.Seb)

mes disquettes

Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Dscf1614

K7 audio et mon baladeur radio K7 (toujours fonctionnel)

Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Dscf1615Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Dscf1616

Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Dscf1617


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Dim 10 Aoû 2014 - 19:37

Tu vas pas me dire que les disquettes te manquent quand même.


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Dim 10 Aoû 2014 - 19:47

j'ai encore du contenu dedans, j'ai récupéré un lecteur de disquette sur un ancien pc HS (plus de DD, ni de Barrette de mémoire, ni carte graphique ), sauf que je n'ai plus de pc de bureau pour y mettre ce lecteur, mais comme d'hab avec mes vieux objets, je garde ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Dim 10 Aoû 2014 - 19:49

Trop bon le Real Live One et le Slayer en cassette !  Smiley164 

Moi aussi je les ai toutes encore mes bonnes vieilles cassettes de metal. (Je les garderais toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Dim 10 Aoû 2014 - 20:04

le Slayer est en fait une copie de 2 Cd qu'avait empruntés à l'un de mes oncles quand j'étais ado ^^ (Divine Intervention, et Live Undead )

j'ai même dessus pour combler le vide, du boycount "born dead", Exhorder et ADX (extraits d'un vinyl que j'ai d'eux ^^)



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Dim 10 Aoû 2014 - 20:08

Ah les disquettes !! Que de souvenirs...
Moi c'est aussi avec mon AMSTRAD autrefois !!


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Dim 10 Aoû 2014 - 20:29

ah lala les disquettes j'en ai eu à la fac pour enregistrer mais qu'est-ce que ça contenait rien du tout


Merci Claire
Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Dim 10 Aoû 2014 - 20:35

les disquette avec mon amiga 500
c'etais l’époque ou je joué pour un coût très bas


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Dim 10 Aoû 2014 - 20:40

certaines de miennes ont des cracks d'anciens logiciels de dessus lol


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Lun 11 Aoû 2014 - 2:45

J'ai encore des disquettes aussi chez moi, je crois que j'avais filé tout sa a mes parents lol.. On a encore 1 ordi ayant un lecteur de disquette (celui de mes parents), le XP..

Jamais été fan des disquette, déja a l'époque quand y'avait rien d'autres j'aimais pas alors quand la clé USB est arrivé, j'ai direct arrété les disquettes pour la clé USB..



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Ven 15 Aoû 2014 - 0:35

Ah mais ça c'est des disquettes 3 pouces 1/2, c'est déjà du moderne  Smiley2 

Au lycée on avait des disquettes 5 pouces, c'était encore pire, elles étaient toutes molles et deux fois plus grandes. J'en ai jamais revu depuis...


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! 848539brdafofo2
Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Ven 15 Aoû 2014 - 3:16

les grandes noires souples, j'en ai aussi enfin mon beau-père (ex de ma mère) plutôt lol


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Ven 15 Aoû 2014 - 13:43

Pour les disquettes 5 1/4 pouces, j'en avais aussi également sur mon premier pc de marque Tandy lol  Smiley2 

Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! 1000_pc_monitor
Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Disquettes


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Ven 15 Aoû 2014 - 16:37

ah ouais je connais mon père en avait un dans le genre


Merci Claire
Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Lun 25 Aoû 2014 - 2:28

Nikko a écrit:
Au lycée on avait des disquettes 5 pouces, c'était encore pire, elles étaient toutes molles et deux fois plus grandes. J'en ai jamais revu depuis...

Tu ne confonds pas avec les 8 pouces ?


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Lun 25 Aoû 2014 - 11:26

Peut être ^^ dans ma tête ça s’appelait 5 pouces, mais je n'en suis pas certain.


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! 848539brdafofo2
Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Lun 25 Aoû 2014 - 12:28

Il y a les deux (enfin, les trois (3, 5 e 8 pouces)). Je ne me rappelle plus très bien des 5 pouces, j'en ai pas vu souvent mais je ne pense qu'elles étaient pas si molles que ça (après, je peux me tromper)


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Empty
MessageSujet: Re: Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! Horlog10Sam 13 Sep 2014 - 22:17

et le minitel? Vous avez oublié le minitel. Belle invention française. ^^


Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque! 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Les appareils technologiques disparus ou en voie de disparition qui vous manque!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: L'informatique et le high-tech :: Les autres appareils high-tech
-