Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

(OREIMO) Ore no Imouto ga Konnani Kawaii wake ga nai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kimly


~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 602
Age : 22
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


MessageSujet: (OREIMO) Ore no Imouto ga Konnani Kawaii wake ga nai Sam 3 Mai 2014 - 1:28

Comme je l'avais promis il y a quelques semaines (^^'), voici le topic d'Oreimo que je tenais à présenter sur ce forum. Ce n'est pas un shonen bien que j'ai du choisir ce genre pour l'y insérer..Il manque une catégorie Seinen sur ce fofo x3

Alors...

Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga nai (Ma petite soeur ne peut pas être aussi mignonne), plus communément abrégé en Oreimo, est à la base une série de romans japonais comportant douze tomes ayant été adapté en anime en 2010 par une première saison et achevé par une seconde en 2013, chacune faisant entre 15 et 16 épisodes.




L'histoire se passe au Japon à nos jours. Kyousuke Kousaka est un jeune lycéen normal et qui entend le rester. Il n'a aucune passion ni ambition particulière si ce n'est faire son petit train train de vie normale, viser un emploi normale... Bref, vivre comme tout le monde. Il s'entend assez mal avec sa petite soeur de quatorze ans, Kirino, qui elle est tout l'opposé de son grand frère, aussi bien sur la personnalité que sur le tempérament (surtout le tempérament!) Les deux adolescents préfèrent s'ignorer, ne s'adressent jamais la parole et ce depuis plusieurs années. Jusqu'au jour ou Kyousuke va par hasard découvrir le secret inavouable et jusque là bien gardé de Kirino. Celle-ci s'est depuis longtemps prise de passion pour les animes et les eroge et s'avère être une véritable otaku! (être otaku au Japon est plutot mal vu) Contre toute attente car choqué de cette découverte, Kyousuke décidera de venir en aide à sa petite soeur, ira jusqu'à lui trouver des amis partageant la même passion qu'elle, tandis que cette dernière en profitera pour lui faire goûter le fruit défendu, c'est à dire les eroge...


Après ce résumé, j'en profiterai pour faire ma critique sur cet anime. Je l'aime beaucoup de par son thème. Je le trouve assez original et osé et çà marche plutôt bien ^^ Je suis en général assez pointilleuse sur le graphisme des animes ainsi que leur animation et je dois dire que pour un récent, le tout dans cet anime m'a très vite plu. Les couleurs sont lumineuses, les personnages soignés et mignons, le tout est agréable à regarder. Ils ont chacun un caractère assez marqué, l'ambiance y est. Après çà ne plaira pas forcément à ceux qui ont du mal avec les animes au fond tranche de vie... Les musiques aussi sont plaisantes, franchement les openings je ne me lasse pas de les écouter! Pour ceux qui ne les ont jamais écouté, n'allez pas plus loin:

Opening 1 OREIMO

Opening 2 OREIMO

Maintenant, une présentation vite fait des personnages principaux:


Kirino Kousaka



Agée de 14 ans et encore collégienne, Kirino est jeune fille talentueuse, mignonne, sportive (elle est passionnée d'athlétisme) et qui travaille déjà en tant que mannequin. Elle se montre aimable avec tout le monde, sauf avec son grand frère qu'elle traite souvent comme un moins que rien il faut le dire ^^' On peut donc la voir aux premiers abords comme une fille irréprochable qui entretient des hobbys normaux, mais on est à mille lieux de penser qu'elle est en réalité une otaku pur jus. Elle voue un culte aux animes et aux jeux érotiques (eroge) principalement ceux qui sont ciblés sur des petites soeurs. Lorsqu'elle sera percée à jour par frère, elle sollicitera à de nombreuses reprises son aide et reconnaîtra en dépit de sa personnalité de vraie tsundere qu'il n'est pas si inutile que çà son aniki!


Kyousuke Kousaka



Etudiant au lycée et âgé de 17 ans, Kyousuke représente le parfait milieu dans tous les domaines. Autrefois doué sur plusieurs plans, il est devenu un jeune garçon simple qui ne cherche pas à atteindre les sommets. Il est un peu dans l'ombre de sa soeur et se contente de suivre ses études en compagnie de ses amis, principalement son amie d'enfance, Manami Tamura. Bref, il veut être normal et vivre normalement. Néanmoins, il a bon fond et attache quand même de l'importance à son rôle de grand frère. Il le prouvera plus d'une fois à Kirino lorsqu'il se rendra compte que sa petite soeur mignonne, irréprochable et modèle se trouve être en fait une fanatique otaku.


Kuroneko



Kuroneko, 15 ans, est l'une des deux amies otakus de Kirino. Autant dire qu'elle est autant absorbée par ses animes préférés que notre protagoniste, si ce n'est plus! Elle partage aussi avec Kirino un caractère bien affirmé. Il est difficile d'échapper à ses répliques cinglantes! Elle reste toutefois très attachante. Elle ne se contente pas d'aimer les jeux, elle prospère dans le domaine et arrive à bout de n'importe qui dans un combat. Kuroneko se démarque très facilement de par sa tenue vestimentaire, généralement une robe gothique lolita noire avec un serre tête de roses assorti. On peut parfois aussi la voir avec des oreilles de chat et une queue, d'ou son pseudonyme pour le web qui veut dire littéralement "chat noir" en japonais. Son véritable prénom est en fait Ruri Gokou.

