Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les romans que vous avez lu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Jeu 29 Mai 2014 - 12:36

Voici une liste partielle des romans que j'ai lu, j'ai mis en parenthèse le nom de l'auteur.

Le petit lord Fauntleroy (Frances Hodgson Burnett)
Papa faucheux (Jean Webster)
Les aventures d'Huckleberry Finn (Mark Twain)
Le tour du monde en 80 jours (Jules verne)
La case de l'oncle Tom (Harriet Beecher Stowe)
Une vie (Guy de Maupassant)
Sa majesté des mouches (William Golding)
Contre vents et marées (Nancy Bond)
Les enfants Tillerman, C'est encore loin la maison? Tome 1 (Cynthia Voigt)
Les enfants Tillerman, Et si on allait chez grand_mère? Tome 2 (Cynthia Voigt)
Les enfants Tillerman, La chanson de Dicey. Tome 3 (Cynthia Voigt)
Les enfants Tillerman, Le héron bleu. Tome 4 (Cynthia Voigt)
Les misérables. (Victor Hugo)
Autant en emporte le vent (Margaret Munnerlyn Mitchell)
Scarlette (Alexandra Ripley)
Côte ouest, des voisins dangereux. (Mary Ann Cooper)
Le Pays où l'on n'arrive jamais. (André Dhôtel)
La maison dans les grands bois (Laura Ingalls Wilder)
Les quatre filles du docteur March (Louisa May Alcott)
Lullaby (Jean-Marie Gustave Le Clézio)
Racines (Alex Haley)
Le merveilleux voyage de Nils holgerson à travers la Suède (Selma Lagerlöf)
Pauvre Blaise (La Comtesse de Ségur)
Un bon petit diable (La Comtesse de Ségur)
Le malade imaginaire (Molière)
L'avare (Molière)
Le bourgeois gentilhomme (Molière)
Le médecin malgré lui (Molière)
Bridinette (Charles Vildrac)
Raymond le chat. Tome 1 (Daniel Zimmermann)
Tunnels. Tome 1 (Roderick Gordon et Brian Williams)
Tunnels: Profondeurs. Tome 2 (Roderick Gordon et Brian Williams)
Tunnels: Chute libre. Tome 3 (Roderick Gordon et Brian Williams)
Tunnels: Plus proche. Tome 4 (Roderick Gordon et Brian Williams)
Tunnels: Spirale. Tome 5 (Roderick Gordon et Brian Williams)
Tunnels: Armageddon. Tome 6 (Roderick Gordon et Brian Williams)
Une ombre japonaise (Lee Langley)
La ballade des adieux (Lori Lansens)
Mon bel oranger (José Mauro de Vasconcelos )







Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Jeu 29 Mai 2014 - 12:39

ou la, ce serait trop long de tous les cités, surtout depuis que je me suis m'y au livre audio, maintenant y a plus de problème de temps.


Spoiler:


Les romans que vous avez lu 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Jeu 29 Mai 2014 - 12:55

Ah oui mais moi je les ai lu avec mes yeux, le bouquin à la main, à l'ancienne quoi!
Que dis-je? la manière normale de lire un livre!
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Jeu 29 Mai 2014 - 14:56

Si on cite tous les bouquins qu'on a bien lu et pas entre les lignes, en 20 ou 30 ans on n'a pas fini, bah ouai quoi certains ont une passion pour la lecture, enfin moi je l'avais plus jeune (par exemple à 10 ans je lisais Jules Vern et pas en BD ) mais je l'ai perdu au fil des années (quand je commençais à trainer avec les potes à partir de 17-18 ans) bien que j'ai gardé mes livres que j'ai lus, et pour ceux que je lisais dans ma jeunesse, mon fils ainé qui a 11 ans est incapable de les lire, c'est trop long pour lui, écrit trop petit et pas illustrés.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Jeu 29 Mai 2014 - 17:29

Oula... Je suis une grande lectrice. Je peux lire plus de 100 livres dans une année. Alors, à mon grand âge.... Trop longue la liste.


