Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionPublications

Fermeture de Gamespy qui affectent les jeux vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Go.seb®


avatar

~ GAMER ~
GAMER

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14411
Age : 38
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Fermeture de Gamespy qui affectent les jeux vidéo Mar 20 Mai 2014 - 17:55

Nintendo met fin au jeu en ligne sur Wii et DS
En février dernier, Nintendo avait confirmé que l'interruption de son service de jeu en ligne à destination des consoles Wii, DS et DSi.
Baptisé Nintendo Wi-Fi Connection, ce service a donc été coupé et il n'est dès à présent plus possible d'exploiter ces fonctionnalités en ligne pour les consoles concernées. Précisons toutefois que seul le jeu en ligne est concerné par cette interruption, les autres services (navigateur Internet DS / DSi, boutique DSi, YouTube, chaînes Internet...) restent parfaitement opérationnels.

Rappelons que cette interruption est liée à la fin de Gamespy sur lequel Nintendo se reposait pour assurer ses fonctionnalités de jeu en ligne. Un problème qui ne concernera donc évidemment pas Wii U et 3DS, celles-ci exploitant le service Nintendo Network.

(source : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-nintendo-wii/nintendo-fin-jeu-ligne-wii-ds-actu-703799.html )

Si la mort annoncée de Game For Windows Live aura finalement fait plus d'heureux que de mécontents, celle des serveurs GameSpy risque d'avoir un goût nettement plus amer, ne serait-ce que par le grand nombre de titres affectés.

Vous étiez inquiet lorsque Microsoft annonçait, il y a quelques mois, la fin prochaine de son service Game For Windows Live, votre jeu préféré utilisant ce service, et risquant donc de se retrouver à termes amputé de certaines de ses précieuses fonctionnalités ? Alors préparez les bouteilles de Prozac, parce qu’un utilisateur de Reddit vient de publier une liste autrement plus angoissante, et accessoirement, plus longue : celle des jeux qui pourraient être affectés, sauf mouvement des éditeurs et des développeurs concernés, par la fermeture de GameSpy.

Rappelons qu’en tout début de mois, le groupe Glu Mobile, gérant du célèbre service de matchmaking après le rachat de IGN Networtk, avait annoncé la nouvelle sans véritable ménagement, laissant une échéance d’un mois aux acteurs du marché pour prendre leurs dispositions. Et si certains, à l’image d’Epic, d’Activision, ou de Bohemia Interactive, ont été plutôt prompts à réagir, il est fort probable que plusieurs titres se retrouvent impactés, à court terme et à des degrés différents : citons Borderlands, Arma et Arma 2, Take On Helicopters, plusieurs Battlefield, Crysis, Quake 2 à 4, plusieurs version de Total War, 2 épisodes de Splinter Cell (Chaos Theory et Double Agent), et ça continue… Attention toutefois : de nombreux titres mentionnés proposent déjà des alternatives à l’utilisation de GameSpy pour jouer en ligne, et la fin du service ne signifie pas nécessairement la fin de TOUTES les fonctionnalités multijoueur sur un jeu particulier.

( source : http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,gamespy-service-matchmaking-en-ligne-glu-mobile-fermeture-liste-reddit,548019,1.htm )

Red Dead Redemption et GTA 4 affectés par la fermeture de GameSpy

Rockstar est en train de travailler pour transférer le mode online de ses jeux Red Dead Redemption, GTA 4 et Max Payne 3 suite à la fermeture des serveurs de GameSpy.

Les modes de jeu en ligne seront sauvegardés pour ces jeux, mais pas pour les autres. Ils verront leur activité cesser au 31 mai.

Grand Theft Auto 5 n'est pas concerné, a rassuré Rockstar dans un nouveau post dans sa FAQ.

Néanmoins, certaines données seront perdues, même dans ces grands jeux.

Le multijoueur online de Red Dead Redemption restera opérationel, mais les statistiques et services du Social Club ne seront plus assurés. Les options multijoueur de la version PlayStation 3 seront enlevées.

Le multijoueur online de Grand Theft Auto 4 restera aussi, mais les statistiques et services du Social Club ne seront plus assurés. Les options multijoueur de la version PlayStation 3 seront enlevées.

Le multijoueur online de Max Payne 3 sera opérationnel - sauf sur Mac, où il sera enlevé. Les statistiques et services du Social Club ne seront plus assurés.

Concernant les autres titres. Midnight Club Los Angeles verra le multijoueur online enlevé sur PlayStation 3, mais restera sur les autres versions. Les fonctionnalités du Social Club, du Rate My Ride et du Driving Test seront désactivées.

Grand Theft Auto: Chinatown Wars verra tout les mini-jeux du Social Club mini-games et les statistiques enlevés des versions DS et PSP.