Saori Vageena:



Saori est la seconde amie otaku de Kirino mais aussi la chef de la communauté des otakus dont elle fait partie. Son vraie nom est Saori Makishima. Plus conciliante et plus calme que ses deux copines, elle est caractérisée par sa grande taille, assez inhabituelle pour une japonaise (1m80!) et sa tenue très stéréotypé de l'otaku par excellence avec les grosses lunettes. On découvre aussi qu'elle est assez riche et qu'elle a une grande soeur. Elle est aussi passionnée que ses deux amies et se charge d'organiser des rencontres IRL entre membres de sites de fanatiques (comme nous xD) quand elle ne fait pas de séances cosplay! Elle aussi devient l'amie de Kyousuke.

Ayase Aragaki:



Ayase est la meilleure amie de Kirino. Elles se sont rencontrées sur leur lieu de travail. Toutes les deux font du mannequinat. Ayase est la typique yandere qu'on peut retrouver dans les mangas (inverse de tsundere, personne qui se montre gentille mais qui en fait s'avère est une véritable sadique) et derrière ce visage mignon, elle peut parfois s'avérer assez flippante ^^' Elle a aussi son caractère bien à elle. Elle est très attachée à Kirino et quand elle a décidé de faire quelque chose pour elle, elle s'y implique à fond. Le seul accroc, c'est qu'elle ne supporte pas le hobby de son amie et éprouve une vraie répulsion pour ces jeux qu'elle juge immoraux et indécents.


Manami Tamura:



Manami a 17 ans, est l'amie d'enfance de Kyousuke et sa voisine depuis toujours. Les Kousaka ont toujours été en bonne entente avec les Tamura, les enfants aussi. Seule Kirino a fini par se détacher de leurs voisins, particulièrement Manami qu'elle s'est mise à détester. Elle la voit comme une fille empotée toujours derrière son frère et çà lui déplait xD Car oui çà n'échappera à personne, Manami est amoureuse de Kyousuke et ce depuis qu'ils sont tout petits. C'est la fille parfaite de l'anime, toujours gentille, aucun défaut, à l'écoute et bonne à la cuisine. Boaf, un peu plate pour ma part quoi u_u

Les parents Kousaka, Yoshino et Daisuke





Les parents de Kyousuke et Kirino. La mère Yoshino est taquine et aimable, le père est assez traditionnaliste et autoritaire ^^' Ce qui ne collera pas du tout avec le hobby de Kirino. Daisuke est policier et particulièrement craint dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: (OREIMO) Ore no Imouto ga Konnani Kawaii wake ga nai Sam 3 Mai 2014 - 8:12

j'ai du mal avec la descirption de penser que cet anime est un seinen. Les graphismes, les personnages (style graphique, ou personnalité), et le scénario, tout cela fait bien penser à un shonen plutôt. Le trip sur les personnage otaku y est souvent un thème repris dans les shonens. En plus parlait de eroge (même si je suis même pas sur de ce que ca veut dire  Smiley20 , mais la racine laisse bien entendre ce que c), ca le pousse encore plus dans cette catégorie shonen.

Pour toi, qu'est ce qui fait que cet anime est un seinen, c'est à dire qu'il vise un public plus mature que les shonens classiques.



Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimly


~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 602
Age : 22
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


MessageSujet: Re: (OREIMO) Ore no Imouto ga Konnani Kawaii wake ga nai Sam 3 Mai 2014 - 14:07

Je ne sais pas exactement mais c'est ainsi qu'il est classé, le roman de base en tout cas ^^

Je pense aussi que c'est parce qu'il aborde un thème assez délicat, bien que je trouve que çà passe nikel ici...Je ne veux pas faire volontairement de spoiler a ceux qui ont envie de connaître l'anime, mais...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: (OREIMO) Ore no Imouto ga Konnani Kawaii wake ga nai Sam 3 Mai 2014 - 15:49

enfin les relations incestueuses, ca fait pas vraiment tendre un anime dans le seinen, parce que je pense pas que ca intéresse plus les jeune adulte que les adolescent.
De toute manière un seinen, ca désigne plutôt la cible que l'oeuvre, je crois, donc suffit de voir sur quelle partie de la population cet anime est regardé. et de toute manière j'ai jamais compris la classification. Par exemple, pour les josei, Nodame cantabile est classé comme telle alors que c vachement enfantin, et Nana est classé en tant que shojo, alors que pour moi, c'est beaucoup plus mature, réaliste, complexe et sombre.


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimly


~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 602
Age : 22
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


MessageSujet: Re: (OREIMO) Ore no Imouto ga Konnani Kawaii wake ga nai Sam 3 Mai 2014 - 20:45

C'est vrai que le classement ne veut rien dire. Je trouve çà même assez ridicule, de dire qu'un anime est plus fait pour les filles que les garçons, ou plus pour les enfants que pour les adolescents. Dans le fond c'est une question de goût
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
(OREIMO) Ore no Imouto ga Konnani Kawaii wake ga nai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-