Les romans que vous avez lu 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Jeu 29 Mai 2014 - 22:16

Bon je met ma petite liste de mes livres que j'ai lus ^^ :

Jean Chalopin - "L'inspecteur Gadget est incroyable" par Georges Chaulet
Jean Chalopin - "Voyages lointains" (Les entrechats) par Alain Royer et Emmanuel Baudry
Walt Disney - "Mickey et le masque d'acier" par Evelyne Lallemand
Walt Disney - "Le livre de la jungle" (récit du film)
Walt Disney - "Robin des bois" par Olivier Séchan

Alphonse Daudet - "Lettres de mon moulin"
Comtesse de Ségur - "Les vacances"
Dino Buzzati - "Le K"
Emile Zola - "La bête humaine"
Gildas Sagot - "La huitième porte"
Georges Bayard - "Michel à la fontaine du diable"
Georges Bayard - "Michel et Monsieur X"
Jack London - "Croc-Blanc"
Jack London - "Le fils du loup"
James Hadley Chase - "File-moi une couverture"
James Hadley Chase - "On repique au jeu"
James Hadley Chase - "Tu crois pas si bien dire"
James Hadley Chase - "Un hippie sur la route"
James Houston - "Le passage des loups"
Jean Ray - "Les étoiles de la mort" & "Le studio rouge" (Harry Dickson, le sherlock holmes américain)
Jonathan Swif - "Les voyages de Gulliver"
Jules Vern - "Le tour du monde en 80 jours"
Jules Vern - "Voyage au centre de la terre"
Marcel Aymé - "Le passe-muraille"
Marcel Pagnol - "Le château de ma mère"
Mark Twain - "Les aventures de Huckleberry Finn"
Mary Higgins Clark - "Dans la rue où vit celle que j'aime"
Mary Higgins Clark - "Le crime de l'Orient Express"
Michel Tournier - "Vendredi ou la vie sauvage"
Nathaniel Hawthorne - "La toison d'or"
R.L. Stine - "Sous le signe de la peur"
Robert Jordan - "Conan le destructeur"
Walter Farley - "Le ranch de l'étalon noir"

Gustave Doré - "Les fables de Lafontaine" ( je l'ai mis içi : https://www.dessins-animes.net/t2683-les-fables-de-jean-de-la-fontaine#62427 )

Bernard Michal - "Découvreurs et pionniers de notre temps" Vol.1 (Les conquérants des pôles : Amundsen / Scott / Charcot )
Bernard Michal - "Découvreurs et pionniers de notre temps" Vol.2 (L'aéropostale / La conquête de l'espace)
Bernard Michal - "Découvreurs et pionniers de notre temps" Vol.3 (Alain Gerbault / Charles Lindbergh / Raymond Maufrais / Hélène Boucher)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Jeu 29 Mai 2014 - 23:14

Waouh superbe liste, grâce à toi j'ai retrouvé d'autres livres que j'ai lu, je vais compléter ma liste.
Merci à tous pour vos commentaires, Zuda j'espère ne pas t'avoir froissé, l'important effectivement est que tu les ai lu.
N'hésitez pas à partager vos romans lus, ce sujet leurs est consacrés.
Bons souvenirs et bonnes lectures!!! Smiley78 Smiley210 Smiley81 
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Jeu 29 Mai 2014 - 23:18

J'ai du les ressortir de ma bibliothèque personnelle, pour faire ma liste avec les auteurs lol

(ils étaient derrière mes mangas de Dragon ball et ceux de Ranma 1/2 de ma femme ^^)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Dackeri


Dackeri

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 20/09/2010
Messages postés : 3217
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2069


Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Ven 30 Mai 2014 - 1:16

Ca fait un moment que je n'ai plus acheté de roman mais j'achetais principalement des histoires de vampires. Le premier roman que j'ai lu intégralement c'était "tous les matins je me lève" qui était dans un carton rempli de livre qu'une amie avait offert à ma mère, une histoire toute simple mais le titre m'avait intrigué. Ensuite au collège j'ai découvert Jules Verne avec le Chateau des Carpathes et ça été le coup de foudre.

Après m'être pris de passion pour les histoires de vampires j'avoue avoir d'abord lu un roman arlequin, lol, pulsions et j'ai continué avec Dracula puis quelques livres de la Chronique des Vampires de Anne Rice : entretien avec un vampire, la Reine des Damnés, le voleur de corps et Memnoch le dénom et d'autres de plusieurs auteur différent : un un vieil ami de la famille, un amour de Dracula, contrat sur un vampire, pacte avec le vampire, vampires (le roman du film du même nom), dernières nouvelles de Dracula. J'avais commencé Twilight et lu le premier roman mais j'ai fini par abandonner au début du second, j'ai préféré continuer avec les films.

