Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilForumPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesInscriptionConnexionS'enregistrer

* * La Reine des Neiges - Episode 27 * *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nikko

~ Capitaine Corsaire ~

Messages postés: 5674
Cancer

Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 393

MessageSujet: * * La Reine des Neiges * * * * Episode 27 * * Lun 2 Nov 2009 - 15:24

Rappel du premier message :

Voilà au moins un DA récent qui me plait ! C'est pourquoi j'essaie de le faire découvrir un peu partout où je passe.

Anime de 2005 réalise par Osamu Dezaki et dessiné par Akio Sugino (pas tous les épisodes, hélas), tout comme Très Cher Frère et Lady oscar. Cette série est pour moi une lueur d'espoir dans les productions actuelles que je trouve graphiquement et visuellement très pauvres à cause de l'omniprésence de l'outil informatique.

Ici aussi, l'animation est réalisée par les logiciels, et la colorisation informatique nuit souvent à l'esthétique de l'anime, mais le talent de Dezaki et Sugino est tel qu'il arrive à surpasser ces barrières techniques pour nous livrer encore une fois une oeuvre magistrale.

L'histoire nous montre le voyage de Gerda qui devra parcourir une grande partie de l'Europe du Nord pour retrouver son ami Kay, enlevé par la reine des Neiges. On pourrait presque classer ce DA parmi les WMT puisqu'il s'agit de l'adaptation d'un conte d'Andersen. On y retrouve aussi beaucoup d'autres références sur la mythologie, la magie et les croyances nordiques, ainsi qu'un épisode spécial où Gerda rencontrera la petite fille aux allumettes ( issue d'un autre conte d'Andersen)

Gerda

Kay et la Reine

Ragi

La série beneficie des crayonnés de Sugino, comme Lady oscar, Rémi, Très cher frère, Joe2,...

Comme dans Rémi et Lady oscar, les colombes s'envolent pour marquer le côté solennel d'une scène

Une scène qui rappelle évidemment Rémi. Ragi serait-il le fils caché de Vitalis ?

Dans le design et la posture de Klaus, on retrouve toute l'esthétique d'Ashita no Joe 2. Les couleurs de cette scène nous ramènent aussi vers le générique de Joe 2.

Ragi a eu un passé dans l'armée

Plus que tout autre dessinateur, Sugino sait créer des gueules typiques et réalistes.

Comme dans Très Cher Frère et Joe 2, l'espoir et les rêves devront être plus forts que les séparations pour que les personnages survivent.

Pour terminer, quelques petites critiques tout de même : les épisodes ne sont pas tous dessinés à 100 % par Sugino, il ne s'occupe parfois que des croquis préparatoires, donc certains épisodes sont franchement moins beaux que d'autres.
De plus, l'intensité dramatique de certaines scènes est tempérée par la scène suivante, souvent joyeuse, pour dédramatiser ce qui vient de se passer. Très maladroit, à mon avis. Mais heureusement ce n'est pas systématique.

L'impression générale après avoir vu toute la série, c'est qu'il se passe quelque chose de fort et de vrai au fil des épisodes, et on retrouve vraiment l'ambiance des anciens DA. Si seulement ce DA avait pu être réalisé dans les années 80, on aurait eu un chef d'oeuvre !

Bon, vous l'aurez compris, c'est à voir absolument, en tout cas au moins les épisodes-clés. Une petite merveille !!

Je n'ai toujours pas avancé le sub, honte à moi, donc je ne peux proposer que les deux mêmes malheureux épisodes que je mets partout !
Je recommande particulièrement l'épisode 16.

http://www.megaupload.com/?d=RA6TGL6O Ep 5
http://www.megaupload.com/?d=6BGCLW1S Ep 16[b]

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nikko

~ Capitaine Corsaire ~

MessageSujet: Re: * * La Reine des Neiges - Episode 27 * * Jeu 6 Jan 2011 - 19:00

Ah c'est sur, ils sont bien différents ces 3 épisodes.

Le 27 est sans doute le moins expansif des trois, car même si il se déroule dans des immensités, il est plus intime, et surtout il est construit graduellement pour nous amener vers un évènement.

Dans le 5, on découvre vraiment la pureté et la grandeur d'âme de Gerda, qui sera le fil conducteur de la série.

Quand au 16, il a la naïveté des westerns italiens, c'est pour ça que je l'aime beaucoup.

ShinichiKudo

~ Guerrier ~
Guerrier

Messages postés: 23410

MessageSujet: Re: * * La Reine des Neiges - Episode 27 * * Jeu 6 Jan 2011 - 22:13

nikko a écrit:
Dans le 5, on découvre vraiment la pureté et la grandeur d'âme de Gerda, qui sera le fil conducteur de la série.