Même chose pour le jeu de rhythme Beaterator.

Enfin, Midnight Club 3: Dub Edition n'aura plus de multijoueur online, et les liens vers le online dans le jeu enlevés.

la décision de GameSpy de fermer les serveurs sur lesquels étaient hébergés des centaines de jeu a du coup de nombreuses conséquences. Nous vous avions relayé la liste complète des jeux concernés.

( source : http://www.eurogamer.fr/articles/2014-04-30-red-dead-redemption-et-gta-4-affectes-par-la-fermeture-degamespy )

Le online de nombreux jeux PS3, Xbox 360, Wii et DS coupé :

La compagnie GameSpy a confirmé que les services de jeu en ligne hébergés par leurs serveurs seront fermés à la fin du mois prochain. Le mode multijoueur de nombreux jeux ne sera plus accessible.

La coupure sera effective au 31 mai prochain et clôturera les services de nombreux jeux dont GameSpy s'occupait pour certains depuis 1996.

La liste complète des jeux dont le online est hébergé par GameSpy comprend une centaine de titres. Beaucoup d'entre eux ont ou auront déjà fermé leurs serveurs, en prévision de la coupure, mais cette liste le confirme officiellement pour cette date.

Les serveurs de GameSpy auront hégergé autant des jeux indépendants, comme As Yet it Moves, que des blockbuster, comme le Red Dead Redemption de Rockstar pour PlayStation 3 et Xbox 360

Nintendo lui aussi a beaucoup utilisé ces serveurs, notamment pour le online de tous ses jeux first-party. Adieu donc le online de Mario Kart Wii, Animal Crossing : Let's go to the city, ou de jeux DS comme Pokémon Diamant et Perle. Voilà la raison qui a amené Nintendo à annoncer en février dernier qu'ils fermeraient les serveurs online de leurs jeux Wii et DS à partir du 20 mai.

Le online de Stronghold 2 et Stronghold Legends sera affecté lui aussi. Le développeur Firefly Studios cherche une solution pour maintenir le online de ces jeux après le 31 mai. Dans leur communiqué, le développeur s'avoue actuellement très occupé sur Stronghold Crusader 2 et Stronghold Kingdoms et espère pouvoir apporter une solution dans l'année. Il rappelle que le online des jeux Stronghold HD et Stronghold Crusader HD ne sera pas affecté par la coupure de GameSpy.

Bohemia Interactive a indiqué sur ses forums que sa série Arma serait affectée par cette coupure. GameSpy est en effet utilisé pour le matchmaking, les CD d'authentification et le NAT traversal, qui seront patchés via Steam pour Arma : 3 et ArmA II : Operation Arrowhead. Les jeux plus anciens ne seront pas patchés mais pourraient toujours disposer d'un mode online limité.

D'autres sont déjà prêts pour le changement. Iron Galaxy, le dévelopeur de Street Fighter 3 : Third Strike Online Edition a écrit sur Twitter que ce jeu "n'utilisait plus GameSpy pour la version PS3, donc n'était pas concerné par cet événement".

"Dès le 1er janvier 2013 GameSpy a cessé de délivrer des licences d'hébergement online," explique un responsable de Gamespy. "A la date du 31 mai 2014, GameSpy cessera de fournir ses services. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question. Merci et bonne route !"

( source : http://www.eurogamer.fr/articles/2014-04-04-les-serveurs-de-gamespy-ferment-le-mois-prochain )

Listes des jeux touchés :

http://www.poweredbygamespy.com/projects/2010-titles/

http://www.reddit.com/r/Games/comments/22fz75/list_of_games_affected_by_gamespy_shutdown/

--------------------

- Et moi qui comptait me remettre sur le mode multi pour débloquer des trophées sur :

Red Dead Redemption édition jeu de l'année (je n'ai pas fait tous les modes online), j'avais que le jeu d'origine avant (fini le mode histoire) pas l'add-on avec les zombies j'ai racheté le jeu en GOTY, il n'y a pas longtemps exprès.
GTA4 édition intégrale (je n'ai pas fait tous les modes online)
TimeShift (je n'ai pas fait le mode online)

Ils ne peuvent pas faire des serveurs maintenus à l'infini, c'est là qu'on se rend compte du point faible des modes Online des jeux. d'autant que certains modes online ne requièrent pas d'avoir d'autres joueurs pour y jouer mais seulement contre la console! (je parle des modes non accessibles sans être connectés).

Je sais que pour le PC, j'ai encore accès au mode online de Warcraft 3 qui lui date pourtant de 2002, bravo Blizzard et son serveur Battle.Net




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Fermeture de Gamespy qui affectent les jeux vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les jeux vidéo
 :: Les discussions générales et besoin d'aide sur un jeu
-