En dehors des histoires de vampires j'ai fait une petite exception pour Lois et Clark une aventure de Superman, la marque de Zorro et Excalibur.

Le dernier Roman que j'ai acheté c'était il y environ deux, c'était l'histoire de Dracula mais du point de vue de Mina mais après l'avoir feuilleté j'ai fini par l'offrir à ma soeur.


Les romans que vous avez lu Duosol10

Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière
(Lao Tseu)


Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux,
Mais en plongeant dans son obscurité
(Carl Gustav Jung)
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Ven 30 Mai 2014 - 11:53

bily a écrit:
Waouh superbe liste, grâce à toi j'ai retrouvé d'autres livres que j'ai lu, je vais compléter ma liste.
Merci à tous pour vos commentaires, Zuda j'espère ne pas t'avoir froissé, l'important effectivement est que tu les ai lu.
N'hésitez pas à partager vos romans lus, ce sujet leurs est consacrés.
Bons souvenirs et bonnes lectures!!! Smiley78 Smiley210 Smiley81 



pas du tout froisser lol, je suis pas assez hypersensible pour être froissé par des mots (hé la je voix même pas ce qui pouvait être froissant).

La facon normale de lire des livre va changer de toute manière, la norme à l'ancienne, était juste limité à la technologie ancienne. Quoique, petit je prenais beaucoup de plaisir lorsqu'on me faisait la lecture, et j'aime toujours faire la lecture à d'autre personne.
Pour les livres audios, tout dépend du lecteur bien sur, mais quand c'est bien fait (et c dur à en trouver des bon, c'est pour ca que des fois j'écoute un livre qui me dit moins qu'un autre, juste parce que c'est mieux lu), le livre audio procure plus d'émotion. Le dernière exemple en date de livre que j'ai lu dans la "norme" et en livre audio, c'est david copperfield, et j'ai eu plus d'émotion avec le livre audio qui m'a fait versé de plus grosse larmes et rire et sourire plus largement.
Par contre, lire un livres sur papier ou tablette, c'est mieux pour l'analyse, car avoir le texte sous les yeux, et être de libre de revenir en arrière, permet de plus facilement comprendre la structure d'ensemble d'un paragraphe ou chapitre, et de mieux voir le champs lexical utilisant lors du développement d'un thème, le choix des mots qui évoque un double sens pour exprimer une autre idée dans le thème apparent ect... . Un peu comme c mieux de lire une musique pour l'analyser via sa partition, que de l'écouter. Par exemple, qu'un thème est subitement joué à l'envers, je peux ne pas le remarqué en l'écoutant, et penser que c juste un second thème, et non un trasformation du premier.

Pour même cette raison, je ne fais pas l'expérience d'un livre de philo ou de science en livre audio. Ca demande bien trop d'analyse impossible a faire en audio (déjà qu'en lisant directement, il faut cinq dictionnaire à côté et relire les phrase trois quatre fois, et les "chapitre" deux trois fois pour avoir un début de vision de l'auteur)

mais la raison, principal pour lequel je préfère les livres audios maintenant (à part pour les pièces de théatre) c'est qu'on peut faire quelque chose en même temps. Donc gain de temps et donc plus de livre qu'on peut lire en une vie. Et si un livre me plait incroyablement, rien ne m'empêcherai de le télécharger pour le lire de mes propres yeux, car de toutes manière, un livre ca se lit et relit. La première expérience, n'est pas souvent la meilleure, car on s'attache à des choses superficielle comme le scénario, et beaucoup moins à des choses plus profonde comme les idées, qu'on ne voit pas avant d'avoir eu la vision globale de l'oeuvre.
De plus, franchement, y a des livres, que j'aurai vraiment eu du mal à lire sans, genre comme toutes les oeuvre de Emile Zola, qui sont pour moi bien chiant à lire, même si ils sont très bon, avec des chapitres de 3 heures qui parte dans tous les sens. Ou encore le coran et la bible, qui même si j'ai un minimum d'intérêt à vouloir comprendre les autres, ca m'aurait jamais suffit à passer des heures à m'y faire "chier" dessus vu que j'ai déjà pas le temps de lire plein d'autre truc.