En particulier quand elle offre ses bottes. J'ai vraiment été marqué par ce passage.
Bonbon Rose

~ Jeu Set et Tagada ~
Jeu Set et Tagada

Messages postés: 13540
Verseau

Féminin
Bonnes réponses aux jeux: 688

MessageSujet: Re: * * La Reine des Neiges - Episode 27 * * Ven 21 Jan 2011 - 16:40

Je viens tout juste de regarder l'épisode 3, j'en pleure encore
Spoiler:

Ce sont de grosses larmes qui coulent le long de mes joues. J'ai l'impression d'avoir perdu un être cher.
Un si belle anime qui me fait temps pleurer...

http://ghibli.forumactif.fr

L'amitié c'est une main qui vous soutient
Dans la douleur et le désarroi.
C'est une oreille qui écoute
Tantôt votre peine tantôt votre joie.
C'est un regard qui voit
Jusqu'au plus profond de votre âme
Sans jamais se faire juge.
C'est un cœur qui s'ouvre
Et jamais ne se ferme...
Sarah Biguet

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://ghibli.forumactif.fr
Nikko

~ Capitaine Corsaire ~

Cancer

Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 393

MessageSujet: Re: * * La Reine des Neiges - Episode 27 * * Ven 21 Jan 2011 - 19:14

Allons, Bonbon, reprends toi, l'histoire finit bien Smiley2

Bonbon Rose

~ Jeu Set et Tagada ~
Jeu Set et Tagada

Verseau

Féminin

MessageSujet: Re: * * La Reine des Neiges - Episode 27 * * Ven 21 Jan 2011 - 19:52

Je crois que je peux vraiment pas m'empêcher de pleurer sur chaque épisode de ce dessin animé.

Le plus triste mais très beau pour moi.
Pas besoin que ce soit tragique pour être triste

C'est un regard qui voit
Et jamais ne se ferme...
Sarah Biguet

Spoiler:

Ashley

~ Epanouie ~
Epanouie

Messages postés: 931
Cancer

Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 92

MessageSujet: Re: * * La Reine des Neiges - Episode 27 * * Lun 24 Jan 2011 - 16:59

je ne connais pas du tout ce dessin animé, mais il m'a l'air magnifique! Smiley154
Ultra_cosmos

~  Explorateur ~
 Explorateur

Messages postés: 17
Balance

Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 0

MessageSujet: Re: * * La Reine des Neiges - Episode 27 * * Mar 19 Juil 2011 - 13:17

Nikko a écrit:

(...) ainsi qu'un épisode spécial où Gerda rencontrera la petite fille aux allumettes ( issue d'un autre conte d'Andersen)

Ainsi qu'un épisode qui reprend les souliers rouges, autre conte d'Andersen.

En tout merci pour ce super lien ;)
Caline

~ Divinité ~
Divinité

Messages postés: 56557
Cancer

Féminin
Classement: Médaille d'Or
Bonnes réponses aux jeux: 4042

MessageSujet: Re: * * La Reine des Neiges - Episode 27 * * Mar 19 Juil 2011 - 21:53

Sa me déprime, j'ai peur que sa sorte jamais en vf lol

QUASIMENT ABSENTE DU 25 AU 27 MAI
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/caline-08
Césare

~ Champion ~
Champion

Messages postés: 12791
Sagittaire

Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 851

MessageSujet: Re: * * La Reine des Neiges - Episode 27 * * Mar 19 Juil 2011 - 22:30

C curieux mais ce DA ne m'attire pas, pourtant je suis un mordu du couple Dezaki/Sugino c bizarre. Smiley16

Caline

~ Divinité ~
Divinité

Messages postés: 56557
Cancer

Féminin
Classement: Médaille d'Or
Bonnes réponses aux jeux: 4042

MessageSujet: Re: * * La Reine des Neiges - Episode 27 * * Mer 20 Juil 2011 - 1:15

Peut etre le coté un peu récent

QUASIMENT ABSENTE DU 25 AU 27 MAI
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/caline-08
Bonbon Rose

~ Jeu Set et Tagada ~
Jeu Set et Tagada

Verseau

Féminin

MessageSujet: Re: * * La Reine des Neiges - Episode 27 * * Dim 4 Mar 2012 - 12:44

Un an plus tard je me suis fais enfin l'épisode 4.
La série est toujours aussi belle, et l’amitié amour que porte Gerda pour Kay est toujours aussi forte et grande de jour en jour.

C'est un regard qui voit
Et jamais ne se ferme...
Sarah Biguet

Spoiler:

* * La Reine des Neiges - Episode 27 * *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume des souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (crées aprés 1998) :: Les animés d'aventures-