Spoiler:


Les romans que vous avez lu 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Lun 2 Juin 2014 - 10:28

Je citerais pas tous les romans que j'ai lu mais le tout 1er que j'ai lu c'est celui-ci. Une histoire qui m'a marqué et qui ne m'a jamais quitté. J'avais 8 ans et c'est grâce à un moniteur du centre aéré qui me l'avais prêté... Depuis j'ai lu tous les livres de Stephen King (sauf les derniers).

Les romans que vous avez lu Simeti10

Louis Creed, un jeune médecin, vient s’installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, leur fait visiter non loin de là le pittoresque « simetierre » où des générations d’enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais plus loin s’étendent les terres sacrées des Indiens, un lieu interdit où les rites et les maléfices perdurent à coté de la modernité et du « way of life » américain.
Fantasmes ou réalité ? L’au-delà et le royaume des morts vont venir hanter Louis et les siens, jusqu’au cauchemar. C’est d’abord un jeune homme victime d’un accident, que Louis n’a pu sauver, qui revient la nuit et l’entraîne dans la forêt ; puis le chat familial, écrasé par un camion et enterré au « simetierre », qui revient et sème l’épouvante. Une épouvante qui les mènera tous à la folie ; à moins que ce ne soit leur propre hantise de la mort qui ne déclenche en eux des pulsions autodestructrices.
On est proche de Shining, autre roman-culte de Stephen King, avec cette fiction dont l’auteur avouait qu’elle l’a terrorisé lui-même au point d’hésiter à l’achever. Un des chefs d’oeuvre du romancier, et désormais un classique de l’épouvante, initialement publié en 1983.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Lun 2 Juin 2014 - 16:51

Contrairement à Zuda qui lui préfère écouter (tiens si il veut en ce moment il y a une émission à la tv sur D8 dont une fille fait la lecture de livres).
http://www.d8.tv/d8-divertissement/pid5206-d8-voyage-au-bout-de-la-nuit.html

bref, pour revenir au vrai support physique qui a des siècles d'existence, ma part à l'école et au collège, mes profs me disaient à cette époque pour le français que le fait que je lisais cela se ressentait dans mon écriture et que c'était une bonne chose, j'avais une bonne moyenne en français (ne veut pas dire dans les premiers de la classe), alors qu'à l'école faut dire je travaillais peu et mes devoirs étaient baclées, mais à coté de ça je lisais des livres chez moi. cependant on m'a aussi reproché de trop rester sur mes acquis de ce fait je n'évoluais pas beaucoup dans mon travail scolaire.

Il est vrai aussi qu'ensuite mes lecture se faisant plus rarement, et plus de tout de travaux d'écriture, on fait que j'ai regressé, mais je fais des efforts quand je dois écrire des rapports au travail, par contre quand je devais faire des lettres de motivation, pour trouver du travail avant mon Cdi, là j'étais en grande difficulté, déjà parce que pas motivé pour les faire et puis faire le lèche bottes à une entreprise, ce n'est pas mon truc.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Lun 2 Juin 2014 - 20:32

je suis entrain de finir central park de musso actuellement et j'enchiane sur le dernier levy
ensuite mi juin j'attends le dernier tome des filles en chocolat coeur miel.


Merci Claire
Les romans que vous avez lu Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Ven 6 Juin 2014 - 0:39

Quand j'avais 6 ans, j'étais tellement heureuse d'apprendre à lire que la veille de la rentrée des classes je sautais partout. C'est la seule année où j'étais aussi contente d'aller dans une nouvelle classe lol

Du coup j'ai appris à lire très vite et depuis je ne me suis jamais arrêté, je suis une vraie dévoreuse de livres. Mais je vais quand même essayer de faire une liste

"Les malheurs de Sophie" de la comtesse de Ségur
"Les petites filles modèles" de la comtesse de Ségur
"Les vacances" de la comtesse de Ségur
"Comédies et proverbes" de la comtesse de Ségur
"Les mémoires d'un âne" de la comtesse de Ségur
"Le mauvais génie" de la comtesse de Ségur

"Le meurtre de Roger Ackroyd" d'Agatha Christie
"La maison du péril" d'Agatha Christie
"Les Quatre" d'Agatha Christie
"Le couteau sur la nuque" d'Agatha Christie
"Le crime de l'Orient-Express" d'Agatha Christie
"Drame en trois actes" d'Agatha Christie
"La mort dans les nuages" d'Agatha Christie
"Le Noel d'Hercule Poirot" d'Agatha Christie
"Cinq petits cochons" d'Agatha Christie
"La troisième fille" d'Agatha Christie
"Hercule poirot quitte la scène" d'Agatha Christie
"Mon petit doigt m'a dit" d'Agatha Christie
"Les 10 petits nègres" d'Agatha Christie
"Le miroir se brisa" d'Agatha Christie
"L'homme au complet marron" d'Agatha Christie
"Pourquoi pas Evans?"d'Agatha Christie
"La maison biscornue" d'Agatha Christie

"Une étude en rouge" d'Arthur Conan Doyle
"Le signe des quatre" d'Arthur Conan Doyle
"Le chien des Baskerville" d'Arthur Conan Doyle
"Les aventures de Sherlock Holmes" d'Arthur Conan Doyle
"Les mémoires de Sherlock Holmes" d'Arthur Conan Doyle
"Le retour de Sherlock Holmes" d'Arthur Conan Doyle

"Les contes de Perrault"
"Les contes des frères Grimm"
"Les contes d'Andersen"
"Les contes de la rue Broca"

"Charlie et la chocolaterie" de Roald Dahl
"Danny champion du monde" de Roald Dahl
"Le bon gros géant" de de Roald Dahl
"La potion magique de George Bouillon" de Roald Dahl

"Le malade imaginaire" de Molière
"L'avare" de Molière
"Le bourgeois gentilhomme" de Molière
"Les précieuses ridicules" de Molière
"Les femmes savantes" de Molière
"Tartuffe" de Molière
"L'école des femmes" de Molière
"Le misanthrope" de Molière
"Les fourberies de Scapin" de Molière

"Roméo et juliette" de Shakespeare
"Hamlet" de Shakespeare
"Richard III" de Shakespeare
"Macbeth" de Shakespeare
"Le songe d'une nuit d'été" de Shakespeare

"Les misérables" de Victor Hugo
"Notre dame de Paris" de Victor Hugo
"Claude Gueux" de Victor Hugo
"Le dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo

"Les trois mousquetaires" d'Alexandre Dumas
"Vingt ans après" d'Alexandre Dumas
"Le vicomte de Bragelonne" d'Alexandre Dumas
"La dame aux camélias" d'Alexandre Dumas fils

"Raisons et sentiments" de Jane Austen
"Orgueil et Préjugés" de Jane Austen
"Emma" de Jane Austen
"Northanger Abbey" de Jane Austen
"Persuasion" de Jane Austen

"Docteur Jekyll et Mister Hyde" de Robert Louis Stevenson
"L'île au trésor" de Robert Louis Stevenson

"David Copperfield" de Charles Dickens
"Oliver Twist" de Charles Dickens
"Un chant de Noel" de Charles Dickens

"Le fantôme de Canterville" d'Oscar Wilde
"Le prince heureux et autres contes" d'Oscar Wilde
"Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde

Toute la série du club des cinq d'Enid Blyton
Toute la série des deux jumelles d'Enid Blyton
Toute la série des Chair de poule
Toute la saga des Harry Potter de Jk Rowling
La trilogie du Seigneur des anneaux de Tolkien


"La petite fille au kimono rouge" de Kay Haugaard
" Le pays où l'on n'arrive jamais" de André Dhôtel
"Les joues roses" de Malika Ferdjoukh
"Emilie et le crayon magique" de Henriette Bichonnier
"Le 35 mai" d'Erich Kästner
"Histoires de la vieille horloge" d'Enid Blyton
"Les quatre filles du docteur March" de Louisa May Alcott
"Lettre de mon moulin" d'Alphonse Daudet
"Croc Blanc" de Jack London
"Jane Eyre" de de Charlotte Brontë
"Si c'est un homme" de Primo Levi
"L'attrape cœur" de J.D Salinger

Bon je pense que j'en oublies certainement et je n'ai pas cité les livres qu'on m'a obligé à lire au collège et au lycée. Je n'ai cité que les livres que j'ai aimé, j'ai zappé tous ceux qu'avec le recul je n'ai vraiment pas apprécié. Je n'ai pas cité non plus les livres que j'ai lu ces deux dernières années.





Les romans que vous avez lu Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra


Alexandra

~ Ourson ~
Ourson

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 30296
Age : 53
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15042


Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Ven 6 Juin 2014 - 3:01

je l'ai lu aussi quant j'était enfant Les malheurs de Sophie,Les petites filles modèles, Les vacances de la comtesse de Ségur  Smiley1 


Les romans que vous avez lu 22_21010
Revenir en haut Aller en bas
https://alexandra2608.over-blog.com
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Ven 6 Juin 2014 - 9:36

Je ne pensais pas que le livre "les vacances" était connu ^^, on est 3 à l'avoir lu, voici le mien qu'on avait payé 20F90 quand j'étais môme (l'étiquette est encore dessus au dos) ^^ :

Les romans que vous avez lu Dscf0310


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Ven 6 Juin 2014 - 11:53

ba la trilogie les petites filles modèle-les malheurs de sophie-les vacances, c'est tout de même l'oeuvre la plus connu de la contesse de ségur je pense, et elle même n'est pas si inconnu que cela. Donc moi ca ne m'étonne pas trop.
En tout cas, ces trois romans sont la première oeuvre que j'ai lu de la contesse de ségur, et c'est que bien plus tard, plus par curiosité, que j'ai lu toutes ces autres.


Spoiler:


Les romans que vous avez lu 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Ven 6 Juin 2014 - 12:14

Là je suis entrain de finir central park de musso, et j'enchaine ensuite sur le dernier levy, entre temps je dois recevoir le dernier tome les filles au chocolat coeur vanille.


Merci Claire
Les romans que vous avez lu Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Ven 6 Juin 2014 - 23:36

Go.seb® a écrit:
Je ne pensais pas que le livre "les vacances" était connu ^^, on est 3 à l'avoir lu, voici le mien qu'on avait payé 20F90 quand j'étais môme (l'étiquette est encore dessus au dos) ^^ :

Les romans que vous avez lu Dscf0310


J'ai le même livre!! (et accessoirement le même ordi que toi  Smiley1 )

Cette trilogie les malheurs de Sophie/les petites filles modèles/les vacances est également la toute première trilogie de la comtesse de Ségur que j'ai lu et comme j'ai beaucoup aimé j'ai enchainé avec les autres romans d'elle que j'ai cité


Les romans que vous avez lu Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Dim 15 Juin 2014 - 16:16

Belle liste Rose bleue
merci pour ton partage Go.seb@
 Smiley1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Lun 18 Aoû 2014 - 14:56

Ben là en ce moment je suis en train de lire de tome 6 de Tunnels: Armageddon. de Roderick Gordon & Brian Williams!  Smiley27 Smiley190 
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Mer 20 Aoû 2014 - 19:36

Le tome 3 des Lames du Cardinal de Richelieu, de Pevel. ^^


Les romans que vous avez lu 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Mer 29 Oct 2014 - 12:17

Salut alors moi jai lu la quete des ours tomes 1 et 2 et jattend noel pour le 3 et 4 jai aussi le clan des chiens tome 1 2 3 et jattend avec impatience que le 4 sorte il sont passionont comme livre


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Friskette27


Friskette27

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 12/08/2014
Messages postés : 1590
Age : 64
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 290


Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Ven 5 Juin 2015 - 13:59

En ce moment je lit
Arnaque a Hollywood de Carol Higgins Clark j'adore
Les livres de la comtesse Ségur ( il y a longtemps )
La case de l'oncle Tom ( il y a longtemps
Autant en emporte le vent
Le comte de monte Cristo
J'aime les biographies aussi


Les romans que vous avez lu Image53
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Ven 5 Juin 2015 - 14:03

Le comte de monte cristo c'est une histoire de vengeance je crois.


Les romans que vous avez lu Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Ven 5 Juin 2015 - 14:55

C'est le principal thème, mais pas le seul car il prend place dans un contexte politique et social particulier.


Les romans que vous avez lu Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Ven 5 Juin 2015 - 20:39

perso je l'ai pas vu j'ai vu la série avec depardieu


Merci Claire
Les romans que vous avez lu Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Jeu 27 Juil 2017 - 11:42

Actuellement je lis un roman de Lori Lansens ; La ballade des adieux. Smiley27
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Jeu 27 Juil 2017 - 13:45

Ce serait trop long de faire la liste de tous les romans que j'ai lu dans ma vie. En ce moment je lis une biographie de Louis XI par Gonzague Saint-Bris.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les romans que vous avez lu Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Les romans que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les romans que vous avez lu Les romans que vous avez lu Horlog10Sam 29 Juil 2017 - 13:58

Je lis La violence en embuscade de Dror Mishani


Les romans que vous avez lu 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Les romans que vous avez lu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les discussions sur vos lectures-